Camera trop rapide en mode Tab

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Je voudrais prendre des belles photos avec mes Sims 3. Mais voilà, quand je passe en mode Tab, la caméra se déplace beaucoup trop vite.

Que je monte ou descende (Q/E), que je me déplace avec les flêches ou que je zoom et dézoom avec la molette, la caméra est beaucoup trop réactive.
Par exemple, si je suis plus ou moins face à mon sims et que je veux zoomer sur son visage, la caméra zoom à tel point que mon sims devient carrément hors champs. Si je monte ou descend, je me retrouve (de quelques centimètres) à l'étage du dessus ou du dessous. Si je me déplace avec les flêches (ou même à la souris), la caméra se déplace 3x trop loin.

Bref, la caméra est inutilisable en mode Tab. Et photographier via le mode vie du jeu ne permet pas d'avoir tous les angles souhaités et il n'est pas facile non plus de cadrer correctement (il y a toujours quelque chose qui ne va pas : le sims à une partie de la tête coupée par l'écran, ou au contraire il y a trop d'espace vide au dessus de lui, etc.).

Dernière édition par Finette88 le 2011-08-22, 10:37, édité 2 fois

0 points
6 Réponses

Salut, pour avoir une vitesse qui te convient il faut modifier le fichier vidéo du jeu,C:\Program Files \Electronic Arts\Les Sims 3\GameData\Shared\NonPackaged\Ini, le fichier VideoCamera.ini. N'oublie pas de faire une sauvegarde du fichier original avant les modifs Wink

0 points

ah merci will!!! je ne savais pas ça moi!!! Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ouaw ça en fait des paramètres :shock: Et je ne les comprends pas tous !
Va falloir que je redémarre le jeu plusieurs fois pour trouver le réglage parfait. (ça me déprime déjà... 🇳🇴 )

Je vois qu'il y a aussi un HomeVideoCamera.ini qui contient à peu près les même paramètres. HomeVideoCamera est pour le mode vie du jeu et VideoCamera est pour le mode Tab ?

EDIT : je viens de chercher sur Internet et il semblerait que VideoCamera soit bien le fichier pour le mode Tab. En plus, on peut changer le fichier sans devoir quitter le jeu ! cheers J'ai également trouvé le Mod de Aikea Guinea (qui est désormais en .package et plus en .ini :0*24: Je vais tout de même l'essayer)

0 points

Et si ça ne marche pas , j'ajoute mon grain de sel : essaye de régler la sensibilité de la souris Wink

0 points

@Finette88 a écrit:

Que je monte ou descende (Q/E), que je me déplace avec les flêches ou que je zoom et dézoom avec la molette, la caméra est beaucoup trop réactive.

La souris pour les mouvements, mais tout le reste se pilote au clavier Caro' Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai testé le Camera Mod de Aikea Guinea et il fonctionne à merveille !
Merci pour votre aide.

0 points