Les simself..

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour tout le monde 🤡

Bon voilà je vous explique mon petit soucis. Je souhaiterai avoir des conseils, des moyens de procéder, pourquoi pas votre manière de faire car j'ai énormément de mal avec la réalisation de simself, ou de simsosies, car ces derniers ne ressemblent jamais à leur modèle.. :'(
Ce qui est pour le moins embêtant, donc je voulais savoir avez vous des techniques, une manière de faire ou des astuces pour réaliser un simself (presque) parfait ?
Je suis preneuse !

Dernière édition par Lucyie le 2011-07-18, 17:34, édité 2 fois

0 points
8 Réponses

j'ai le même problème !
Un jour j'ai voulu faire Marlène Dietrich...et bah ça donnant rien du tout ! :p

0 points
Membre ayant créé le sujet

Arf x_x suis pas seule...
Je pense pas que je puisse avoir des réponses très précises puisque bon.. On peut pas faire un tuto pour réaliser un simself Razz mais j'ai vraiment besoin de conseil car le ressemblance se limite à la couleur des yeux et cheveux Laughing

0 points

Je pense qu'il faut que tu passes du temps sur le visage et exagérer un peu pour que ça ressemble mieux

0 points

Oui, un tuto sur ce sujet, ce n'est pas des plus simple :p
J'ai encore beaucoup à faire sur les sosies mais j'ai des petits trucs. Je commence par les choses simple pour me mettre dans l'ambiance : couleur de peau, cheveux yeux, corpulence et style vestimentaire. Je me tourne enuite vers les traits et je commence par faire en très gros tout les points importants. Ca me permet de bien cibler les parties de la tête. Souvent, je sauvegarde mon modèle là et je reviens un autre jour pour tout laisser reposer. Pour terminer je retravaille et poffine chaque partie petit à petit ... je ne sais pas vraiment comment mieux expliquer, mais je commence par faire les traits en gros puis je les retravaille afin qu'ils deviennent le plus ressemblant possible. ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah oui pas bête..
Le mieux est de reprendre le travail en plusieurs partie à tête reposée donc..
Tu te sers de photos à côté ?

0 points

Oui toujours et plusieurs même, pour différentes expressions et angles. Je les imprime parce que sinon ce n'est pas très pratique ^^

0 points

Je passe rapido, je vais en profiter pour te donner deux trois conseils qui m'ont été infiniment précieux lors des divers affinages de mon simself.

La première des choses a faire lors de la création est de changer le sexe du sim, lorsque tu considère ton simself comme fini, pour voir ce que ça fait dans l'autre sens. Par cette action, tu t’apercevras des détails a affiner rapidement.
Alors même que je pensais le mien nickel, il a eu une fille par la machine a remonter le temps, donc, son portrait craché, modèle XX. Et la, ce fut le drâme. Les joues étaient bien trop creuses, il y'avait un clivage énorme entre le nez et la bouche, la couleur de ses cheveux était terne, le nez trop petit... j'ai donc travaillé sur un modèle féminin, puis basculé sur le masculin les réglages finis. Sans ces réglages, et avec le mélange des "gênes", les enfants ne sont pas beaux, alors même que l'on est satisfait des deux sims parents.

Il faut que tu trouves ce qui caractérise ton visage. Pars avec les "sliders" neutres, puis affine-les selon les besoins. par exemple, réduire le slider "bout du nez", agrandir "taille du menton", etc etc...

Le plus important a mes yeux pour un SIM-self, c'est de ressembler a un sim. Si la version que tu fais de toi est trop réaliste, tu ne te mélangeras pas bien au quartier. il faut trouver un compromis entre réalisme et aspect poupée. Avec des "sliders" trop accentués, le problème de la descendance va se poser a nouveau, et quand bien même ton self pourra être ultra-ressemblant a toi IRL, et beau en lui-même, la façon dont sont mélangés les gênes des parents empêche de faire trop de fantaisies.

En gros, un simself, c'est un peu de ressemblance, et beaucoup de compromis.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah merci pour tout ça Cornwall en effet pour la descendance c'est non négligeable bien que je pensais utiliser mon simself pour des photos, des concours etc pas vraiment pour le mode vie!
Mais je te remercie pour tes conseils..

0 points