Voici la suite. Je laisse une nouvelle fois la parole à Rosa, qui doit terminer ses études malgré le drame qui la touche.
Le choc est trop fort, la vie est si courte. Allez, viens pas là, beau vampire ténébreux, profitons du temps qu'il nous reste sur cette chienne de Terre !
Comment ça ? Tu connaîs un moyen de faire revenir ma soeur de l'au-delà ? Oh dis-moi, dis-moi ! Je ferais n'importe quoi pour que tu me le dises ! Tu veux me mordre ? Oh pourquoi pas après tout ! Je n'ai plus rien à perdre. Comment pourrais-je revenir à la maison et annoncer ce drame à Papa et Maman ? Allez, vas-y mon chat, régale-toi !
Hum oui, enfin si tu pouvais éviter de te pourlécher comme ça, ça fait un peu peur quand même... Alors quel est ce moyen, dis-moi ? Exaucer mes souhaits ? Comment ça ? Je dois juste vivre selon mes désirs, c'est tout ? Bon ben, on va essayer, mais ton moyen me semble un peu en carton, quand même, je dois dire. Allez, bye ! A une prochaine fois.
Bon allons-y, je veux aller en cours, je vais en cours. Je veux peindre, je peins. Puisqu'il faut faire ce dont j'ai envie pour espérer revoir Lilas, essayons. Ca ne peut pas me faire de mal, ça peut même m'aider à surmonter ce décès injuste.
Hum, je me sens toute chose depuis plusieurs jours. Depuis que l'autre croqueur de demoiselles m'a mordue, à vrai dire. Que m'a-t-il donc fait, le malotru ?! J'ai le teint pâle aujourd'hui. Et puis le soleil me fait mal aux yeux !... Oh non, c'est pas vrai, mais je suis... je suis... une vampire !? Rhô, c'est pas vrai, je me suis faite avoir, je crois...
Tiens, mais qu'est-ce c'est que cette vieille lampe qui est tombée dans ma poche à l'instant ? Bizarre. Oh qu'elle est sale !
Un génie ! Le vampire avait donc raison ! Il peut ressusciter Lilas ! C'est merveilleux, prodigieux, miraculeux ! Finalement, je ne regrette rien, même pas d'être devenue un vampire. Si ça peut sauver ma jumelle !
Oh Lilas, comme tu es belle en chair et en os, ça fait du bien de te revoir ! Si tu savais comme tu m'as manqué.
Alors je vais te raconter tout ce qui est arrivé depuis ton... départ. J'ai pleuré, j'ai rencontré un vampire, il m'a transformée, puis j'ai vécu selon mes désirs, et te voilà !
Alors dis-moi, Lilas, qu'est-ce qui t'a le plus manqué pendant ton mortel voyage ? Le shopping ? Heu oui, c'est vrai que ça doit être dur de ne pas pouvoir acheter des chaussures ! Bon maintenant, on est fin prêtes pour continuer nos études. Comment ça, ça ne t'intéresse plus ? Bon, pas grave, moi je dois avoir mon diplôme. Occupe-toi comme tu peux, alors.
PS : en fait, Lilas est revivante, mais elle ne peut plus étudier... Donc elle monte ses compétences en attendant que le trimestre finisse ^^