[Challenge sims 3] L'île Perdue

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge sims 3] L'île Perdue Titre-15

[Challenge sims 3] L'île Perdue Synops10

Dehors, le vent soufflait terriblement fort. Du petit hublot de votre cabine, vous pouviez apercevoir les vagues gigantesques forçant le bateau à tanguer de droite à gauche dans une cadence infernale. Quelques marins avaient beau hurler qu'à ce rythme, l’embarcation ne tiendrait pas longtemps, le capitaine ne semblait pas vouloir couper les moteurs et encore moins faire demi-tour.
Un tas d'idées vous traversa la tête. Si votre vie prenait fin ici et maintenant ? Non...vous deviez chasser ces idées noires et rester optimiste, en toute situation.
La tempête faisait rage depuis plusieurs heures maintenant. Les cris des passagers avaient laissé place à un calme seulement ponctué par le son du régulier fracassement des vagues sur la proue du bateau.
Puis soudainement, le noir complet.
[Challenge sims 3] L'île Perdue 0112


Vos vêtements mouillés et cette chaleur écrasante finirent par vous tirer du sommeil profond dans lequel vous vous trouviez. En vous relevant, un paysage paradisiaque s'offrit à vous. Du sable fin et des palmiers à perte de vue. Mais où étiez-vous ? Une chose demeurait certaine, vous aviez survécus au naufrage de l'embarcation.
Et pourtant, l'aventure ne faisait que commencer...

[Challenge sims 3] L'île Perdue Prasen11
Le challenge de L'île perdue est une aventure qui vous plonge au cœur d'un monde quasi-désert et encore sauvage parsemé de tombeaux. Votre objectif : survivre, découvrir et explorer les tombeaux, améliorer votre confort et qui sait, peut être même vous installer définitivement sur cette île ! Pour cela, une multitude de défis répartis en six étapes sont à réaliser.

Pour l'occasion, un monde complet a été créé spécialement pour ce challenge et il s'y cache bon nombre de secrets et de trésors en tout genre... Télécharger le monde par ici

[Challenge sims 3] L'île Perdue Adc10
[Challenge sims 3] L'île Perdue 0214

- Ce challenge nécessite le téléchargement du monde "L'île Perdue" réalisé par Rabiere.
- Il vous faudra respecter la progression des six étapes indiquées ci-dessous.
- Vous devez choisir l'un des quatre Sims jouables proposés pour entreprendre votre aventure et installer ce dernier sur le terrain « Campement Sud » du monde. Ce Sim constituera le personnage principal de votre challenge. Attention, sélectionnez "meublé" lorsque vous emménagez ou une partie du campement ne sera pas disponible.
-  Vous devez installer le groupe de sims PNJ (personnages non jouables) sur le terrain « Campement Nord ».
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Epique » pour chaque tranche d’âge. Désactivez également la « Progression de l’histoire ».
- Rendez-vous sur le terrain « Campement Sud ». Vous ne devrez à aucun moment changer de foyer actif.
- L'accès au mode Achat Construction est interdit. Vous ne pourrez y accéder qu'à certains moments du challenge et de manière limité, cela vous sera préciser dans les différentes étapes.
- L'usage des codes est interdit.
- Durant votre aventure, vous rencontrerez bon nombre de survivants du naufrage se promenant sur l'île (autre que le groupe de PNJ). Surtout, ne leur adressez pas la parole, leur objectif premier est de vous soutirer des informations sur les tombeaux cachés.

[Challenge sims 3] L'île Perdue Perso-10

Pour entreprendre l'aventure, téléchargez l'un de ces quatre Sims :

[url= T%C3%A9l%C3%A9charger Alexendre Lockheart][/url]Télécharger Alexendre Lockheart

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue Lockhe10

Télécharger Louise DeTaye

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue Detaye10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Perso-11

[Challenge sims 3] L'île Perdue 0313

Quelques informations sur les Sims non jouables à télécharger ici :

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue Hariss10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Harmon10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Garald10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Qlc10
 [Challenge sims 3] L'île Perdue 0413

[Challenge sims 3] L'île Perdue 1ere-e10

Spoiler :
- Allumez un feu.
- Récupérez l’appareil photo posé au sol.
- Dressez la tente.
- Péchez trois espèces différentes de poisson.
- Rôtissez l’un de ces poissons pour vous nourrir.
- Photographiez votre Sim au cours de cette dernière action.
- Ramassez quatre métaux différents.
- Capturez deux espèces de papillons.
- Attendez le lendemain 06:00 pour passer à la seconde étape.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 2eme-e10

Spoiler :
- Photographiez « La Bananeraie ».
- Trouvez-y trois graines d’espèces différentes.
- Plantez ces trois graines sur votre campement. Prenez-en régulièrement soin pour obtenir de quoi vous sustenter.
- Rendez-vous au « Tombeau Genoksis » pour photographier la chute d’eau.
- Pêchez deux nouvelles espèces de poisson.
- Photographiez le « Tombeau Genoksis ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Tombeau Genoksis » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Conservez précieusement vos trouvailles pour compléter vos différentes collections.
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants : lits, tables, chaises.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 3ame-a10

Spoiler :
- Ramassez quatre métaux différents.
- Photographiez le « Campement Nord ».
- Allez à la rencontre d’un Sims du « Campement Nord » et nouez une amitié avec lui.
- Péchez deux nouvelles espèces de poisson.
- Capturez trois espèces de papillons.
- Photographiez le « Temple d’Alisimhaka ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Temple d’Alisimhaka » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat et construction et d'y acheter les éléments suivants : canapés, armoires, lavabos, guéridons, tables basses, plans de travails, murs, papiers peints, revêtements de sol, fenêtres, portes.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 4ame-a10

Spoiler :
- Améliorez votre campement et photographiez-le.
- Faites la connaissance d’un second personnage du « Campement Nord » et entamez avec lui une relation amoureuse.
- Photographiez ce dernier.
- Récoltez cinq fruits et légumes d’espèces différentes.
- Photographiez le « Temple d’Apukachichipanasote ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Temple d’Apukachichipanasote » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants :  frigos, cuisinières, micro ondes, chevalets, bibliothèques, jeux d'échecs.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 5ame-a10

Spoiler :
- Liez une amitié exceptionnelle avec le dernier pnj du campement Nord.
- Ramassez trois métaux différents.
- Péchez trois nouvelles races de poisson.
- Photographiez le « Tombeau d’Upu Kanu ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Tombeau d’Upu Kanu » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants :  plantes, tableaux, tapis, rideaux.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 6ame-a10

Spoiler :
- Compléter l'une des collections entamées ( soit posséder 25 poissons/crustacés différents ou avoir 15 métaux différents ).
- Proposez à votre moitié de s’installer avec vous.
- Déménager pour le terrain « Vue Côtière ».
- L'intégralité du mode Achat Construction est maintenant débloqué.
- Bâtissez une grande maison paradisiaque où vous pourrez exposer l’ensemble de vos trouvailles sur l’île.
- Photographiez votre nouvelle demeure.
- Afficher au mur l’ensemble des photos prises au cours de l’aventure.
Nous attendons avec impatience les photos et le récit de vos aventures !

Récits des joueurs 01
Récits des joueurs 02

Dernière édition par Rabiere le 2014-09-06, 22:46, édité 11 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Mais... Tu vois mes messages ? J'ai l'impression de parler tout seul ! [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 334500838

 
Avatar photo
Messages : 77
Age : 54
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
 

lol mais non mais je ne sais pas mettre une photo ! en fait j'ai j'ai envoyé un message à Cutix qui m'a bien confirmé que la clef de voute coeur était cachée sous les fleurs... juste difficile à trouver !!!

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

ah ok, ça va alors Smile

 
Avatar photo
Messages : 77
Age : 54
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
 

en effet ça va mais ça ira mieux lorsque je l'aurai trouvée !!!!! et ça n'est pas simple !!! [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 3181402168 mais vraiment superbe comme tombeau !!! [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 1431192536

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Je vois où tu es, ça m'est revenu ^^ Donc en effet elle est bien cachée dans les fleurs, approche la caméra du sol pour faire disparaitre les fleurs, tu verras elle n'est pas non plus très difficile à trouver Wink

Merci, content que ça te plaise cheers

 
Avatar photo
Messages : 77
Age : 54
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
 

je suis le plus près possible du sol mais les fleurs ne disparaissent pas toutes ! juste les bougainvillés !

SUPER ! j'ai trouvé la clef de voute coeur et je suis allée dans la pièce suivante ! Mais toujours pas de hache de Pangu ! ça viendra peut-être... [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 3691148241

Edit Rab : fusion du bouble-post, merci d'y prêter attention !

 
Manoush
Messages : 995
Age : 24
Localisation : Lille
 

5e étape:

Spoiler :
5 août
Un peu plus d'un mois que j'essaie de survivre sur cette île chaque jour.
En me réveillant je fut pris par l'envie d'aller faire connaissance avec Gérald (un des trois survivant du campement Nord). Trois bonnes heures plus tard je fut pris par l'envie d'aller pêcher.
«Waaaaaah un poisson clown comme dans Némo !!!»

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen10

Ensuite direction au tombeau d'Upu Kanu qui m'intriguait depuis plusieurs jours.
En arrivant je cherchais, pendant une heure au moins, l'entrée du tombeau.
«Apparement seul deux petits coffre a l'arrière de la chapelle était accessible»

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen11

Triste de ne pas avoir trouvé l'entrée je décidais de rentrée chez moi et de me promener le long de la plage soudain j'aperçu une colonne rectangulaire a coté d'en galion échoué.
Un petit mécanisme pour mettre une clef y était accrocher.
«j'y rentrer toute mes clef pour tenter d'ouvrir un passage et a ma grande surpris un escalier apparu qui déboucher dans une petite salle avec une source au centre je fut pris par l'envie d'y plonger»

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen12
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen13
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen14

Hop en suivant un passage qui laissait passer l'air je déboucher dans une autre source.
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen15
Ensuite je continuer d'avancer dans le tombeau qui fut un vrai labyrinthe.
Ensuite je découvris une hache magique rouge avec une inscription «La Hache de Pangu»

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen16

En y réfléchissant bien ces la même que celle que j'ai eu a mon anniv' pour mes 7ans sauf que celle de mon enfance était en plastique recyclable et elle était (beaucoup) moins forte que la nouvelle.
«Je fut étonner par la faciliter de casser cette pierre géante»

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen17

«Tient cette porte et cette architecture me rappelle vaguement quelque chose mais quoi ?»

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen18

«Mais oui c'est bien ce que je pensait c'est la porte du tombeau d'Upu Kanu !!!»

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen19

Enfin bref après être sortie du tombeau je rentrer chez moi pour me griller une méduse (mon plat préférer désormais)

Fin du 5 août !!

6e étape

Spoiler :
7 août:
Mare de vivre célibataire j'en ai ma claque je court donc demander a Harmony de s'instaler avec moi et de devenir ma moitié.
On chercha un jolie terrain et on fini par trouver un terrain avec une vue superbe. C'est alors que certain petit travaux commencèrent.
Et un mois plus tard par on ne sait quel miracle on réussi a faire pousser des arbres très rapidement et on a notre nouveaux campement:
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen20
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen21

Une vie de rêve commença
8 mois plus tard:
Ha ha ha on vous a "crak"
Vous pensiez vraiment qu'on allait rester la a dormir dans une tente !!!
Notre maison est beaucoup mieux:
L'entrer:
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen22
Le salon:
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen23
La salle de relooking:
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen24
Le coin photo:
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen25
La cuisine (a l'ancienne):
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen26
La mini-laverie:
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen27
Notre chambre:
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen28
La salle de bain:
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen29
Le coin sérénity:
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 Screen30

Enfin bref ça a était une super aventure et je suis super content de mon boulot

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

https://simsadept.fr/sims.php

voilà, j'ai posté la première étape de la vie de Coralie perdue sur son île [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 3554500131

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Bravo à tous les deux, vos challenge avance bien cheers

Ythylolyn, sur ton site, je te conseille d'indiquer aux visiteurs qu'il s'agit d'un challenge que tu réalise parce que je m'imagine tomber sur ton site par hasard, je ne comprendrais pas si s'agit d'une histoire, d'un défi, d'une animation ou autre Wink

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

en fait, en allant sur la page "aller plus loin" y a la présentation pour le challenge. Je vais mettre un lien vers la page dans mon article [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 1431192536

édit : j'ai rajouté le lien et j'ai posté la suite [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 2317702173 merci de vos conseils

édit 2 : 3ème étape postée

Dernière édition par Ythylolyn le 2012-10-26, 19:11, édité 2 fois (Raison : Mise à jour)

 
Avatar photo
Messages : 77
Age : 54
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
 

whouaou BRAVO Ythylolyn ! ton aventure est très bien partie et surtout très bien racontée !

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

merci beaucoup [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 2317702173
j'en suis à l'étape 5, mais je ne publie pas aussi vite que je joue [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 43523757 La connexion est vraiment trop pourrie. j'essaie de poster la 4è étape ce soir

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Je viens de commencer le challenge !
Croyez moi, ce n'est pas une réussite... je vais devoir faire l'étape 1 sur deux jours pour commencer, ma naufragée ne pêche qu'une seule espèce de poisson... xD

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

moi j'ai du mal à trouver des minerais différents...

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Voici le tout début de l'étape 1 !

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 941844lile
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

C'est sympa ta mise en page parchemin Smile.

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Merci Caroline Smile

 
Venteux
Messages : 2159
Age : 25
Localisation : France
 

Je plussoie le commentaire de Caroline. Cette mise en page type parchemin est très réussie [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 16 2698908354

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Effectivement, jolie présentation Nostaw. ! Hâte de voir la suite Very Happy

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Je vais surement le tenter il a l'air très intéressant comme défi!! Smile

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Heu, j'ai un problème.
Les PNG ne veulent pas être dans mon jeu.
Donc du coups qu'est ce que je fais? Smile

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Peux-tu expliquer plus précisément ton problème ?

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Bah je télécharge, je clique sur le fichier pour qu'il s'installe automatiquement, mais ça ne fonctionne pas...

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Moi non plus il ne fonctionnait pas et du coup j'ai fait d'une autre manière !
Tu prends ton fichier avec les PNG et tu le mets (je crois) dans :
Mes documents --> les sims 3 --> downloads
Ensuite tu ouvres ton lanceur, tu vas dans "téléchargements" tu cherches ton fichier tu cliques sur la petite case à droite et tu fais "installer le fichier"

J'ai pas les sims sous les yeux donc j'espère que c'est bien ça Rolling Eyes

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Okay merci je vais essayer, j'édite si c'est bon Smile

EDIT: C'est pas bon :/

EDIT: Ah si, au final c'est bon Smile

 
Page 16 / 17