[Créations Diverses] Caroline-s-jam

Notifications
Tout nettoyer
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

C'est beaucoup mieux comme ça, j'adore! [Créations Diverses] Caroline-s-jam - Page 11 4113703508 La pose est mieux aussi Very Happy

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

J'adhère complètement ! Jordan à vraiment la clochette attitude et ça rend super bien !
C'est moderne et ça allie Clochette et Jordan !

 
Lou_Akira
Messages : 859
Age : 54
 

Wouah, j'adore. C'est beaucoup mieux comme ça. Very Happy

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup vous trois, je suis beaucoup plus rassurée [Créations Diverses] Caroline-s-jam - Page 11 1491891232

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Ah oui la clochette de la deuxième est bien mieux [Créations Diverses] Caroline-s-jam - Page 11 2698908354
tu aurais presque pu lui rajouté des ailes cela aurait était parfait [Créations Diverses] Caroline-s-jam - Page 11 337664734 :love2:

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Bretagne !
Et j'ai pensé à mettre des ailes au départ, mais finalement je me suis dis qu'en "vrai" Jordan n'as pas d'ailes Wink A mon avis, il ne s'agissait pas ici de faire de la fiction, mais changer notre modèle !

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Salut tout le monde !
Je viens de finir mon premier essai pour l'image du quatrième assignment de SFTNF.
J'avais une idée bien précise que j'ai plus ou moins bien reproduit sur la photo.
Donc le thème était les sept péchés capitaux, j'ai eu la cupidité, plus précisément l'avarice.
J'ai fait quelques recherche sur le sens exact de l'avarice. L'avare est quelqu'un qui veut à tout prix garder son argent, ne pas se le faire voler, et ne pas le dépenser.
Donc pour la tenue de Jordan, rien de brillant et trop cher : une robe classe mais qui ne tue pas le porte-monnaie de notre avare ! La couleur blanche symbolise la richesse. Pour les accessoires, un simple bracelet assez classe également. Le vernis et les chaussures sont rouges, la couleur du pouvoir (car l'avare est également avide de pouvoir!)
Pour le décor, j'ai voulu qu'on ait l'impression d'être dans une sorte de cave où notre avare entreposerais ses richesses et ses biens.
Pendant les retouches, j'ai fait en sorte d'opposer deux tons principaux : le rouge (couleur du pouvoir) dans le décor, et le blanc et des couleurs froides sur Jordan.

En partant de ces idées, j'ai fait deux images, et j'hésite encore pour savoir la quelle est la meilleure. Donc voilà, j'attends vos conseils et avis Smile

Première option

Seconde option

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

L'idée est pas mal du tout, mais ça manque de relief! Je pense que pour pousser encore plus le truc, faudrait un pièce dont on voit même pas le bout, avec donc pleins de trésors et tout... Montrer l'amassement de sa richesse qu'elle garde égoïstement. Après la tenue est très bien je trouve, c'est sobre et efficace Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

L'image est sympa mais comme Voïces, je trouve ça un peu "vide". Tu as bien découpés les objets, mais quand on me parle d'avarice, je pense tout de suite à la piscine en or de Picsou. mrgreen En faite il faudrait une plus grosse "réserve" complétement bordélique que ça fait peuuur. Smile

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Merci de vos commentaires !
J'avais pensé à faire un truc du genre, mais je ne sais pas comment le réaliser scratch

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Et une nana qui compte des pièces dans sa main ? Genre Harpagon ? Ça doit être dur à faire, non ?

Sinon là effectivement ça ne m'évoque pas trop l'avarice, c'est un peu disparate. Peut être un amoncellement d'objets sur un bureau par exemple, et qu'elle se frotte les mains devant avec une moue du genre niak niak, mais je ne sais pas si c'est réalisable.

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Ca peut-être possible en effet, si je crée la pose !
Je vais voir ça, merci Bleu Very Happy

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

C'est une très belle image ! [Créations Diverses] Caroline-s-jam - Page 11 2698908354
Les objets sont très bien insérés et l'ensemble fait riche. Wink
Tu as eu de bon conseils mais c'est vrai que c'est pas simple à faire... et puis il faut que ça reste fashion.

 
Mr.Stoon
Messages : 364
Age : 30
Localisation : 17
 

Jordan est superbe, mais je rejoins l'avis des autres quand au coté vide de la scène. Il faudrait, je pense, de l'or à perte de vu effectivement, bien insister sur ça Smile. En revanche la tenue est parfaite, elle met vraiment ta simsette en valeur !

 
Kloliane
Messages : 1187
Age : 54
Localisation : Pas visible sur une carte
 

Belle image mais je trouve, à part la tenue qui est superbe et bien choisie, que le background n'est pas assez fashion. L'idée de Bleuazur est bien trouvé mais à la place des pièces, j'aurais bien vu des colliers de perles, et des bijoux de luxe (avec effets brillants). Combinaison de luxe-avarice-fashion.

Voiloù ^^ Je croise les doigts pour toi car Jordan fait partie de mes favorites!!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Aïe. Non non. Ne fais pas ça choupette!!

Je pense que tes recherches n'ont pas été concluantes tu te représentes l'avarice comme le simple fait d'être radin. Or c'est plus profond que ça : c'est l'attachement obsessionnel pour les biens matériel, c'est le fait de ne trouver du plaisir que dans l'acquisition de richesse au détriment de l'enrichissement spirituel. Et ok, le but est d'accumuler mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de signe extérieur de richesse. Jordan ne doit surtout pas avoir l'air pauvre elle doit "s'assoir" sur ses richesses, les posséder.

La couleur qui correspond à l'avarice c'est le jaune (et par extension le doré) et est souvent symbolisé par une grenouille (va savoir pourquoi)

Y a des images que j'aime bien et qui représente bien l'avarice :

Spoiler :
[Créations Diverses] Caroline-s-jam - Page 11 The_Seven_Deadly_Sins__AVARICE_by_blackeri

[Créations Diverses] Caroline-s-jam - Page 11 377865_231796106886997_100001698275494_617811_1938215943_n

comme tu le vois, pour représenter l'avarice ils n'y vont pas de main morte avec l'or, le chic, l’excès... tu devrais peut-être te diriger par là je pense. J'imagine bien Jordan, d'or fardée assise sur un trône avec à ses pieds un trésor (y a sans doute moyen d'utiliser les déco et reliques du jeu pour faire office de trésors)

Dernière édition par Tiffany le 2012-06-07, 21:42, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

En même temps l'avare compte bel et bien ses sous non ? Ce n'est pas quelqu'un de riche qui claque son fric, c'est quelqu'un de riche qui dort sur son pognon non ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Dans le language courant oui, l'avare = radin. Ici il s'agit de mettre en scène l'avarice, le pêcher mortel à savoir le fait d'accorder une importance inconsidérée aux richesses matérielles mais c'est pas forcément du cash qu'on fait dormir dans un coffre ou sur un compte, ça peut-être des objets précieux, des bijoux, etc.

A mon sens, dans un concours de mode, la richesse se traduit logiquement par des vêtement de luxes et des bijoux somptueux

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Hé bien j'avais beaucoup hésité entre ce que u me dit et l'idée de Bleue, du coup j'hésite pas mal là...
C'est vrai que ton idée Tiff' me permets au moins de faire quelque chose de plus "fashion" !
Allez, au boulot Caroline, c'est reparti pour une image Laughing

 
-Lolui-
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Personnellement j'ai une préférence pour la deuxième option.Et j'adore la photo où elle est en Clochette! Very Happy

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Très jolies images Caro mais Tiffany a raison je pense Very Happy Courage, je suis sûre que tu vas nous faire une image du tonnerre Very Happy

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Voici l'image du thème 4 de SFTNF ! Je suis pas très sûre de moi mais bon, les dès sont jetés !
Le thème était les 7 péchés capitaux, et j'ai eu la cupidité, plus précisément l'avarice.
(mon explication est en anglais, je traduirais demain)

Spoiler :
Avarice is usually the word that is used to say "skinflint", but a friend taught me that in the Bible, it's actually the fact to grant a big matter to material things such as money, jewels, expensive things... The main color for greed is gold, and the color of wealth is white.
So I chose shiny and white things for the out fit, and golden things for the background ! I put the possessions of Jordan in front of her, everything is quite expensive, and as a good greed, she loves to show it. There's also a little room behind her, with beautiful sculptures and water. You may ask "why some water?".Well, in my opinion, the abundance of water is also a sign of wealth(and it gives a classy ambiance to the picture!).
So ! I hope you'll like my entry !

 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 

Très belle image !
Jordan est magnifique et les incrustations très réussies Very Happy

 
Pringles
Messages : 1482
Age : 54
 

Hannw mais je suis fan, c'est superbe :3 J'espère que tu ne partiras pas (a)

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Je trouve cette image bien plus représentative de l'avarice. Avec encore plus d'objets aux pieds, de Jordan, ça aurait eu plus de force encore. Ceci dit, Jordan est magnifique, sa pose rend bien. on a l'impression qu'elle dit : touche pas à mon or ou je mords !

En gros, j'aime beaucoup. Et je croise les doigts pour toi !

 
Page 11 / 24