[Challenge sims 3] L'île Perdue

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge sims 3] L'île Perdue Titre-15

[Challenge sims 3] L'île Perdue Synops10

Dehors, le vent soufflait terriblement fort. Du petit hublot de votre cabine, vous pouviez apercevoir les vagues gigantesques forçant le bateau à tanguer de droite à gauche dans une cadence infernale. Quelques marins avaient beau hurler qu'à ce rythme, l’embarcation ne tiendrait pas longtemps, le capitaine ne semblait pas vouloir couper les moteurs et encore moins faire demi-tour.
Un tas d'idées vous traversa la tête. Si votre vie prenait fin ici et maintenant ? Non...vous deviez chasser ces idées noires et rester optimiste, en toute situation.
La tempête faisait rage depuis plusieurs heures maintenant. Les cris des passagers avaient laissé place à un calme seulement ponctué par le son du régulier fracassement des vagues sur la proue du bateau.
Puis soudainement, le noir complet.
[Challenge sims 3] L'île Perdue 0112


Vos vêtements mouillés et cette chaleur écrasante finirent par vous tirer du sommeil profond dans lequel vous vous trouviez. En vous relevant, un paysage paradisiaque s'offrit à vous. Du sable fin et des palmiers à perte de vue. Mais où étiez-vous ? Une chose demeurait certaine, vous aviez survécus au naufrage de l'embarcation.
Et pourtant, l'aventure ne faisait que commencer...

[Challenge sims 3] L'île Perdue Prasen11
Le challenge de L'île perdue est une aventure qui vous plonge au cœur d'un monde quasi-désert et encore sauvage parsemé de tombeaux. Votre objectif : survivre, découvrir et explorer les tombeaux, améliorer votre confort et qui sait, peut être même vous installer définitivement sur cette île ! Pour cela, une multitude de défis répartis en six étapes sont à réaliser.

Pour l'occasion, un monde complet a été créé spécialement pour ce challenge et il s'y cache bon nombre de secrets et de trésors en tout genre... Télécharger le monde par ici

[Challenge sims 3] L'île Perdue Adc10
[Challenge sims 3] L'île Perdue 0214

- Ce challenge nécessite le téléchargement du monde "L'île Perdue" réalisé par Rabiere.
- Il vous faudra respecter la progression des six étapes indiquées ci-dessous.
- Vous devez choisir l'un des quatre Sims jouables proposés pour entreprendre votre aventure et installer ce dernier sur le terrain « Campement Sud » du monde. Ce Sim constituera le personnage principal de votre challenge. Attention, sélectionnez "meublé" lorsque vous emménagez ou une partie du campement ne sera pas disponible.
-  Vous devez installer le groupe de sims PNJ (personnages non jouables) sur le terrain « Campement Nord ».
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Epique » pour chaque tranche d’âge. Désactivez également la « Progression de l’histoire ».
- Rendez-vous sur le terrain « Campement Sud ». Vous ne devrez à aucun moment changer de foyer actif.
- L'accès au mode Achat Construction est interdit. Vous ne pourrez y accéder qu'à certains moments du challenge et de manière limité, cela vous sera préciser dans les différentes étapes.
- L'usage des codes est interdit.
- Durant votre aventure, vous rencontrerez bon nombre de survivants du naufrage se promenant sur l'île (autre que le groupe de PNJ). Surtout, ne leur adressez pas la parole, leur objectif premier est de vous soutirer des informations sur les tombeaux cachés.

[Challenge sims 3] L'île Perdue Perso-10

Pour entreprendre l'aventure, téléchargez l'un de ces quatre Sims :

[url= T%C3%A9l%C3%A9charger Alexendre Lockheart][/url]Télécharger Alexendre Lockheart

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue Lockhe10

Télécharger Louise DeTaye

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue Detaye10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Perso-11

[Challenge sims 3] L'île Perdue 0313

Quelques informations sur les Sims non jouables à télécharger ici :

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue Hariss10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Harmon10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Garald10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Qlc10
 [Challenge sims 3] L'île Perdue 0413

[Challenge sims 3] L'île Perdue 1ere-e10

Spoiler :
- Allumez un feu.
- Récupérez l’appareil photo posé au sol.
- Dressez la tente.
- Péchez trois espèces différentes de poisson.
- Rôtissez l’un de ces poissons pour vous nourrir.
- Photographiez votre Sim au cours de cette dernière action.
- Ramassez quatre métaux différents.
- Capturez deux espèces de papillons.
- Attendez le lendemain 06:00 pour passer à la seconde étape.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 2eme-e10

Spoiler :
- Photographiez « La Bananeraie ».
- Trouvez-y trois graines d’espèces différentes.
- Plantez ces trois graines sur votre campement. Prenez-en régulièrement soin pour obtenir de quoi vous sustenter.
- Rendez-vous au « Tombeau Genoksis » pour photographier la chute d’eau.
- Pêchez deux nouvelles espèces de poisson.
- Photographiez le « Tombeau Genoksis ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Tombeau Genoksis » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Conservez précieusement vos trouvailles pour compléter vos différentes collections.
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants : lits, tables, chaises.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 3ame-a10

Spoiler :
- Ramassez quatre métaux différents.
- Photographiez le « Campement Nord ».
- Allez à la rencontre d’un Sims du « Campement Nord » et nouez une amitié avec lui.
- Péchez deux nouvelles espèces de poisson.
- Capturez trois espèces de papillons.
- Photographiez le « Temple d’Alisimhaka ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Temple d’Alisimhaka » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat et construction et d'y acheter les éléments suivants : canapés, armoires, lavabos, guéridons, tables basses, plans de travails, murs, papiers peints, revêtements de sol, fenêtres, portes.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 4ame-a10

Spoiler :
- Améliorez votre campement et photographiez-le.
- Faites la connaissance d’un second personnage du « Campement Nord » et entamez avec lui une relation amoureuse.
- Photographiez ce dernier.
- Récoltez cinq fruits et légumes d’espèces différentes.
- Photographiez le « Temple d’Apukachichipanasote ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Temple d’Apukachichipanasote » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants :  frigos, cuisinières, micro ondes, chevalets, bibliothèques, jeux d'échecs.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 5ame-a10

Spoiler :
- Liez une amitié exceptionnelle avec le dernier pnj du campement Nord.
- Ramassez trois métaux différents.
- Péchez trois nouvelles races de poisson.
- Photographiez le « Tombeau d’Upu Kanu ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Tombeau d’Upu Kanu » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants :  plantes, tableaux, tapis, rideaux.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 6ame-a10

Spoiler :
- Compléter l'une des collections entamées ( soit posséder 25 poissons/crustacés différents ou avoir 15 métaux différents ).
- Proposez à votre moitié de s’installer avec vous.
- Déménager pour le terrain « Vue Côtière ».
- L'intégralité du mode Achat Construction est maintenant débloqué.
- Bâtissez une grande maison paradisiaque où vous pourrez exposer l’ensemble de vos trouvailles sur l’île.
- Photographiez votre nouvelle demeure.
- Afficher au mur l’ensemble des photos prises au cours de l’aventure.
Nous attendons avec impatience les photos et le récit de vos aventures !

Récits des joueurs 01
Récits des joueurs 02

Dernière édition par Rabiere le 2014-09-06, 22:46, édité 11 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Y'a des chances oui ^^

Mais félicitation quand même Very Happy

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Rhaaa, j'en étais sûr ... c'est possible de rattraper ma boulette ?

Spoiler :
C'est la clé du prêtre bleu Suspect
 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Franchement, je ne me souviens plus quelle clé ouvre quelle porte xD Tu devrais refaire un tour dans les tombeaux, il doit y avoir une salle que tu n' as pas ouverte Wink

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Cool !! j'espère juste que ce n'est pas dans le temple d'ali, car si c'est là je suis grillé :face:
Merci !

 
Alex
 Alex
Messages : 15828
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Tiens, moi aussi, je l'ai encore dans l'inventaire. scratch

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Cool, ça me rassure 👽 c'est peut-être une méga surprise de Rabiere Suspect reste plus qu'à fouiller ! Bon courage Wink

 
Alex
 Alex
Messages : 15828
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Bon, je pense avoir fini. Voici donc le récit (par contre, il me semble que j'ai placé l'image de la rénovation du campement plus tôt que dans le challenge) :

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Intro10

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Screen38

« Aie ma tête ! Où suis-je ? Que s’est-il passé ? Et pourquoi suis-je trempé ? »Alexendre regarda autour de lui et trouva une île splendide, où faune et flore cohabitait en maître. Il se rappela soudain d’où il venait, tous les souvenirs du bateau, du voyage se remémorèrent en lui : le bar, le choc, l’eau.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Screen36

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Screen37

Tout à coup, Alexandre entendit un bruit étrange : « Grrrrrrr ». Il se demanda ce que cela pouvait bien être mais il comprit rapidement qu’il devait être là depuis plusieurs jours et que cela devait être son ventre qui criait famine. Il chercha dans la cabane qui se situait derrière lui quelque chose à grignoter. Rien. Il trouva à côté de lui dans une boîte : des vêtements qu’il revêtit, un appareil photo, une canne à pêche et une tente qu’il déplia. Il reprit la canne et s’approcha de la mer. Sa première prise fut un anchois qu’il s’empressa d’aller faire rôtir. Après s’être rassasié, il partit à la découverte de l’île. Sur le chemin, il trouva différents métaux et papillons qu’il ramassa et emporta avec lui.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 110

Le lendemain matin, Alexandre partit dans le « jardin » qui se trouvait à côté de son habitation actuelle : La bananeraie. Il la prit en photo, cueillit des fruits et reparti les planter chez lui.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 210

Il se rendit ensuite vers la chute d’eau du centre de l’île. Il sortit sa canne à pêche et pêcha deux nouvelles espèces de poissons.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 310

Dès qu’il eut fini, il se retourna et contempla le temple Genoksis.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 410

Après de nombreuses recherches, il réussit à y pénétrer et il explora les différentes salles. En ressortant, il était heureux comme un roi, en effet lors de sa visite, il trouva de nombreux objets et des pièces d’or. Il eut même le droit de se contempler et eut la merveilleuse idée d’affronter une momie qui lui donna une bonne leçon. Lorsqu’il fut rentré, quelqu’un lui avait apporté quelques objets pour embellir sa maison. Après longue réflexion, il se dit que cela devait être St Rabiere, le dieu des naufragés qui lui fit ce don.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 710

Sur le chemin du Campement Nord, où il aperçu de gens, Alexandre trouva quelques métaux qu’il ramassa et plaça dans ses poches. Arrivé à la résidence, il fit la rencontre d’un homme nommé Gérald Tournier, un petit génie qui fait des études en doctorat.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 510

Bien que la discussion fût passionnante, Alexandre commençait à avoir faim. Il alla donc pêcher dans la petite mare près des habitations. Pendant la route du retour, il trouva quelques papillons qu’il attrapa et plaça dans son vivarium personnel. Avant d’arriver à la « maison », il trouva une sorte de temple, au milieu de nulle part.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 610

A l’arrière, il y avait une serrure dans laquelle, Alex s’empressa de mettre la clé qu’il avait trouvée dans le temple Genoksis pour savoir ce qui allait se passer. Un escalier apparu. Il l’emprunta et se trouva dans un jardin intérieur. Un panneau explicatif indiquait qu’il ne fallait pas se baigner. Je suppose qu’il doit y avoir des sangsues ou autres bestioles plus dangereuses les unes que les autres. L’intérieur contenait des nombreux escaliers qui descendaient vers de nombreux trésors.
Après être rentré chez lui, il remonta ses manches, ramassa des bouts de bois trainant par terre et agrandit sa maison en ajoutant des meubles tels qu’un lit et une cuisine presque toute équipée. Il retourna le lendemain au campement Nord ou il rencontra Harmony Bredford, un artiste qui n’apprécie guère l’ennui et avec qui il noua une assez bonne relation. Je vous laisse regarder la photo prise par Gérald.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 810

Vers 14h, il rentra chez lui pour voir si les fruits et les légumes qu’il avait plantés s’étaient correctement développés. Il en ramassa cinq qu’il s’empressa de replanter pour en obtenir de plus en plus (bon, je ne vous cache pas qu’il en a mangé quelques-uns). En allant chez Harmony, il se demanda où allait le chemin qui partait vers la droite. Il l’emprunta et se trouva alors devant le temple d’Apukachichipanasote.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 910

Une petite visite s’imposait et il emprunta alors l’escalier qui se trouvait à droite. Ce n’était que le début puisque il devait ensuite, passer des portes, fouiller des coffres, désactiver des pièges, explorer des sources,… A la sortie, il nous racontait que toutes les salles du sous-sol avaient une couleur différente, du bleu, du rouge, du violet, …

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 1010

Arrivé au campement Nord, où Alexandre souhaitait revoir sa bien-aimée, il rencontra Lombart Harisson, le barman du bateau qui lui annonça qu’Harmony était au tombeau d’Upu Kanu. Il y alla mais ne trouva personne. Il chercha donc comment rentrer pour voir si elle était à l’intérieur. Mais aucune des portes ne s’ouvrait. Seuls deux coffres situés à l’arrière du bâtiment étaient
accessibles.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Screen42

Alexandre renonça et se rendit à la plage pour voir le soleil se coucher. Arrivé à la Plage de la Jetée, il s’allongea et attendit. Après une sieste inopinée, il se leva et regarda autour de lui. Il y avait une sorte de colonne avec une serrure dessus. Il y inséra la clé qu’il avait dans sa poche. Un escalier apparu et Alexandre l’emprunta. Les miroirs situés dans la salle lui donnaient un aspect infini. Un petit bain matinal s’imposait. Il plongea et se retrouvât dans une salle qui apparemment n’appartenait pas au bâtiment situé sur la plage puisque on entendait plus le bruit des vagues sur le sable fin. Cette salle était extrêmement humide. Alexendre chercha un moyen d’ouvrir une porte.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Screen39

L’aventure commença alors. Une succession de passages, de systèmes aussi intelligents les uns que les autres, et un trésor d’une extrême rareté : la hache du Pangu. Il ressenti une force qu’il n’avait jamais ressenti auparavant. Aucun obstacle ne lui résistera.
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Screen40
Arrivé dans la dernière pièce, il s’aperçu que le tunnel qu’il avait emprunté sur la plage l’avait conduit au temple d’Upu Kanu.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Screen41

Dès sa sortie, Alexendre ne pensa qu’à une chose : « Où est Harmony ? » Il décida de se rendre chez elle pour vérifier qu’elle n’était pas rentrée. Il la trouva couchée par terre en demandant à manger. Il lui demanda ce qu’elle souhaitait. Elle lui dit alors : « Du poisson, s’il te plait. » Il courut vers la plage, pêcha des poissons, couru vers les lacs et en pêcha d’autres. Lorsqu’il revint au campement, il n’avait pas moins de 25 espèces de poissons dans son sac. Une fois rassasiée, il lui déclara sa flamme et lui demanda d’emménager avec elle. Elle accepta avec joie et il l’emmena dans leur campement. Mais, ce n’était pas au gout de la femme. Elle lui proposa donc de s’installer sur le terrain vide situé sur la colline. Après quelques travaux, ils emménagèrent dans leur nouvelle maison quelques jours après et ils vivent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

L’extérieur :
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Ext_110
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Ext_210

Entrée et le couloir:
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 C_rdc_10
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 C_rdc_11

Salle à manger :
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Sam_110
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Sam_210

Cuisine :
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Cui_110
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Cui_210

Salon :
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Sal_110

Salle trésor :
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Tra_110
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Tra_210
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Tra_310
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Tra_410
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Tra_510
Étage :
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 C_e110

Chambre parents :
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Ch_a110

Chambre enfants :
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Ch_110
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Ch_210

Salle de bains :
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Sdb_110
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Sdb_210
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Sdb_310

Bibliothèque :
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Bib_110

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Merci10

Voilà.

Dernière édition par Alex le 2011-08-13, 18:57, édité 1 fois (Raison : Rajout d'une image)

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Pas lu ton récit jusqu'au bout (pour ne pas voir la soluce de la clé, pas eu le temps de m'y remettre :face: ) mais c'est une bonne idée les photos du début dans le bateau Wink

 
Alex
 Alex
Messages : 15828
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Ben, en fait, je n'ai pas mis la clé dans le récit :pale: J'ai recherché dans tous les temples mais rien à faire. Donc, j'ai posté le récit que j'éditerais dès que je trouve la soluce.

Les photos du bateau inondé ont été prises dans une piscine à Sunset. Merci moveObjects !

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Génial ton récit Alex Very Happy Et félicitation pour être venu au bout de ce challenge, je sais combien il est coriace cheers

Pour la clé, vous m'inquiétez. J'espère ne pas en avoir mis une en trop mais honnêtement je crois pas.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Très sympa ton récit Alex !

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

@Alex a écrit:

Ben, en fait, je n'ai pas mis la clé dans le récit :pale: J'ai recherché dans tous les temples mais rien à faire. Donc, j'ai posté le récit que j'éditerais dès que je trouve la soluce.

Cool (enfin pas pour la clé, moi aussi j'ai toujours pas trouvé :face: ) mais j'ai pu lire ton récit en entier, la salle avec les aquariums est cool, j'ai pas eu la patience de faire la collec des poissons, j'ai choisi les métaux 👽

 
Kayweel
Messages : 43
Age : 54
Localisation : Paris
 

Bon ben PC avec Sims mort T_T jpourrais pas participer T_T

 
Alex
 Alex
Messages : 15828
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Merci tout le monde.

J'ai recherché aussi mais je n'ai toujours pas trouvé de portes avec la clé. Soit nous sommes miro tout les deux soit il y a un petit problème.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Si votre collection de reliques est complète, soit la clé donne accès à un coffre avec du contenu peu important, soit c'est une erreur de ma part...

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

@Alex a écrit:

J'ai recherché aussi mais je n'ai toujours pas trouvé de portes avec la clé. Soit nous sommes miro tout les deux soit il y a un petit problème.

Mdr ...c'est possible, je suis assez maladroit et étourdi mais il y a un truc bizarre, as tu reussi à visiter le 1 er étage du temple Apukachichipanasote, parce que moi j'ai reussi à y accéder mais c'est vide ?
Et il ya un autre truc ou je galère, c'est l'amitié exeptionnelle avec Harmony, j'ai des nouvelles interactions amitié du style "exprimer de l'affection, discuter vivement, mais l'interaction amitié exeptionnelle n'apparait pas, ça fait un bail que j'essaie ... est ce que c'est normal que ça soit si long ? Je dois être au moins au 20 ème jour(sims) d'essai ...

Spoiler :

@Rabiere a écrit:

Si votre collection de reliques est complète, soit la clé donne accès à un coffre avec du contenu peu important, soit c'est une erreur de ma part...

Ma collec de reliques est complète, si je me rappelle bien je crois que j'ai trouvé cette clé dans le temple d' Ali, le problème c'est qu'il y a une partie ou je ne peux plus y accéder ...parce que j'ai pris l'oeil magique ...mais bon si c'est une erreur le mystère est résolu 👽

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

"Amitié exceptionnelle" n'est pas une interaction, mais un statut de relation.
Quel est le statut de relation pour l'instant avec Harmony? Parce qu'il se peut que tu sois passé au stade "amoureux" en skippant celui de l'amitié exceptionnelle.

Logiquement, c'est difficile de se lier à elle (j'en ai fait une vraie peau de vache) mais 20 jours sims ça me parait long Neutral

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Pour le moment son statut est "Vieille amie", j'ai essayé de voir un peu sur le net et j'ai lu qu' au bout d'un moment l'interaction "lier une amitié exeptionnelle" était disponible ... c'est pour ça je comprenais pas trop ...
Mais par contre je ne suis pas du tout au stade amoureux avec elle :face: il faut que j'entame avec elle aussi une relation amoureuse ?

j'en ai fait une vraie peau de vache

Oui, je confirme, c'est une dure à cuire mais c'est assez marrant de la voir toujours tirer la tronche mrgreen

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Ah, je crois que j'ai compris. Enfaite, faut pas prendre les yeux d'horus et les placer où on veut xD Faut simplement se téléporter d'un œil à l'autre Wink Donc t'aurais pas dû pouvoir accéder au premier étage qui est en effet vide... lol

Ceux qui ne veulent pas savoir cette soluce du jeu, ne lisez pas...

Spoiler :
Je crois que tu n'a pas visité la dernière salle du tombeau qui nécessite de monter tout en haut du temps pour ouvrir une salle en sous-sol, au milieu des sources colorées. si ?
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

@Will a écrit:

Pour le moment son statut est "Vieille amie", j'ai essayé de voir un peu sur le net et j'ai lu qu' au bout d'un moment l'interaction "lier une amitié exeptionnelle" était disponible ... c'est pour ça je comprenais pas trop ...
Mais par contre je ne suis pas du tout au stade amoureux avec elle :face: il faut que j'entame avec elle aussi une relation amoureuse ?

Bah, j'ai déjà eu des amitiés exceptionnelles sans avoir à utiliser ce genre d'interaction... Comprend pas trop.
Comment ça avec elle aussi? Avec un seul des pnj en fait (mais comme c'était la seule fille, j'ai supposé que tu allais la choisir...autant pour moi :oops:)

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Ah ! le boulet que je suis, je savais que j'avais fait une boulette avec cet objet :face:

Spoiler :

@Rabiere a écrit:

Je crois que tu n'a pas visité la dernière salle du tombeau qui nécessite de monter tout en haut du temps pour ouvrir une salle en sous-sol, au milieu des sources colorées.

Tu parles du tombeau d'Apukachichipanasote ? j'ai inspecté le truc au dessus du toît, et ensuite j'ai pu visiter le rdc et le sous sol avec une source rose, verte, bleue, et rouge je vais faire des photos de toutes les salles et je te montrerais tout ça. Merci en tout cas pour ton aide :face:

Bah, j'ai déjà eu des amitiés exceptionnelles sans avoir à utiliser ce genre d'interaction... Comprend pas trop.
Comment ça avec elle aussi? Avec un seul des pnj en fait (mais comme c'était la seule fille, j'ai supposé que tu allais la choisir...autant pour moi )

Mdr ...non Alex a choisi Harrisson mrgreen Merci en tout cas pour ton aide Wink Décidement j'enchaîne les mystères, peut-être que leurs caractères sont imcompatibles pour ce genre d'amitié ?

Dernière édition par Will le 2011-08-19, 18:09, édité 1 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Lol

Même chose, ceux qui ne veulent pas savoir la soluce, lisez pas Wink

Spoiler :
Oui, je parle bien de celui là. En accédant à la salle tout en bas (où y'a beaucoup d'or), ça débloque un escalier au rez de chaussée. T'es monté par là ?
 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

👽

Spoiler :
Oui, l''escalier qui mène sur le côté, ou il faut pousser une statue pour débloquer le truc à l'arrière ?
Si je me souviens bien, je crois qu'il y a aussi une pancarte à côté ...et 2 coffres ...
Le mieux c'est que je vais prendre des photos de toutes les salles que j'ai pu visiter, ça sera plus simple pour se repérer ...mais à mon avis j'ai dû zapper un truc plutôt dans le temple d'Ali
 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Suite récit Alex Etape 5

On peut dire que les jours passent et ne se ressemblent pas. Hier je voulais fuir cette île et aujourd'hui je ne veux
plus la quitter.
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Casseh10
La relation avec Harmony commença très mal. Afin de lui changer les idées, je décide de l'inviter à mon campement
et lui préparer un bon repas, mais rien à faire les reflexions fusent et notre amitié ne décolle pas.
Harmony à un caractère bien trempé, ambitieuse, mesquine, les seuls sujets de discussions que nous avons c'est sur la
photo et l'art. Mais je ne perds pas espoir ...
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Pankak10
Depuis le temps que je rêvais de manger mes pankakes face à la mer, avec le journal en prime, le paradis ...enfin
presque.
Après le petit dej, douche, et direction le dernier temple d'Upu Kanu.
C'est magnifique, le temple est orné de mosaiques avec des colonnes, je crois que c'est celui que je préfère surtout
l'intérieur.
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Temple12
Il m'a fallu passer plusieurs nuits pour explorer ce temple, heureusement j'avais tout prévu, tente, fruits ...
Il est maintenant le temps pour moi de faire le bilan de mon aventure et de vider mon sac ...
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Bilan110
Le temps aussi de faire un adieu avec nostalgie à mon campement et d'aménager sur ce grand terrain
avec Harry.
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 6 Import10
Harry: " Hum, on fait quoi maintenant de tout ça ?
Alex: " Heu, je ne sais pas ...peut-être ouvrir une brocante ou faire de l'import-export ..."

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ah elle est garce cette Harmony...
Ton Challenge est terminé Will? (mieux vaut tard que jamais pour la réponse)

Parmi les petits nouveaux, y en a qui souhaitent tenter l'aventure de l'île perdue?

 
Page 6 / 17