Enlever ses téléchargements sans perdre sa partie

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet
Bonjour à tous !

Je souhaite retirer tout le contenu téléchargé (mes package et mes sims3pack) de mon jeu, afin de profiter un maximum de l'île du Challenge de L'île Perdue (comme le conseille Tiffany).
Mais voilà, j'ai une partie en cours, et je ne veux pas prendre le risque de la perdre (j'ai déjà voulu faire le "ménage" et d'après mes souvenirs, j'avais perdu mes parties, puisqu'elles contenait pas mal d'éléments téléchargés). Bref, vous auriez une solution ?

J'avais pensé "sauvegarder" mon foyer (je ne me souviens plus du terme exact… mais vous savez, pour avoir le fichier dans le Launcher et ensuite pouvoir la partager sur internet…?) avant d'enlever mes téléchargements, puis le réinstaller en réinstallant mes téléchargements, après le Challenge. Mais je risque de perdre, par exemple, les points de compétences de mes sims, non ? silent

En résumé :
Comment faire pour ne pas perdre ma partie (mes sims, leur foyer…) en retirant mes téléchargements ?
En "sauvegardant" mon foyer et en le réinstallant plus tard, le retrouverais-je exactement à l'identique ? (compétences, relations, etc.)

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière édition par Patchoulie le 2011-07-19, 13:02, édité 1 fois

0 points
3 Réponses

Salut Pat"

Je ne saisis pas bien ce que tu entends par "téléchargements". Sont-ce des mods, coiffures... bref, tout ce qui se met dans les dossiers mods->Packages? Si tel est le cas, une simple suppression dudit dossier fera l'affaire.

Tu retrouvera des clones parfaits de ton foyer en le sauvegardant, inventaire compris, mais ça ne sera pas tes sims a proprement parler. Ils vont oublier certains détails qu'ils connaissent de l'autre, comme l'école du diplôme ou le signe astro. De même, leur préférence sexuelle (qui augmente a chaque interaction romantique ordonnée par le joueur) va tomber au minimum. deux sims mariés sont donc réinstallés avec une préference sexuelle de 2 pour le sexe du partenaire et -1 pour le sexe opposé a celui du partenaire. Dans le cas d'un sim sans partenaire, sa préférence sexuelle disparaît: 0 pour chaque sexe. Les médecins/policiers ne se feront plus bipper pour intervenir en urgence...

Voici les quelques différences, j'en oublie sans doute, entre un foyer "original", et un foyer "copié".

0 points

Coucou Patchoulie.

A mon avis, il te suffira de réinstaller tes téléchargements avant de relancer ta partie et tout s'y retrouvera à nouveau.

Maintenant si tu veux totalement nettoyer ton jeu pour l'avoir totalement "vierge" il te suffit (avant de désinstaller tes téléchargementq) d'aller dans le dossier Saves, de repérer ta partie et d'en faire une copie que tu gardes bien au chaud pour la réintégrer plus tard dans ce même dossier. Tu peux également faire une copie du dossier. Tu peux également faire une copie des dossiers librairy (foyers) et SavedSims (la boite à sims) si tu le souhaite.

Si ça peut aider tu trouveras ...ICI des explications sur les contenus de ces dossiers.

Mais le "nettayage" du jeu, n'est pas vraiment obligatoire pour le challenge.
Je le conseille parce que j'ai moi même récemment retiré tous mes téléchargement et ça m'a fait un bien fou de retrouver le jeu tel qu'il a été conçu. Sans les freeze, les lag, les bug

0 points
Membre ayant créé le sujet

Quand je disais "nettoyer", je faisais juste référence au fait de "vider" mes dossiers "Downloads" et "Mods". Smile En tout cas merci pour vos conseils, j'ai fais une copie de mon dossier "Saves" et je vais simplement retirer mes téléchargements des dossiers !

Effectivement, Tiffany, c'est le prix à payer pour améliorer son contenu ! mrgreen Je pense que jouer avec le minimum me fera du bien aussi.

En tout cas, merci pour vos réponses, je pense que je sujet est résolu. Wink

0 points