Changer la catégorie d'un vêtement

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Sauriez-vous comment changer la catégorie d'un vêtement ? Par exemple, mettre un maillot de bain en vêtement quotidien. J'ai cherché sur internet, j'ai cru comprendre que l'on pouvait le faire via le TSRWorkshop. Mais je ne trouve pas la marche à suivre.

J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé. J'ai farfouillé, mais n'ai rien trouvé.

Dernière édition par Isisaur le 2011-09-01, 13:52, édité 1 fois

0 points
10 Réponses

Tu cherches pour Les Sims 2 ou 3 ?

Si c'est les Sims 3, il y a un mod (je vais cherche le lien).

0 points

oui c'est possible avec TSRW. Est ce qu'il s'agit d'un vêtement existant dans le jeu ou un téléchargement?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oh pardon, je n'ai pas précisé : pour les Sims 3.

Ca serait plutôt pour un téléchargement. Mais tant qu'à faire, j'aimerais aussi savoir pour les vêtements existant dans le jeu.

0 points

Pour les téléchargements, tu peux utiliser le TSRW, je ne crois pas qu'il y des mods pour ça.
Pour les vêtements existants, je croyais en avoir un mais il ne met que les vêtements habillés de VIP dans décontracté. Si cela t'intéresse, tu peux l'avoir

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci pour vos réponses. Le Mod ne me servira pas du coup, puisque je peux le faire du TSR workshop.

Alors, j'ai téléchargé TSR Workshop. Et en fait, j'ai l'impression que je ne peux modifier que les vêtements du jeu. Ce qui m'embête, parce que le vêtement que je veux modifier est un téléchargement. Y a-t-il une manipulation à faire pour que les vêtements téléchargés soient aussi visible dans le TSRWS ?

0 points

Soir,

la réponse est sans contestation: NON... car TSR WorkShop est trop branché 'packages' officiels du jeu (et c'est une raison pour laquelle je ne l'aime pas et ne l'utilise pas)...

Si tu veux outrepasser cette limite (et mieux comprendre ce que tu fais quand tu manipules des fichiers / packages Sims 3)... Oriente toi plutôt vers le couple S3OC / S3PE (de MTS) qui à force d'intervention sur les packages TS3 te feront justement mieux comprendre et appréhender ce que tu fais...

Mais bon...C'est une impression tout à fait personnelle, il est évident que si tu ne veux pas aller plus loin que le simple rippage des 'High level details et Low level details', TSR WorkShop est ce qui se fait de mieux..

Bonne continuation et A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Avant tout merci pour ta réponse.

Et heu, je vais très certainement passer pour une idiote, mais bon... Je n'ai pas trop compris ce que tu as écrit ^^. Le "rippage des high level details et Low level details", kézako ? Je suis vraiment plus que néophite, et je voulais juste changer une catégorie ; si ce n'est pas possible simplement, tant pis, je me débrouillerai autrement. Peut-être en prenant par l'autre bout, et en autorisant les chaussures avec les maillots de bain... Je verrai...

Mais bon, il me semble que du coup, mon problème est "résolu". Merci pour vos réponses.

0 points

Jour Isisaur et tlm,

Ok j'ai été certainement un peu brouillon sur ce coup là... Si tu veux modifier des packages autres que ceux originaux du jeu, je te conseillerai plutot d'utiliser CASTextureUnitool - qui comme tu peux le constater sur les snaps qui suivent - te permet de modifier - bien entendu - les vêtements du jeu et ceux que tu as téléchargé sous forme de *.package (ou aussi de Sims3pack, car une fois confié au Launcher, un S3pack se métamorphose en 1 ou plusieurs *.package)

CASTextureUnitool ressemble à ça:

Spoiler :

Il est téléchargeable ici:

Télécharger CASTextureUnitool

PS: faire attention de bien prendre les 2 fichiers: CasTextureUnitool.rar et CasParts.rar

Tutos pour le prendre en main:

https://www.simsoucis.com/index.php?page=pages/s3_cas-texture-unitool_002

et sur bien d'autres sites anglais / français.

Bonne continuation et A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup, Zano ! Ca va m' être très utile.

0 points

Je sais que c'est marqué résolu et que le dernier message date du 2 Septembre mais je me permets de rajouter une remarque si ca peut aider certaines personnes.

Avec le TSR workshop il est possible de changer la catégorie d'un vêtement téléchargé.

Pour ca, une fois que TSRW est ouvert, il faut faire : OPEN puis dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner "NEW IMPORT" en bas puis next.

Sur la seconde fenêtre qui apparait, il faut cliquer sur "BROWSE" pour aller sélectionner le fichier à modifier. Comme c'est un package, il faut modifier le type de fichier à chercher car par défaut il met les fichiers .wrk donc sélectionnez package (ou simspack si c'est le cas) puis faites "OUVRIR" et là vous cliquez sur "NEXT" puis encore "NEXT" (vous ne touchez à rien quoi) puis OK.

Ca prends parfois du temps à charger donc laissez le faire, c'est normal.

Une fois chargé, vous aurez le projet ouvert avec un aperçu sur un sim et à droite plusieurs onglet. Dans l'onglet "PROJECT" (le premier donc) il suffit de cliquer sur la croix devant "CATEGORIES" pour dérouler son menu.

Il y a plusieurs parties donc pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais voici les correspondances :

Everyday : Quotidien
Formalwear : Habillé
Sleepwear : Pyjamas
Swimwear : Maillot de bain
Athletic : Sport

Après il suffit de cocher (ou décocher) les catégories que vous souhaitez. Une fois que c'est fait, vous allez dans le menu "FILE" puis "EXPORT" puis "TO SIMS3PACK"

Là vous donnez un nom au fichier modifié (je vous conseille de reprendre le nom du fichier original)
puis faites "ENREGISTER"

Quand c'est terminé, il y a une pop-up "EXPORT DONE" il vous suffit alors de faire OK et de quitter TSRW ou de recommencer l'opération du début pour un autre fichier.

Il ne vous restera plus qu'à convertir le Sims3pack en package (ou l'installer mais il faudra surement supprimer la version original du fichier avant).

Voilà Wink

0 points