Le OMSP (One More Slot Package) ne fonctionne pas.

Notifications
Tout nettoyer

Une idée me vient à l'esprit : Quand vous avez fait la mise à jour, aviez-vous enlevé vos dossier Mods ?

0 points

Soir,

Simon les MAJ ne s'occupent absolument pas du contenu de ce qui se trouve dans

c:\users\[nom_user]\Documents Electronic Arts\Les Sims 3\

Pour la bonne et simple raison que tout ce qui se trouve là est du Contenu Personnalisé et comme l'indique 'Personnalisé', il peut y avoir n'importe quoi comme fichier là dedans! EA ne peut pas savoir ce qu'il va contenir et ce contenu varie d'un joueur à l'autre! Or personnellement, je ne connais encore à ce jour aucun programme informatique digne de ce nom capable de mettre à jour des fichiers dont il ne connait pas à l'avance et de façon certaine et sans ambiguité: ni les noms, ni les emplacements et surtout ni le contenu!!! Si le monde informatique était basé sur le hasard nous ne serions certainement pas ici ce soir... Faut donc pas croire... Tout ce qui est écrit dans certains forums...

EA nous a justement dédié cet espace pour que nous y fassions et y mettons tout ce qui nous chante (tu peux même y installer un autre programme si tu veux, les MAJ s'en moquent royalement). La meilleure preuve est que si tu le supprimes ce dossier, le jeu le recrée purement et simplement avec un contenu par défaut mais ça ne va certainement pas le défriser plus que ça, c'est toi qui va être gêné.

Bon pour arriver enfin au coeur du problème posé, j'ai aussi constaté que depuis VC l'OMSP ne fonctionnait plus tout à fait comme il le faisait auparavant (il me faut aussi avouer que ce n'est pas le genre de mod qui me fait sauter au plafond et que je ne l'ai utilisé qu'une fois histoire de voir à quoi ça ressemblait et qu'immédiatement après je l'ai remisé dans les archives). Le premier post sur le sujet a éveillé ma curiosité et bien entendu j'ai retéléchargé la version courante ce mois ci pour constater qu'effectivement je n'arrivais même pas à y placer un simple pot de fleur comme on pouvait le faire assez aisément il y a quelques mois.

Comme il s'agit d'un Core Mod, il y a de grandes chances que son code ne passe plus très bien avec le nouveau code de VC... Donc laisser peut-être un peu de temps au créateur du mod pour qu'il le modifie en conséquence.

Mais il est vrai qu'il serait intéressant de voir combien de joueurs (parmi ceux qui l'utilisent et qui ont installé VC) peuvent continuer à s'en servir comme avant.

A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

merci beaucoup zano!!! c'est ce que je me dis en conclusion depuis hier en fait, et de plus est, je pense aussi que mon fichier ressource.cfg n'était plus à jour, peut être que je me trompe, mais hier j'ai re-téléchargé le fichier ressource.cfg et je verrai aujourd'hui pour le test encore une fois! ceci dit, je me suis dit aussi comment certains membres arrive encore à l'utilser alors qu'ils ont comme moi tout les kits et addons et mise à jour, là je suis larguée! de plus, j'ai testé sans mods et téléchargement, je n'ai mis que l'OMSP et le pose player ainsi que l'animator, plus rien ne fonctionne!!! le NRAAS a même disparu lorsque je clique sur le sims, il n'y a même plus la proposition du NRAAS. donc...voilà là je suis dans une impasse totale...
au fait zano, que veut dire VC? scuse me, je suis blonde!! mrgreen si quelqu'un a tout les addons, kits et mises à jours du jeu et qu'il arrive à utiliser l'OMSP et le pose player, qu'il me fait savoir comment il fait!!!

0 points

Désolé Cywkis VC = Vie Citadine

il n'y a même plus la proposition du NRAAS

Alors là si ton / tes NRaas ne fonctionne(nt) plus c'est que vraiment tu as un problème de config car eux doivent continuer à fonctionner comme avant.

je pense aussi que mon fichier ressource.cfg

:face: La réponse est peut-être ici...Car en effet un fois que ce fichier a été mis en place et que les lignes d'indication des chemins qu'il indique sont corrects il n'y a absolument plus besoin de le modifier si tout fonctionne comme on l'attend... Tu peux bien sur y ajouter - si tu veux ta petite touche personnelle - une ligne comme par exemple:

PackedFile Mes_supers_beaux_vetements/*.package

Bien entendu si tu as créé dans le dossier Mods/ un sous-dossier Mes_supers_beaux_vetements/

dans lequel tu y as placé des packages de vêtements.

Donc en fait il est possible que tu accumules en ce moment au moins 2 anomalies dans ta config

1 - ) une mauvaise configuration du fichier Resource.cfg
2 - ) et des mods non à jour

Il faudrait que tu nous mettes un snapshot de ton dossier Mods des Sims 3 et du Resource.cfg.

Bon courage et A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

merci mon p'tit zano!! je te tiens au courant!! je vais voir ça! Wink

bon voilà où j'ai installé mes fichiers et que ça fonctionnait toujours!!
j'ai toujours installé mes jeux dans mon 2ème disque dur d, afin de laisser de la place au disque c!!

j'ai re-testé, et c'est encore mieux, cette fois ci l'OMSP, le pose player n'apparaissent plus dans le jeu!!! :face:

Spoiler :
 Le OMSP (One More Slot Package) ne fonctionne pas.  - Page 2 700747951

 Le OMSP (One More Slot Package) ne fonctionne pas.  - Page 2 271371962

 Le OMSP (One More Slot Package) ne fonctionne pas.  - Page 2 744981953

 Le OMSP (One More Slot Package) ne fonctionne pas.  - Page 2 775346314

 Le OMSP (One More Slot Package) ne fonctionne pas.  - Page 2 329062485

 Le OMSP (One More Slot Package) ne fonctionne pas.  - Page 2 262247996

 Le OMSP (One More Slot Package) ne fonctionne pas.  - Page 2 837109567

 Le OMSP (One More Slot Package) ne fonctionne pas.  - Page 2 318454658

et voici mon fichier ressource.cfg qui fonctionnait jusqu'à maintenant!!!

 Le OMSP (One More Slot Package) ne fonctionne pas.  - Page 2 212496189

voilà zano :face:

0 points

Je passe par hasard et faire "coucou zano".

1. Cyw, mah qué pitié pour les screens géants faudrait revoir la taille. (mon mozilla a vomi partout sur l'écran)
Cela aurait été plus simple en mettant le screen avec le chemin de dossier Ordinateur/nouveaunom/sims3/kit citadine
(m'enfin je sais pas si je suis compréhensible)

2. Ta config semble être façon mes docs et non programme files, étrange que tu aies pu installer dans le C:// plutôt que D:// mais ok, si ça se trouve EA a changé depuis que j'ai arrêté les sims.

3. Pour Zano, tu insinues qu'on peut ajouter les lignes de sous-dossier dans le .cfg même les noms des sous-dossiers qu'on crée ? Avec le .cfg de Ambitions je ne l'ai jamais plus jamais touché et j'ai rajouté des sous-dossiers pour classer les packages et ça continue de fonctionner.

4. sans doute y'a conflit, juste faire une recherche de maj des principaux mods que tu possèdes parfois on est surpris que la maj ne vient pas pile en même temps de la sortie du kit/add-on.

voilà, j'enfonce des portes ouvertes parce que totalement dépassée mais j'espère que votre problème se réglera bientôt, courage ! :chevalier:

0 points
Membre ayant créé le sujet

je te remercie bien topine!!! mrgreen désolée pour ton mozilla, hein? :face: sinon, je fonce tu vois, avec mes cornes, en train de m'acharner à trouver une solution!!!... :afro: j'en ai bien besoin de ton soutien ma nib, merki en tout cas!!! j'espère qu'avec zano, on trouvera une solution!!! Rolling Eyes

0 points

:face: Quelle galère ... j'espère que tu vas vite trouver la soluce Cywkis

0 points

Jour

Salut Niblette et content d'avoir de temps à autre de tes nouvelles :bounce:

3. Pour Zano, tu insinues qu'on peut ajouter les lignes de sous-dossier dans le .cfg même les noms des sous-dossiers qu'on crée ? Avec le .cfg de Ambitions je ne l'ai jamais plus jamais touché et j'ai rajouté des sous-dossiers pour classer les packages et ça continue de fonctionner

Mais bien entendu que tu peux y ajouter ce que tu veux comme chemin et noms de dossiers... C'est même sa raison d'être: renseigner le programme de l'endroit où il faut chercher pour trouver des packages... C'est à un robot que tu as affaire si tu lui indique d'aller plutôt chercher ses packages dans:

PackedFile Tu_Vas_Ici/Et_Pas_Ailleurs/*.package

Ou crois tu donc qu'il va aller rechercher d'éventuels packages ??? si bien entendu le dossier cité existe et contient bien des *.package...

Cywkis pas de panique, ton problème va être résolu dans quelques minutes si tu suis bien ce qui va être indiqué:

Ton dossier de CP (Mods) est tout simplement mal placé. Attention la manip qui va suivre ne peut donner de bons résultats que SI ton jeu EST A JOUR et t'affiche au moins le numéro de version 1.19 ou 1.22 ou 1.24 pour TS3. Tes autres kits et addons doivent aussi être au même niveau de patch.

1 - ) tu te rends avec ton Windows Explorer dans ton sous-dossier:

d:\jeux\sims\kit vie citadine sims 3\

- tu sélectionnes le dossier : Mods\ et le fichier Resource.cfg
- tu les déplaces dans:

c:\Utilisateurs\[Ton_Nom_Utilisateur]\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\

Après la manip, tu ne devrais plus avoir dans:

d:\jeux\sims\kit vie citadine sims 3\

que les 4 dossiers: Game, GameData, Support et Thumbnails

et dans ton dossier:

c:\Utilisateurs\[Ton_Nom_Utilisateur]\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\

ContentPatch, CurrentGame.sims3, Custom Music, DCBackup, DCCache, Downloads, Exports, IGACache, InstalledWorlds, Library (éventuellement), Mods, Recorded Videos, SavedSims, Saves, Screenshots, SigsCache, Thumbnails et WorldCaches et Resource.cfg

Les autres fichiers n'ont pas d'importance pour ce qui nous concerne.

Ensuite tu déplaces le fichier Resource.cfg dans le sous-dossier Mods\ (récemment déplacé). Ce qui fait que si tu vas dans le sous-dossier Mods\, tu dois y trouver tout ce qu'il y avait déjà dedans avant + le fichier Resource.cfg

(ce devrait d'ailleurs être le seul fichier présent dans ce dossier, tous les autres étants des sous-dossiers contenant des packages (mais il est possible que tu n'aies que le dossier Packages dans Mods) pas grave.

Pour finir, tu te rends dans le dossier:

c:\Utilisateurs\[Ton_Nom_Utilisateur]\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\

et tu supprimes les 4 fichiers:

- CASPartCache.package, compositorCache.package, scriptCache.package et simCompositorCache.package

Ensuite tu vas dans le dossier:

c:\Utilisateurs\[Ton_Nom_Utilisateur]\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\WorldCaches\

et sans état d'âme tu vires tout ce qui s'y trouve...

Maintenant tu peux tranquillement lancer ton jeu et nous donner des nouvelles...

A+++

Dernière édition par Zano972 le 2011-09-13, 18:27, édité 1 fois

0 points

héhéhé je me doutais qu'avec les lignes supplémentaires et les /*/* ça sous entendait le rajout de sous-dossiers mais je savais pas que sur le .cfg on pouvait leur donner un p'tit nom Cool

A vous les studios cheers

0 points
Membre ayant créé le sujet

Yes!yes!yes!!! cheers ça re-fonctionne!!!!merci mille fois zano!!!! :0*6: par contre je t'avoue quand même que mon jeu fonctionnait bien aussi avec mos mods installés dans la racine du jeu, mais bon, j'ai fait comme tu m'as dit, et tout re fonctionne!!! le pose player, le Nraas, et l'OMSP!!!

par contre qu'est ce qu'il rame mon jeu pendant le chargement et la sauvegarde!!! j'ai compressé au max mes mods sauf les sikins car il ne faut pas les mélanger dans le S3pe.

je mets en résolu!! donc les mods sont compatibles avec vie citadine!!

puppy, et toi?

0 points

Super pour toi Smile

Pas trop le temps de m'y plonger en ce moment mais j'essayerais donc le truc de Zano, ça devrait fonctionner ^^

0 points
Page 2 / 2