Bonjour,

Hier soir, Windows Update m'a proposé une mise à jour importante. Depuis la fenêtre Windows Update, j'ai essayé de voir la mise à jour et rien. Impossible de voir la mise à jour, rien au centre et rien sur le côté droit où s'affiche d'ordinaire la description de la mise à jour.

En installant, enfin... En voulant installer la mise à jour, j'ai vu que c'était une mise à jour concernant Microsoft Security Essential (MSE). Sauf que, problème, l'installation a planté. Faisant planter Windows sans cesse jusqu'à ce que j'éteigne le PC par la manière forte.

J'ai relancé, démarrer Windows normalement et... le fameux Bienvenue s'affiche, puis le pointeur, mais pas de bureau. Rien. Pas de démarrer, 0 processus autre que la souris qu'on pouvait bouger sur l'écran.

Je tiens aussi à signaler qu'aucune restauration système n'a pu résoudre le problème, pas plus que la réparation de Windows via son DVD. Il m'a fallut tout réinstaller.

Alors, si vous possédez MSE d'installer sur votre ordinateur, veillez aux mises à jour proposées par Windows Update. Si jamais une ou plusieurs mises à jour vous sont proposées et qu'aucune ne s'affiche, ne cherchez pas à les installer et désactivez les mises à jour jusqu'à ce que tout rentre en ordre.

Et je n'ai pas eu ce problème que sur un seul ordinateur car j'avais installé Windows 7 sur l'ordinateur de mon frère, équipé de Windows XP le matin même... Je vous dis pas la pub x)

Voilà, donc faites bien attention aux mises à jour Windows Update ces temps-ci.

Bonne journée à tous.

Ply

Note aux Admins : J'ai placé ce sujet ici car je n'avais pas le temps de chercher l'endroit où le placer. Ceci est sans doute un emplacement temporaire et je vous invite à le déplacer pour le mettre à sa place. Moi, je pars à Lille. Bonne journée Wink

Edit Caro : je déplace

Windows Vista/7 - Mise à jour corrompue de Windows Update Simsid10 Windows Vista/7 - Mise à jour corrompue de Windows Update Bbt10 Windows Vista/7 - Mise à jour corrompue de Windows Update 3-meil10 Windows Vista/7 - Mise à jour corrompue de Windows Update 4-le_p10 Windows Vista/7 - Mise à jour corrompue de Windows Update 4-meil11 Windows Vista/7 - Mise à jour corrompue de Windows Update 30890410