Je vous présente ma candidate pour le concours Quarlem :
Fiche d'inscription :
Prénom : Bérénice
Nom : Lima
Age : 28 ans
Localisation : un petit village paumé au fin fond de la Corrèze rurale
Points Forts : un fort caractère (je ne me laisse pas - plus - marcher sur les pieds), une imagination débordante, une forte propension à croquer la vie à pleines dents
Points Faibles : une certaine fragilité intérieure (je fais sûre de moi, mais en fait, pas tellement quoi), une rancune tenace (je ne pardonne pas facilement, demandez à mon ex, ses pneus s'en souviennent encore...), une langue bien pendue que je ferais parfois mieux de tourner 7 fois dans ma bouche.
Que dire ? J'ai eu une enfance heureuse dans mon bled perdu dans la campagne, entre les vaches, les moutons et les poules. J'ai grimpé dans des arbres, été coursée par des jars en colère, je me suis baignée dans des ruisseaux boueux, j'ai été cueillir des jonquilles pour maman. J'ai fait toutes ces choses et bien plus encore. Je les fait encore, d'ailleurs. J'aime le plein air, le bon air de la campagne. L'air vicié des villes me fait tousser. J'ai été heureuse, beaucoup, malheureuse, parfois, blessée et comblée, comme beaucoup d'enfants, d'adolescents qui ont vécu une vie dans la "norme". Seule ombre au tableau : mes rondeurs, venues à l'adolescence, qui ont longtemps été un complexe insurmontable pour moi. Vous savez comme les enfants sont cruels entre eux. J'en ai gardé comme séquelle une certaine fragilité, j'ai parfois encore peur du regard des autres, mais je me soigne. Notamment grâce à ma petite troupe de théâtre? Sur scène, je m'épanouis, je suis une autre, non, plein d'autres. Je n'ai pas l'ambition d'en faire mon métier, il aurait fallu que je monte sur Paris pour ça. Quelle horreur ! Non, pas possible, je mourais asphyxiée. Je suis assistante maternelle. Je garde des petits bouts de choux, en attendant d'avoir le mien (et donc de trouver le bon papa). Si je participe à ce concours, c'est avant tout pour me prouver que j'en suis capable, que malgré mes rondeurs (que je commence à apprécier, tout doucement) je sais être féminine et séduisante. Et je veux aussi prouver aux autres (ceux qui se sont moqués si méchamment) qu'une femme ronde peut être désirable.