[Challenge sims 3] L'île Perdue

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge sims 3] L'île Perdue Titre-15

[Challenge sims 3] L'île Perdue Synops10

Dehors, le vent soufflait terriblement fort. Du petit hublot de votre cabine, vous pouviez apercevoir les vagues gigantesques forçant le bateau à tanguer de droite à gauche dans une cadence infernale. Quelques marins avaient beau hurler qu'à ce rythme, l’embarcation ne tiendrait pas longtemps, le capitaine ne semblait pas vouloir couper les moteurs et encore moins faire demi-tour.
Un tas d'idées vous traversa la tête. Si votre vie prenait fin ici et maintenant ? Non...vous deviez chasser ces idées noires et rester optimiste, en toute situation.
La tempête faisait rage depuis plusieurs heures maintenant. Les cris des passagers avaient laissé place à un calme seulement ponctué par le son du régulier fracassement des vagues sur la proue du bateau.
Puis soudainement, le noir complet.
[Challenge sims 3] L'île Perdue 0112


Vos vêtements mouillés et cette chaleur écrasante finirent par vous tirer du sommeil profond dans lequel vous vous trouviez. En vous relevant, un paysage paradisiaque s'offrit à vous. Du sable fin et des palmiers à perte de vue. Mais où étiez-vous ? Une chose demeurait certaine, vous aviez survécus au naufrage de l'embarcation.
Et pourtant, l'aventure ne faisait que commencer...

[Challenge sims 3] L'île Perdue Prasen11
Le challenge de L'île perdue est une aventure qui vous plonge au cœur d'un monde quasi-désert et encore sauvage parsemé de tombeaux. Votre objectif : survivre, découvrir et explorer les tombeaux, améliorer votre confort et qui sait, peut être même vous installer définitivement sur cette île ! Pour cela, une multitude de défis répartis en six étapes sont à réaliser.

Pour l'occasion, un monde complet a été créé spécialement pour ce challenge et il s'y cache bon nombre de secrets et de trésors en tout genre... Télécharger le monde par ici

[Challenge sims 3] L'île Perdue Adc10
[Challenge sims 3] L'île Perdue 0214

- Ce challenge nécessite le téléchargement du monde "L'île Perdue" réalisé par Rabiere.
- Il vous faudra respecter la progression des six étapes indiquées ci-dessous.
- Vous devez choisir l'un des quatre Sims jouables proposés pour entreprendre votre aventure et installer ce dernier sur le terrain « Campement Sud » du monde. Ce Sim constituera le personnage principal de votre challenge. Attention, sélectionnez "meublé" lorsque vous emménagez ou une partie du campement ne sera pas disponible.
-  Vous devez installer le groupe de sims PNJ (personnages non jouables) sur le terrain « Campement Nord ».
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Epique » pour chaque tranche d’âge. Désactivez également la « Progression de l’histoire ».
- Rendez-vous sur le terrain « Campement Sud ». Vous ne devrez à aucun moment changer de foyer actif.
- L'accès au mode Achat Construction est interdit. Vous ne pourrez y accéder qu'à certains moments du challenge et de manière limité, cela vous sera préciser dans les différentes étapes.
- L'usage des codes est interdit.
- Durant votre aventure, vous rencontrerez bon nombre de survivants du naufrage se promenant sur l'île (autre que le groupe de PNJ). Surtout, ne leur adressez pas la parole, leur objectif premier est de vous soutirer des informations sur les tombeaux cachés.

[Challenge sims 3] L'île Perdue Perso-10

Pour entreprendre l'aventure, téléchargez l'un de ces quatre Sims :

[url= T%C3%A9l%C3%A9charger Alexendre Lockheart][/url]Télécharger Alexendre Lockheart

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue Lockhe10

Télécharger Louise DeTaye

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue Detaye10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Perso-11

[Challenge sims 3] L'île Perdue 0313

Quelques informations sur les Sims non jouables à télécharger ici :

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue Hariss10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Harmon10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Garald10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Qlc10
 [Challenge sims 3] L'île Perdue 0413

[Challenge sims 3] L'île Perdue 1ere-e10

Spoiler :
- Allumez un feu.
- Récupérez l’appareil photo posé au sol.
- Dressez la tente.
- Péchez trois espèces différentes de poisson.
- Rôtissez l’un de ces poissons pour vous nourrir.
- Photographiez votre Sim au cours de cette dernière action.
- Ramassez quatre métaux différents.
- Capturez deux espèces de papillons.
- Attendez le lendemain 06:00 pour passer à la seconde étape.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 2eme-e10

Spoiler :
- Photographiez « La Bananeraie ».
- Trouvez-y trois graines d’espèces différentes.
- Plantez ces trois graines sur votre campement. Prenez-en régulièrement soin pour obtenir de quoi vous sustenter.
- Rendez-vous au « Tombeau Genoksis » pour photographier la chute d’eau.
- Pêchez deux nouvelles espèces de poisson.
- Photographiez le « Tombeau Genoksis ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Tombeau Genoksis » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Conservez précieusement vos trouvailles pour compléter vos différentes collections.
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants : lits, tables, chaises.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 3ame-a10

Spoiler :
- Ramassez quatre métaux différents.
- Photographiez le « Campement Nord ».
- Allez à la rencontre d’un Sims du « Campement Nord » et nouez une amitié avec lui.
- Péchez deux nouvelles espèces de poisson.
- Capturez trois espèces de papillons.
- Photographiez le « Temple d’Alisimhaka ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Temple d’Alisimhaka » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat et construction et d'y acheter les éléments suivants : canapés, armoires, lavabos, guéridons, tables basses, plans de travails, murs, papiers peints, revêtements de sol, fenêtres, portes.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 4ame-a10

Spoiler :
- Améliorez votre campement et photographiez-le.
- Faites la connaissance d’un second personnage du « Campement Nord » et entamez avec lui une relation amoureuse.
- Photographiez ce dernier.
- Récoltez cinq fruits et légumes d’espèces différentes.
- Photographiez le « Temple d’Apukachichipanasote ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Temple d’Apukachichipanasote » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants :  frigos, cuisinières, micro ondes, chevalets, bibliothèques, jeux d'échecs.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 5ame-a10

Spoiler :
- Liez une amitié exceptionnelle avec le dernier pnj du campement Nord.
- Ramassez trois métaux différents.
- Péchez trois nouvelles races de poisson.
- Photographiez le « Tombeau d’Upu Kanu ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Tombeau d’Upu Kanu » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants :  plantes, tableaux, tapis, rideaux.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 6ame-a10

Spoiler :
- Compléter l'une des collections entamées ( soit posséder 25 poissons/crustacés différents ou avoir 15 métaux différents ).
- Proposez à votre moitié de s’installer avec vous.
- Déménager pour le terrain « Vue Côtière ».
- L'intégralité du mode Achat Construction est maintenant débloqué.
- Bâtissez une grande maison paradisiaque où vous pourrez exposer l’ensemble de vos trouvailles sur l’île.
- Photographiez votre nouvelle demeure.
- Afficher au mur l’ensemble des photos prises au cours de l’aventure.
Nous attendons avec impatience les photos et le récit de vos aventures !

Récits des joueurs 01
Récits des joueurs 02

Dernière édition par Rabiere le 2014-09-06, 22:46, édité 11 fois

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Ah ok !! j'ai cherché un moment, mais comme elle donnait au même endroit, je ne me suis pas éternisé !! Par contre, Caro tu parles peut-être de l'emplacement de la clé "tombeau terre cuites " car ça je n'ai pas encore trouvé [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 115326
Edit pour Caro / Je suis à la ramasse, j'ai cru que tu me demandais si j'avais trouvé " le tombeau difficile" en pensant qu'il y en avait un bien dur à trouver !!!
Donc, dans l'ensemble j'ai trouvé que le parcours avec toutes les complications (moral,energie,faim) était pas évident, et le labyrinthe et le truc qui déclenche un peu galère à trouver mrgreen mais c'est pas plus mal, ça fait chercher !!

Dernière édition par Will le 2011-07-23, 15:57, édité 2 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

@Will a écrit:

Edit pour Caro / Je suis à la ramasse, j'ai cru que tu me demandais si j'avais trouvé " le tombeau difficile" en pensant qu'il y en avait un bien dur à trouver !!!

Ah ok, ça fait 5 minutes que j'étais planté devant ton message en me demandant de quoi tu parlais [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 115326 .

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Mdr,la compréhension et moi ça fait 2 :oops:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

@Will a écrit:

et le labyrinthe et le truc qui déclenche un peu galère à trouver

Quand on a testé les tombeaux, c'est un truc sur lequel je suis aussi resté bloqué un moment Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est fantastique, j'adore vos deux histoires et ça fait terriblement plaisir de voir que vous vous amusez!

Will tes images sont effectivement très belles!

ps : j'ai rassemblé vos histoires dans le message d'ouverture

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Alors ca c'est du challenge ! En plus, je me suis dis que dès que je rentrais de vacances, je ferais une histoire de Naufragés avec mes Sims. Je vais plutôt prendre du temps avec ce challenge !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bonjour !

Voici le récit de l'Aventure de Louise DeTaye.

Jour 1

Dès que je me suis reveillée, la seule chose qui me vena à l'esprit était "C'est la catastrophe ! Où est mon portable ?".
Je suis sûr que c'était un cauchemar. Un horrible cauchemar ! Je me pinçais et me donnais des claques, je ne me réveillais toujours pas. Et j'ai compris que ce n'étais pas un rêve, mais la réalité. Quelle horrible réalité ! Tout me revient maintenant: la tempête, lles passagers du bateau paralysés par la peur... Je n'arrive pas à y croire que j'ai survécu au naufrage !

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Screen51

Bon, j'ai faim. Et comme je ne vois aucun cocotier ni de bananier sur cette plage, je vais m'allumer un petit feu. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un allume-feu sur moi. Heureusement, il marchait ! Mais je peste en réalisant que je n'ai rien à griller ! Bon, je vais dresser la tente que j'ai trouvé par terre. Oh ! Il y à un appareil photo sur le sable ! Je me demande d'où il peut bien venir, peut-être s'est-il échoué avec moi. Bon, j'ai dressé la tente, il ne me reste plus qu'a aller pêcher... Heureusement j'avais emporté avec moi une canne à pêeche à monter soit même, dans mon sac. J'ai décidé d'en attraper trois ça me suffit largement.

Il s'est écoulé au moins deux heures avant que je ne pêche mon premier poisson. Tu parles d'un poisson ! Un anchois ! Bon, heureusement, après, j'ai pêché un plus gros poisson: un anchois machin truc, plus gros que le pécédent. Ensuite, horreur ! J'ai cru que le troisième poisson que j'ai pêché était des algues ! Eh non, c'était... une vase de mer. Beurk ! Je vais plutôt me cuisiner l'anchois Bonne.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Poisso10

Mmmh ! Très bon cet anchois ! Je m'attendais à quelque chose de plus... moins meilleur.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Screen52

Il n'est que 17:53 mais je vais me coucher. J'espère que[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Screen53 demain sera un meilleur jour que celui-ci.

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Cool El Barto que tu aies commençé le challenge, j'aime bien la première photo ou elle équarquille les yeux.
Merci Tiffany, cool que ça t'ai plu !!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

El Barto, tes aventures sont aussi sur le premier post Wink .

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Vos aventures seraient elles en stand-by ? On veut la suite nous ! :0*7:

 
Avatar photo
Messages : 2
Age : 54
 

Bonjour je suis nouveau ici,
Et je voudrais savoir si cela est normal que l'île soit indisponible pour le moment sur mégaupload ?
merci de vos réponse

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Je viens de tester, le lien fonctionne chez moi silent

 
Avatar photo
Messages : 2
Age : 54
 

ah non désolée c'est bon ^^

 
Giulianna02
Messages : 114
Age : 54
Localisation : Rennes
 

Cher Journal

Alors que le bateau de la croisière venait de croiser les ïles Isabelle, annonçant que le Costa Rica n'était plus loin, notre navire à été pris dans une violente tempête. Mais souvenir de ce qui suivent sont flou, je me rappelle, la panique, puis l'eau, le froid, la nuit, et ensuite avoir nagé longtemps.
Enfin ce matin en tout cas, me voici débarqué sur une île, seul, et sans aucune ressource. Après un long moment de panique, il m'a bien fallu me rendre à l'évidence, le destin m'avait emmené ici, il allait me falloir apprendre à survivre.
Je décidais donc d'explorer un peu l'île.
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Screen20
Au bout d'un moment j'ai découvert ce petit campement, apparemment quelqu'un est déjà venue, c'est plutôt rassurant, espérons seulement qu'il ne soit pas encore sur l'île, ou alors qu'il y soit mais vivant.
J'ai trouver sur son campement une canne à pêche, un appareil photo, et quelque caisse vide, il avait également réussi à se construire un petit abri de fortune et avait même une douche et un WC, se pourrait-il que mon prédécesseur soit un plombier.
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Screen21
Très vite, mon estomac à fait des siennes, et l'idée m'est venue de m'essayer à la pêche. Des souvenirs lointain on rejailli, mais je les est très vite refoulé, non mais eh, je pense à ce que je veux !
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Screen22
N'empêche, lorsque j'ai attrapé mon premier anchois, et que j'ai fêter ça comme si j'avais pêcher le plus gros poisson du monde, j'ai quand même repensé à ce jour ou... Toute façon, il n'a jamais été fière de moi.
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Screen23
Enfin bref, peut être une histoire que je te raconterais un jour cher journal, mais rien qui n'importe aujourd'hui.
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Screen24
Ensuite, il m'a bien fallu faire rôtir tant bien que mal ces fichus poissons, a part l'anchois, j'ai pêcher deux autres sorte de poisson, et pas mal d'algues marines, mais aucune idée de la nature de ces espèces, ni de la façon de les cuire. Du coup j'ai fait au pif, et ça m'a plutôt bien réussi. J'ai tout mangé, j'avais vraiment faim, et toute façon sans frigidaire, je n'aurais rien pu garder.
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Screen25
Je n'ai plus aucune idée de l'heure qu'il peut être, je n'ai jamais été doué pour prédire l'heure en fonction du soleil ( en même temps avant fiché un peu). Mais quand j'ai commencé à dangereusement piqué du nez au dessus du feu j'ai été me réfugié dans la tente que j'avais trouver sur place, elle est toute humide, mais au moins me protège t'elle un peu des moustiques qui je doit te le dire cher journal, font une taille que je n'aurais imaginé.
Ainsi s'achève ma première nuit de naufragé, (t'as vu comme ça fait solennel), je prends du plaisir à vivre cette aventure, mais j'espère quand même que sa ne s'éternisera pas trop longtemps quand même.

 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 

C'est un bon début !

J'aime bien comment c'est raconté.
Mais par contre tu devrais retoucher un peu la luminosité de la derniere photo car on ne voit pas très bien

Bonne chance pour le challenge

edit

voila pour toi

Spoiler :
 
Giulianna02
Messages : 114
Age : 54
Localisation : Rennes
 

Ah cool merci, j'ai pourtant photoshop, mais je n'arrive pas à obtenir de jolie résultats.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est un bon début, en plus tu as choisis un personnage pas encore utilisé par les autres joueurs Very Happy . Merci de nous faire partager ça, je mets le début de ton histoire sur le premier post Wink .

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Une nouvelle aventure, cool cheers ! j'espère que tu ira découvrir les tombeaux prochainement, il semblerait que les autres participants aient baissés les bras ^^

 
Giulianna02
Messages : 114
Age : 54
Localisation : Rennes
 

A vrai dire j'ai également fini l'etape deux mais j'ai pas beaucoup de photos il faut que j'en fasse et je posterais ça mais surement pas avant la semaine prochaine parce que la ce weekend mon cherie m offre un weekend a la mer Smile

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Suite récit d' Alex ( Etape 3 )
Le jour se lève, il doit faire 30 degrés à l'ombre et je m'enrhume, faut le faire !! Mon moral baisse de plus en plus,
c'est décidé ce matin je pars visiter l'autre côté de l'île. Me voilà reparti dans cette jungle.
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Etape312
Sur mon chemin, je croise l'épave d'un bateau, peut-être celui des explorateurs, je me raccroche à cette idée car c'est
mon seul espoir, les seuls êtres vivants que j'ai croisé depuis des jours sont des Grivins, des papillons, des mouettes et
une momie !!
La végétation s'épaissit, je décide de longer la côte, je trouve du fer, de l'argent, du supernovium, et du compendium.
J'arrive sur une plage, et je mets un moment à réaliser ce que je vois: Un campement !! Il a l'air désert ...
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Campem11
Et là, comme dans un film, je ne sais pas si tout cela est bien réel, je vois s' avancer une tête blondinette avec des
lunettes. Gérald Tournier.
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Garald10
Je ne sais plus comment la conversation a débuté mais le courant est tout de suite passé. Gérald est un garçon amical,
et avenant, un peu étourdi mais très sympatique !! Nous avons parlé tout l'après-midi et mon moral du coup était bien
meilleur !!
J'étais tellement rassuré de voir que je n'étais plus le seul à errer sur cette île. Lui aussi avait vécu la terrible nuit du
naufrage, et d'ailleurs nous nous sommes pas attardés sur le sujet.
Gérald me donna des conseils précieux pour survivre, il a la main verte et du coup j'ai appris beaucoup de choses,
sur les plantes, les graines, et les fruits qui se trouvaient sur l'île.
J'appris aussi, qu'il n'avait pas échoué tout seul sur cette île. Quelle chance !!
Plus tard dans la soirée, Harmony et Harisson nous ont rejoint et nous avons improvisé un petit diner de bienvenue
avec le poisson que j'avais pêché.
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Repas10
Mais l'ambiance était glaciale, Harmony tirait une tronche comme c'est pas permis et Harrisson était plus froid qu'un
glaçon. Il était temps pour moi de mettre les voiles.

Réveil plus agréable que la veille, j'ai rêvé cette nuit qu'un Paparazzi venait sur l'île pour me prendre en photo mais
surpris par la tempête il se noyait. Motivé à attaquer ma journée de bonne humeur, je décide de ne pas réfléchir
à ce rêve bizarre, et de mettre en application les bons conseils de mon petit génie, Gérald et de planter tous les fruits
légumes, graines à côté des premiers plants de vignes qui commençaient à pousser.
Laitues,Tomates, Grenades, Pommes, oignons, et des graines inconnues ...Mon campement commençait à prendre tournure.

Satisfait par ces premiers résultats, je décide de repartir dans la jungle à la découverte de prochains trésors.
En parcourant le chemin, beaucoup de questions surgissent dans ma tête, j'avais exploré le temple de Genoksis, mais
il me restait encore une clé en pierre. Pourquoi ?
Et puis, ce monticule de pierre au dernier étage, tout cela me paraît étrange, peut-être ai-je oublié quelque chose ?
Je décide d'y retourner ...
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Doute10
Rien à faire, je ne trouve plus rien. Peut-être que j'aurais un peu plus de chance plus tard ... Effectivement,
je fis la découverte du Temple d' Alisimhaka qui ne ressemblait pas du tout à un temple de l'extérieur.
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Decouv11

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 4 Sympa10

" Hum ... sympa l'accueil ... Et bien le voilà, mon explorateur, pauvre gars il n'a pas eu ma chance. Pourvu que ça
continue "

 
Lara.M-44
Messages : 334
Age : 54
Localisation : Guérande - Loire Antlantique 44
 

Désolé si c'est déjà marquée dans le sujet mais les PNJ ne veulent pas s'installer dans le jeu. J'utilise WinRar (si cette information peut aider). Quand je double clique sur "Pnj Naufragés" il y a une petite fenêtre qui montre le chargement (elle n'est affichés que peut de temps comme d'habitude) et rien ne se passe.
Aidez-moi s'il vous plaît Smile.

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

Will, comme d'hab. De très bonne photo, un texte agréable à lire. C'est vraiment cool, bravo Very Happy

 
Lara.M-44
Messages : 334
Age : 54
Localisation : Guérande - Loire Antlantique 44
 

J'crois que j'ai vraiment pas de chance ! J'viens de me faire voler ma chaise et avant un gamin est venu dormir dans ma tente ! C'est pas possible !

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

:face: Bizarre, je n'ai croisé sur l'île que des adultes (paparazzi) mais pas d'enfants ?
A part le postier ...Pour les png as-tu essayé de les intaller avec le lanceur ?
Merci Dayanou !! Content que ça t'ai plu 👽

 
Lara.M-44
Messages : 334
Age : 54
Localisation : Guérande - Loire Antlantique 44
 

C'est ce que je fait tout le temps, j'ouvre tout le temps le lanceur sinon ça marche pas.
Moi j'ai croisé un enfant et même un méchant PNJ qui ma parler ! J'était sous le choc Very Happy.

 
Page 4 / 17