[Concours clos] Le studio

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Concours clos] Le studio  Lestud10

Xavier commence sa vie d'étudiant dans deux semaines ... il a été accepté dans une école d'ingénieur loin du cocon familial. Il a donc loué un logement ( enfin ses parents ), il s'agit d'un petit studio situé dans une grande maison divisée en plusieurs appartements. A présent que la rentrée approche, il faudrait le meubler rapidement.

Le contexte:

La famille de Xavier est plutôt modeste , il a donc ramené des meubles de chez ses parents pour meubler le studio et dispose d'un budget assez limité. Vous devez donc utiliser pour aménager l'appartement les meubles déjà présents à l'intérieur ( ceux qui viennent de la maison des parents ) et tenir compte dans l'ameublement du contexte : il s'agit d'un appartement pour un étudiant de famille modeste.

Ce que pouvez faire et ne pas faire :

Il s'agit d'une location donc :
- L'extérieur de la maison n'est pas modifiable ( murs, toits, jardin etc ... ) et ça ne vous est pas demander pour ce concours ( pas de photo de l'extérieur pour la participation ).
- Les sanitaires ( WC, douche, lavabo, évier de la cuisine ) ne peuvent pas changer de place ni être changés mais ils peuvent être recolorés et la texture peut être modifiée.
- S'agissant des meubles "obligatoires" déjà présents ( armoire et canapé ), vous pouvez les mettre ou vous voulez et vous pouvez les recolorer et modifier la texture. Ils doivent obligatoirement être présent dans le studio.
- Pas de construction de demi murs possibles.
- Les murs, portes et fenêtres ne peuvent pas être changés ni déplacés mais vous pouvez recolorer et changer la texture. Le revêtement au sol peut-être modifié.
- Il n'y a pas de budget limite puisque les téléchargements sont autorisés mais n'oubliez pas qu'il s'agit de meubler un studio pour un étudiant modeste.

Pour ceux qui n'arrivent pas à télécharger :

Le plan :

Spoiler :
[Concours clos] Le studio  226431plan2

Quelques images pour vous voir les meubles et leurs positionnements :

Spoiler :
[Concours clos] Le studio  260034Screenshot

[Concours clos] Le studio  394211Screenshot2

[Concours clos] Le studio  720236Screenshot3

Légende :

- trait bleue : Fenêtres des opportunités
/ trait noir diagonale : la portadorable

meubles ne pouvant pas être déplacés et présent sur le plan :

1 Latrines
2 Douche Exfoliation euphorisante
3 Vasque simpe + au dessus miroir je vais bien, tout va bien
4 Plan de travail Culture de Comptoir + au dessus Evier squat

meubles imposés non présents sur le plan mais que vous voyez sur les photos, placement libre :

Causeuse silencieuse
Commode bois de pierre

Règles et participations :

- Vous devez avoir lu et respecter Les règles des concours .
- Vous devez présenter votre participation avec 7 photos maximum donc 1 vue plan, pas de photo de l'extérieur demandé.
- Le studio est à télécharger Ici
- Vos participations sont à envoyer pas mp à caroline avant le mercredi 31 aout à 19H00.

Toute l'équipe d'animation, vous souhaite bonne chance.

Dernière édition par Caroline le 2011-09-07, 18:58, édité 9 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

génial ! Je vais participer ! Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Cool un concours d'ameublement Very Happy

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Hum hum, ça m'est familier cette affaire d’ameublement de studio ^^ Si seulement en vrai on pouvait repeindre les portes et changer la texture de sa cuisine comme on le souhaite (je parle dans une location ^^)
Je vais voir si j'ai le courage pour le faire Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je suis contente que ça vous plaise Smile .

Dada :

Spoiler :
Normalement tu peux si tu as l'autorisation du propriétaire.
 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Oui enfin pour un studio ou tu n'y est que pour 2 ans, le soir en grande partie lol

Mais par contre je peux pas l'installer, il me faudrait la dernière MAJ, et je peux pas l'installer car c'est pire avec que sans :'(

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

Tu as bien insisté sur le mot modeste, mais ça fait quoi comme répercutions sur le concours ? le style de déco ? le budget (ya pas de plafond :S) ?
Il a l'air bien ce concours ! Beaucoup de restrictions mais j'aime bien Very Happy

Spoiler :
Xavier me fait beaucoup penser à Rabiere x) (En espagnol)
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ah bon ? Je vois pas pourquoi il te faudrait la dernière maj :shock: .
D'autres ont ce problème ?

Edit Sam : Non pas de plafond de budget parce que avec les téléchargements ça fausse, leurs prix n'a souvent pas grand chose à voir avec ceux du jeu. Modeste, ça veut dire qu'il n'a pas les moyens d'avoir un studio luxe dernier cri mais après c'est laissé à ton interprétation .

Contente que ça te plaise Smile

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

Ok je vais voir ça Smile Merci

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

cool Very Happy

Dada, c'est quoi exactement ton problème avec le téléchargement ?

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Il me met: Studio 2.sims3Pack: Necessite une mise à jour logicielle. Veuillez vous assurer que votre jeu a les dernières mises à jour logicielles

scratch

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

:pale: je comprends pas .

Les autres, vous pouvez le télécharger normalement ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Tiens essais depuis le site officiel :
https://fr.thesims3.com/assetDetail.html?assetId=4507084

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

Ca fait la même chose pour moi, mais il faut savoir que je n'ai pas encore fait la dernière mise à jour. Tu l'as fait Dada ?

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Dada, si tu n'a pas installé la dernière màj, c'est normal car le lot a été construit en la présence de cette même mise à jour, elle est donc nécessaire silent

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Il me dit un truc du genre qu'il vas remplacer les choses maquantes du disque additionnel que je n'est pas par un autre contenu... J'ai tout les sims sauf le dernier kit scratch

Edit: Ah bah tempi, je n'en veux pas de cette maj, elle est pleins de bug pour moi ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Pourtant il y a que du contenu de base :shock: .
Bon je vais re vérifier .

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Autant pour moi la texture en brique du mur extérieur ne vient pas du jeu de base mais bon c'est pas grave puisque l'extérieur ne compte pas . Je vais quand même re héberger .

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 

Qui a conçu ce foutu studio ? x) Non sans rire xD Quand on dit "studio", on entend immeuble... Qui a un appartement avec des fenêtres donnant sur le couloir ? x) En général c'est sur un à 2 côtés du bâtiment, pas sur les 4 >< Erreur de conception les gars pour le coup xD

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Vous pouvez essayer avec ce lien et me dire :
https://www.megaupload.com/?d=ZT8G2RLB

PS : Ply vu que tu râles, je suppose que tu as réussi à télécharger et que dans ton jeu ça marche Very Happy ?

Dernière édition par Caroline le 2011-08-22, 12:44, édité 1 fois

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 

@Caroline a écrit:

PS : Ply vu que tu râles, je suppose que tu as réussi à télécharger et que dans ton jeu ça marche Very Happy ?

Ça fonctionne oui ^^

Et j'ai un coup de gueule à passer auprès du concepteur :

[Concours clos] Le studio  Screen51

Ceci est l'EXTERIEUR de la fenêtre... Qu'est-ce qu'il fout à l'intérieur de la pièce ?! Et c'est comme ça sur toutes les fenêtres ! (sauf bizarrement celle de la salle de bain...) Et oui, il y a une "poignée" de l'autre côté servant à ouvrir la fenêtre (normalement... mais c'est EA)... C'est pour facilité la venue des voleurs que vous la placez à l'extérieur ? XD

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

J'avais déjà remarquer sur un autre concours ^^ Bon pour moi ça marche toujours pas, mais de toute façon vas falloir que je réinstalle mon jeu, donc je verrais à ce moment là Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ply oui c'est pour facilité la venue des voleurs et permettre à la société de l'assurance habitation de faire un procès pour " fermeture non homologué " ( ça se dit ça ? ) Very Happy .

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Non mais en vrai, on peut pas les retourné? (dans le cas ou je pourrais installer le lot ^^) Car des fois les rideau rendent moches avec ce côté ^^ respect1

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Oui oui vous pouvez les retourner pour les mettre à l'endroit.

 
Page 1 / 4