[ Concours Clos ] Silence ça tourne, le retour !

Notifications
Tout nettoyer
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 
[ Concours Clos ] Silence ça tourne, le retour ! Sans_t10

Vous rappelez vous il y a un an des mises en scène qui avaient été faites ? Buffy contre les vampires, Angélique, The Vampire Diaries,
Tarzan et Le Maitre de Guerre. Et bien Silence ça tourne est de retour pour une revanche bien méritée.

Dans ce concours de mise en scène, nous vous proposons de représenter avec votre jeu une scène culte de film ou de série.

Alors que vous ayez plutôt l'esprit d'aventure d'Indiana Jones, l'envie de résoudre une énigme comme Sherlock Holmes ou le rêve d'une
histoire d'amour à la Edward et Bella dans Twilight, ce concours vous permet de laisser aller vos envies à l'infini.


Règles et participation :

- Vous devez représenter à l'aide de votre jeu une scène d'un film ou d'une série, vous pouvez éventuellement accompagner votre image d'un texte. Le mieux étant que l'on puisse identifier le film ou la série dont il s'agit.
- Pour ce faire, vous n'avez droit qu'à une seule image (de 640px de large maximum)
- Les montages sont autorisés.
- Votre participation est à envoyée à Dj0uliia au plus tard le 20 Août à 19h00

Et... Action !

Dernière édition par Dj0uliia le 2011-08-28, 16:36, édité 6 fois

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Oui , en effet je crois que ça a bien buggé...
Mais je crois qu'à un moment le vote s'est affiché...

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

On peut voter les amis !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je vote pour la 3 pour Misery, j'ai pas vu le film ni le bouquin mais j'aime bien l'angle de vue c'est simple et frais.

Pour la 1 c'était assez bien pensé le petit côté Charmed mais le cadre réduit l'image et ses détails.
Pour la 2 c'est les desperate housewives ? bien mais j'ai pas retrouvé les visages des filles.
Pour la 4 on dirait le james bond avec ursula andress assez estival mais simple malgré le texte.

Mais bravo aux participants qui ont eu le courage de venir montrer leur talent que le meilleur gagne.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci à tous pour vos participation Very Happy

N°1 On reconnait tout de suite la série. Le décor semble fidèlement reproduit, l'ennui c'est que l'effet "pellicule de film" bien qu'étant une bonne idée dans l'absolu, vient très fort réduire les images. A mon sens, c'est dommage puisque c'est ce qui m'empêche de voter pour celle là.

N°2 : On a là de très charmantes beautés désespérée (comme on dit à Québec) c'est vrai que que les simsette ne ressemble pas trop, mais c'est pas ça qui me dérange. Ce qui m'ennuie c'est la luminosité : cette demi pénombre qui à tendance à rendre fade les couleurs utilisées, là ou on aurait du avoir un rouge éclatant si la lumière avait été bien dosée, on a un bordeaux sombre. Personnellement j'aurais ajouté des lumières qui éclaire de face (buydebug) voir des lumières colorée au sol. J'aurais également orienté les personnage de façon à ce qu'ils regarde "l'objectif". Là on a juste Linette qui nous regarde. Bref c'est une chouette participation mais perfectible tout de même. (faut pas se décourager)

N°3. Ahhh Misery... Rien que le choix du film me plait bien. La scène et l'angle de prise de vue ont été judicieusement choisi et perso, je ressens bien l'angoisse du gars (le pauvre!). Là aussi l'image aurait gagné en luminosité. Je crois que je vais voter pour celle là.

N°4. C'est définitivement James Bond, par contre ce n'est pas la bonne "Venus sortie des eaux" Là scène présentée ici est issue de "Tomorow never dies" avec Halle Berry, et pas celle avec Ursula. C'est très sympa, mais manque de véritable mise en scène
Pou info ;

Spoiler :
Ursula avec la scène "originale"

Halle Berry des année plus tard :

Bref, bravo à tous et surtout merci d'avoir participé

Dernière édition par Tiffany le 2011-08-21, 09:49, édité 1 fois

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Tiff je vois pas tes images.

C'est vrai que ça pouvait pas être ursula, elle était blonde Razz

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Moi non plus je vois pas les image :0*22:

1- J'aime bien le montage : la pellicule qui " entoure " l'image mais les images sont du coup super petites et on distingue mal la mise en scène.

2- J'ai beaucoup aimé, j'ai de suite identifiée la série, je trouve qu'elle est bien travaillée, les poses sont bien utilisées et les roses bien intégrées. Personnellement, j'aime moins le fond gris qui " gâche " un peu l'ensemble je trouve.

3- La mise en scène est simple et efficace mais je trouve que ça manque de luminosité.

4- C'est, je trouve, trop simple, ça manque de détails . Sans le texte , j'aurais eu du mal à identifier le film.

J'ai préféré la deux. Merci pour vos participations Smile .

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'était pas des images mais des vidéos, y a du y avoir un bug. ça va mieux maintenant?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai voté pour la première, j'ai reconnu immédiatement la série bien que je n'aime pas vraiment en regardant bien, la mise en scène est pas mal du tout, le décor ressemble à ce que j'ai pu en voir en tombant dessus à la télé. Le seul hic c'est que les images sont toutes petites et que j'ai dû me concentrer dessus pour distinguer les décors.

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

bon travail pour tout les participants!!! j'ai voté pour la 3, c'est celle que j'ai trouvé plus réaliste et simple et j'ai bien reconnu le film Misery!! dommage que ça manque un peu de luminosité!!!

bravo à tous!!
cywkis

 
Ashelia
Messages : 558
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
 

Dur dur de faire un choix, je les trouve toutes bien réussies scratch

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

Difficile de choisir, effectivement, il y a du bon et du moins bon dans chacune des images... Je vote finallement pour la 3e.

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Je n'ai reconnu que la première participation, c'est donc pour celle-ci que j'ai voté. Mais d'un côté, c'est la plus originale dans la présentation. Les photos, mêmes petites, restent visibles (contrairement à Caro, je vois très bien la mise en scène) et les images sont de très bonne qualité. Les autres participations sont bien également, mais ne m'ont pas autant charmé que la première.

Bravo à tous Smile

(un cinéphile qui ne reconnait qu'une série sur quatre... J'dois me faire vieux T.T)

 
Kloliane
Messages : 1187
Age : 54
Localisation : Pas visible sur une carte
 

Bon ça va, je les ai tous reconnus ^^ Je vote pour la trois car étant une GRANDE FAN de Stephen King et ayant vu le film et lu le livre, je choisis Misery! La une est pas mal mais les images sont trop petites pour bien voir les détails. Pour la 2, j'ai reconnu pour la mise en scène surtout, c'est pas mal. Pour la dernière, ça aurait été mieux avec une scène un peu plus élaboré.
Voiloù, voiloù Smile

.

 
Fifi
 Fifi
Messages : 42
Age : 28
 

Avant de donner mon avis je tiens à féliciter tous les participants et les remercier!

Pour l'image 1: l'image est trop petite; le cadre avec la pellicule, c'est bien mais ça réduit trop; je n'ai pas reconnu Charmed. Au départ, je pensais que c'était une femme qui chantait à un micro dans une époque rétro. Mais esthétiquement l'image est très bien Smile
Pour l'image 2: j'ai tout de suite reconnu! C'est pas mal sauf que ça manque de lumière et que oui, il aurait fallu orienter les personnages vers le spectateur/la caméra.
Pour l'image 3: je ne connais pas le film Misery, donc j'ai pas pû reconnaître Razz Bien sûr j'ai tout su de quel genre de film il s'agissait. Je trouve que l'angle de vue est bon, la luminosité est bien choisie même si -paradoxalement- j'aurai préféré qu'il y ait un poil plus de lumière Smile
Pour l'image 4: je n'aurai pas reconnu sans le texte. Au départ je pensais qu'il s'agissait d'une histoire d'amour Rolling Eyes . M'enfin faut dire que je suis pas trop James Bond et que j'ai pas vu tous ses films!

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

PARTICIPATION 1 : J'aime beaucoup. C'est la seule participation qui a utilisé le fait que les montages soient autorisés. Le décor de la maison des halliwell est bien respecté, ainsi que la coiffure et les vêtements des héroines.

PARTICIPATION 2 : Les personnages sont reconnaissable mais leur regard n'est pas porté sur la caméra, ce qui est dommage. De plus la lumière n'est pas très bonne ce qui donne une image trop sombre.

PARTICIPATION 3 : Alors, je n'ai pas vu Misery, mais par curiosité, je suis allée voir sur Allociné. C'est vrai que la scène a l'air ressemblante à l'ambiance du film, mais je trouve l'image trop sombre et peu travaillée. Certes la simsette a une expression angoissante, mais je n'accroche pas.

PARTICIPATION 4 : Participation peu travaillée. Dans une scène simple comme celle ci, il aurait fallut travailler plus sur le décor et recolorer au plus proche les vêtements des personnages. (Je conseille Allociné si on a un doute ! )

Je vote donc pour la 1, c'est ma préférée, et c'est vraie que j'étais fan de Charmed dans la trilogie du samedi lorsque j'étais petite ! ^^

 
Trisakela
Messages : 283
Age : 54
 

Participation 1 : La ressemblance est visible au premier coup d'oeil, j'aime beaucoup. En revanche je trouve dommage la pellicule qui entoure les photos. Je vote donc pour cette participation. Smile

Participation 2 : ressemblance aussi réussi, mais j'aime moins et pourtant je suis une grande fan de la série Smile Comme dis plus haut il aurait fallu un peu plus de lumière et peut être une mise en scène beaucoup plus approprier.

Participation 3 et 4 : Désoler je n'ai pas reconnu :/

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

1)peut-être est-ce justement dû à la petitesse des images, qui ne nous permet pas de correctement les apprécier et qui paraissent du même coup plus réalistes...
Il n'empêche cela correspond à la série (même si Piper à plus souvent les cheveux détachés)

Spoiler :
hehe j'ai regardé la série pendant un moment , j'ai honte LOL

2 ) hormis le problème de luminosité, je trouve que l'image manque de texture. Je m'explique : de grands rideaux en satin rouge pour faire le fond aurait rendu l'image à la foi plus sensuelle et plus lumineuse. De plus sur toutes les images qui illustre une nouvelle saison (c'est aps très clair ce que je dit là...mais je sais pas comment ça se dit) les desperates portent des robes de la même couleur certes, mais différentes les une des autres, ce qui apporte de plus une vibrance à l'image.

3) j'ai aps vu le film, donc je n'ai pas reconnu... Neutral
Cependant l'image est bien réalisée.

4) un élément simple à modifier aurait apporté une touche de réalisme : la chemise de Bond ! Dans le film il ne porte pas une chemise aussi...colorée...
Cependant on reconnait bien le film, et n'était-ce pas le but du concours ?

Je vote pour la 1

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Voté pour la 3, j'ai de suite reconnu le film, c'est original et j'aime bien le cadre de la photo en ne voyant que les pieds ... Bravo à tous !

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous reste deux jours pour voter et donner votre avis sur les participations ! Smile

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 

Je vote la participation 2 : J'aime bien ce côté un peu glamour, et je trouve que sa fait aussi côté femme fatale, et puis aussi le décor qui est assez travaillé à mon gout. Smile

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

Participation 1 : Des que j'ai vu, j'ai été déçu de l'effet pelicule, les images sont très réduites et on voit pas beaucoup de détails c'est vraiment dommage :S

Participation 2 : Etant fan de Desperate Housewives j'adore ! La mise en scène est superbe par contre je trouve très dommage que l'image soit si sombre, un gros mauvais point selon moi :S

Participation 3 : J'avoue ne pas reconnaitre cette scène mais l'angle de vue est vraiment bien et la simsette fait vraiment peur ^^

Participation 4 : J'ai bien reconnu la scène de James Bond ^^ Mais il y a selon aucun décor, et je trouve cela trop simple.

J'ai quand même voté pour la participation 1 car la mise en scène est vraiment bien fait (et que j'adore Charmed Very Happy)

 
Giulianna02
Messages : 114
Age : 54
Localisation : Rennes
 

Bah moi je vois pas la 1

 
Maripiou
Messages : 656
Age : 37
Localisation : Au Sud
 

Participation 1 – je trouve que c’est celle qui est la plus travaillée au niveau des décors et de la mise en scène, en plus rien que parce que c’est Charmed tu remportes mon suffrage ! ^^

Participation 2 – Desperate Housewives, c’est bien pensé et les simettes leur ressemble bien.

Participation 3 – je n’ai pas reconnu le film… dsl… mais si c’est un film d’horreur (ce qui m’en a tout l’air, c’est tout à fait normal je ne regarde jamais ce genre de films ^^)

Participation 4 – là pareil sans le texte je n’aurais jamais reconnu James Bond, même si je connais chaque film par cœur et même si dans son bikini orange elle casse la baraque…

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

on ne peux plus voté??? ;p

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 
Tadaaaaaaaaaa ! C'est maintenant l'heure des résultats !

En première position, on retrouve la participation de 597694 avec pas moins de 46% des votes, qui nous proposait
un joli montage d'une de nos séries d'enfance préférée, Charmed

[ Concours Clos ] Silence ça tourne, le retour ! - Page 2 1127850053_Charmed-Halliwell-concour

En seconde position et à ex-aequo, on retrouve les participations de Caroline-s-jam et GG29, qui nous
proposaient respectivement des extraits de Desperate Housewives et Misery.

Pour finir, Missbirdie arrive à la quatrième place avec un extrait de Demain ne meurt jamais, un des films de notre
agent secret sexy préféré, James Bond.

Silence ça tourne, le retour, c'est maintenant fini, mais n'hésitez pas à commenter les participations, et surtout un grand
bravo à tous !!!

 
Page 2 / 3