[Challenge sims 3] L'île Perdue

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
[Challenge sims 3] L'île Perdue Titre-15

[Challenge sims 3] L'île Perdue Synops10

Dehors, le vent soufflait terriblement fort. Du petit hublot de votre cabine, vous pouviez apercevoir les vagues gigantesques forçant le bateau à tanguer de droite à gauche dans une cadence infernale. Quelques marins avaient beau hurler qu'à ce rythme, l’embarcation ne tiendrait pas longtemps, le capitaine ne semblait pas vouloir couper les moteurs et encore moins faire demi-tour.
Un tas d'idées vous traversa la tête. Si votre vie prenait fin ici et maintenant ? Non...vous deviez chasser ces idées noires et rester optimiste, en toute situation.
La tempête faisait rage depuis plusieurs heures maintenant. Les cris des passagers avaient laissé place à un calme seulement ponctué par le son du régulier fracassement des vagues sur la proue du bateau.
Puis soudainement, le noir complet.
[Challenge sims 3] L'île Perdue 0112


Vos vêtements mouillés et cette chaleur écrasante finirent par vous tirer du sommeil profond dans lequel vous vous trouviez. En vous relevant, un paysage paradisiaque s'offrit à vous. Du sable fin et des palmiers à perte de vue. Mais où étiez-vous ? Une chose demeurait certaine, vous aviez survécus au naufrage de l'embarcation.
Et pourtant, l'aventure ne faisait que commencer...

[Challenge sims 3] L'île Perdue Prasen11
Le challenge de L'île perdue est une aventure qui vous plonge au cœur d'un monde quasi-désert et encore sauvage parsemé de tombeaux. Votre objectif : survivre, découvrir et explorer les tombeaux, améliorer votre confort et qui sait, peut être même vous installer définitivement sur cette île ! Pour cela, une multitude de défis répartis en six étapes sont à réaliser.

Pour l'occasion, un monde complet a été créé spécialement pour ce challenge et il s'y cache bon nombre de secrets et de trésors en tout genre... Télécharger le monde par ici

[Challenge sims 3] L'île Perdue Adc10
[Challenge sims 3] L'île Perdue 0214

- Ce challenge nécessite le téléchargement du monde "L'île Perdue" réalisé par Rabiere.
- Il vous faudra respecter la progression des six étapes indiquées ci-dessous.
- Vous devez choisir l'un des quatre Sims jouables proposés pour entreprendre votre aventure et installer ce dernier sur le terrain « Campement Sud » du monde. Ce Sim constituera le personnage principal de votre challenge. Attention, sélectionnez "meublé" lorsque vous emménagez ou une partie du campement ne sera pas disponible.
-  Vous devez installer le groupe de sims PNJ (personnages non jouables) sur le terrain « Campement Nord ».
- Modifier les options du jeu en choisissant le mode de vie « Epique » pour chaque tranche d’âge. Désactivez également la « Progression de l’histoire ».
- Rendez-vous sur le terrain « Campement Sud ». Vous ne devrez à aucun moment changer de foyer actif.
- L'accès au mode Achat Construction est interdit. Vous ne pourrez y accéder qu'à certains moments du challenge et de manière limité, cela vous sera préciser dans les différentes étapes.
- L'usage des codes est interdit.
- Durant votre aventure, vous rencontrerez bon nombre de survivants du naufrage se promenant sur l'île (autre que le groupe de PNJ). Surtout, ne leur adressez pas la parole, leur objectif premier est de vous soutirer des informations sur les tombeaux cachés.

[Challenge sims 3] L'île Perdue Perso-10

Pour entreprendre l'aventure, téléchargez l'un de ces quatre Sims :

[url= T%C3%A9l%C3%A9charger Alexendre Lockheart][/url]Télécharger Alexendre Lockheart

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue Lockhe10

Télécharger Louise DeTaye

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue Detaye10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Perso-11

[Challenge sims 3] L'île Perdue 0313

Quelques informations sur les Sims non jouables à télécharger ici :

Spoiler :
[Challenge sims 3] L'île Perdue Hariss10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Harmon10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Garald10

[Challenge sims 3] L'île Perdue Qlc10
 [Challenge sims 3] L'île Perdue 0413

[Challenge sims 3] L'île Perdue 1ere-e10

Spoiler :
- Allumez un feu.
- Récupérez l’appareil photo posé au sol.
- Dressez la tente.
- Péchez trois espèces différentes de poisson.
- Rôtissez l’un de ces poissons pour vous nourrir.
- Photographiez votre Sim au cours de cette dernière action.
- Ramassez quatre métaux différents.
- Capturez deux espèces de papillons.
- Attendez le lendemain 06:00 pour passer à la seconde étape.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 2eme-e10

Spoiler :
- Photographiez « La Bananeraie ».
- Trouvez-y trois graines d’espèces différentes.
- Plantez ces trois graines sur votre campement. Prenez-en régulièrement soin pour obtenir de quoi vous sustenter.
- Rendez-vous au « Tombeau Genoksis » pour photographier la chute d’eau.
- Pêchez deux nouvelles espèces de poisson.
- Photographiez le « Tombeau Genoksis ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Tombeau Genoksis » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Conservez précieusement vos trouvailles pour compléter vos différentes collections.
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants : lits, tables, chaises.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 3ame-a10

Spoiler :
- Ramassez quatre métaux différents.
- Photographiez le « Campement Nord ».
- Allez à la rencontre d’un Sims du « Campement Nord » et nouez une amitié avec lui.
- Péchez deux nouvelles espèces de poisson.
- Capturez trois espèces de papillons.
- Photographiez le « Temple d’Alisimhaka ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Temple d’Alisimhaka » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat et construction et d'y acheter les éléments suivants : canapés, armoires, lavabos, guéridons, tables basses, plans de travails, murs, papiers peints, revêtements de sol, fenêtres, portes.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 4ame-a10

Spoiler :
- Améliorez votre campement et photographiez-le.
- Faites la connaissance d’un second personnage du « Campement Nord » et entamez avec lui une relation amoureuse.
- Photographiez ce dernier.
- Récoltez cinq fruits et légumes d’espèces différentes.
- Photographiez le « Temple d’Apukachichipanasote ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Temple d’Apukachichipanasote » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants :  frigos, cuisinières, micro ondes, chevalets, bibliothèques, jeux d'échecs.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 5ame-a10

Spoiler :
- Liez une amitié exceptionnelle avec le dernier pnj du campement Nord.
- Ramassez trois métaux différents.
- Péchez trois nouvelles races de poisson.
- Photographiez le « Tombeau d’Upu Kanu ».
- Découvrez comment pénétrer dans le « Tombeau d’Upu Kanu » et dénichez-y un maximum de trésors !
- Vous avez le droit d'accéder au mode achat pour y acheter les éléments suivants :  plantes, tableaux, tapis, rideaux.

[Challenge sims 3] L'île Perdue 6ame-a10

Spoiler :
- Compléter l'une des collections entamées ( soit posséder 25 poissons/crustacés différents ou avoir 15 métaux différents ).
- Proposez à votre moitié de s’installer avec vous.
- Déménager pour le terrain « Vue Côtière ».
- L'intégralité du mode Achat Construction est maintenant débloqué.
- Bâtissez une grande maison paradisiaque où vous pourrez exposer l’ensemble de vos trouvailles sur l’île.
- Photographiez votre nouvelle demeure.
- Afficher au mur l’ensemble des photos prises au cours de l’aventure.
Nous attendons avec impatience les photos et le récit de vos aventures !

Récits des joueurs 01
Récits des joueurs 02

Dernière édition par Rabiere le 2014-09-06, 22:46, édité 11 fois

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Pour répondre à vos interrogations concernant l'appareil photo et la tente, ça vient du fait que l'on doit choisir terrain "vide" ou "meublé" au moment de l'installation du personnage.
Dans le premier cas, tu n'as rien, dans le second, tu as l'appareil, la tente et le feu de camp. Wink

En ce qui me concerne, j'ai finalement bien avancé et je vous rejoins de nouveau pour dire que ce challenge est extra ! [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 2698908354

Je n'ai pas encore fini mais je compte raconter mon histoire prochainement.

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Rooh, j'avais pas pensé du tout à ça, c'est bête comme chou ! Voilà qui me rassure, il ne devrait rien me manquer dans mon île Smile
Merci Cutix !

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Ah mais voilà qui explique tout, merci Cutix cheers
Et merci aussi pour tous ces compliments, ça me fait chaud au cœur, vraiment !

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Oh, ben ça, c'est normal, pour avoir un peu joué avec CAW, j'imagine le boulot que cela doit représenter ! Sans parler des tombeaux que j'ai hâte d'explorer, vu le bien que j'en ai lu ^^

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 

Bonjour bonjour Smile

J'ai super envie de faire ce Challenge, seulement je me posais une question : Vu que je n'est pas DA, est-ce que je peux quand même faire le challenge sachant que je n'aurai (je pense pas) l'appareil photo, tente et feu de camp ?

Merci Wink

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Malheureusement non D&G, tout le challenge tourne autour des temples à visiter et à fouiller. Or, sans D.A, tout le contenu de ces mêmes tombeaux ne sera pas disponible silent

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Bonsoir !

Je viens de terminer la première étape avec Coralie qui n'avait pas encore été mise en scène, la pauvre, et je viens partager cela avec vous Smile

Spoiler :

Dimanche 27 mai

" Aïïïïe aïe aïe ma tête ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ?? Je ne me souviens de rien, qu'une tempête, le capitaine hurlant des ordres, les marins s'agitant en tous sens, le bateau qui tanguait, puis … Oooooh ! Cette vague ! Ça me revient ! Les passagers qui hurlaient, et le bateau qui se retourne... On a essuyé une tempête. Mince! Ça veut dire que le bateau a dû couler si je suis là ! Ooooooh ! Je suis naufragée ?!?? Toute seule sur une île perdue !??!! Du calme, pas d'hystérie, Coralie ! "

Coralie se releva péniblement et regarda autour d'elle. Il lui sembla alors que l'île n'était pas si perdue que cela : rien que sur la plage où elle avait été échouée, elle trouva un petit abri délabré dans lequel elle pourrait faire du feu. Coralie explora ce qu'elle appelait déjà « sa » plage, grimaçant à chaque pas comme ses jambes malmenées par la mer protestaient et trouva également un appareil photo et une tente.

L'esprit pratique, elle se fit la remarque qu'attraper une pneumonie sur une île où vraisemblablement elle ne trouverait pas d'hôpital était une très mauvais idée. Elle alluma donc du feu, histoire de faire sécher ses vêtements et se réchauffer. Par bonheur, celui qui avait laissé le brasero avait également laissé des allumettes. Pleines de sel, certes, mais fonctionnelles.

"Bon, réfléchissons. Par quoi je commence ? Y'a tellement de choses à faire... chercher d'autres survivants, trouver un moyen de rentrer et trouver à manger…"

Coralie réfléchissait furieusement. En route pour un congrès Greenpeace puis échouée, voilà une situation inédite qui demandait réflexion. Que fait une militante écolo sur une île déserte, sans ressources ? Ce n'était pas forcément une situation qu'elle avait vraiment envisagée, à part peut-être quand elle regardait Lost, mais bon, c'était juste pour rire à ce moment là. Qu'est-ce qu'on fait en premier, quand on est naufragé ?

"Allez, je vais commencer par ramasser tout ce qui traîne sur la plage, ça peut servir, y compris cet appareil photo et je monte cette vieille tente qui traine."

"Ça, c'est fait. Deuxième chose, la nourriture ! Il faut absolument que je me trouve à manger !"
En effet, parmi les nombreux débris qui jonchaient la plage, il y avait beaucoup de choses, mais surtout des morceaux de bois. Aucune nourriture. Mais Coralie finit par dénicher, empêtrée dans de hautes herbes, une canne à pêche qui pouvait encore servir.

"Ah ! Voilà qui me va tout à fait ! Les gens qui disent de moi que je suis une « militante écolo » en pinçant la bouche et tordant le nez, voilà qui va bien leur fermer leur clapet ! Et oui, je défends notre mère la Terre, ET je sais vivre en harmonie avec elle ! Tiens, je vais leur montrer, si je ne peux pas vivre avec MA chère nature ! … Enfin... … si je rentre un jour et que je peux leur montrer... ..."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le temps de déterrer quelques vers de sable de la plage pour les utiliser comme appât, et le tour est joué.

" Aaaaaah, si c'est pas la belle vie, ça ! Je communie avec la nature ! Je vais me nourrir de ma pêche et de ma cueillette ! Me manquerait plus qu'une petite télé, et je serais la reine du monde. Allez, on déprime pas, y'a pas de raison, tu vas t'en sortir. "

Malgré ce bel enthousiasme que Coralie se forçait à avoir, au bout de 10 minutes, l'ennui était là.
" Bon, quand est-ce que ça mord ? D'accord, je débute, mais je les vois d'ici les poissons, y'a en à m'en étouffer si je plongeais dans l'eau... … Sauf que ces idiots se carapateraient surement si j'essayais... "

Au bout de ¾ d'heure, cela devient morose...
"Pensée positive ! La Nature est mon amie, elle subviendra à mes besoins, comme elle l'a fait pour mes ancêtres. Un peu de patience, cela va venir !".
Mais la pensée positive de Coralie n'arrivait plus à cacher la touche d'angoisse qui s'immisçait insidieusement dans ses pensées :
"Qu'est-ce qui va se passer si je n'arrive pas à pêcher un poisson ? Je vais mourir de faim toute seule sur cette île, je ne reverrai jamais maman pour lui dire que j'ai eu tort de m'obstiner, que c'est elle qui avait raison…"
Le visage de Coralie se fermait au cours du temps, et sa bouche se pinçait. L'anxiété gagnait du terrain jusqu'à ce que :

"Viiiiiiictoooooiiiiiiire !!! J'en ai chopé un !!! Heu… une méduse… pas grave, ça ce mange !!! Je ne vais pas mourir de faim !!!"

Il s'avéra que Coralie n'allait pas mourir de faim. Ce jour là, elle pêcha deux autres espèces de poisson :

Le soir, Coralie profita de sa pêche en la faisant cuire au-dessus de son brasero. Vu de ce côté-là de son après-midi, la situation était un peu moins désespérée.

"Aaah, une après-midi de labeur récompensée par un produit de la mer ultra frais ! Je suis une vraie !"
Pendant que Coralie se délectait de sa pêche, le soleil se couchait sur l'île perdue, teintant le ciel d'une variété de couleur auxquelles on ne fait même plus attention dans nos grandes villes. L'air était frais mais sans plus, l'iode donnait à l'air son odeur caractéristique et le doux clapotis des vagues inspirait la sérénité.

La sérénité de Coralie fut quelque peu troublée dans la soirée. Attirée par les restes de son repas, une moufette fit son apparition et entreprit de fouiner sur le camp.

En quête d'affection, Coralie tenta un rapprochement… et se coucha de fort mauvaise humeur.

Lundi 28 mai
Coralie pêcha toute cette journée, histoire d'avoir quelques réserves pour pouvoir se consacrer pleinement à la découverte de l'île les jours suivants.
La pêche fut fructueuse, et Coralie ne vit âme qui vive, à part des chevaux sauvages.

Mardi 19 Mai
Le camp est rangé, les provisions à l'abri, il est temps de partir explorer cette île.
Coralie s'engagea dans un sentier partant de "sa" plage et s'enfonça dans l'île. Il s'avéra que cette île perdue n'était pas faite que d'arbres et de rochers. Près d'un lac intérieur fort poissonneux, elle trouva des morceaux de roches métalliques qui lui parurent être du minerai de fer.

Elle s'arrêta déjeuner près d'un vieux temple et pris quelques minutes pour admirer les papillons qui se trouvaient là-bas.

Mercredi 20 mai

Coralie repartit à l'assaut de l'île, espérant cette fois, trouver des survivants. Diable, il y a avait quand même du monde sur le bateau, n'allez pas dire que personne d'autre n'a survécu !
Au terme d'une marche harassante qui lui fit traverser quasiment toute l'île et durant laquelle elle découvrit d'autres minerais, elle fut récompensée !

Hourra !! Je ne suis pas seule !! Je vous reconnais, vous étiez sur le bateau vous aussi !!
- Voui, bonjour mademoiselle, je suis Gerald Tournier, je vous avais remarquée sur le bateau ! ça doit être les cheveux ça
- Mon bon Gégé, comment va ?! Oh, je suis tellement ravie de te voir, j'avais tellement peur d'être la seule sur cette île !!
- Heu, Gégé, heu… vous êtes sure ?
- Alors, Gégé, t'es tout seul ici, ou t'as trouvé du monde ?
- Et bien heu, on s'est retrouvé à trois ici, avec Harmony et Harrisson, donc vous… heu, tu vois, je suis pas tout seul
- Magnifique !! Splendide ! Où sont-ils, que je serre la pince d'autres naufragés !
Carburant intensément à l'euphorie, Coralie mit deux bonnes heures à redescendre et à arrêter de parler à tue-tête et de vouloir "serrer la pince" à tout le monde. Le soulagement était tel !
Après une longue discussion avec les autres naufragés, la découverte d'un autre papillon (mais ça, c'était encore l'euphorie… "Oooooh, un papillon !! Aaah, les merveilles de la nature ! Regardez la splendeur des couleurs alliée à la perfection mécanique de ce petit être capable de voler !"), Coralie se décida à retourner vers son camp passer la nuit.

Jeudi 21 mai
Exaltée par sa rencontre de la veille, et immensément soulagée de ne plus se savoir seule, Coralie repartit à la découverte de l'île. C'est qu'elle n'en avait pas encore fait le tour. Ce jour-là, elle ne repassa pas par le camp des naufragés, mais fit deux autres découvertes intéressantes en matière de minerai.

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 
Alexendre Lockheart sur l'île perdue

Spoiler :
De l’eau…à perte de vue…
Mais quelle chance tout de même ! J’ai survécu…J’ai survécu ! Et j’ai pas l’air trop amoché…A part quelques égratignures et quelques bleus, ça va.
En revanche, personne d’autre à l’horizon. Suis-je le seul rescapé du naufrage ?! Et cet endroit…où suis-je ?

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Arriva12

Peu importe…pour le moment ! Il faut que je trouve de quoi manger et que je monte le camp. La nuit pourrait tomber vite par ici.
En longeant la plage, j’ai trouvé un abri avec un feu et une tente ! Personne aux alentours. Qui s’est installé ici ?
En tout cas, j’ai décidé de « squatter » là. Après avoir monté la tente, j’ai construit une canne à pêche et ai lancé ma ligne. Après de nombreux essais infructueux ou peu convaincants…

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Vairon10

j’ai enfin fait une prise intéressante !

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Poisso10

Parfait, je vais pouvoir avaler quelque chose avant de dormir.

Waouh ! Prudence, il ne manquerait plus que je me brûle !

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 1er_re10

Cet abri étant équipé d’un point d’eau, j’ai pu faire une toilette avant de me coucher. Quel bonheur !
Je suis éreinté et je dois me lever tôt demain pour explorer l’île…

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Premia10

Tiré de mon sommeil par un bruit sur le campement, je me lève précipitamment et regarde prudemment de la tente…Rien en vue. Je me lève donc.
En me dirigeant vers le point d’eau, je m’aperçois que j’ai de la visite…

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Raton10

Après avoir nettoyé les dégâts de mon invité surprise, je me rafraichis et je lance de nouveau ma ligne pour le petit-déjeuner.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Vase_d11

Mouais…ça fera l’affaire.

Allez, je pars faire un tour des lieux... Tiens, tu ne m’es pas inconnu, toi !

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Depart10

J’ai trouvé quelques métaux en chemin mais j’ai surtout observé la faune et la flore. Il faut que je me familiarise avec cet environnement. J’ai capturé deux papillons et m’intéresse désormais à d’autres animaux. J’arrive même à avoir des contacts physiques avec certaines espèces.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Dragon10

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Ecureu10

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Serpen10

Mais le plus beau moment de la journée, c’est celui que j’ai passé en compagnie d’un cheval sauvage. Une rencontre exceptionnelle. J’ai passé beaucoup de temps à l’observer et il a fini par accepter que je l’approche.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Cheval10

C’est peut-être idiot mais du coup, je me sens moins seul…

Sur le chemin du retour, je réalise que cette journée m’a permis de découvrir une île plutôt accueillante avec une faune pas trop hostile.
C’est rassurant mais ce n’est qu’une première approche.
Demain sera une autre aventure…

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Ah Delise, tu m'as devancée...de peu ! Smile

Je suis ravie de voir Coralie mise en scène parce que j'ai eu quelques déboires avec ma première partie - dans laquelle je l'avais choisie - et j'ai du renoncer à cette partie. Alors, ça me fait plaisir de voir ce perso faire cette aventure. [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 1431192536

Je vais lire de suite tes récits !

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Oh, tiens oui, Cutix, nous avons été inspirées par l'ïle perdue, ce soir ! Wink
Je viens de voir qu'Alexandre a un vrai feeling avec la nature, et que la moufette n'a pas frappé que chez moi.
Par contre, éclaire moi, quelle est donc cette bête que tu as pêchée ??

Bon courage pour la suite de tes aventures Smile

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Géniales vos aventures, vivement la suite !
C'est marrant de voir que vous avez toutes les deux eu la visite d'une moufette ^^ Le challenge ayant été conçut avant l'arrivée des animaux, je trouve que ça lui donne un second souffle. Smile

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Delise, cette bête pêchée pour la petit-déjeuner est un(e) "vase de mer".

Je te remercie pour tes encouragements et t'envoie les miens pour la suite de tes récits.

J'ai apprécié ce que j'ai pu lire de l'aventure de Coralie. [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 1431192536

Rabiere, merci à toi aussi. C'est vrai que ton île perdue est vraiment super et la présence d'animaux lui donne encore plus de réalisme.

En ce qui concerne la suite de mon récit, je vais m'y atteler dès que possible.

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 

Arf, c'est vraiment dommage, sa me tentait tellement !

Bravo pour vos deux aventures Wink

 
Avatar photo
Messages : 77
Age : 54
Localisation : Côtes d'Armor en Bretagne
 

bonsoir !
je reprends le challenge après quelques semaines d'absence... je suis aussi avec Coralie et je l'aime bien parce qu'elle est proche de la nature et jardine sans qu'on le lui demande ! lol vous parlez d'animaux (moufette) mais je n'ai pas vu d'animaux...
j'espère réussir à entrer dans le temple d'Apukachichi... machin...

je dois avoir un bug ça n'est pas possible.. j'ai tout inspecté dans le temple d'Alisimhaka.. et je ne trouve toujours rien pour le finir... je vois bien qu'il reste au moins une salle... je vais recommencer mais j'aime bien Coralie... pffff ou je recommence avec elle... dommage j'avais un joli campement en plus !

Edit Rab : Double-post fusionnés, pense à éditer pour éviter les messages consécutifs Wink

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Bonsoir,

J'avançais dans la deuxième étape quand j'ai vu qu'il fallait planter des graines. Or, depuis l'arrivé d'animaux, mes jardins sont saccagés par les biches si je ne mets pas de clôture.
J'ai vu que dans cette deuxième étape, on pouvait accéder au mode achat pour lit, table et chaise. Pourrait-on rajouter clôture ? Sinon, j'ai peur que le jardin ne serve pas à grand chose mrgreen

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, on va dire que oui ^^ Je t'avoues qu'on avait pas prévu ça quand on a fait le challenge mais c'est vrai qu'avec les animaux c'est ingérable. Libre donc à toi d'utiliser les clôtures Smile

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

ARZELLA : En ce qui concerne les animaux, tu n'en verras pas si tu n'as pas l'extension "Animaux & Cie" sauf peut-être la fameuse "moufette" qui est en fait un raton laveur présent, sauf erreur, dans le Sims 3 de base.

En ce qui concerne, ton problème dans le temple Alisimhaka, je pense que SI tu as tout arpenté à fond, tu as peut-être rencontré le même problème que moi à savoir un fort probable bug.

Dis-nous jusqu'où tu es allée dans le temple au cas où...

RABIERE : Les interrogations de Will et Tiffany concernant l'amitié exceptionnelle sont restées sans réponse, aucun membre n'a donné d'explication. En as-tu une ? Dans le cas contraire, si on stagne au stade de 'vieil(le) ami(e), peut-on considéré que le challenge est réussi ?
Pour mémo :

Tiffany a écrit:

@Will a écrit:

Pour le moment son statut est "Vieille amie", j'ai essayé de voir un peu sur le net et j'ai lu qu' au bout d'un moment l'interaction "lier une amitié exeptionnelle" était disponible ... c'est pour ça je comprenais pas trop ...
Mais par contre je ne suis pas du tout au stade amoureux avec elle :face: il faut que j'entame avec elle aussi une relation amoureuse ?

Bah, j'ai déjà eu des amitiés exceptionnelles sans avoir à utiliser ce genre d'interaction... Comprend pas trop.
Comment ça avec elle aussi? Avec un seul des pnj en fait (mais comme c'était la seule fille, j'ai supposé que tu allais la choisir...autant pour moi :oops:)

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug. D’ailleurs, j'ai rédigé la solution des trois premiers tombeaux si vous voulez vérifier. A utiliser avec parcimonie, bien sur !
t

Je n'ai pas bien compris la question Cutix, tu peux me la reformuler stp ?

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

En ce qui me concerne, je pense que c'est un bug - sinon je ne vois pas -, je m'explique :

ne pas lire si vous ne voulez pas avoir la solution :

Spoiler :
l'oeil d'Horus n'était pas là dans la première partie que j'ai du abandonner. J'ai commencé une seconde partie, en étant arrivée à la conclusion qu'il devait y avoir un problème, et il était là.

Dernière édition par Cutix le 2012-06-18, 22:46, édité 2 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

ah ? tu es sûr de ne pas avoir cliqué sur "prendre l’œil" ? parce que dans ce cas, il était dans ton inventaire. Après c'est peut-être un bug oui, mais un bug étrange ! ^^

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

J'en suis certaine il n'était pas là à ma première partie, et présent à celle que j'ai refaite avec un autre personnage. Le plus étrange c'est que Arzella, dit avoir bien cherché et être bloquée, elle aussi dans ce temple et avec ce même personnage...

En ce qui concerne ma question, pas de problème, je reformule : dans la 5ème étape, il faut lier une amitié "exceptionnelle" avec le dernier PNJ. Cependant, il semblerait que parfois il soit impossible de lier cette amitié. L'amitié stagne au stade "vieil ami" entre certains personnages malgré des heures de jeu. Will a été confronté au problème et Tiffany n'a pas compris pourquoi. Personne n'a apporté de réponse non plus.

Est-ce que tu sais pourquoi on n'arrive pas à lier cette amitié exceptionnelle ? Et si c'est réellement impossible (parfois), considères-tu que le challenge est relevé en restant au stade "vieil ami" ?

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

ok, alors si ça marche quand tu recommences, c'est déjà ça ^^

Pour l'amitié exceptionnelle, j'ai fait des recherches sur le net et je ne trouve pas la réponse à ce soucis. Si cela s'avère impossible à réaliser alors oui, le stade vieil ami fera l'affaire Wink

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Merci pour ta réponse. [Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 1431192536
Je vais pouvoir passer à l'ultime étape. Cool.

Voici la suite de mon histoire : Alexendre Lockheart sur l'île perdue

Spoiler :
(Etape 2)

Après un réveil un peu difficile, et la satisfaction de mes « besoins primaires », je repars explorer les lieux, un peu plus en détail cette fois. Il faut être méthodique. J'ai repéré plusieurs chemins donc un lieu à la fois. Il faut que je fouille chaque recoin : je pourrais trouver des choses utiles à ma survie et peut-être même à mon départ de cette île…

A quelques centaines de mètres du campement, j’ai trouvé une bananeraie.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Banane10

J’y ai trouvé des graines - de quoi ? je ne sais pas - ce qui est plutôt intéressant pour moi puisque je vais pouvoir les planter et, avec de la chance, récolter des fruits ou légumes en suffisance
pour compléter le produit de ma pêche…
Et ce ne sera pas du luxe !

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Graine10

J’y ai également fait une adorable rencontre et passé un vrai moment privilégié…

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Poulai10

Ensuite, j’ai fouillé la bananeraie de fond en comble à la recherche d’un éventuel objet pouvant s’avérer utile ou d’un signe de vie humaine.
C’est vrai quoi, celui (ou celle) qui a construit mon abri n’est toujours pas réapparu !
A moins qu’il ait déjà quitté l’île mais... sans sa tente, j’en doute…

A défaut, j’ai trouvé un objet plutôt sympa.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Trou10

Ma fouille minutieuse terminée, j’ai regagné le camp en vue de planter les graines trouvées.
J’ai fabriqué une clôture : je n’ai aucune envie que mes plants finissent dans l’estomac d’un animal quelconque.

Pour finir cette journée, j’ai lancé ma ligne, mangé, fait ma toilette et me suis endormi
après avoir rêvassé un bon moment.

Allez, c’est reparti. Aujourd’hui, je vais aller un peu plus loin.
Après avoir suivi un chemin qui mène à un terrain qui semble être sur le point culminant de l’île mais où il n’y avait rien de particulier, j’ai poursuivi mon chemin et ai fini par arriver près d’une chute d’eau.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Chute-10

J’ai profité de ce cadre enchanteur pour pêcher et me désaltérer. Alourdi par quelques poissons dans ma besace, je me suis enfoncé dans les terres et ai découvert un bâtiment assez ancien.
Ah ! Le pied ! Voilà quelque chose qui aiguise ma curiosité et qui me motive pour me lever demain.

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Tombea10

Pour aujourd’hui, je vais me concentrer sur les environs. J’ai trouvé de nouvelles graines et…une statue chinoise d’un soldat . Reproduction ou statue authentique de terre cuite de Shangsimla ?

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Statue10

J’ai aussi rencontré de nouvelles espèces animales…

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Faucon10

[Challenge sims 3] L'île Perdue - Page 12 Tortue10

Mais la journée étant déjà bien avancée, je me suis redirigé vers le camp, tout excité en pensant à la journée qui m’attendait le lendemain…

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

Invalid or Deleted File...

Je n'arrive pas à télécharger le monde 🇳🇴

merci de votre aide

Edit : la notice pardon... Elle est sur un site de téléchargement interdit depuis... (devinez qui Wink )

Dernière édition par Ythylolyn le 2012-06-21, 21:03, édité 1 fois

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Le deuxième lien semble valide...

J'espère que tu arriveras à télécharger car ce challenge est vraiment sympa. Smile

 
Page 12 / 17