[Créations diverses] Marky

Notifications
Tout nettoyer
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous! Smile

Aujourd'hui pas de Sims ni de maison mais une histoire, l'histoire de Maélisse Kira

Spoiler :
Maélisse Kire est née à Méouétonsim en Afrisim. D'origine arabe et réunionnaise Maélisse était une petite fille souriante et épanouie. Elle aimait beaucoup de choses, elle avait des notes acceptables à l'école, un goût très prononcé pour les garçons etc... Mais son enfance fut tout de même difficile à cause de son père qui battait sa mère, pour des raisons bidon comme "tu n'as pas repassé ma chemise" ou "J'aime pas les pommes de terres". Cela traumatisait beaucoup Maélisse, son frère et sa soeur... Maélisse aimait justement beaucoup l'école grâce (ou à cause comme vous voulez) à ça, car ça lui permettait d'oublier tous les malheurs qu'elle vivait dans sa maison. A l'école elle avait plusieurs copines et des professeurs sympathiques. Vers l'âge de 10 ans elle dû aller dans une famille d'accueil après la décision du Tribusims. Sa famille d'accueil était très compréhensive avec Maélisse, elles savaient qu'elle avait vécu beaucoup de moments difficiles.Mais sa famille d'accueil su lui redonner le sourire et la joie de vivre dans une famille conviviale. Puis les années passèrent et Maélisse étaient de plus en plus heureuse dans sa nouvelle famille qui lui procurait tout ce dont elle avait besoin et tout ce dont elle avait envie. Maélisse avait envie de faire des études en médecine et elle décida donc de faire un BAC S qu'elle obtiendra par la suite avec mention "Bien" à l'âge de 19 ans. Puis elle fit ses études en médecine, dans le domaine de l'anatomie et du corps humain. Pour ses études elle s'installa en France à dans une banlieue Champsienne (vous voue en doutez, pas loin de Champs-Les-Sims).

Et voilà, maintenant elle à 22 ans et elle habite à Sim-Country dans une petite maison!

Voilà bonne lecture et un PS
-Vous auriez pu avoir un appartement si mon ordi n'avait pas fait son capricieux XD

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Très sympa cette petite bio, c'est bien que tu aies créé tout ce passé à ton personnage.

Mais attention aux changements inopinés de temps. Tu utilises aussi bien du passé composé, que de l'imparfait et du passé simple, et même du futur pour parler du passé. Ca manque de cohérence, d'homogénéisation et ça en devient laborieux.

Choisis un ensemble de temps cohérent : passé composé et présent, ou passé simple et imparfait, et tu verras que ton texte sera plus équilibré. Tu peux aussi utiliser un temps en dehors de cet ensemble de temps en temps, pour la concordance et la cohérence.

Un dernier conseil, n'oublie pas la ponctuation, très importante dans un texte : c'est ce qui donne un rythme agréable à la lecture.
Je t'ai réécris ton texte en utilisant un ensemble de temps, pour que tu vois ce que ça fait :

Maélisse Kire est née à Méouétonsim, en Afrisim. D'origine arabe et réunionnaise, Maélisse est une petite fille souriante et épanouie. Elle aime beaucoup de choses, elle avait des notes acceptables à l'école, un goût très prononcé pour les garçons etc... Mais son enfance a tout de même été difficile à cause de son père qui battait sa mère, pour des raisons bidon comme "tu n'as pas repassé ma chemise" ou "J'aime pas les pommes de terres". Cela a traumatisé beaucoup Maélisse, son frère et sa soeur... Maélisse aimait justement beaucoup l'école grâce (ou à cause comme vous voulez) à ça, car ça lui a permist d'oublier tous les malheurs qu'elle vivait dans sa maison. A l'école elle avait plusieurs copines et des professeurs sympathiques. Vers l'âge de 10 ans elle a dû aller dans une famille d'accueil après la décision du Tribusims. Sa famille d'accueil été très compréhensive avec Maélisse, elle savait qu'elle avait vécu beaucoup de moments difficiles. Mais sa famille d'accueil a su lui redonner le sourire et la joie de vivre dans une famille conviviale. Puis les années ont passé et Maélisse était de plus en plus heureuse dans sa nouvelle famille qui lui procurait tout ce dont elle avait besoin et tout ce dont elle avait envie. Maélisse avait envie de faire des études en médecine et elle a donc décidé de faire un BAC S qu'elle obtient par la suite avec mention "Bien" à l'âge de 19 ans. Puis elle a fait ses études en médecine, dans le domaine de l'anatomie et du corps humain. Pour ses études elle s'installe en France dans une banlieue Champsienne (vous vous en doutez, pas loin de Champs-Les-Sims).

Voilà, j'espère que ces conseils t'auront aidé.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Oui ça m'a beaucoup aidé merci j'ai beaucoup de mal avec les temps mon professeur de Français me le dit, mais quand je me li, moi je trouve ça cohérent donc je ne corrige pas, et la encore, je n'ai pas vu les fautes Laughing
Merci beaucoup Isi, d'avoir commenté Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Isis t'as déjà donné de bons conseil et puis moi et l'écriture.^^ En tout cas c'est sympa, et je trouve ça bien, comme avec Choute que vous fassiez vivre vos personnages. Après j'aurais quand même un petit conseil: évite les répétitions. Par exemple, dans 3 phrases consécutives on retrouve "famille d’accueil" ce qui alourdit ton texte.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Okay merci de ton commentaire Smile

Bon nouvelle créas!! Un appart! Smile
Donc la je vous le montre sans rien dedans, l'intérieur je le ferais demain Smile
Et pareil je mettrait sur l'échange demain Smile
Voilà à quoi il ressemble:

Spoiler :

EDIT: Ah oui j'ai oublié de préciser, je me suis baser sur un appart près de chez moi pour la forme de l'appart Smile

Dernière édition par Marky le 2012-08-13, 14:00, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bon, le temps est pourri mais la façade est superbe ! J'aime un peu moins la fontaine dans le hall mais c'est un super début. Smile

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Lady!
Bon j'ai finis l'intérieur (je ne pensais pas que j'allais retrouver autant d'imagination, je sens que je vais faire plus de pause moi XD)

Donc je vous montre l'intérieur:

Spoiler :
[Créations diverses] Marky - Page 9 KpWYq
[Créations diverses] Marky - Page 9 3AUY9
[Créations diverses] Marky - Page 9 TrqlS
[Créations diverses] Marky - Page 9 B02fl
[Créations diverses] Marky - Page 9 V9tu7
[Créations diverses] Marky - Page 9 ZTlpL
[Créations diverses] Marky - Page 9 0whR
[Créations diverses] Marky - Page 9 ObmNV
[Créations diverses] Marky - Page 9 YSbOd
[Créations diverses] Marky - Page 9 IRKkx
[Créations diverses] Marky - Page 9 18ETu
[Créations diverses] Marky - Page 9 DVGy7
[Créations diverses] Marky - Page 9 HeaBP
[Créations diverses] Marky - Page 9 MYWKg

PS: Je vais remplacer les images de l'extérieur par les mêmes mais avec du beau temps et où on voit moins le monde Smile
Ce sera fait dans 5-10 minutes Smile

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Tu as fait de beau progrès au niveau de tes dernière création, au niveau du hair drawing, c'est peut être un peu trop paquet comme l'a dit Lady, mais également un peu trop "droit".

Pour cet appartement j'aime beaucoup l'extérieur, c'est vraiment très très sympa, même si ça aurait été cool que tu "crépites" les balcons parce que là ce n'est pas très jolie...
Pour ce qu'y est de l'intérieur, c'est vraiment jolie et agréable, peut être un poil surcharger, en effet tout ce qui est moderne est en général... plutôt épuré et "plus vide", mais dans le bon sens du terme.
Après, ce côté protéiforme rend le tout vivant, donc c'est un bon point !
En tout cas, beau boulot Marky !

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Crépiter ça veut dire mettre des objets? Si oui ba alors il y en a sur tout les balcons, mais ils sont pas assez haut par rapport au demi-mur... :(
En tout cas merci de ton avis! Smile

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Non ça veut dire mettre du crépit, ou de la peinture sur les murs parce qu'on dirait qu'il n'y en a pas ^^.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Ah d'accord! Enfaite j'ai mis du blanc parce que sur l'immeuble pas loin de chez moi c'est blanc sur les balcons Smile

Merci de ton avis en tout cas

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

La déco est sympa aussi. J'aime la salle de bain. Les sims peuvent accéder à la baignoire ? scratch
Par contre je trouve la cuisine trop... Vaste ?

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Ah ba attend j'essaye avec la baignoire Laughing
Un peu plus tard...
Oui la baignoire fonctionne preuve:

[Créations diverses] Marky - Page 9 Screen13

Sinon pour la cuisine, je ne sais pas enfin moi je l'a trouve bien, mais c'est ton avis, et je note Smile

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

C'est sympa cette maison ! Very Happy J'aime beaucoup la déco, et la salle de bain est bien pensée.
Le seul défaut que je pourrais te reprocher c'est que toute la maison est dans le même ton (beige/marron) ça serait bien d'en utiliser d'autres !
Enfin, bon boulot, j'ai hâte d'en voir d'autres Wink

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci de ton avis Smile

Deux autres créations aujourd'hui! Smile
Tout d'abord une image j'en suis très fier je l'ai appelée "La main" Smile

Spoiler :
[Créations diverses] Marky - Page 9 Sans_t12
C'était pour vous remercier de m'avoir fait passé un super été Smile <3

Et la deuxième c'est un Sims, Michaël Elborn Smile

Spoiler :
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Elle est même pas dédicacée aux écureuils la main ? Je suis déçue... [Créations diverses] Marky - Page 9 1298751790 Elle est vivante ?^^
Michaël et son p'tit sourire en coin... Le chat derrière a l'air très intelligent. C'est un message subliminal ? mrgreen

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Désolé Lady, mais entre les bananes et les noisette moi je sais plus ou donner de la tête [Créations diverses] Marky - Page 9 1298751790
Nan c'est pas vivant, c'est un truc qui se gonfle c'est comme un ballon mais c'est une main XD
Oui c'est un petit message subliminal, enfin je m'en suis rendu compte après, parce que au début je voulais faire genre le mec à qui on disait jamais non, mais au cas où j'avais mis le chat à qui on ne refusait rien à lui non plus quand il faisait c'est yeux comme ça XD
Mais bref ça à pas donné l'effet voulu, donc après oui j'ai pensé au message Smile

Merci de ton avis Smile

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Nouvelle maison!
:arrow:365 Tropic center

Spoiler :
[Créations diverses] Marky - Page 9 DGMwe

[Créations diverses] Marky - Page 9 FlE8

[Créations diverses] Marky - Page 9 P5Jdu

[Créations diverses] Marky - Page 9 Tijrs

[Créations diverses] Marky - Page 9 Povt

[Créations diverses] Marky - Page 9 9Y3WO

[Créations diverses] Marky - Page 9 GFyAj

[Créations diverses] Marky - Page 9 WXgU

[Créations diverses] Marky - Page 9 DEfq

[Créations diverses] Marky - Page 9 36H4m

[Créations diverses] Marky - Page 9 Vk6l

[Créations diverses] Marky - Page 9 APG35

[Créations diverses] Marky - Page 9 W8rvX

[Créations diverses] Marky - Page 9 ZPBJI

[Créations diverses] Marky - Page 9 KI2FX

[Créations diverses] Marky - Page 9 ZQl21

[Créations diverses] Marky - Page 9 U0NRt

[Créations diverses] Marky - Page 9 BKipT

[Créations diverses] Marky - Page 9 UgcOU

[Créations diverses] Marky - Page 9 F9kUM

[Créations diverses] Marky - Page 9 QVUGj

[Créations diverses] Marky - Page 9 9LYi

[Créations diverses] Marky - Page 9 DAJ2P

[Créations diverses] Marky - Page 9 IPuy

[Créations diverses] Marky - Page 9 7sWnv

[Créations diverses] Marky - Page 9 VLfxr

[Créations diverses] Marky - Page 9 TnDyZ

[Créations diverses] Marky - Page 9 P5Eau

[Créations diverses] Marky - Page 9 N1DV4

[Créations diverses] Marky - Page 9 KoVxQ

[Créations diverses] Marky - Page 9 Hwtb9

[Créations diverses] Marky - Page 9 Ey0BO

[Créations diverses] Marky - Page 9 CqZU

[Créations diverses] Marky - Page 9 QdfUW

[Créations diverses] Marky - Page 9 WIDm3

[Créations diverses] Marky - Page 9 BkeG

[Créations diverses] Marky - Page 9 Gl5Vi

Voilà 37 photos en tout ( mrgreen), j'espère que ça ne vous fait pas peur Laughing

Dernière édition par Marky le 2014-04-28, 00:22, édité 1 fois

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

J'aime beaucoup cette maison. La couleur principale me plait ! mrgreen
Je la trouve un p'tit peu vide par endroit mais ça, ce n'est certainement pas ta faute, c'est celle du jeu avec son manque cruel d'objets de déco ;D
Bravo !! Quand j'aurai (re)Ambitions, je la téléchargerai ^^

 
SophieS3
Messages : 1965
Age : 25
Localisation : Sud-Est de la France
 

Très jolie maison ! Elle dégage une atmosphère de jeux, du coup je la verrai bien pour des jeunes adultes en colocation Very Happy !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ça correspond très bien pour des jeunes !
J'adore l'extérieur en particulier le coin piscine. La déco me plait énormément aussi comme Cloclo, j'ai quand même cette légère impression de vide parfois mais je suis sûre qu'habitée elle est déjà beaucoup plus vivante.
Mais elle est tellement grande que j'aurai vu plus de deux sims (ou deux couples) vivre dedans... ? J'aurai aussi vu deux toilettes (j'allais dire deux salles de bain mais avec le sauna...^^)

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous 3 Smile

Chloé Arrow Oui au bout d'un moment c'est difficile de trouver un tableau, un objet qui aille bien avec la déco et qui soit pas trop moche^^

Sophie Arrow Bonne idée, j'y avait pas pensé Smile

Lady Arrow Ah ba oui à la base, j'avais prévu la maison, pour deux parents, deux enfants dont un qui pourrait avoir un/une copin/copine + 1 chat XD
Mais le gros problème c'est une seule SDB et j'en ai pas mis deux car plus trop la place et aussi pas prévu... :(
En plus oui avec le sauna, mais bon je vais pas en mettre un dans chaque SDB XD
Déjà que la, les factures doivent s'élever à très cher (J'ai pas encore reçu la facture XD) Smile

Bref, merci à vous 3 ça fait plaisir, surtout que à la base c'était pas trop mon style Smile

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Jolie maison Very Happy Je n'ai pas grand chose de plus constructif à dire, je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'on dit les filles. Wink

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Créations diverses] Marky - Page 9 2698908354 grande et belle maison, bien agencé

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous deux Smile

C'est bon j'ai reçu la facture!!
Avec une utilisation à peu près "normal" vous atteignez environ 1800 simflouz XD

 
Page 9 / 31