[Architecture] Erasus

Notifications
Tout nettoyer
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 
[Architecture] Erasus 215910Sanstitre1

Dernière MAJ : Isla Romantica, Isla Paradiso .

Ayant un peu de temps devant moi, j'en profite pour ouvrir ma galerie spéciale architecture. Vous l'aurez donc compris, je ne fais que des terrains ^^ Toutes les créations qui sont présentées sont faites avec un contenu 100% officiel (je ne joue plus avec de contenu non-officiel depuis janvier pour avoir un jeu plus stable). Si j'ai bien tout lu le règlement, la publicité n'est pas de mise dans cette section. Mais la magie des mots fait que subtilement, je vous propose de vous laisser guider par les vents si les créations vous plaisent.
Les créations immobilières :
21. La Villa Grandevue : ici .
22. La Résidence "Les Oliviers" :  ici .
23. Le Domaine du Percheron : ici .
24. Le Modern Naraku : ici .
25. Le Leprechauns' Pub : ici .
26. New-Riverview (17 Terrains) : ici .
27. La Villa des Calanques : ici .
28. La Washington House : ici .
29. Le Palais de l'Elysée : ici .
30. Les Jardins de l'Elysée : ici .
31. Le Manoir Mont du Beaujolais : ici .
32. Le Palais Oshira : ici .
33. La Villa Osiris : ici .
34. Collection Harry Potter - La Chaumière au Coquillages : ici .
35. Collection Harry Potter - 4 Privet Drive : ici .
36. Collection Harry Potter - 12 Square Grimmaurd : ici .
37. Collection Harry Potter - Le Manoir Malefoy : ici .
38. Collection Harry Potter - Godric's Hollow : ici .
39. Collection Harry Potter : La Cabane de Rubeus Hagrid : ici .
40. La Maison Cynimich : ici .
41. Le Musée National Athéna : ici .
42. La Villa Macedonia ou Villa Euprhosyne : ici .
43. 87, Route de St Julien : ici .
44. 128, Route des Pins Perdus : ici .
45. La Villa Prestige : ici .
46. Le Coul House Hotel [Présenté sur le Site Officiel] : ici .
47. Le Café Laverie "Eras Street" : ici .
48. 53, Chemin de Noël : ici .
49. Le Palais de Lolui : ici .
50. La Maison de Tibo34 : ici .
51. L'appartement de Stéphanie : ici .
52. Le Boulevard Haussmann (5 Terrains) : ici .
53. Les Quais de Saône (4 Terrains) : ici .
54. 47, Route de Mondrian : ici .
55. 45, Chemin de la Presqu'île : ici .
56. 93, Route des Monts d'Or : ici .
57. 625th, Plypikachu Street : ici .
58. 2, Chemin des Coquelicots : ici .
59. 61, Route de Bordeaux : ici .
60. 59, Avenue de la Presse : ici .
61. Le Musée New-District : ici .
62. Le Saloon des Chercheurs d'Or : ici .
63. Projet Plain-Pied : ici .
64. Réhabilitation d'une ancienne ferme : ici .
65. 28, Route des Salins : ici .
66. Plain-Pied Moderne et Ecologique : ici .
67. La Place Notre-Dame de Chrysoréal : ici .
68. Rénovation Jardin de Joseph : ici .
69. 5632, 19e Avenue - Bridgeport : ici .
70. The Bridgeport Museum - Bridgeport : ici .
71. 19, Cour Regalia - Monte Vista : ici .
72. 1007, Promenade Pomone - Appaloosa Plains : ici .
73. Isla Romantica - Isla Paradiso : ici .

Les autres créations :
A. Avatar V1 : ici .
B. Photos du monde Chine : ici .
C. Photos d'anciennes créations et de Sunset Valley : ici .
D. Diverses photographies de paysages Sims : ici .
E. Photos de Bridgeport : ici .

Les créations n'ayant plus de photos :
1. Le Lac de la Solitude [02.02.11]
2. La Villa Washington [02.02.11]
3. La Maison Tortue Géniale [03.02.11]
4. Le Manoir Chopin [03.02.11]
5. Abbaye St Paul [05.02.11 ; présentée le 09.02.11 sur le site officiel]
6. La Basilique Notre-Dame de Fourvière [06.02.11]
7. Le Chenonceau [07.02.11]
8. Le Washington Square [08.02.11]
9. Le Washington City Hall [09.02.11]
10. La Villa Les Bruyères [10.02.11]
11. La Villa Mondrian [15.02.11]
12. Le Chalet Canadian Forest [17.02.11]
13. Le Palais C. Leblanc [20.02.11]
14. L'Hotel C. Leblanc [20.02.11]
15. Le Monastère Saint François [20.02.11]
16. Le Musée Horus le Magnifique [26.03.11]
17. Le Manoir Erasus [29.03.11]
18. La Villa Pagnol [30.03.11]
19. Le Théâtre de la Place Chrysoreal [06.04.11]
20. Le Palace Napoléon Bonaparte [13.04.11]

Dernière édition par Erasus le 2014-08-30, 20:53, édité 11 fois

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

Merci les filles !
Et oui, avec le bon plafond ça change énormément ^^

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je persiste sur mon avis précédent mais je ne peux que saluer tout le travail effectué. Le plafond rend le tout plus agréable à l'oeil et ça fourmille de bonnes idées d'aménagement.  [Architecture] Erasus - Page 8 1431192536 

 
Sarahlageek
Messages : 754
Age : 26
 

Wouah cette maison est sublime! *O* J'envie les sims qui y vivent! Laughing
Tu meuble et construit hyyyyypeeer bien! Je suis fan!  émue 
(Par contre c'est dommage que ce soit toujours les mêmes rideaux dans les chambres, appart ça je n'ai rien a dire et je ne suis pas en position de critiquer ^^')
Une chose à dire chapeau, les détails dans l'ameublement sont bluffants, l'atmosphère de la maison est très agréable! Very Happy (surtout la véranda mamamiiia!  [Architecture] Erasus - Page 8 4113703508 )

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Oh, mais c'est que de suite, ça rend mieux sans les vilains plafonds noirs ! Pour les petites astuces de retouches, c'est vraiment pas grand chose pour le coup, comme je retouche très peu mes screen de bâtiments. Tu as un petit soucis de lumière sur les objets blanc par contre, je t'envois un MP pour ça dès que possible ! Wink

Ton travail me plais toujours autant, et j'adore tes choix de couleur. La petite nurserie est beaucoup plus agréable d'ailleurs, après que tu ais changé les teintes !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'adore tout de la cave au grenier très belle maison.  [Architecture] Erasus - Page 8 2317702173 J'achête  [Architecture] Erasus - Page 8 2620358557

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

Merci toutes et tous Smile

Je tiens à préciser quelques points sur la création et notamment la remarque de Sucré : "il y a un manque d'unité". (je te remercie au passage Sucré, car tu me permets justement de me justifier sur mes choix ^^ : On a toujours besoin d'un œil critique comme celui de Sucré :p)
Je suis d'accord par rapport à la Chambre N&B qu'elle est totalement différente du style de la maison (c'est totalement voulu car vue de dessus (cf. Plan) il y a une unité niveau couleur et ceci évite d'avoir une partie "parquet" isolée.
Pour le reste, je ne peux que rejeter la remarque. Les meubles sont exactement les mêmes d'une pièce à l'autre (mis à part deux ou trois meubles, notamment les lits : dans une maison les lits ne sont jamais les mêmes d'une chambre à l'autre), tout comme les textures (bois, peinture, maçonnerie - exception moquette pour la nurserie car le bois n'allait pas avec le style de la pièce - précision le parquet des chambres est le même, la moquette de la nurserie et la moquette de la chambre N&B sont de la même texture - le parquet du Bureau et la continuité Salon-Salle à manger sont exactement les mêmes - le sol en béton coulé compose tout le reste de la maison - sans oublier le carrelage en marbre noir des toilettes et salles d'eau qui sont identiques en tout point).
Ensuite, chaque chambre, sauf la N&B possède un mur en bois (toujours le même, dans la même orientation, c'est à dire orientation Ouest) et un mur de couleur (au Nord, les couleurs les plus imposantes d'une pièce sont toujours direction Nord), le reste est dans une couleur neutre (blanc-crème - blanc-rose ou blanc-jaune).
Les couleurs choisies sont assez similaires et constituent une unité tant dans la pièce elle-même que dans l'ensemble de la maison (cf. Plan). Il est vrai que la chambre bleue dénote un peu, je l'avoue, mais ça permet de varier les couleurs (surtout que j'utilise peu le bleu, enfin je crois ^^ - jeter moi une pierre si je me trompe !).
S'agissant des meubles qui peuvent paraître ne pas avoir leur place dans cette décoration (cf. Salon avec l'armoire ancienne) il s'agit d'installer plus de réalisme puisque les intérieurs ont souvent un ou deux vieux meubles avec un certain cachet, une histoire. D'ailleurs, les décorations modernes ou contemporaines insèrent souvent quelques meubles "décalés" pour donner plus d'authenticité à la pièce, plus de charme.
Après, ceci plaît ou ne plaît pas : les goûts et les couleurs ne se discutent pas ^^

Pour le choix des rideaux, comme l'a souligné Sarah, j'avoue j'avais la flemme de chercher d'autres rideaux [Architecture] Erasus - Page 8 2620358557

Pour les objets blancs, j'attends tes astuces et tes conseils, Maître Rope' Smile

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

En tout cas, sache que je ne suis pas critique pour être critique, comme tu le dis toi-même les goûts et les couleurs ne se discutent pas. La preuve : la majorité aime.
Je comprends tes choix et les respectent. Je trouve juste que ça fonctionne moins bien que pour d'autres de tes créations. Je me sens un peu "désorientée" dans cette maison colorée. C'est mon appréciation très personnelle. Wink

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

C'est ce que j'aime avec tes commentaires, tes critiques sont constructives, toujours ! (et nous rappelle parfois à l'ordre quand on sort du droit chemin, notamment quand on fait trop de moderne [Architecture] Erasus - Page 8 2620358557 ). J'ai préféré justifier, car si tu as eu cette impression, d'autres peuvent l'avoir.

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

J'aime beaucoup la nouvelle nurserie, beaucoup plus douce. J'apprécie également le mélange des textures aussi bien au sol (le parquet sous la table du salon) que sur les murs. Les pièces unies ont moins de caractère.
L'ensemble pour ma part est assez harmonieux, même si je préfère des maisons "anciennes" plus que du moderne.

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

Je ne vous ai pas mis d'images de la dernière création 35 Bd des Bardes, Monte Vista, je le ferai fin Août. Je n'ai pas le temps de le faire avant du fait d'un départ prévu pour mardi prochain au Portugal (donc préparatifs à terminer).

En attendant, je vous présente en avant-première la future création inspirée de la maison où je suis né Smile

Isla Romantico :
[Architecture] Erasus - Page 8 870352ProchainementIslaRomantico
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

A première vue, elle me plaît bien (comme l'ensemble de tes créations). Me tarde d'en savoir plus Smile

J'aime bien la végétation tout autour, ça lui apporte beaucoup de cachet

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

Ce soir, voici enfin l'Isla Romantica !
Le type d'architecture et de décoration est celui des plantations antillaises (celles des "maîtres blancs" qui exploitaient les autochtones...). Elle est notamment inspirée de demeures guadeloupéennes (vous pouvez vérifier dans la série Meurtres au Paradis, excellentes séries anglaises que je vous recommande d'ailleurs).

Bonne visite ! (à et pour la télécharger, vous connaissez le chemin, pas besoin de vous tenir la main !)

Isla Romantica, Extérieur :
Isla Romantica, Intérieur :

Pour la petite histoire, et pour ceux qui ont suivi l'affaire "Villa antillaise" sur les réseaux sociaux, la création était prévue pour début Août. Mais, crash d'ordinateur. Fin Août retour de l'ordinateur. Problème : perte de la sauvegarde du monde qui contenait justement la villa. Il m'a fallut retrouver dans ma mémoire les plans et l'agencement, etc. et refaire l'intégralité de la demeure, d'où l'attente. Je vous présente mes excuses d'ailleurs pour cette attente...

Il s'agit enfin de la dernière création Sims 3 (snif, ça fait bizarre) que je vous présenterai. C'est dommage, car j'avais encore pleins de projets... Mais je vais les garder pour les Sims 4 Wink en espérant que ce soit possible :x

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Oooooh... C'est dommage que se soit ta dernière créa S3...

Sinon comme je l'ai dis sur le sujet de ton site, la façade pète grave !
Et l'intérieur richement décoré est très beau.

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Première réaction : wow.
Deuxième réaction : Dernière cré Sims 3 ? Snif [Architecture] Erasus - Page 8 2850139730

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Franchement, elle est sublime, je l'aurais bien mise au bord des plages Brymaroises, si je jouais encore avec mes Sims 3 ! Seul petit bémol peut-être, c'est l'utilisation du même revêtement de sol (et de plafond) dans toute la maison, de même pour les murs : j'aurais préféré plus de variations.

Enfin, j'espère que les outils de construction des Sims 4 seront à ton goût, je te dirais ce que j'en pense déjà, si tu n'achètes pas le jeu de suite de suite ;D

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
Membre ayant créé le sujet
 

@Lady : merci ma p'tite écureuil favorite ! Il faut bien à un moment tourner la page et se mettre au goût du jour ! L'époque est aux sims 4 !!!

@Raps : et oui dernière créa Sims 3. Ca fait bizarre mais c'est pour commencer une nouvelle aventure ^^

@Rope' : Dans la version originale la décoration était totalement différente (mais m'avait pris énormément de temps). Par pure flemme, j'ai opté pour la facilité ^^. Merci en tout cas pour le compliment et d'avoir remarqué ce "détail". Et merci aussi pour le test que tu vas nous préparer :p (car oui je vais attendre un mois ou deux avant d'acheter, histoire d'avoir du recul et surtout le temps !)

 
Page 8 / 8