Problème pour mod

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour , je ne sais pas si c'est la bonne catégorie , mais si ce n'est pas le cas , j'en suis désolé.

J'ai essayé dernièrement d'installer le mod Woohooer qui permet de faire "crac-crac" . pour cela , il faut installer aussi le "Master controler" Mais quand je les installent , il n'y a rien.

j'aimerai que vous m'aideriez à résoudre comment faire ^^

Merci !

Edit Caro : sujet déplacé et mise en conformité du titre

Dernière édition par Ne_ko le 2011-08-27, 13:40, édité 1 fois

0 points
23 Réponses

Il faudrait que tu te présente avant de poster. Tu dois aussi éditer ton titre en : "[Non résolu] Problème avec un mod" et le mettre en rouge.

As-tu placé tes mods au bon endroit (Mes documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Mods/Packages) ?

EDIT : Et je suis en train de voir il faut le mettre dans "Questions en vrac" et pas dans "Support technique."

0 points

Une présentation est obligatoire avant de poster , dans ce sujet Smile :
#

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je pensais l'avoir fait --" j'en suis vraiment confus !
Je viens de la faire Smile SI vous pouviez m'aider ^^

@Alex a écrit:

As-tu placé tes mods au bon endroit (Mes documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Mods/Packages) ?

Oui effectivement , je les ai mis dedans Smile
Il y a t'il un manipulation à faire avec "Master Controler" Alias "Nrass" ?

0 points

Je ne pourrais pas te dire mais si quelqu'un le sait...
Est-ce que tes autres packages fonctionnent ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui , tout mes autres pakages fonctionne , mais je pense qu'avec la version 1.24 , le master controler de vas pas..

0 points

Ah, oui peut être. Tu ne peux pas mettre à jour ton jeu ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Le jeu est à jour (1.24 c'est bien ça ?) ... Je me demandais si il n'y avais quelque chose à faire d'autre que de mettre le Master controler avec le mod qui va avec..

0 points

Peut être que sur le site il y a une nouvelle version du master controler ?
Ps : Je dis ça mais je ne l'utilise pas... Mais j'e peux jetter un oeil si tu veux ^^

0 points

C'est peut être parce que tu n'as pas Framework ^^

Pour le télécharger c'est ici : https://www.moreawesomethanyou.com/smf/index.php?PHPSESSID=357ba911b6d5efb2997126db90015283&/topic,15184.0.html

Après :

Spoiler :
- Tu mets Ressource.cfg dans : C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3

- Tu mets le dossier Files (Qui est dans le dossier Mods) dans : C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3\Mods

- Et enfin, le fichier qui se trouve dans le dossier Bin (Qui se trouve dans Game) ici : C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3\Game\Bin

Normalement, tout devrais fonctionner ;)

0 points

J'ai installé le mastercontroller et pour cela je l'ai mis dans le fichier packages qui se trouve ici :

Mes Documents / Electronic Arts / Les Sims 3 / Mods / Packages

Bien entendu, ne pas oublier de le dézipper... Wink

Ensuite pour que ton mods soit lu par le jeu, il faut que tu t'assures que le fichier resource.cfg soit à jour c'est à dire que quand tu l'ouvres à l'aide du bloc note il doit afficher ceci :

Priority 501
PackedFile CP_Mod/*.package
PackedFile CP_Mod/*/*.package
PackedFile CP_Mod/*/*/*.package
PackedFile CP_Mod/*/*/*/*.package
PackedFile CP_Mod/*/*/*/*/*.package
Priority 500
PackedFile CP_Classique/*.package
PackedFile CP_Classique/*/*.package
PackedFile CP_Classique/*/*/*.package
PackedFile CP_Classique/*/*/*/*.package
PackedFile CP_Classique/*/*/*/*/*.package

Et le fichier resource.cfg est à mettre dans : Mes Documents / Electronic Arts / Les Sims 3 / Mods

N'oublie pas aussi de supprimer les 4 fichiers caches et de faire une copie de ta sauvegarde avant d'installer le mods ou de lancer le jeu.

Je te conseille sinon de lire ce petit tutoriel concernant l'installation des mods + les détails de chacun sur le site officiel, il est très bien fait :

https://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/415700.page

0 points
Membre ayant créé le sujet

Quels sont les 4 fichiers caches? Ainsi je pourrai enfin vérifier. Merci d'avance Smile!

0 points

Tu les trouves dans : Mes Documents / Electronic Arts / Les Sims 3

CASPartCache

compositorCache

scriptCache

simCompositorCache

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup, alors je me permets de préciser, que mes fichier package que je télécharge (coiffure, habils etc) sont dans C:/Programmes/Electronic Arts/Les Sims3/Mods/Packages

J'espère que ça ne chamboule pas l'installation?

0 points

Non c'est bien là qu'il faut les mettre Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Et, dois-je aussi faire la mise à jour de mon dossier ressource dans tous mes dossiers Sims 3 qui sont dans la partie C?

0 points

Non pas la peine Smile

En fait depuis je ne sais plus quelle mise à jour exactement, mettre le fichier "Mods" et "ressource.cfg" dans la partie C de ton disque ne sert plus à rien vu que maintenant c'est dans Mes Documents qu'ils se trouvent.

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord, alors mes packages qui sont dans C, je peux les supprimer et les mettre dans Mes Documents? En tout cas, pour le moment... ça ne fonctionne toujours pas =(!

0 points

Oui normalement maintenant les packages ne se trouvent plus dans le disque C mais dans Mes Documents Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup, je ferrai ça. Le tout dernier soucis, c'est que les 4 fichiers que vous avez demander de supprimer revient à chaque fois...

0 points

C'est tout à fait normal !

En fait il faut les supprimer à chaque fois que tu vas installer un nouveau game mods.

Dans ces fichiers, il y a notamment les erreurs qui sont rapportées etc... Et il est même conseillé de les supprimer avant de commencer à jouer afin que la partie ne soit pas corrompue Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord merci, mais j'ai encore un soucis X_X! Désolé...

En fait, histoire de bien surveiller mon jeux, j'ai tout désinstaller en sauvegardent mes sauvegardes. Jusque là, aucun soucis lors de la réinstallation. Avant de jouer, j'ai lancé le jeux et en suite, je l'ai quitté, pour que tout les fichiers soient dans le dossier Mes Document/Electronic Earts/Sims 3

J'ai donc effectuer tout ce que vous m'avez dit de faire, installer le framework et fait ce que tu as dit SawSaw.

Déjà, le fichier "Resources" n'y était pas, j'ai donc du le créer et en lancent le jeux, il me met un message comme quoi le jeux ne serait pas une version officiel etc. (Oui, c'est du télécharger, mais j'ai mis tout les cracks qui fallait et les mises à jours.)

0 points

Alors là si c'est du télécharger je ne peux pas t'aider...

Mais c'est normal s'il te met que ce n'est pas une version officielle si en plus tu as téléchargé les hack scratch

Et même avec le message, tu peux quand même y jouer ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Heu oui, mais j'ai du faire une mauvaise manip. Je joue avec du télécharger depuis 1 ans. Cependant, j'arrive toujours pas avec le mod. Je suis sûrement maudit, car ceux qui ont un jeux télécharger, ça fonctionne aussi --"

0 points