[Concours clos] Le mobil- home

pollQuelle participation préférez vous ?

Participation 1
4
11%
Participation 2
2
5%
Participation 3
3
8%
Participation 4
0
0%
Participation 5
1
3%
Participation 6
7
18%
Participation 7
2
5%
Participation 8
16
42%
Participation 9
0
0%
Participation 10
2
5%
Participation 11
1
3%
Participation 12
0
0%
Total des votes:
38

Sondage clos

description[Concours clos] Le mobil- home Empty[Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Le mobil-home

[Concours clos] Le mobil- home 914262Screenshot

Les Arvly sont une petite famille tranquille, sans histoire. Afin de profiter au mieux de leurs vacances avec leurs deux enfants, ils ont pris dernièrement la décision d'acquérir un mobil-home d'occasion pour le placer sur un petit bout de terrain qu'ils possèdent à la campagne. Seulement voilà, leurs congés approchent mais au niveau du mobil-home, tout reste à faire aussi bien pour l'aménagement que pour la décoration ...

Concrètement :

Vous devez entièrement décorer et meubler le mobil-home. Attention ! Il faut tenir compte de la composition de la famille et de ses besoins au moment de l'aménagement. Par exemple, il y a deux adultes, un enfant et un bambin, il faudra donc 4 couchages dont un adapté à un bébé. Vous pouvez aussi aménager l'extérieur puisqu'il s'agit d'un bout de terrain appartenant à la famille. Vous avez le droit de modifier et recolorer les revêtements des murs et des sols ainsi que les portes et fenêtres à l'intérieur et à l'extérieur du mobil-home. En aucun cas, vous ne pouvez toucher au murs ni pour en modifier l'emplacement, ni pour en enlever ou en rajouter, même chose pour les portes, fenêtres, fondations et toit .

Règles et participation :

- Vous devez fournir huit photos maximum n'excédant pas 640 px de large. Dans ces huit photos, il devra y avoir obligatoirement une vue plan (aérienne) et une photo de l'extérieur du mobil-home. Aucune retouche ni aucun montage n'est autorisé à l'exception de la modification de la luminosité et du contraste.
- Un petite texte doit accompagner votre participation pour expliquer brièvement vos choix d'aménagement.
- Tout est modifiable à l'extérieur comme à l'intérieur du mobil-home hormis l'emplacement des murs, portes, fenêtres, fondations et toit .
- Le terrain avec le mobil-home est à télécharger ICI (nécessite uniquement le jeu de base) ou http://www.megaupload.com/?d=PCFJTFOV
- Les participations sont à envoyer par MP à Caroline avant le mercredi 27 juillet à 19H00.

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions. Toute l'équipe d'animation vous souhaite bonne chance !




Participation 1

Spoiler :
Famille Arvly,

Par la présente, je vous préviens que l'aménagement et la décoration de votre mobile-home à Riverview est terminé. Je vous ai joint quelque photos pour que vous puissiez me dire si c'est à votre goût.

Inspiré des mobiles-homes moderne, ce dernier dispose de tout le confort nécessaire. Tout a été pensé pour accueillir votre petite famille.

[Concours clos] Le mobil- home Bungal10
Le jardin a été aménagé pour la famille avec une terrasse agrémentée d'un barbecue en pierres. Les enfants disposent d'un espace de jeu dans la pelouse avec une balançoire en bois, un jet d'eau pour les grandes chaleurs, un ballon et un bac à sable. Je n'ai pas négligé les fleurs qui viennent répandre leur douces senteurs. J'ai également installé un canapé d'extérieur sur le patio pour des soirées romantiques en toute tranquillité.

[Concours clos] Le mobil- home Bungal18
[Concours clos] Le mobil- home Bungal19
La pièce principale comporte un coin cuisine pour préparer les repas avec des meubles de rangement et une partie pour manger et se détendre en regardant la télévision pouvant accueillir jusqu'à 6 adultes et un bambin (qui dispose d'une chaise haute adaptée à ses besoins). Une étagère a été prévue au dessus du canapé d'angle afin d'entreposer sopalin et autres objets utilitaires.

[Concours clos] Le mobil- home Bungal13
Pour gagner de l'espace, j'ai utilisé un lit mezzanine afin de pouvoir glisser le lit de bébé juste en dessous. Les enfants disposent de jouets adaptés (coffre à jouets et petits objets) ainsi que d'une commode pour entreposer le linge. J'ai également utilisé une étagère à hauteur du lit avec une petite lampe et un radio réveil pour que votre enfant puisse lire sans gêner bébé. A droite du lit pour bambin, j'ai glissé une veilleuse.

[Concours clos] Le mobil- home Bungal14
La chambre parentale possède un lit double des étagères pour entreposer des objets personnels, d'une commode, d'un miroir et de deux chevets. Utilitaire, elle saura répondre à toutes vos attentes et ses murs bicolores vous donneront la pêche au réveil...

[Concours clos] Le mobil- home Bungal15
[Concours clos] Le mobil- home Bungal16
J'ai choisi de mettre les toilettes dans la petite pièce attenante pour plus de tranquillité. Cela vous permettra d'accéder à la boite à pharmacie en toutes occasions. Comme vous pourrez le constater, la salle de bain comporte une douche, une machine à laver avec au dessus deux étagères pour entreposer les barils de lessive et les serviettes de toilettes. Au niveau du lavabo, j'ai choisi un encastré dans un double meuble pour faciliter le rangement de vos affaires de toilette. J'y ai également disposé sèche cheveu, peigne et range brosses à dents.

[Concours clos] Le mobil- home Bungal17

Pour terminer, une vue d'ensemble de la maison et du jardin en hélicoptère s'il vous plait. J'espère que ce bungalow vous aura conquis ! En tout cas j'ai pris plaisir à réaliser son aménagement.

M.X



Participation 2

Spoiler :

[Concours clos] Le mobil- home Screen11
Cher client, votre mobil-home est fin prêt à vous recevoir pour vos prochaines vacances. La décoration extérieur à été pensé dans un esprit de famille, de vacance et de détente. Les plantes utilisé demande peu d'entretien, et la piscine est équipé de tout les dernières technologies en matière de entretien autonome.
Le coin grill vous permettra de rencontrer votre voisinage autour de grillages et le coin détente, de faire plus ample connaissance, à l'abri du soleil de midi.


[Concours clos] Le mobil- home Screen16
Entrons donc maintenant dans votre nouvelle résidence d'été. Inspiré du paysage alentour, votre pièce principale sent la plage (enfin presque), vous bénéficier de tout l'électroménager pour ne pas dépayser vos papilles gustative.

[Concours clos] Le mobil- home Screen12
Derrière la cuisine, ce trouve la chambre des enfants, petite certes, mais quel enfant resterais dans sa chambre lorsqu'il à une piscine dans le jardin, et la plage de l'autre coté de la rue ?
Nous avons garder l'esprit "aventure" que nous réclamer votre fille, tout en ajoutant une touche de douceur pour le petit dernier.

[Concours clos] Le mobil- home Screen13
Viens ensuite la chambre des parents, accolé à celle des enfants, dans une ambiance zen, nous avons souhaiter rajouter un peu de blanc et moins de vert à l'idée que vous nous aviez donner, pour permettre de garder un sentiment de fraicheur bien utile par la chaleur de juillet.

[Concours clos] Le mobil- home Screen17
Enfin pour terminé la visite des pièces, je vous présente le lieux de relaxation, la salle de bain, avec douche à jets suffisamment grande pour que maman puisse doucher sa progéniture, mais aussi pour faire un câlin à papa Wink
Le tout dans une ambiance zen et chaleureuse.

[Concours clos] Le mobil- home Screen18
Et voici là vu plan


Participation 3

Spoiler :
Le Mobil-Home de la Famille Arvly

Qui a dit qu’un mobil-home ne pouvait pas être chic et était forcément synonyme de vacances de mauvaise qualité ? Certainement pas la famille Arvly en tout cas ! Ils ont fait récemment l’acquisition d’un charmant petit mobil-home d’occasion qu’ils ont installé sur une petite parcelle de terrain qu’ils possédaient dans une ville à la campagne. Bien-sûr, il a fallu faire quelques aménagements pour que toute la famille puisse passer des vacances agréables et confortables. Ils sont donc très satisfaits de leur petit pied-à-terre pour les vacances et envisageraient même de revenir y passer les vacances d’hiver ! A mis chemin entre le rustique et le moderne, leur mobile-home leur correspond parfaitement !

[Concours clos] Le mobil- home 877784Screenshot1

La cour extérieure a été agrémenté de quelques fleurs et la façade entière a été repeinte avec de la peinture de qualité. Des volets ont été ajouté car les enfants ne s’endorment pas s’ils voient ne serait-ce qu’un brin de lumière. Enfin, ils ont ajouté quelques sapins au jardin car ce sont les arbres préférés de monsieur. Peut-être pourrions-t-ils même en couper un pour le prochain Noël de leurs vacances d’hiver ?


[Concours clos] Le mobil- home 569369Screenshot3bis

[Concours clos] Le mobil- home 142160Screenshot4

A l’intérieur se dégage une impression de déjà-vu, car il n’est pas sans ressembler à la maison qu’ils possèdent en ville. Pour madame, il était impossible de se passer d’un petite cuisine. Ils ont donc installé le strict minimum mais ceci lui convient très bien. Monsieur à tenu a avoir une télévision malgré le fait qu’ils soient en vacances, mais c’est une petite. Ils ont également réussi à faire venir de la ville un superbe canapé qu’ils ont récupéré dans une brocante, ils ont littéralement « flashé » dessus et son prix était des plus raisonnables, alors ils ont foncés !

[Concours clos] Le mobil- home 589964Screenshot5

La chambre de leur premier enfant est très simple mais très agréable, le tapis a même été choisi par la personne qui occupe ses lieux. Quelques jouets sont dispersés dans la pièce, maman avait pourtant dit de les ranger ! Si papa, les voit ça va crier.

[Concours clos] Le mobil- home 745413Screenshot6

La chambre des parents est totalement à leur image : bien rangé et simple. Leur deuxième enfant dort dans leur chambre mais c’est encore un bambin. Vous remarquerez la présence d’une deuxième télévision mais celle-ci se montré, hélas, plutôt défectueuse.

[Concours clos] Le mobil- home 463998Screenshot7

Leur salle de bain reste toujours aussi simple que le reste de la maison, avec ses élements de bois massif,. C’est un endroit très accueillant et reposant, on aurait preque envie de s’y laver !

[Concours clos] Le mobil- home 675469Screenshot2

Pour ne pas perdre la notion de l’été, une table et quelques chaises ont été installées à l’avant de la maison. Très agréable, on peut manger sur la terrasse les jours où il fait chaud. Les enfants peuvent également s’y installer dans l’après-midi pour faire un joli dessin à papa et maman.

[Concours clos] Le mobil- home 567961Screenshot8

Fonctionnel et toujours minimaliste, le mobil-home des Arvly ne perd pas de vue le principe du mobil-home : passer des vacances simples, agréables et surtout qui ne coutent pas trop cher. Mission réussie pour les Arvly !
Bonne Vacances à Tous !



Participation 4

Spoiler :
Famille Arvly


Bienvenue dans votre nouvel mobil-home, votre décorateur-paysagiste vous a rénové votre mobil-home. Vos enfants pourront s’amuser avec la balançoire et le toboggan dans le jardin, il vous donne l’accès à la boite au lettre et à la poubelle. Votre voiture sera garée sous l’arbre pour protéger du soleil et de la chaleur.

[Concours clos] Le mobil- home 010 [Concours clos] Le mobil- home 810

Vous pouvez dès à présent entrer dans votre mobil-home, vous avez le coin de cuisine pour cuisiner vos plats pour la famille, une table familial avec une étagère pour ranger vos décorations. Un petit salon avec une porte qui se dirige vers la salle de bain et les toilettes. Un couloir pour se diriger vers vos chambres se trouve à côté de la table.

[Concours clos] Le mobil- home 210 [Concours clos] Le mobil- home 310

La chambre des garçons se trouve à gauche de couloir, un lit pour votre bambin et un lit pour l’ainé. Votre chambre à coucher est la plus grande chambre du mobil-home avec deux couchages et une commode pour ranger vos vêtements.

[Concours clos] Le mobil- home 410 [Concours clos] Le mobil- home 511

Pour finir, une vue aérienne pour le public du R&C avec une vue par hélicoptère fait spécialement pour vous !

[Concours clos] Le mobil- home 611 [Concours clos] Le mobil- home 711

Je n’ai plus qu’à dire à la famille Arvly : « Bienvenue chez vous ! »



Participation 5

Spoiler :
[Concours clos] Le mobil- home Screen12

Enfin ! Les travaux sont terminés ! Comme vous pouvez le constatez, le mobil home à bien changé ! Rien que pour l’extérieur, la famille Arvly a décidée d’y creuser une piscine ! Ainsi que d’y aménager un coin repas avec barbecue intégrer pour les belles journées d’été.

Mais allons voir ça de plus prêt…

[Concours clos] Le mobil- home Screen13

La famille à décidé de changer le bardage du mobil home pour qu’il face plus « maison » pour s’intégrer parfaitement dans la paysage du quartier.

[Concours clos] Le mobil- home Screen15

Ils ont également aménagé un coin pour leurs deux enfants, avec une cabane construite dans le vieil arbre ainsi qu’une jolie balançoire et un grand bac à sable, chose qu’ils n’ont pas dans leur appartement en pleine ville. Ils pensent que les enfants s’y plairont beaucoup.

Allons maintenant voir ce qu’il se passe à l’intérieur…

[Concours clos] Le mobil- home Screen16

Madame Arvly aime cuisiner, elle voulait donc une cuisine assez grande avec du charme, et un peu rustique, chose qui lui a été offerte.

Mais avec une telle cuisine, il à fallut réduire un peu l’espace salon…

[Concours clos] Le mobil- home Screen17

Mais grâce à un petit meuble télé et une petite table basse, l’espace ne manque pas. Pour les couleurs, Mme Arvly a lu dans les magazines qu’il était à la mode de faire un côté du mure d’une autre couleur, chose qu’elle a faite avec les conseils d’une amie. Pour les meubles elle à opté pour du traditionnel, pour changer de l’ambiance moderne de leur appartement.

Allons maintenant du côté des chambres…

[Concours clos] Le mobil- home Screen18

Ayant une fille et un garçon mais seulement une chambre pour les mettre, ils ont donc optés pour une couleur neutre : le jaune et le vert, ainsi même en grandissant, ils continuerons à apprécier leur chambre. Ils ont également mis un petit bureau pour que les enfants puissent dessiner ou faire leurs devoirs.

Et pour finir la chambre des parents :

[Concours clos] Le mobil- home Screen19

Ils on opter pour des meubles du style Ikea, leur budget étant arrivé à bout de souffle.

[Concours clos] Le mobil- home Screen20


La salle de bain n’étant pas assez grande, Mme Arvly c’est installer un coin maquillage sur la commode, avec un miroir et une petite lampe. Et Mr Arvly était tombé sous le charme de la bibliothèque trompe l’œil, qu’il a décidé de mettre dans leur chambre.



Participation 6

Spoiler :
[Concours clos] Le mobil- home Screenshot-75-2
Le mobile-home, c'est quelque chose de très à la mode de nos jours! Je me suis donc très inspiré des mobile-home modernes, à la mode! Sachant que les proprios ne voulaient rajouter des fondations au toit, j'ai mis des demi-murs, pour rendre le tout plus linéaire. Ils ne voulaient pas changer de fenêtres, j'ai donc opter pour des panneaux glissant qui peuvent cacher les fenêtres. Ce sont des sortes de rideaux mais plus moderne, inspiré du Japon.
Pour le jardin j'ai planté des grands arbres et beaucoup de plantes colorées, il y a 2 balançoires et un jeux pour 2 enfants. Le jardin est très gai et parfait pour les enfants. Pour la place de la voiture j'ai opter pour un cache soleil où des plantes grimpantes y sont accrochées afin que la voiture ne bronze pas.

[Concours clos] Le mobil- home Screenshot-76-2
Voici le salon et le coin salle à manger. Le ton des couleurs est reposant et chic, bois et couleurs claires dominent la pièce. Le salon contient un sofa spacieux où les enfants peuvent s'amuser. Il y a une télé au mur face au sofa. Sur la droite, des tableaux sont accrochés, comme les proprios aiment voyager, j'ai pris des images sur le thème des villes. Le coin salle à manger a été disposé ainsi afin qu'il ne prenne pas trop de place, cela ressemble à un bar, mais c'en est pas un. Il y a 3 chaises pour adulte, et une chaise pour bébé.

[Concours clos] Le mobil- home Screenshot-78-2

Une petite cuisine, pratique, il y a un long plan de travaille en face de la table à manger. Les comptoirs sont en bois et métal, les frigos et fours sont de technologie dernier cris.

[Concours clos] Le mobil- home Screenshot-79-3
Voici la chambre des enfants, sur le thème du rose. Le lit est placé en hauteur afin qu'il y est de la place en dessous, cela rajoute deux carreaux sims dans la pièce, j'y ai placé donc un petit bureau et un petit pouf en tissus. Bien sur, il y a un coffe à jouer et une armoire.
La fillette rêve d’être maman et de s'occuper des bébés, avec l'accord des parents, j'ai placé le lit du bébé dans cette chambre, et la fillette sera ravis de s'occuper du bébé.

[Concours clos] Le mobil- home Screenshot-80-3
La chambre des parents, spacieuse, reposante et chic. Sur le thème des fleurs. Il y a un bureau, une grande armoire et une bibliothèque.

[Concours clos] Le mobil- home Screenshot-81-3
La salle de bain. Dans cette pièce j'y ai mis de tout ce qu'on avait besoins dans une salle de bain, une baignoire + douche, deux lavabos à rangements et une machine à laver.

[Concours clos] Le mobil- home Screenshot-82-3
Ce sont des toilettes. 🦁

[Concours clos] Le mobil- home Screenshot-83-2
Voici la vue plan.



Participation 7

Spoiler :


Extérieur :

[Concours clos] Le mobil- home 63646847C1

[Concours clos] Le mobil- home 52858320C3

[Concours clos] Le mobil- home 42178425C8

Intérieur :

[Concours clos] Le mobil- home 59062055C2

[Concours clos] Le mobil- home 39615468C4

[Concours clos] Le mobil- home 44881547C5

[Concours clos] Le mobil- home 90818884C6

[Concours clos] Le mobil- home 75710261C7

Au départ voulu comme une simple résidence de vacances, le mobil-home de la famille Arvly a vu sa destination totalement modifiée. En effet, lors d'un dîner chez un de leurs meilleurs amis agent immobilier, il s'est avéré que leur terrain, situé sur une des presqu-îles de Riverview, possédait un charme recherché par de nombreuses familles aspirant à une tranquillité certaine et un panorama exceptionnel. L'idée leur est donc venue de transformer le mobil-home, non pas en une résidence de vacances, mais en une demeure de très grand confort qu'ils pourraient alors louer en dehors des congés. Après une étude de marché, il s'est avéré que les demeures à l'aspect moderne se voyaient plus aisément louées et pour un loyer plus important.

C'est pourquoi, avec l'aide de leur ami, ils ont fait appel à un architecte reconnu de Sunset Valley pour faire de ce lieu un endroit convivial, au confort irréprochable, avec une décoration intérieure moderne. Le résultat a été de s'orienter vers une décoration moderne associant des couleurs douces avec du bois et du carrelage pour les chambres et la salle de bain, et d'associer des couleurs sombres avec du bois afin de donner un aspect élégant, moderne et écologique au séjour. L'extérieur quant à lui s'est vu devenu plus traditionnel, afin de ne pas jurer avec le charme naturel des alentours.

L'agencement des salles a été finement étudié afin de mettre l'accent sur la vie familiale et le confort de tous :
- une chambre sur les tons de rose/cyan : pour la jeune fille Arvly. Un lit à étage a été mis en place avec un bureau en dessous afin de gagner un maximum de place. Les activités de la fille n'a pas été oublié, apprenant le piano, un piano numérique a été installé dans sa chambre, afin de pouvoir s'entrainer pendant les vacances.
- une chambre pour couple a été aussi aménagée : pour les parents Arvly. Mobilier moderne, sobriété, tout est pensé pour satisfaire les exigence des futurs locataires. Un espace pour le bambin a été également pensé par le décorateur dans cette même chambre, afin que les parents aient toujours un oeil sur leur fils.
- une salle de bain en deux parties : une partie douche et une partie toilettes.
- un séjour moderne façon mobil-home : le séjour et la cuisine sont rassemblés de manière à laisser un maximum d'espace pour que les enfants puissent jouer en toute tranquilité sans risquer de se blesser par une éventuelle chute de couteaux.
- un jardin fleuri et aménagé pour les enfants : à cause du vent dans la vallée du fleuve de Riverview, aucune table ou chaises n'ont été installées.

La décoration a tout de suite conquis les Arvly qui se sont empressés de rechercher les futurs locataires. Résultat, après une annonce sur internet, une jeune famille britanique a de suite été séduit par les lieux, tout comme de jeunes couples mariés de Sunset Valley et une vieille dame de Bridgeport, lassée de la vie urbaine. Qui seront les prochains locataires ? La suite de l'histoire ne dépend que de vous !



Participation 8

Spoiler :
[Concours clos] Le mobil- home 110

[Concours clos] Le mobil- home 210

[Concours clos] Le mobil- home 310

[Concours clos] Le mobil- home 410

[Concours clos] Le mobil- home 510

[Concours clos] Le mobil- home 610

[Concours clos] Le mobil- home 710

[Concours clos] Le mobil- home 810


Et le texte:


Après plusieurs mois de peinture, marouflage, jardinage et achats… la famille voit le bout de ce grand rafraichissement des lieux, il faut dire qu’il y avait un sacré boulot.
Tout d’abord le jardin, même si les lieux avaient pour le moins une vue imprenable sur l’océan. La famille voulait bénéficier d’un véritable jardin digne d’un grand paysagiste ! A été plantée de multitude de sortes d’arbres, fleurs, arbustes, et a été installé une charmante petite piscine écologique, avec son bassin donnant du cachet au mobil-home. Ce dernier a été restauré, un nouveau bardage lui a été posé ainsi que des pierres pour les fondations et la terrasse. Des lierres grimpants ont pris place au pied du nouveau foyer secondaire de la famille.
Rentrons pour contempler l’intérieur, le couple ne voulait surtout pas avoir un foyer aseptisé, commun à tous les mobil home, il voulait avoir une décoration qui lui ressemble. Au premier coup d’œil nous sommes surpris, nous voyons un salon, cuisine, séjour bien équipé dans les tons chocolat (couleur que l’on retrouvera dans toutes les pièces.) et vert anis. Le mobilier est moderne et actuel.
Ensuite nous partons pour la chambre des parents et du petit dernier obligé de loger dans la même pièce. Dans cet espace la famille a réussi à loger un grand lit, un berceau, deux commodes et une bibliothèque. Les couleurs de cette chambre sont le beige, chocolat et bleu clair, donnant ainsi une certaine quiétude a cet endroit destiné au repos. Dans la chambre de l’ainée, c’est elle qui a choisit ses couleurs, elle a opté pour du chocolat et quelques pointes de bordeaux. Sa chambre est meublée comme toutes les chambres d’une fillette de son âge, d’un lit 1 place, d’un bureau et d’une commode. Nous terminerons la visite avec la salle d’eau, dans cette dernière les couleurs dominantes sont le sable, brun et vert, cela donne un côté exotique a ce lieu d’ hygiène. Petite précision, la salle de bain donne dans une petite pièce où niche une buanderie avec machine à laver. La famille a aussi posé des étagères un peu partout dans le mobil-home, pour avoir un maximum de rangement et des miroirs pour donner l’illusion d’un volume plus grand. Pour conclure ce mobil-home qui ne cassait pas 3 pattes à un canard s'est presque transformé en une véritable maison de vacances. Pari réussi pour les Arvly. Voilà la visite est maintenant terminée et j’espère qu’elle vous aura plu. A la prochaine Wink


Participation 9

Spoiler :

La famille Arvly qui a récemment acheté un mobil-home dans la campagne méditerranéenne a fait appel à moi pour décorer son mobil home. Mme Arvly m'a demandé quelque chose de contemporain mais qui a du cachet et qui respecte l'environnement quant à Mr Arvly il m'a demandée quelque chose de chaleureux et qui lui rappelle bien qu'il est en vacance sur la côte. Et leur fille m'a demandé quelque chose de coloré mais chaleureux et surtout une piscine ! Alors j'ai décidé de mettre en place un design : mêlant contemporain et ancien, avec des touche écologiques, ainsi en cas d’après-midi pluvieuse le mobil-home permettra à la famille des après-midi cocooning.

[Concours clos] Le mobil- home 1126366348_Screenshot-25636

Voici une vue du plan du terrain et du mobil-home : On peut voir que j’ai fait installer une piscine écolo, qui est nettoyée par les plantes, j’ai fait poser un parquet en bois issue d’une forêt française ou chaque arbre arraché est replanté, il en va de même pour tout le mobilier en bois massif de la terrasse et toutes les boiseries à l’intérieur qui sont issue du même exploitant .

[Concours clos] Le mobil- home 1126366390_Screenshot-265

Voilà, une partie du jardin : le coin piscine. Deux transat permettront à Mr et Madame Arvly de prendre des bains de soleil tout en ayant une vue d’ensemble afin de voir leurs enfants jouer et de les surveiller. A l’extérieur se trouve un mobilier de jardin de grande qualité en bois écologique. On peut voir une décoration extérieure simpliste, qui fait que toute la famille pourra l’apprécier. Trois rochers et deux palmiers en pot ont donc été placés près de la piscine pour une ambiance « nature ». On peut également voir que la haie a été gardée afin de préserver l’intimité des Arvly.

[Concours clos] Le mobil- home 1126366428_Screenshot-270

Quand on rentre dans le mobil-home on entre dans la pièce à vivre qui est au centre du mobil-home. On y trouve tout d’abord un petit salon dans les tons bleus qui rappelle la mer et dans une cuisine surplombé par un grand cadres dans les tons chaud de l’été : Rouge, orange, jaune ; pour ne pas perdre le moral en cas de grisaille. Ainsi le soleil brillera toujours dans ce chaleureux petit mobil-home.

[Concours clos] Le mobil- home 1126366474_Screenshot-268

Après le petit salon on trouve une cuisine fonctionnelle pour toute la famille, contenant un frigo, un évier et une gazinière. La cuisine-salon-salle à manger a été faite en respectant chacun des vœux de la petite famille : on y trouve des objets contemporains : les chaises et le frigo, on y trouve également deux fauteuils très vintages. Le bois renforce le côté cabane et estival de cette petite bâtisse comme le désirait le père. On trouve également les touches colorées demandées par la petite fille du couple.

[Concours clos] Le mobil- home 1126366560_Screenshot-266

La chambre d’enfant de la petite Arvly est une chambre comme le reste de la maison faîte avec des revêtements de bois pour rester, dans l’esprit « petite cabane de plage ». Dans cette petite chambre la petite fille trouvera tout ce dont elle aura besoin pour s’amuser en plus de la plage non loin de la maison et de la piscine du terrain. Elle aura une télévision en face de son lit et un nécessaire de coloriage sur le petit bureau : un bureau qui est vert et sur roulette afin de pouvoir être déplacé dans toute la chambre au gré de son humeur. Le mobilier au couleur acidulé a été mis en contraste avec les murs afin de rendre les couleurs plus vivantes.

[Concours clos] Le mobil- home 1126366598_Screenshot-277

Nous voilà enfin dans la chambre parentale ou nous avons disposé en plus du lit conjugal, un berceau pour le petit dernier de la famille. Comme pour le reste de la maison nous restons dans l’ambiance cabanon, mais avec des touches de couleur plus tranquille telle que le vert. Un ventilateur a été disposé dans cette chambre –tout comme dans la pièce à vivre - pour que les parents et le bambin soit entièrement à leur aise dans cette chambre.

[Concours clos] Le mobil- home 1126366639_Screenshot-290

La salle de bain qui se situe de l’autre côté du mobil-home a été faite dans des tons jaunes. Le bois a été restreint dans cette pièce pour éviter le « trop » de bois dans la bâtisse, malgré une touche légère. Le mobilier a été adapté à la famille et comme dans les autres pièces on trouve le nécessaire pour s’occuper du bambin.

[Concours clos] Le mobil- home 1126366724_Screenshot-291

Enfin les toilettes sont un havre de tranquillité où l’on peut lire quelques magazines et apprécier l’air méditerranéen en faisant « Ce que personne ne peut faire à notre place » !


Participation 10

Spoiler :
La famille avait toujours rêvé d'une résidence secondaire à la campagne. C'est dire si ce mobil-home providentiel a été bien accueilli. Madame avait des idées bien précises quant-à la décoration : Elle souhaitait conserver à l'habitat un air de maison de vacances en préservant son côté mobil-home, d'où le choix d'un parement à lattes pour la façade égayée de volets violets, sa couleur favorite. Le petit perron s'est transformé en terrasse pour profiter aux maximum des journées ensoleillées autour du barbecue, et, la place étant tout de même limitée à l'intérieur, pour prendre un peu ses aises au moment des repas. La pose de nouvelles fondations étant interdite par un arrêté abherrant, le vide sous terrasse a été camouflé par une clôture et agrémenté de plantations.
A l'intérieur, la cuisine, bien que petite -mais qu'est ce qui ne l'est pas dans ce mobil-home ?- est plutôt bien équipée avec de spacieux éléments de rangement. Un pan de barrière haute crée un semblant de séparation avec le coin-salon. Le bois blond et le mauve sont omni-présents dans la pièce à vivre et les sets de table ne font pas exception.
La chambre des enfants manque cruellement d'espace mais ils ont tout de même réussi à y caser les deux lits, la poussette pour les promenades et le panier à linge (invisible sur la photo) habillé d'un tissu rappelant les dessus-de-lits.
La chambre des parents donne une illusion d'espace. Mais ce n'est qu'une illusion ! Deux bibliothèques encadrent le lit et elle comprend un fauteuil et une commode où ranger le linge de la famille.
La salle de bain se pare d'un carrelage mosaïque réchauffé par une bande du même bois que celui qui a été utilisé dans les éléments. Cette salle de bains donnait sur un étroit couloir impossible à aménager avec la porte à une extrémité. En attendant de pouvoir abattre cette cloison, il sert de débarras pour les produits d'entretien et accessoirement, ils y ont casé le pot de bébé qui ne tenait pas dans la chambre et qu'ils ne tenaient pas, eux, à avoir sous le nez en permanence. Bref, comme dit madame, "Le mobil-home, c'est surtout pour dormir" heureusement qu'il y a le jardin !".
Et quel jardin ! Pas question d'y faire pousser 3 pommes de terres et des salades. Il est entièrement consacré à la détente et à l'amusement. Les enfants ont leur coin à eux avec bac à sable et cheval à ressort et les parents profitent de leur petite piscine habilement préservée des regards indiscrets par une abondante végétation. La voiture, la veinarde, a son espace réservé derrière la haie compacte.


[Concours clos] Le mobil- home Mobil_12

[Concours clos] Le mobil- home Mobil_11

[Concours clos] Le mobil- home Mobil_13

[Concours clos] Le mobil- home Mobil_14

[Concours clos] Le mobil- home Mobil_15

[Concours clos] Le mobil- home Mobil_16

[Concours clos] Le mobil- home Mobil_17

[Concours clos] Le mobil- home Mobil_18


Participation 11

Spoiler :


[Concours clos] Le mobil- home Screen26
[Concours clos] Le mobil- home Screen27
[Concours clos] Le mobil- home Screen28
[Concours clos] Le mobil- home Screen29
[Concours clos] Le mobil- home Screen30
[Concours clos] Le mobil- home Screen31
[Concours clos] Le mobil- home Screen32
[Concours clos] Le mobil- home Screen33

Découvrez ce bungalow 100% écolo respectant les normes écologiques en vigueur au pays des Sims. Le plancher est teinté avec une huile écologique à base de graine de tournesol. Il est totalement imperméable aux tâches. C'est d'ailleurs ce plancher qui est utilisé sur les yachts de luxe !
Le bardage est en bois naturel et l'isolation faite avec de la paille. Garantie 100% naturel. La pierre extraite pour recouvrir les murs et les sols est issue des carrières de pierres de la région, réduisant ainsi l'impact du transport sur l'environnement.
Le tout est aménagé avec goût pour correspondre au mieux à l'ambiance moderne et chaude offerte par le bois, tout en conservant l'aspect brute de la pierre.
Sans oublié que ce bungalow est garantie à vie et 100% contenu officiel.



Participation 12

Spoiler :
"Bonjour, je suis Fanny V., architecte de Sunset Valley spécialisée en camping et mobil-homes. On m'a contacté pour savoir s'il était possible de rénover un mobil-home et j'ai tout de suite accepté. Je voulais l'extérieur de celui-ci assez classique. Le mobil-home de Monsieur et Madame Toutlemonde. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le bardage en revêtement extérieur. Monsieur et Madame Arvly ont deux enfants. Il fallait donc aménager le "jardinet" en conséquence. Un bac à sable pour les petit devrait suffire étant donné qu'ils ont toutes les activités du camping à leur disposition. Les parents quant à eux peuvent surveiller leurs enfants depuis soit les transats soit la balancelle. Une poucette est également à leur disposition pour promener le petit dernier.

[Concours clos] Le mobil- home Screen19

A l'intérieur, vous entrez par le salon/cuisine/salle à manger. Pour cette pièce, j'ai choisi deux couleurs à la mode ces temps-ci, le vert pomme et le "taupe". A votre gauche (par rapport à la porte), vous trouvez l'espace salon avec le canapé, la table et la petite télévision pour permettre à notre famille de passer.

[Concours clos] Le mobil- home Screen20

Au fond de la pièce, la cuisine. Moderne et fonctionnelle, elle est aussi aux couleurs du salon bien que le vert soit particulièrement présent. Une hotte permet aux parents de cuisiner de bons petits plats sans enfummer la pièce. Devant, vous trouverez un bar qui sert ici de salle à manger. Le bébé aussi à sa chaise pliante verte pour manger la bonne bouillie ou le biberon (chaise qui n'est pas présente sur cette photo).

[Concours clos] Le mobil- home Screen21

Si l'on retourne en arrière, on trouve la salle de bains dans les tons beige/marron clair. La douche se trouve à droite de la porte derrière le demi mur. Vous trouverez dans la salle de bains, la machine à laver. Le linge qui séchera ainsi à l'extérieur. Les toilettes sont cachés derrière la porte.

[Concours clos] Le mobil- home Screen23

La chambre des enfants est principalement grise. Pour gagner de l'espace, le berceau du bébé est placé sous le lit de sa soeur qui souhaite s'occuper de son frère. Le lit est au couleurs et formes de château puisque la petite adore regarder les contes de fées. L'armoire de droite lui permet de se changer au cas où les enfants se tachent en mangeant ou en jouant.

[Concours clos] Le mobil- home Screen24

La chambre des parents est elle aussi dans les tons gris. Le lit double occupe la principale partie de la pièce. Un bureau et une armoire viennent compléter l'ensemble. Au dessus du lit, se trouve des rangements au cas où la famille ne trouve plus ou ranger un vêtement ou autre. Des tableaux viennent orner les murs dont un fait par l'artiste Van Rabiere.

[Concours clos] Le mobil- home Screen25
[Concours clos] Le mobil- home Screen26

Voici une vue aérienne du mobil-home au cas où vous souhaiteriez réaliser la même décoration dans le votre.

[Concours clos] Le mobil- home Screen27 "


Dernière édition par Caroline le Mer 3 Aoû - 20:32, édité 7 fois

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
J'ai une question, y-a-t-il une limite de budget ?

EDIT : deuxième question : on n'a pas le droit de toucher aux murs, portes et fenêtres, pour le toit on peut ? =P

____________________________

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Moi je ne peux pas installer le mobil-home, mon jeux "n'est pas à jour :( "

____________________________

[Concours clos] Le mobil- home 438326ombre[Concours clos] Le mobil- home 13050509022615652011156590[Concours clos] Le mobil- home Double10 [Concours clos] Le mobil- home 13050509022515652011156588[Concours clos] Le mobil- home 13050509022615652011156589

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Yeah Super Concours ! Very Happy Tout ce que j'aime ! ^^

____________________________


Spoiler :
[Concours clos] Le mobil- home Icanel15 [Concours clos] Le mobil- home Ico-lc10 [Concours clos] Le mobil- home Icaspf10 [Concours clos] Le mobil- home Ico-lc10 [Concours clos] Le mobil- home Ico-mh10

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Ca me tenterai bien, dommage que je vienne de supprimer tous mes téléchargements, je vais peut-être le tenter qu'avec les objets du store

____________________________
[Concours clos] Le mobil- home 819574guerineaupascalcorridaii

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Coucou

Je suis contente que ça vous plaise Smile .
Erasus, non il n'y a pas de budget limite et non le toit n'est pas modifiable, c'est honteux d'avoir oublier ça dans les règles :face: .

Pour 597694 et les autres qui ne pourrait pas télécharger le fichier sur le site officiel, je suis en train de vous le re héberger, je vous met le lien dans 5 minutes Wink



Voilou :
http://www.megaupload.com/?d=PCFJTFOV

Dernière édition par Caroline le Mar 19 Juil - 14:24, édité 1 fois

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Euh pourquoi 4 couchages ? xD Les deux adultes sont bien en couple ? Donc il leur faut qu'un lite deux places, ensuite l'enfant un lit une place et le bambin un lite bébé, pour moi ça fait 3 lits donc 3 couchages.
A part si couchage veut dire nombre de place pour dormir... xD C'est peut être ça en fait ^^

____________________________


Spoiler :
[Concours clos] Le mobil- home Icanel15 [Concours clos] Le mobil- home Ico-lc10 [Concours clos] Le mobil- home Icaspf10 [Concours clos] Le mobil- home Ico-lc10 [Concours clos] Le mobil- home Ico-mh10

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Uriox a écrit:
A part si couchage veut dire nombre de place pour dormir... xD C'est peut être ça en fait ^^


oui c'est ça pirat tongue ( couchage = place pour dormir )

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Ok ! Very Happy J'avais un doute ^^
Est ce que l'ajout de demi-mur (clôtures...) est autorisé ?

____________________________


Spoiler :
[Concours clos] Le mobil- home Icanel15 [Concours clos] Le mobil- home Ico-lc10 [Concours clos] Le mobil- home Icaspf10 [Concours clos] Le mobil- home Ico-lc10 [Concours clos] Le mobil- home Ico-mh10

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Ah Uriox tu me devances ! Je cherche tous les petits points oubliés dans les règles Wink
On peut mettre une piscine ? Un étang ? un sous-sol ? xD

Bon dès que j'ai l'inspiration je commence le concours !

____________________________

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
lol Wink
Oui pour les demi-mur/clôtures, piscine, étang.
Pas de sous- sol ( ni d'étages) .

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Ajout de fondation pour agradir la terrasse ? xD

____________________________


Spoiler :
[Concours clos] Le mobil- home Icanel15 [Concours clos] Le mobil- home Ico-lc10 [Concours clos] Le mobil- home Icaspf10 [Concours clos] Le mobil- home Ico-lc10 [Concours clos] Le mobil- home Ico-mh10

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Voila un concours très intéressant! Smile Je vais essayer de m'y lancer! Smile

____________________________
Spoiler :
[Concours clos] Le mobil- home Ico-ma12

T h e   S i m s   M o d e r n   L u x u r y   P l a c e
Y o u T u b e
A l b u m M A J    5  /  0 6
A R C H I T E C T U R E     P A R S E R G I O

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
non, on touche pas aux fondations :face: , c'est un peu comme le toit ça me semblait aller de soit avec les portes, murs et fenêtres . Autant pour moi mrgreen .

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Oui j'y pensais aussi ! Very Happy Mais bon on ne sais jamais ! Very Happy Au cas où xD

EDIT:
Euh et les colonnes ? Et Escaliers ? xD Very Happy

____________________________


Spoiler :
[Concours clos] Le mobil- home Icanel15 [Concours clos] Le mobil- home Ico-lc10 [Concours clos] Le mobil- home Icaspf10 [Concours clos] Le mobil- home Ico-lc10 [Concours clos] Le mobil- home Ico-mh10

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Vous pouvez tout modifier à part l'emplacement des murs, portes, fenêtres, fondations et toit, vous ne pouvez pas non plus en ajouter, ni en supprimer , tout le reste est libre Very Happy .

Dernière édition par Caroline le Mar 19 Juil - 15:50, édité 1 fois

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Ok Super alors ! Very Happy

Quand tu dis "ne pas modifier" C'est à dire qu'on ne peut pas recolorer une porte ou une fenêtre ?

____________________________


Spoiler :
[Concours clos] Le mobil- home Icanel15 [Concours clos] Le mobil- home Ico-lc10 [Concours clos] Le mobil- home Icaspf10 [Concours clos] Le mobil- home Ico-lc10 [Concours clos] Le mobil- home Ico-mh10

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Si tu peux recolorer, je veux dire qu'on ne peut pas modifier l'emplacement Wink ( j'ai édité d'ailleurs, merci )

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Ok Smile Merci ! Maintenant je crois que mon interrogatoire est terminé ! Very Happy

____________________________


Spoiler :
[Concours clos] Le mobil- home Icanel15 [Concours clos] Le mobil- home Ico-lc10 [Concours clos] Le mobil- home Icaspf10 [Concours clos] Le mobil- home Ico-lc10 [Concours clos] Le mobil- home Ico-mh10

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
ouf [Concours clos] Le mobil- home 115326

Maintenant, j'attends celui d'Erasus :pale:

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Je suis désolée silent
Mais ça ne marche toujours pas Suspect
Pourtant je l'ai retéléchargé sur Megaupload. Mais ça vient certainement du fait que mon launcher n'a jamais fonctionné Rolling Eyes


Edit : J'ai réglé mon problème (j'empêchais mon jeu de faire sa mise à jour :0*24: , mais le problème est réglé ! Et le mobil-home installé Very Happy

____________________________

[Concours clos] Le mobil- home 438326ombre[Concours clos] Le mobil- home 13050509022615652011156590[Concours clos] Le mobil- home Double10 [Concours clos] Le mobil- home 13050509022515652011156588[Concours clos] Le mobil- home 13050509022615652011156589

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Je vais participer à ce concours !

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Je vais le faire enfin...pas moi, une de mes amies chez qui je suis, elle veut le faire ! Donc ça sera sous mon nom mais ça ne sera pas moi.

____________________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux.
Edward L. Krame

Spoiler :
Fille : J'ai une opération au cœur aujourd'hui.
Garçon : je sais.
Fille : Je t'aime.
Garçon : Moi aussi tellement.
Après l'opération, elle se réveille et seul son père se tient au près d'elle..
Fille : Où est-il ?
Père : Tu ne sais pas qui t'as donné ce cœur?
Fille : Quoi??? (les larmes lui montent aux yeux)
Père : Nan je déconne, il est partit pisser.


Le couple le plus parfait est celui qui se parle comme des meilleurs amis, joue comme des enfants, se dispute comme mari et femme, et se protège comme frère et soeur.

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
@Caroline a écrit:
ouf [Concours clos] Le mobil- home 115326

Maintenant, j'attends celui d'Erasus :pale:


Ahahah =P Les rôles s'inversent : il y a deux semaines c'était toi qui posait les questions ^^

Pour les portes et les fenêtres si j'ai bien retenu on ne doit pas changer la position, mais on peut les recolorer et changer les modèles non ?
Le thème est libre également non ?
Faut-il que sur l'une des photos on voit l'alignement parfait de Vénus-Saturne-Mars ? (tu vois moi aussi je sais poser des questions "particulières" ^^)

____________________________

description[Concours clos] Le mobil- home EmptyRe: [Concours clos] Le mobil- home

more_horiz
Je voulais moi aussi demander pour les modèles des portes et fenêtres Razz

____________________________

[Concours clos] Le mobil- home 438326ombre[Concours clos] Le mobil- home 13050509022615652011156590[Concours clos] Le mobil- home Double10 [Concours clos] Le mobil- home 13050509022515652011156588[Concours clos] Le mobil- home 13050509022615652011156589