Problème d'erreurs sauvegarde et retour au bureau

Notifications
Tout nettoyer

Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai déjà regardé le tutoriel sur les sauvegarde pour les problèmes d'erreur 12 avec création de .bad et en suivant les suggestions j'ai perdu ma partie. Il fallait renommer des dossiers et je me demande si du coup je n'ai pas touché à un truc qu'il ne fallait pas :(

Bref en plus de l'erreur 12 j'ai maintenant pour changer des erreurs 16 et j'ai lu le lisez moi qui ne m'a pas aidé.

En plus de ça j'ai des retours au bureau ultra fréquents.

J'avais donc désinstaller tous mes sims deux fois mais rien n'a changé. Au bout d'un moment, j'ai soit un retour au bureau soit des erreurs de sauvegarde, du coup j'ai un peu perdu l'envie d'allumer mon jeu. le seul truc qui fonctionne à peu près c'est le mode construction.

Ah et aussi lors d'une partie, en passant au mode achat, la partie où on est censé cliquer pour trouver les différentes catégories et retourner en mode vie était devenue toute noire.

Du coup j'ai supprimé ma dernière partie mais je suppose qu'en en créant une nouvelle au bout d'un moment j'aurais le même souci, vu que mes deux dernière parties ont eu le même problème.

Alors pour info, j'ai installé tous les addons et effectué toutes les mises à jour.

Au niveau de la config de mon ordi, j'ai un HP modèle a6467
processeur : AMD Athlon (tm) 64 x2 Dual core processor 5000+ 2.60 GHz
3070 Mo de mémoire vive
Système d'exploitation 32 bits
Windows vista

Dernière édition par Annasimsette le 2011-09-26, 10:53, édité 1 fois

0 points
35 Réponses

Jour,

Et bien entendu AnnaSimsette tu oublies l'essentiel dans la description de ta configuration: Tes mods et ton CP car comme tu dois bien t'en douter, c'est là dedans que se trouve ton problème... Je ne vais pas me répéter encore (car la méthode est déjà été maintes et maintes fois décrites ici et ailleurs): dans un cas comme celui ci: toujours désactiver en le renommant le dossier Les Sims 3 puis lancer le jeu !!! Et comme par miracle tous les soucis d'envolent...

Bonne continuation et A+++

0 points

Ben forcément, je ne les ai pas mis car je n'en ai pas. J'avais supprimé tout mon contenu téléchargeable du store en même temps que la désinstallation et j'ai eu ces soucis en jouant avec la réinstallation sans contenu.

0 points

Alors, j'avais exactement les mêmes problèmes que toi (d'ailleurs Zano en sait quelque chose... Rolling Eyes )
J'ai essayé plein de choses pour les réglés comme virer tous mes downloads, changer de quartier (je fais un legacy d'où la difficulté supplémentaire) mais rien à faire...
En fait maintenant je n'ai plus rien mais je ne sais pas exactement ce qui a réglé le problème... :0*19:

En fait, voilà ce que j'ai fait :

- Passer de seven 32 à 64
- Désinstaller et réinstaller tous les sims (mais seulement recopier les sauvegardes et les dossiers persos dans le nouveaux dossier EA games)
- Bien régler Rivatuner

0 points

Aaah Zano est là alors tu n'as plus rien à craindre! Very Happy
Essaie de créer un nouveau dossier Sims3 en renommant celui que tu as dans tes documents (genre "Les Sims3.1") puis en lançant ton jeu, ce qui va créer un nouveau dossier "Les Sims 3".

J'ai déjà eu des erreurs 12 et 16.
Pour les erreurs 12 je n'ai jamais capté pourquoi ça arrivait ni pourquoi ça repartait comme c'était venu... (ok je sens que je te suis d'une grande aide là hein ^^).
Pour les erreurs 16 en fait si je me souviens bien, j'avais un problème de place dans mon ordi (mon ancien ordi qui a rendu l'âme), du coup le jeu n'ayant pas assez de place pour sauvegarder mettait 20 plombes à chercher je ne sais quoi et paf me disait erreur 16... J'ai réglé le problème en faisant un peu de place pour pouvoir sauvegarder.

0 points

Merci d'essayer de m'aider c'est gentil !

Ben le problème c'est que j'ai 339 Go de libres sur 455 alors ça ne doit pas être ça. Honnêtement j'y comprends rien non plus avant accès VIP je n'avais jamais eu de problèmes, tout fonctionnait impec'.

Les problèmes de sauvegardes j'ai continué de les avoir alors que j'avais réinstallé uniquement le jeu de base et ambitions pour les besoins de la gazette et au bout d'un moment, quand j'ai commencé à bien monter mon perso paf retour au bureau et ensuite les erreurs de sauvegarde. Je me demande si ce ne sont pas les mises à jour qui foutent la m**** mais sans je ne peut pas installer les addons et vu le prix que j'ai mis dedans bah quitte à faire je veux jouer avec.

0 points

Oui c'est sûr que si tu as encore de la place, ça ne doit pas être ça.
Tu es sous quel système d'exploitation? Xp, Vista ou Seven?

Moi aussi j'ai eu ce problème de sauvegarde juste après Accès VIP! Et les mises à jour sont en effet une catastrophe... elles apportent plus de problèmes que de solutions... Rolling Eyes

Essaie une dernière fois de faire recréer le dossier "Sims3", sinon désinstalle tout, redémarre et réinstalle ton jeu de base et tes addons.

0 points

Avec Accès VIP, j'ai aussi eu des problèmes de retours au bureau.

Le problème, c'est la Prévention DEP sur Vista. Elle fait s'éteindre les Sims 3 au bout d'une minute de jeu. Donc, il faut faire en sorte qu'elle ne bloque plus le jeu.

Pour ce faire :

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur. Aller dans Propriétés.
Aller dans Paramètres Système Avancé.
Dans Performances, aller dans Paramètres.
Aller dans l'onglet Prévention de l'exécution des données.
Cocher "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne".
Cliquer sur Ajouter.
Sélectionner C:/Programmes/Electronic Arts/Les Sims 3/Game/Bin/TS3W.
Faire Appliquer, OK.
Et enfin, redémarrer l'ordinateur.

Je précise que j'ai les add-ons Aventures, Ambitions et Accès VIP. Au début, j'utilisais le chemin du dernier jeu, mais ça ne marche pas. J'ai cru comprendre que quand on a Accès VIP, il faut bien utiliser le chemin du jeu de base. J'avais aussi essayé sans redémarrer l'ordinateur, et ça ne marchait pas.
En faisant exactement ça, le jeu marche et ne s'éteint plus. Enfin, jusqu'à la prochaine mise à jour...

J''espère que ça pourra t'être utile.

0 points

je compatis anna, de juin 2009 à janvier 2010 les retours bureaux sans téléchargements surtout après le coup du miroir ou de la commode c'était vraiment gonflant.

Mais je ne vidais jamais les caches du jeu quand je lançais ma partie et ma carte graphique n'était pas à jour c'était pas top depuis c'est fini de ce côté et remplacé par d'autres.

Courage petit scarabée !

0 points

Qu'est ce que vous entendez par recréer le dossier sims 3, oui je suis un boulet ! Isisaur, je vais essayé ta technique car je suis effectivement sous vista.

0 points

Le fait de déplacer ou de renommer ton dossier "Les Sims 3" fait qu'en lançant le jeu celui-ci ne le trouvera pas, du coup il t'en créera un tout neuf.

0 points

Soir

Le fait de déplacer ou de renommer ton dossier "Les Sims 3" fait qu'en lançant le jeu celui-ci ne le trouvera pas, du coup il t'en créera un tout neuf.

...CQFD... Merci Maripiou lol! ...

Sinon pour continuer Annasimette assure toi que:

1 - ) Tes drivers DirectX sont à jour et compatible avec ta version de Windows en gros ça donne: W7 32 ou 64b --> DirectX v11
- Vista 32 ou 64 b --> DirectX v10
- XP --> DirectX v9.0c

2 - ) Que ton Microsoft.NET est également à la page (Les Sims 3 demandent la version 2.0 au minmum, mais i on tourne sous W7 64b par exemple on peut installer le Microsoft 4. et même mieux, en cas de doute, on peut très bien installer le Microsoft.NET v2.0, v3.5 et v4.0 en même temps sur le même PC comme ça on est blindé à ce niveau là)

3 - ) Possible que le fabricant de ta carte vidéo a mis une MAJ en ligne, ça vaut le coup d'aller jeter un coup d'oeil sur son site.

4 - ) Assure toi (puisque tu as fait des désinstallation / réinstallation du jeu ou de ses addons que TOUS tes kits et addons sont au même niveau de MAJ cad si tu as par exemple: DA, VU, VIP et JS

alors:

TS3 --> 1.24.3
DA --> 2.17.2
VU --> 5.8.1
VIP --> 6.5.1
JS --> 7.3.2

Nous avons procédé à des essais et il est possible d'avoir des addons qui ne soient pas aux mêmes niveaux de patches et le jeu semble fonctionner apparemment correctement, mais il faut s'en méfier et ne pas laisser perdurer une telle situation si elle se présente.

Voilà (je suis presque essouflé là et je sais plus quoi te dire...)

Bon courage, bonne continuation et A+++

0 points

merci je vais faire tout ça et voir ce que ça donne vu que j'ai jamais mis quoi que ce soit pour mon ordi à jour à part les sims et je reviendrais dire si c'est bon ou non. En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos vous êtes des amours Wink

0 points

Moi malheureusement la DEP ne m'avait pas aidé et j'avais commencé à avoir ces problèmes après Générations... Rolling Eyes
J'ai aussi installé plusieurs mods dans mon jeu tels que l'error trap et le mod pour bloquer les souvenirs de MTS mais si tu n'as pas Générations, pas d'intêret.

0 points

J'ai fait la DEP hier soir et la je suis en train de télécharger la mise à jour de ma carte graphique (elle n'y était pas du tout puisque je n'avais jamais rien touché). Aussi je me suis rendue compte que DA n'est pas à la bonne mise à jour donc je la ferais juste après. J'ai réinstallé tous mes addons et kits (je les ai tous) une fois tout ça fait je lancerai mon jeu et je jouerai un moment pour voir ce que ça donne. Et ensuite je remettrai mes contenu du store si je n'ai pas de souci.

0 points

Je passe prendre de tes nouvelles. Smile
As-tu résolu ton problème?

0 points

Ben j'ai pas eu le temps de trop jouer pour voir si tout fonctionne, je vais faire ça ce matin. Si c'est le cas je retélécharge ton monde et je te fais un magnifique salon de beauté Spa Wink Par contre je ne pourrais pas mettre le tapis rabbit hole, j'ai trop peur que ça foute mon jeu en l'air :(

0 points

Ok, je croise les doigts alors.
Oui t'en fais pas, vous n'êtes pas obligés de mettre les tapis pour ceux qui ne veulent pas de CC, faut juste faire un carré 2x2 avec une texture rayée à l'endroit où vous voulez que je place le rabbit hole. Wink

0 points

Merci à tous pour votre aide c'est officiel mon jeu fonctionne :youpi: Jusqu'à quand je ne sais pas mais je compte bien en profiter ^^'

0 points

Ah ben tant mieux ! C'est une bonne chose.

0 points

Super, je suis contente que tu aies pu résoudre ton problème. Very Happy

0 points

bonsoir moi j'ai le même problème mais j'ai pas compris comment ta résolue ton problème :(

0 points

Bonjour une présentation est obligatoire avant de poster Smile

0 points

bonjour voila je me suis présenter :gne: vous pouvez m'aider svp svp 😢 merci

0 points

Salut Caps.

Deux méthodes pour pallier aux retours au bureau :

celle ci :

ou celle ci ;

@Samuel a écrit:

Dire adieux aux retours bureau (sous windows 7)

Aller dans panneau de configuration
Cliquer sur "Système et sécurité"
Cliquer sur "Système"
Dans la partie à gauche, cliquer sur "Paramètres système avancés"
Dans la première partie "Performances" cliquer sur "Paramètres"
Aller dans l'onglet "Prévention de l'execution des données"
Cliquer sur "Ajouter" Et choisir les programmes lançant les jeu

Ex pour animaux et compagnie, le fichier se trouve C:/programmes/electronic arts/les sims 3 animaux et compagnie/game/bin/
Et selectionner le fichier TS3EP05 et sims3launcher

0 points
Page 1 / 2