[Architecture] Erasus

Notifications
Tout nettoyer
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 
[Architecture] Erasus 215910Sanstitre1

Dernière MAJ : Isla Romantica, Isla Paradiso .

Ayant un peu de temps devant moi, j'en profite pour ouvrir ma galerie spéciale architecture. Vous l'aurez donc compris, je ne fais que des terrains ^^ Toutes les créations qui sont présentées sont faites avec un contenu 100% officiel (je ne joue plus avec de contenu non-officiel depuis janvier pour avoir un jeu plus stable). Si j'ai bien tout lu le règlement, la publicité n'est pas de mise dans cette section. Mais la magie des mots fait que subtilement, je vous propose de vous laisser guider par les vents si les créations vous plaisent.
Les créations immobilières :
21. La Villa Grandevue : ici .
22. La Résidence "Les Oliviers" :  ici .
23. Le Domaine du Percheron : ici .
24. Le Modern Naraku : ici .
25. Le Leprechauns' Pub : ici .
26. New-Riverview (17 Terrains) : ici .
27. La Villa des Calanques : ici .
28. La Washington House : ici .
29. Le Palais de l'Elysée : ici .
30. Les Jardins de l'Elysée : ici .
31. Le Manoir Mont du Beaujolais : ici .
32. Le Palais Oshira : ici .
33. La Villa Osiris : ici .
34. Collection Harry Potter - La Chaumière au Coquillages : ici .
35. Collection Harry Potter - 4 Privet Drive : ici .
36. Collection Harry Potter - 12 Square Grimmaurd : ici .
37. Collection Harry Potter - Le Manoir Malefoy : ici .
38. Collection Harry Potter - Godric's Hollow : ici .
39. Collection Harry Potter : La Cabane de Rubeus Hagrid : ici .
40. La Maison Cynimich : ici .
41. Le Musée National Athéna : ici .
42. La Villa Macedonia ou Villa Euprhosyne : ici .
43. 87, Route de St Julien : ici .
44. 128, Route des Pins Perdus : ici .
45. La Villa Prestige : ici .
46. Le Coul House Hotel [Présenté sur le Site Officiel] : ici .
47. Le Café Laverie "Eras Street" : ici .
48. 53, Chemin de Noël : ici .
49. Le Palais de Lolui : ici .
50. La Maison de Tibo34 : ici .
51. L'appartement de Stéphanie : ici .
52. Le Boulevard Haussmann (5 Terrains) : ici .
53. Les Quais de Saône (4 Terrains) : ici .
54. 47, Route de Mondrian : ici .
55. 45, Chemin de la Presqu'île : ici .
56. 93, Route des Monts d'Or : ici .
57. 625th, Plypikachu Street : ici .
58. 2, Chemin des Coquelicots : ici .
59. 61, Route de Bordeaux : ici .
60. 59, Avenue de la Presse : ici .
61. Le Musée New-District : ici .
62. Le Saloon des Chercheurs d'Or : ici .
63. Projet Plain-Pied : ici .
64. Réhabilitation d'une ancienne ferme : ici .
65. 28, Route des Salins : ici .
66. Plain-Pied Moderne et Ecologique : ici .
67. La Place Notre-Dame de Chrysoréal : ici .
68. Rénovation Jardin de Joseph : ici .
69. 5632, 19e Avenue - Bridgeport : ici .
70. The Bridgeport Museum - Bridgeport : ici .
71. 19, Cour Regalia - Monte Vista : ici .
72. 1007, Promenade Pomone - Appaloosa Plains : ici .
73. Isla Romantica - Isla Paradiso : ici .

Les autres créations :
A. Avatar V1 : ici .
B. Photos du monde Chine : ici .
C. Photos d'anciennes créations et de Sunset Valley : ici .
D. Diverses photographies de paysages Sims : ici .
E. Photos de Bridgeport : ici .

Les créations n'ayant plus de photos :
1. Le Lac de la Solitude [02.02.11]
2. La Villa Washington [02.02.11]
3. La Maison Tortue Géniale [03.02.11]
4. Le Manoir Chopin [03.02.11]
5. Abbaye St Paul [05.02.11 ; présentée le 09.02.11 sur le site officiel]
6. La Basilique Notre-Dame de Fourvière [06.02.11]
7. Le Chenonceau [07.02.11]
8. Le Washington Square [08.02.11]
9. Le Washington City Hall [09.02.11]
10. La Villa Les Bruyères [10.02.11]
11. La Villa Mondrian [15.02.11]
12. Le Chalet Canadian Forest [17.02.11]
13. Le Palais C. Leblanc [20.02.11]
14. L'Hotel C. Leblanc [20.02.11]
15. Le Monastère Saint François [20.02.11]
16. Le Musée Horus le Magnifique [26.03.11]
17. Le Manoir Erasus [29.03.11]
18. La Villa Pagnol [30.03.11]
19. Le Théâtre de la Place Chrysoreal [06.04.11]
20. Le Palace Napoléon Bonaparte [13.04.11]

Dernière édition par Erasus le 2014-08-30, 20:53, édité 11 fois

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

Merci ^^ J'ai pas vraiment compté mais là j'ai explosé le compteur : plus de 25h (recherches incluses ainsi que le temps pour faire le thé ^^)

 
Maripiou
Messages : 656
Age : 37
Localisation : Au Sud
 

Wouuaaiiiis! Tu as réussi ton objectif! Bravo! Oui, le thé c'est très important! Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Et tout ça sans téléchargement ! Tu es vraiment doué je salue ta performance. Il est clair que ça a dû te prendre un temps fou :cartonne:

 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 

Heeeu Si avec tes téléchargements mais du Store !

Bravo pour cette magnifique création !

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

Je vous remercie pour l'accueil que vous faites à l'Elysée ^^

@ Maripiou : Et oui objectif atteint ! =D J'suis sûr que c'est grâce au thé magique de Spécial Thé Wink

@u pokémon Pikachu : Je pense qu'Anna voulait dire sans téléchargement de contenu tiers. Et je rajouterai un "pikaaaaaaaaaa" car je suis content ^^

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

WOW ! Rien à dire ! C'est juste époustouflant ! BRAVO !

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
C'est gigantesque ! Je ne connais l'Elysée que de l'extérieur, mais j'aime beaucoup ce que tu as fait, tout à fait l'idée que je me faisais. Et d'ailleurs, tu as trouvé des plans, des photos pour t'aider ou tu as imaginé pour une bonne partie ? Comme tu connais pas mal ce genre d'architecture, je pense que la deuxième solution et plausible ^^
 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

La plus part du temps, je déteste ce genre de construction et de déco que je trouve trop vieillots. Mais la, je dois reconnaître que J'ADORE, je suis totalement fan de ce que tu fais :O (Et dieu sait que c'est rare que j'aime l'architecture, et encore plus dans ce genre). Bref je te dis un grand bravo pour ce que tu fais car c'est magnifique !

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

@ Samuel : Merci :]

@ Puppets : j'ai trouvé une partie des plans de l'Elysée (après des heures et des heures de recherches infructueuses, je les ai trouvé par hasard -.-'), quant aux meubles, je me suis inspiré des photos officielle (voir site de l'Elysée) et de visiteurs lors des journées du patrimoine. Sinon la moitié est totalement inventée, essayant de coller avec le style de l'édifice. Je suis ravi que l'Elysée version Sims te plaise :]

@ Dayanou the Gaga-shooter : Je suis honoré que ma création te plaise tant ^^ Un petit pas pour l'Homme mais un grand pas pour moi ! =P [tu devrais corriger ton profil : "cheZ le père-noël" ^^"]

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 
La visite de la galerie reprend ! Rassemblez-vous tous, ne poussez pas tout le monde aura le temps de voir les prochaines créations.

Voici une redécoration du terrain Plantation abandonnée présent dans l'add-on Destination Aventure à Champs les Sims : le Manoir Mont du Beaujolais [03.07.11]. Le défi a été de rendre le lieu, auparavant pittoresque, agréable et charmant tout en gardant le côté plantation et degustation. A vous de juger si le défi est accompli ou non.

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 615133MMB1

[Architecture] Erasus - Page 2 709274MMB2

[Architecture] Erasus - Page 2 217090MMB3

Prenez votre temps, ne vous précipitez pas car la prochaine création que vous verrez dans cette galerie vous demandera calme, sérénité et discipline. En attendant, je vous invite à voler sur vos petits nuages au sein des galeries déjà ouvertes, de discuter des créations, mais surtout : ON NE TOUCHE PAS !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je trouve le jardin de devant magnifique :0*2: .

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Le résultat est époustouflant et si réaliste !
Je ne vois pas quoi dire d'autres... ah si : Bravo ! :0*0:

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

Je suis toujours impressionner de voir ce que tu arrive à faire avec que du contenue officiel !
C'est juste dingue quoi... Déjà je t'applaudis parce que tu a réussis ton défis, mais en plus de ça c'est magnifique alors que tu avais quand même l'handicape d'utiliser que le contenue du jeux.
Bref tu m'éblouis ! Bravo encore une fois, je suis fan !

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup ^^

Dayanou : Je te remercie doublement car j'avais complètement oublié de mettre à jour ma galerie. Je m'y mettrais avant de partir en vacances ^^.

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

Après un long moment d'inactivité de la galerie, de nouvelles portes s'ouvrent ! AInsi, la visite reprend ! J'espère qu'elle sera agréable Wink

La première pièce que nous traversons est sur le thème de l'Asie avec Le Palais Oshira [04.07.11] :

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 315253LPO1
[Architecture] Erasus - Page 2 332129LPO2

Continuons ensuite avec un léger détour en Egypte avec La Villa Osiris [06.07.11] :

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 935208VOsi1
[Architecture] Erasus - Page 2 163797VOsi2

Venons en maintenant à la gigantesque salle Harry Potter [11.07.11 au 17.07.11] :
[Architecture] Erasus - Page 2 Image

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 410081CCHP
[Architecture] Erasus - Page 2 719298PDHP
[Architecture] Erasus - Page 2 971136PDHP2
[Architecture] Erasus - Page 2 999132SGHP
[Architecture] Erasus - Page 2 210707SGHP2
[Architecture] Erasus - Page 2 665338SGHP3
[Architecture] Erasus - Page 2 725110MMHP
[Architecture] Erasus - Page 2 900980MMHP2
[Architecture] Erasus - Page 2 477823MMHP3
[Architecture] Erasus - Page 2 670000GHEHP
[Architecture] Erasus - Page 2 136030CRHHP

Et pour finir, la salle moder et écologie avec la Maison Cynimich [21.07.11] :

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 390420MCYN
[Architecture] Erasus - Page 2 235603MCYN2

Malheureusement, la visite est à nouveau interrompue, les prochaines salles étant toujours fermées. Je vous invite donc à voler sur vos petits nuages au sein des galeries déjà ouvertes ! Bonne visite !

 
Poustrouille
Messages : 852
Age : 28
Localisation : Québec
 

WOW! super créas des film harry!
Tu serait le meilleur homme sur terre si tu nous ferai l'école de poudlard! j'aimerais telement l'avoir dans mes sims! *o*

franchement BRAVO

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Euh Sérieusement tu me dépasses je trouve !!! Tu nous fait de ces créas ! Very Happy Certaines de tes sont gigantesque ! Et toutes sont vraiment Bien faîte ! Smile
J'adore !!! cheers Continue comme ca ! Wink

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

@ Postrouille : Merci ! J'ai fait Poudlard, le problème est qu'un bug graphique sur la toiture m'empêche de le partager [j'ai pas envie de présenter une construction qui a des problèmes graphiques :/]

@ Uriox : Merci, ça me touche ^^". Pour moi, t'es toujours mon mentor ! =)

 
Poustrouille
Messages : 852
Age : 28
Localisation : Québec
 

Question: dans un te des probleme tu poste une photo de poudlard,le terrain est t'il 64x64 ?
(moi aussi j'aimerais bien le reproduire Razz

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

Il n'y en a pas un meilleurs que l'autre pour moi. Je trouve que vous faites des maisons dans un style très différent et que vous êtes incomparable.

J'aime vraiment beaucoup les reproductions de lieux d'Harry Potter, et en plus c'est vraiment très bien reproduis. Donc comme je te l'ai déjà dit, je suis super fan de tes créas ! Very Happy

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

@Postrouille : le terrain est bien en 64x64 (malheureusement on ne peut pas en faire de plus grand =()

@Dayanou : Merci Dayanou =)

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

Un long manteau noir, une écharpe au coup, des clefs à la main, il arrivait. Silencieux, le regard froid, il s'avança d'un pas décidé vers l'une des portes du Musée, jusque là verrouillée. Aucun visiteur n'osa parler ou l'interrompre, ni même la guide qui, dès son entrée, portait son regard au sol comme si l'étranger pouvait, tel un Basilic, la figer d'un simple regard. Au simple contact des clefs dans la serrure, la porte se mit à trembler, ronfler, grogner même ! Et c'est alors que, dans un nuage de poussières, elle s'ouvrit. Sans se retourner, l'inconnu s'adressa au groupe : "Entrez visiteurs, entrez et admirez ce que vos yeux jamais ne devraient voir, ce que votre esprit jamais ne devrait percevoir, mais que votre curiosité vous force à contempler." Et c'est ainsi que tous le suivirent, sans un mot.

Tandis qu'ils s'aventuraient au plus profond du Musée, des voix à peine audibles s'élevèrent. Appeurée, une petite fille interrogea son père dont elle serrait fortement la main :
"Papa, qu'est-ce que c'est ? J'ai peur"
"Je... Je ne sais pas... Je ne comprends même pas la langue..."
"Ce que vous entendez est du grec ancien. Rétorqua, à la surprise générale, l'homme au manteau noir. Pour être plus précis, vous avez l'honneur d'ouïr l'hymne homérique d'Athena. D'après Deconte de Lisle, on pourrait le traduire par : 'Je chanterai Pallas Athènaiè, puissante protectrice des villes, et qui s'occupe, avec Arès, des travaux guerriers, des villes saccagées, des clameurs et des mêlées. Elle protège les peuples qui vont au combat ou qui en reviennent. Salut, Déesse ! Donne-moi la bonne destinée et la félicité'."

A ces mots, il s'arrêta et toujours sans se retourner, indiqua aux visiteurs d'un geste de la main de regarder sur leur droite.

"Voici la salle Cléos, sur le thème de la Grèce. Avancez mes braves, je vous attends ici."

Dans cette pièce se trouvait deux créations.
Tout d'abord, le Musée National Athena [25.07.11] : un petit musée alliant architecture antique et moderne au blanc aussi éclatant que les toges des divinités grecques.

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 753342MAP

Ensuite, la Villa Macedonia [13.01.12] : aussi appelée villa Euphrosyne, cette petite maisonnette de plage donnait une impression étonnant d'être transporté sur un île de l'archipel grec.

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 918722VMG

Après un long moment d'absence, l'inconnu rappela le groupe : "La visite est longue, très longue, si longue qu'il nous faut pas nous attarder ici plus longtemps". Et c'est ainsi que tout se remirent en marche, toujours en silence. Soudain, l'homme interrompit les visiteurs : "Regardez sur votre gauche, puis sur votre droite, mais vite, de la route nous attend".

Sur la gauche était présentée une création à la française, le 87, Route de St Julien [30.07.11] : c'était une maison campagnarde fleurie et plutôt grande au charme irrésistible.

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 60295987RSJ

Sur la droite reposait une création au style plus forestier, le 128, Route des Pins Perdus [01.08.11] : une petite chaumière rustique laissant planer un air d'été indien dans ce long couloir obscur.

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 862360128RPP

"Oh c'est magnifique comme jardin ! Je voudrais qu'on ait la même maison mon chéri" s'exclaffa une jeune femme au bras de son époux.
"Silence ! L'art ne peut s'apprécier que si vos sens sont en éveil, le bruit ne fait que les perturber !" répondit avec une violence effroyable l'homme au long manteau noir. Et c'est ainsi qu'il ordonna à ses sujets de le suivre encore plus profondément dans les abymes du Musée. C'est alors que la compagnie entra dans une immense pièce remplie de créations.

La première était dans un style plutôt moderne, la Villa Prestige [20.08.11] : la particularité de cette construction était de voir qu'elle brillait autant le jour que la nuit à en jalouser les voisins.

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 842277VPFA
[Architecture] Erasus - Page 2 517591VPFB

La seconde était un luxueux cottage écossais, le Coul House Hotel [25.08.11] : une réplique d'un hôtel haut-de-gamme écossais au charme british irrésistible.

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 893812CHHA
[Architecture] Erasus - Page 2 987522CHHB

La troisième était un immeuble new-yorkais, le Eras Street [27.11.11] : sous cet édifice, un écritaux informait que ce café-laverie était utilisé comme lieu de tournage pour une série qui verra le jour en 2012, il y a donc fort longtemps.

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 197360CLES1
[Architecture] Erasus - Page 2 391179CLES2

La quatrième, enfin, était entourrée de décorations de Noël, le 53, Chemin de Noël [01.12.11] : cette petite chaumière semblait être le lieux idéal pour un couple de retraités attendant patiemment les fêtes de fin d'année pour gâter leurs petits-enfants.

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 27714853CDN

"Avançons ! Et en silence !" Grogna l'étranger en reprenant la marche d'un pas vif et assuré. Mais d'un coup, il stoppa net la marche, jeta un regard à gauche, un regard à droite. Finalement il fit demi-tour : "Alors qu'attendez-vous ? Vous êtes ici pour visiter le Musée non ?". Tout le monde se retrouva alors dans la salle précédente, seulement, comme par magie, les oeuvres exposées avaient changé...

Au milieu trônait un magnifique palais, le Palais de Lolui [01.01.12] : cet immense palace puisait son charme de sa gigantesque fontaine royale. Un écritaux indiquait qu'il fût offert à une jeune demoiselle pour avoir sû remporter un challenge, que jusque là personne n'avait réussi.

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 351195481
[Architecture] Erasus - Page 2 484546472
[Architecture] Erasus - Page 2 824100423
[Architecture] Erasus - Page 2 872477144
[Architecture] Erasus - Page 2 467607325
[Architecture] Erasus - Page 2 159190176
[Architecture] Erasus - Page 2 161288387

Sur la droite, reposait fièrement une coquette maison familiale, la Maison de Tibo34 [01.01.12].

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 67309449G
[Architecture] Erasus - Page 2 63147493F
[Architecture] Erasus - Page 2 43447684A
[Architecture] Erasus - Page 2 82859614B
[Architecture] Erasus - Page 2 30349818H

Sur la gauche, pour finir, s'élançait un immense immeuble moderne, l'Appartement de Stéphanie [01.01.12].

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 12045957A[Architecture] Erasus - Page 2 31035851B
[Architecture] Erasus - Page 2 98869481C[Architecture] Erasus - Page 2 41115333D

Après une longue attente, ayant permis au groupe de se reposer un minimum, la visite reprit de plus belle. Dix minutes passées, les visiteurs entrèrent dans une gigantesque salle où résonnait la Marseillaise, l'hymne national de la France.

La pièce portait bien son nom, le Boulevard Haussmann [16-21.01.12]. En effet, de part et d'autre des visiteurs s'élevaient de nombreux immeubles haussmanniens dont l'élégance faisait la réputation de la ville lumière, Paris.

Spoiler :
[Architecture] Erasus - Page 2 4641187980BHV
[Architecture] Erasus - Page 2 8135957980BHV2
[Architecture] Erasus - Page 2 17187877BHV
[Architecture] Erasus - Page 2 30721375BHV
[Architecture] Erasus - Page 2 15280373BHV

Une heure s'écoula et l'homme reprit la route, direction l'inconnu...

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Tu as l'art et la manière de présenter tes créations !
Outre le texte très bien écrit, les lots sont variés et de qualité ! J'ai une préférence pour les bâtiments urbains.
Encore bravo [Architecture] Erasus - Page 2 1431192536

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

très bon et beau travail!!!! [Architecture] Erasus - Page 2 1431192536

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tout ce texte m'a fait peur au début mais, il est vraiment accrocheur.
Le Coul House Hotel et les appartements haussmanniens sont tout simplement impressionnants. [Architecture] Erasus - Page 2 4285807314
(Même si l'ensemble des bâtiments sont très beaux)

 
Page 2 / 8