[Créations Diverses] Caroline-s-jam

Notifications
Tout nettoyer
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Marylin : Haha merci Very Happy C'est vrai que c'est dommage de t'arrêter après deux années, c'est tellement agréable de jouer ^^ (je peux plus m'en passer)
Cutix : Oui ces musiques sont vraiment apaisantes, contente que ça t'ai plu. Merci beaucoup Smile (oui j'espère que je suis mieux avec un maquillage normal Laughing)
Fezet : Merci à toi aussi ! Pour le thème principal je joue seulement le début parce que le reste est très dur, même si j'adorerais le jouer (peut-être un jour). Si tu veux l'entendre en entier :

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Salut tout le monde !
Je viens de créer une simsette que je vais utiliser dans peu de temps (non par pour Miss Simsette, pour un truc top secret méga défense Wink )
Donc voilà Amy Marshall ! Elle est la petite soeur de Jamie Marshall (voir quelques pages avant).

Je dois avouer que je me suis inspiré des retouches de Poulet et Rope que je trouve vraiment supers, mais j'ai quand même essayé de pas faire un copié-collé ^^ Enfin à part les retouches, j'ai essayé de faire une simsette avec des traits assez forts et assez réaliste (quoiqu'elle rends quand même mieux dans le CAS.)
Enfin bref, j'espère que vous allez aimer ma petite Amy Very Happy

Et au cas où vous l'auriez raté, j'ai récemment posté un medley du jeu Zelda au piano, alors allez y jeter un coup d'oeil sur ma chaîne Youtube !
https://www.youtube.com/user/CarolineisJam

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

t'as simette est une bombe !

Dis, je peut te demander un service ? Une Marilyn Sim ? respect1

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Mary Very Happy
Une Marylin sims... Hum à voir Razz

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

Elle est mignoooone elle aussi ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire d'elle !

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Moi je sais pour quel truc c'est... Cool Amy est vraiment mignonne, elle ressemble à sa soeur.

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Chloé !
Flo : Héhé Cool Merci à toi aussi en tout cas.

 
Fezet
Messages : 237
Age : 54
Localisation : France
 

Elle est super belle et j'adore le décor que tu as choisi, il est vraiment réaliste (désolé, je ne sais pas faire plus original que ça mrgreen )

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Pas besoin d'un message original, ça me fait déjà plaisir que tu commentes, merci beaucoup Very Happy

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Déjà j'aime beaucoup l’image: celle de départ était vraiment jolie mais les retouches sont supers. C'est simple mais ça fait mouche.
Quand à ta Amy (^^) elle me plait énormément elle aussi ! Elle a ta patte, c'est indéniable mais elle change aussi beaucoup de tes autres demoiselles ! Tu nous feras une blonde dans un avenir prochain ? Cool

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Lady !
une blonde ? J'ai déjà tenté le coup avec Dakota, mais c'était plus un jaune pisseux Laughing Enfin je vais surement la réutiliser de temps en temps avec une meilleure couleur Laughing

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Salut !
Aujourd'hui je viens vous montrer un truc que j'ai écrit pour mon cours de français. On devait écrire un conte en respectant ce qu'on avait étudié en cours (on a travaillé les contes de Perrault). Donc les phrases sont un peu simples, et c'est fait exprès, bien que j'ai quand même essayé de faire sonner ça bien. Pour le sens de l'histoire, je me suis amusée à mettre plein de symboles et un ou deux petits "clins d'oeils" qui traînent...
Allez, bonne lecture !

Spoiler :

La plante d'Aria

Il était une fois, une famille vivant dans les bois, non loin d'un village. Ils étaient quatre : la mère (d'un caractère plutôt fort mais doté d'un cœur sans limite), le père (lui plus doux mais très peu courageux), le plus petit de leurs fils (atteint d'une maladie inconnue) et enfin leur fille aînée (rêveuse et très attentionnée). Cette dernière, se faisant appeler Aria, rester avec son frère quand ses parents travaillaient, et était donc très proche de lui. S'occuper de son frère malade l'épuisait, mais elle aimait passer du temps avec lui, à lui conter des histoires qu'elle imaginait elle-même.
Un jour où le médecin du village visitait le cadet de la famille, il isola sa mère pour lui parler. Aria alla écouter secrètement la conversation.
« - Madame, je craint qu'il n'y ai aucun traitement pour votre fils.
- Comment ? Pourquoi ?
- Sa maladie stagne, et nous ne savons pas comment la soigner. Aucune plante que nous lui avons donné n'est efficace.
- Mais il doit bien en avoir une quelque part dans le monde !
- Je suis désolée madame, nous avons tout essayé. Ses jours ne semblent étrangement pas en danger, mais il restera toute sa vie ainsi.  »

Aria, désespérée, s'en alla pleurer plus loin et s'adossa à un arbre recouvert de mousse après avoir marché quelques temps. Essoufflée, elle s’assoupit un moment avant d'être réveillée par un bruissement dans les branches. Elle leva la tête et aperçu un hibou qui la regardait de ses grands yeux. Fascinée par l'animal, elle le suivit machinalement quand il alla voler ailleurs. Après avoir marché derrière lui presque une heure, elle se rendit compte qu'elle était à la lisière du bois, devant un champ de céréales qui lui paraissait sans limite. Au milieu coulait une rivière calme et claire, le hibou se posa sur un tronc d'arbre aux alentours et dit à Aria « Bois l'eau de cette rivière, et tu trouveras la plante ». Celle-ci ne fut pas très surprise d'entendre parler l'animal, elle réagit comme ce n'était pas anormal. En revanche, elle ne comprenais pas de quelle plante le hibou parlait. Elle se pencha tout de même au dessus de la rivière pour boire quelques gorgées quand elle glissa et tomba. L'eau lui paru soudainement beaucoup plus profonde, si bien qu'elle n'avait vite plus pied. Elle repensa à ce que lui avait dit le hibou et plongea au fond de la rivière pour prendre une plante, car elle avait l'étrange sentiment de devoir la trouver. Elle arracha quelques algues sous l'eau et quand elle remonta à la surface, le champ avait disparu. Tout avait disparu : le hibou, le tronc d'arbre, la lisière du bois, et même la plante qu'elle tenait dans la main...

Tout avait été remplacé et Aria se trouvait maintenant dans une foret aux arbres gigantesques. Elle était perdue et paniquée, et marchait maintenant en sanglotant. Tout d'un coup, elle entendu une voix lui dire « Petite fille ? » . Elle se retourna et sursauta quand elle vu un renard derrière elle. C'était lui qui venait de lui parler. Elle était figée, terrorisée. Le renard lui dit :
« - N'ai pas peur, je ne te veux pas de mal ! Quel est ton nom ?
- Je... Je m'appelle Aria.
- Et pourquoi pleure tu ainsi ?
- Je suis perdue, je ne sais pas où je suis.
- Que fait tu dans cette foret ? »
Aria lui expliqua donc tout son périple, comme si elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Le renard écouta attentivement puis lui dit :
« - Je sais comment t'aider à trouver la plante, si tu veux vraiment la trouver.
- Oui, je le veux !
- Alors suis moi, nous allons chercher ta plante. Après ça, tu retrouveras vite le chemin de ta maison, ne t'inquiète pas. 
- Où allons-nous ?
- Voir le hibou, il sait tant de choses qu'il saura sûrement t'aider !
- Le même hibou qui m'a fait me perdre ici ?
- Lui même, le même hibou qui va t'aider à trouver ce que tu veux. »
Ils marchèrent un peu plus d'une heure avant d'arriver à l'arbre du hibou. Autour du tronc tournait un loup qui dit à Aria :
« - N'écoutes pas le renard, il est naïf. Rentres chez toi, rebrousses chemin.
- Non, Monsieur le Renard m'aide. Je sais qu'il faut que je trouve cette plante.
- N'espère pas trop Aria, n'espère pas trop. »
Avant qu'elle ait eu le temps de lui demander comment il connaissait son nom, le loup était déjà parti. Elle se rappela de ce qu'avait dit le renard, que les loups de cette foret étaient d'étranges créatures, décourageant ceux qui croisent leur chemin. Il paraît que c'est dans leur nature, et qu'il n'y peuvent rien. Pendant que le loup parlait avec Aria, le renard avait demandé au hibou la permission de rentrer chez lui, chose qu'il accepta assez facilement. Ils rentrèrent donc dans le creux du tronc pour arriver dans une petite maison sculptée dans l'arbre.

« - Monsieur le hibou, c'est une bien belle maison que vous avez là !
- Merci Aria, c'est grâce au bon travail de mon ami castor. D'ailleurs, saviez vous que les castors peuvent avoir une queue pouvant aller jusqu'à 30 cm de longueur, 18 cm de largeur et 4 cm d’épaisseur !
- Mais attendez, comment connaissez vous mon nom ?
- Oh heu, tu vois, j'en sais des choses !
- Hibou, comme tu t'en doutes, nous ne sommes pas là pour complimenter ta maison, dit le renard.
- Oh oui, revenons en à nos moutons. En parlant de moutons, saviez-vous que …
- Hibou, s'il te plaît, concentrons-nous.
- Pardon. Que voulez-vous donc tout les deux ?
- Vous m'avez parlé d'une plante, dit Aria. A quoi va me servir cette plante ? Pourquoi dois-je la chercher ? Et pourquoi est ce que je me sens obligée de la trouver ?
- Malgré mes grandes connaissances, ce n'est pas à moi de te dire ça ! Cherches au fond de toi, tu as la réponse à ces questions, tu en sais toi aussi des choses. En revanche, je peux t'aider à trouver ce que tu veux. Tu vas marcher environ une heure vers le soleil, le soleil ne bougeras pas. Après ça, tu arriveras dans une petite clairière avec un rocher au milieu. Là un ami à moi interviendra, il en sait moins que moi, car j'en sais des choses, mais il est parfois bien plus efficace que mes connaissances. Tu ne le reconnaîtra peut-être pas du premier coup, mais c'est un allié alors soit attentive. Renard, quant à toi, surveille Aria de près, reste avec elle.
- D'accord, merci Monsieur le Hibou, merci infiniment ! Au revoir. »

Et ils marchèrent donc vers le soleil, comme leur avait indiqué le hibou. Et comme il leur avait dit, le soleil ne bougeait pas, comme si le temps s'arrêtait. Pendant qu'ils étaient sur leur chemin, Aria vit quelque chose bouger derrière un buisson. Elle s'avança prudemment et découvrit un chevreuil ayant les pattes pris dans des ronces.
« - Attendez Monsieur le Chevreuil, je vais vous sortir de là, lui dit Aria.
- Ce n'est pas la peine de lui parler, il ne te comprends pas et il ne sait pas te répondre. Répondit le renard
- Comment ça ?
- Il est différent. Certains disent qu'il est fou, d'autres pensent que c'est une maladie grave, peut-être contagieuse et qu'il faut qu'il resté isolé.
- Et toi qu'en penses tu ?
- Je pense qu'il y a toujours espoir. »
Pendant qu'ils parlaient, Aria avait libéré le chevreuil des ronces et nettoyé le sang de ses plaies avec un tissu qu'elle avait dans sa poche. En s'occupant de l'animal, elle remarqua un lance-pierre à ses pieds.
«- Monsieur le Renard, qu'est ce qu'un lance-pierre fait ici ?
- Je n'en ai aucune idée, je n'en ai jamais vu ici.
- Tu pense que je peux le prendre ?
- Si tu fait attention à ne pas te blesser, oui, pourquoi ?
- Oh, je le trouve mignon. »
Et ils reprirent leur chemin, avançant toujours vers le soleil. Après presque une demi-heure de marche ils arrivèrent près de la clairière dont parlait le hibou. L'herbe était sèche et parsemée de petits cailloux divers, tandis qu'au centre se trouvait un grand rocher. Sur ce rocher trônait un aigle guettant aux alentours. Aria et le renard se cachèrent derrière un arbre au bord de la clairière pour observer l'aigle discrètement quand ils entendirent des bruits de pas derrière eux. Ils se retournèrent et virent un grand ours brun. Aria, terrifiée, essaya de s'enfuir quand l'ours lui parla :
« - Attends Aria !
- Ne me faites pas de mal s'il vous plait !
- Non c'est le hibou qui m'a envoyé, je suis là pour te protéger. Il m'a dit que ce que tu recherchais était sur le rocher, et il m'a demandé de t'aider à l'obtenir.
- Mais il y a un aigle sur ce rocher !
- Il va falloir s'en débarrasser si tu veux ce qui se trouve sous lui. En tout cas il est très agressif donc il va falloir être prudent... Mais tu sais, je vais te protéger.
- Je ne veux pas le tuer, hors de question.
- Aria, tu as bien ramassé un lance-pierre tout à l'heure non ? Dit le renard
- Oui, mais je ne veux pas le tuer.
- Aria, il va falloir que tu me fasse confiance.Tu ne vas pas le tuer, tu vas lui tirer dans l'aile, ça ne lui fera pas très mal mais il sera en colère et foncera vers nous. A ce moment là tu vas courir vers le rocher où il se trouve et prendre ce que tu recherche. Renard, tu iras avec Aria. Moi je surveille vos arrière et je vous protège. »
Il passèrent donc à l'action : Aria, ramassa un des nombreux cailloux à terre, banda la courroie de son lance-pierre et visa l'aigle. Elle rata sa cible la première fois, mais garda son sang-froid et recommença son lancer sous le regard attentif de l'ours. Elle réussi, frappa l'aigle dans l'aile et celui-ci fonça droit vers l'ours, comme prévu. Aria et le renard coururent vers le rocher et y découvrirent un nid. Au creux de celui-ci se trouvait des rameaux. Aria sut immédiatement que c'était ce qu'elle recherchait. Que c'était cette plante, et qu'elle savait maintenant ce qu'elle allait faire. L'Ours quant à lui avait réussi à faire fuir l'aigle pour un moment, et tout le monde était maintenant aux côtés d'Aria : le Hibou, le Renard, l'Ours et même le Chevreuil qui observais la scène à l'écart.
« - Monsieur l'Ours, vous me paressez plus grand que tout à l'heure ! Et vous aussi Monsieur le Hibou, et Monsieur le Renard !
- Toi aussi tu as bien grandi Aria. Rétorqua ce dernier.
- Il est temps maintenant de rentrer chez toi je pense. Dit le Hibou.
- Suis le soleil jusqu'à sortir de la foret, tu trouveras rapidement le chemin en suite. »
Après de rapides au revoir, Aria suivit les instructions du Hibou jusqu'à arriver à la lisière de la forêt. Elle reconnu rapidement l'endroit : un champ de céréales avec une rivière claire. Elle traversa alors la rivière en sautant par dessus des rochers. Elle retrouva vite le bois où se situait sa maison et reconnu même l'arbre où elle s'était adossé plus tôt car il y avait encore le trace de son dos marquée dans la mousse. Après cette longue journée, Aria était épuisée. Elle s'assit contre l'arbre et s'assoupit quelques temps. Quand elle fut réveillée, elle retrouva facilement le chemin de sa maison. Elle rentra chez elle au crépuscule, embrassa ses parents et donna la plante (qu'elle avait gardé dans sa poche) à son frère. Personne n'a jamais vraiment compris pourquoi et comment, mais la plante qu'Aria avait obtenu soigna son frère. Il fut capable de parler, sortir, se marier et avoir des enfants et vivre comme tout humain heureux. Aria quant à elle eu l'occasion de recroiser le Hibou, le Renard et l'Ours à plusieurs reprises, mais ceci est une toute autre histoire...

Fin.

Morale
Quand vous vous égarez dans la vie
Et que rien ne semble combler vos envies
Là où tout semble perdu
Et quand l'espoir n'est plus attendu
N'oubliez pas que vos rêves les plus profonds
Saurons vous guider et vous tirer des bas-fonds
 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

C'est magnifique ma Caroj ! Bravo ! [Créations Diverses] Caroline-s-jam - Page 20 2698908354

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup Marylin Very Happy

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Hellooooooooooo !

Bon déjà j'aime hein. Ta manière de raconter fait bien conte. Un petit bémol pour le "heu" du hibou, pas super distingué.^^
J'aime la référence au frère, avec le Chevreuil.
Par contre, c'est peut-être parce-que je suis épuisé et que j'avais la télé dans le fond mais je me suis un peu perdue au moment où tu décris sa plongée dans la rivière. Mais je pense relire demain.

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup de ton commentaire Very Happy
C'est vrai que le "heu" est pas très classe, je modifierais ça.
Sa plongée dans la rivière, c'est vrai que j'avais 'lidée précise en tête mais j'ai eu du mal à être claire... Il faudrait que je relise attentivement et ré-organise un peu.

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Je viens de lire ton conte qui fait bien sûr penser à Alice... Smile
Je n'ai pas énormément de choses à dire sur le fond. Le conte est agréable.
Quelques remarques pour être constructive.
D'abord, il y a, à mon sens, une incohérence : après l'attaque de l'aigle dont le nid est sur le rocher, peu de chance que l'ours arrive à le faire fuir . Au mieux (cad sans lui faire de mal) il arrivera à le tenir à l'écart mais l'aigle restera près du nid. (Il volera au dessus par exemple). C'est un détail, je te l'accorde.

Ensuite, à la première lecture de la partie : "Avant qu'elle ait eu le temps de lui demander comment il connaissait son nom, le loup était déjà parti. ..... Pendant que le loup parlait avec Aria, le renard avait demandé au hibou la permission de rentrer chez lui, chose qu'il accepta assez facilement.", il a fallu que je reprenne les phrases pour comprendre. Le fait que tu parles de ce qu'avait dit le renard au sujet des loups entre ces deux parties, nous perd un peu et on ne comprend pas de suite. (Je me suis dit : Bah, je croyais que le loup était parti... scratch .) Je te conseille, en conséquent, de mettre l'anecdote sur les loups avant
cette phrase : "Avant qu'elle ait eu le temps de lui demander comment il connaissait son nom, le loup était déjà parti." Ainsi, tout est dit mais le lecteur ne s'embrouille pas.

Ensuite, j'ai noté un certain nombre de fautes d'orthographe. Il faut absolument les corriger car ta prof n'appréciera pas et honnêtement ça gâche un peu le plaisir de lire. On a tendance à se focaliser dessus au détriment de l'histoire. C'est dommage.

Enfin, j'ai tout de même apprécié la lecture du conte mais je ne suis pas vraiment spécialiste de l'écriture alors, je laisse les membres qui ont l'habitude de rédiger des histoires, te donner d'éventuels autres conseils.

Pour moi, c'est un beau travail dans l'ensemble. Wink

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, évidemment je me suis inspiré d'Alice ^^
Pour l'aigle, je vais arranger ça également !

Pour le trucs du loups, c'est vrai que c'est assez embrouillé, il faut vraiment que je précise que le loup est quelqu'un de décourageant (en fait le loup représente le médecin) mais il faudrait que je le fasse dans un autre ordre en effet.

Pour les fautes, j'ai rien de plus à dire, je les corrigerais ^^

Merci beaucoup en tout cas pour ce commentaire constructif Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

(le titre m'a fait pensé à Aion, l'Aria est une plante que récoltent les Elyséens x))

J'ai beaucoup aimé. Bon, c'est dommage, on sait tout de suite à quoi va servir la plante. Mais c'est tout de même très bien raconté et bien écrit. La morale est super.
Donc globalement ça m'a vraiment plu !

Bon, par contre, c'est dommage, il y a quelques petites fautes de ce genre :
"Cette dernière, se faisant appeler Aria, rester avec son frère quand ses parents travaillaient, et était donc très proche de lui. "
"Elle se retourna et sursauta quand elle vu un renard derrière elle." → "vit"

Mais c'est surtout des "s" et des "t" confondus, ou des "s" et des "t" qui manquent Wink

"Essoufflée, elle s’assoupit un moment avant d'être réveillée par un bruissement dans les branches."
→ je sais pas pourquoi ça me gêne, mais perso je dirai plus "par un bruissement de feuilles" ?

"Celle-ci ne fut pas très surprise d'entendre parler l'animal, elle réagit comme ce n'était pas anormal."
→ tu as dû oublié le "si" entre le "comme" et le "ce" Wink

Dans les dialogues, tu as fait des erreurs du genre :
"- Ce n'est pas la peine de lui parler, il ne te comprends pas et il ne sait pas te répondre. Répondit le renard"
"- Aria, tu as bien ramassé un lance-pierre tout à l'heure non ? Dit le renard"
Normalement ça devrait être comme ça :
"- Ce n'est pas la peine de lui parler, il ne te comprends pas et il ne sait pas te répondre, répondit le renard."
"- Aria, tu as bien ramassé un lance-pierre tout à l'heure non ? dit le renard."

Sinon, Cutix a relevé pas mal de choses, Lady aussi a relevé des choses intéressantes, donc je vais pas les répéter Smile

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Haha la coïncidence Laughing
Je pensais pas que le but de la plante était si facile à découvrir mais bon, c'est pas grave ^^

Pour les fautes, je les corrigerai, merci.

Merci pour ton commentaire en tout cas Very Happy

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Saaaalut tout le monde !
Une fois de plus, je reviens pour une créa non-sims !
Un peu en retard pour la St Valentin, je vous propose un cover de Love Me Tender au piano. J'espère que ça vous plaira Very Happy

 
April'
Messages : 756
Age : 54
Localisation : Dans Un Trou Paumé ^^
 

Anww on l'a fait en musique il y a pas longtemps :3
T'as vraiment une voix magnifique ♥

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Une voix toujours aussi magnifique. (haaan tes cheveux Caro ♥)
J'avoue par contre avoir dû bien augmenter le son pour t’entendre clairement.

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Merciiiii <3
T'as pas tort Lady, faudrait que je me trouve un bon micro.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

tu as vraiment un beau grain de voix... je suis toujours autant admirative petiote Wink Et je suis d'accord avec Lady pour les cheveux. On progresse tu montres ta trombine en même temps que tu joues et chantes. La troisième étape : sans la feuille hein non mais ^^'

 
Page 20 / 24