Gazette numéro 88

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer

Cette gazette n'est plus disponible. Veuillez nous en excuser.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

exacte Caroline, oui il y à trois pages mais ça concerne le même sujet

Je corrige tous de suite mon appréciations Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Ah excuse moi, je croyais que tu avais pas vu Wink .

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Avant toute chose,un grand merci à tous de vos commentaires! Je vous avouerais que je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme concernant cette formule, mais bon...that's life!

Apparemment notre démarche a peut-être échappé à certains donc j'explique un peu de quoi il retourne : notre but ici est de montrer ce qu'il est possible de faire autour d'un même sujet (l'actu sims) sur un même support (forum). Nous souhaitons proposer quatre versions totalement différentes les unes des autres et qui sortent de l'ordinaire pour, à terme, cibler ce qui vous plait le plus. Considérer ça comme un exercice de style

Le "J'aime pas parce que ça ne fait pas journal/Gazette", on le note bien entendu, mais ce n'est pas ça qui va faire avancer le shmilblik. S'éloigner du format journal traditionnel, c'était précisément notre but cette semaine dans la mesure où c'est pile ce que nous avions publié la semaine précédente. Ici, le but était l'interactivité, après on peut également donner à ce format un look de journal (headlines, articles en colonnes...)

Bref continuez à soulever les points positifs et négatifs de chacune des formules puisqu'au terme de cet "exercice de style" nous allons essayer de rassembler dans une même publication les éléments qui vous auront le plus séduit et d'en faire un tout cohérent.

Encore merci à tous!

@ Ply : je te dis pas comment c'est super utile d'avoir un membre de l'équipe qui donne son avis APRÈS la publication... Neutral

 
Vlana
Messages : 153
Age : 54
Localisation : Sur Syl, une étrange planète !
 
RépondreCiter

Hello !

Première impression très bonne. Vous avez encore bien bossé, comme d'habitude d'ailleurs ! Toutefois, un peu comme les autres, j'ai été décontenancée par ce format. On s'éloigne effectivement de la gazette pour rejoindre le mini-site. Le bon côté, c'est qu'il n'est pas nécessaire de scroller pour tout lire, c'est un point positif non négligeable.

Je préfère malgré tout le format de la semaine dernière. En tout cas, vous avez beaucoup d'idées pour présenter des formats aussi différents les uns des autres. Bravo ! Very Happy

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 
RépondreCiter

Tiffany a écrit:

Le "J'aime pas parce que ça ne fait pas journal/Gazette", on le note bien entendu, mais ce n'est pas ça qui va faire avancer le shmilblik. S'éloigner du format journal traditionnel, c'était précisément notre but cette semaine dans la mesure où c'est pile ce que nous avions publié la semaine précédente. Ici, le but était l'interactivité, après on peut également donner à ce format un look de journal (headlines, articles en colonnes...)

Moi c'est le fait que ce soit trier dans différents onglets que j'aime pas, je préfère avoir tout en une fois (image ou autres). Après c'est bien de changer, ça permet de savoir ce que les membres aiment et ce que les membres n'aiment pas .

 
Jenifael
Messages : 24
Age : 72
Localisation : Montréal, Québec
 
RépondreCiter

j'aime beaucoup cette version. c'est jeune, vivant, ce que je ne suis pas pour l'instant..mdrrr alors ça me fais du bien. Pourrais-je l'avoir dans mon courriel pour que je puisse l'archiver? Encore bravo à toute l'équipe, vous faites du très beau travail.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Bonsoir Jenifaël, heureuse que ça t'ai plu. Malheureusement, ce format n'est pas compatible avec tous les supports mail. (voir avec aucun Neutral) j'ai envoyé ce matin la newsletter, mais une fois dans la boite de réception ça ne s'affiche pas. Je ne peux donc rien faire. En revanche, si l'envie de prend de la re-consulter, nous la gardons précieusement dans le salon ce salon.

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

Tiffany a écrit:

@ Ply : je te dis pas comment c'est super utile d'avoir un membre de l'équipe qui donne son avis APRÈS la publication... Neutral

En même temps, j'ai pas vraiment eu le temps de le faire avant puisque la maquette nous a été présentée le matin même mrgreen Et, dans tous les cas, je ne suis pas sur que j'eusse le pouvoir de faire modifier quoique ce soit avant l'avis du public mrgreen Aurais-je sous-estimé mes pouvoirs de manipulation ? :sleep:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

m'enfin, il ne s'agit pas de manipulation. C'est un travail d'équipe et tous les avis ont toujours été pris en compte. C'est vrai en revanche qu'on était à la bourre. Ah cette fâcheuse tendance qu'ont les gens à se marier et inviter leur famille à manger/danser/boire...ça fout en l'air mon planning!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Les gens devraient se marier la semaine ! C'est honteux :face: .

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

oulala ! c'est trop moderne pour moi ça ! haha

Bravo à vous ! Vous vous dépassez toujours plus !

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

Je ne vais pas tout répéter, je crois que l'avis est général : ce qui nous gène c'est de devoir cliquer à plusieurs endroits pour avoir les rubriques. C'est quand même beaucoup plus fatiguant que de lire des pages en long XD Mais c'est vrai que je préfère avoir tout devant les yeux et ne pas devoir rechercher les catégories par-ci par là. Pourtant, c'est pas mal d'avoir changé complètement le format, il y a donc pas mal de possibilités ! Mais je préfère rester sur un format plus classique. J'ai eu du mal par exemple à me concentrer sur les déroulants, je ne savais pas la longueur de texte ou je ne sais pas, mais j'ai eu moins de plaisir à lire lorsqu'il y en avait. Par contre, l'ambiance et les couleurs sont très d'actualité et c'est vrai que celui-ci est plus joyeux que l'autre, trop simple, je m'en rend compte maintenant.

Côté rubrique, j'ai hâte de retrouver la créa de la semaine ^^

Merci de nous faire découvrire de nouveaux modèles et à la semaine prochaine, bon courage !

 
Margaux13500
Messages : 422
Age : 54
Localisation : France
 
RépondreCiter

Wow, ça change !
Niveau contenu c'est encore du très bon et niveau format, ça me plait bien aussi Smile
Bravo !

 
Sawsaw
Messages : 215
Age : 54
Localisation : Sarthe
 
RépondreCiter

Comme d'habitude, c'est un plaisir de lire la gazette, j'attend le dimanche midi avec impatience pour me poser quelques minutes et la lire.

Par contre, je n'ai pas trop aimé celle d'aujourd'hui au niveau de la mise en page. En fait j'ai pas tout de suite vu qu'il fallait cliquer sur les titres pour afficher les pages et en plus ma connexion internet n'était pas au meilleur de sa forme ce matin donc j'ai mis plus de temps à afficher les pages. De plus, hotmail ne lit pas ce format de mail :(

Je préfère quand la gazette tient sur une page comme ça pas besoin de cliquer, y a juste à faire défiler l'image sur l'écran avec la souris.

C'est le seul bémol sinon comme toujours, le contenu est super et l'esthétisme est aussi très sympas, le bleu de la gazette 88 contrastait parfaitement avec le ciel gris de ce matin, c'était donc très agréable. Après ma préférence au niveau esthétique va pour celle de la gazette précédente c'est à dire la n°87 après je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, après tout les goûts et les couleurs ne se discutent pas Smile

Bref, c'est toujours un plaisir de vous lire et vivement dimanche prochain !

 
Jenifael
Messages : 24
Age : 72
Localisation : Montréal, Québec
 
RépondreCiter

merci pour la réponse et ça me fera plaisir de venir lire ici. Dommage que je puisse pas le garder mais si vous le faites alors d'accord. Continurez-vous à nous envoyer quand même un rappel? Comme j'ai déjà écrit, je viens pas souvent et c'est pas parce que je vous aime pas mais mon journal du dimanche me permettait de me resituer dans le temps. Et en plus, c'est une lecture agréable..vous êtes le seul journal que je lit et je parle en général, vie Sims et réelle confondues..mdrrr
Bonne journée à tous

 
GuyLiie
Messages : 374
Age : 54
Localisation : Sur la lune pour pêcher des étoiles.
 
RépondreCiter

Wow, cette présentation est ma préféré !! <3 Joli boulot les amis xxxxoxoxoxoxoxxxxxx

 
Bilu
 Bilu
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 
RépondreCiter

@PlyPikachu a écrit:

J'attendais la mise en ligne de ce format pour exprimer mon mécontentement de cette version Gazette numéro 88 - Page 2 170745

Déjà, j'aime pas le style. C'est pas assez personnalisé à mon goût. Ça ressemble à un mini site sans en être vraiment un... Si on doit en arriver là, autant faire un site à part...
Ensuite, ça lague sur les connexions faiblardes ou les configurations datées.
Enfin, les ascenseurs des textes à défiler. C'est barbant ! Ça ressemble à rien, ça coupe tout et en plus, on ne peut les descendre avec la molette de la souris sous peine de faire baisser la page et donc, de ne plus rien voir...

Sinon, de bonnes rubriques comme chaque semaine Very Happy

Rien de plus a ajouter ,l'a tout dit le Ply (ça a ramé sévère sur mon Netbook en wifi,j'ai même failli zapper ),je ne parle pas du contenu bien sûr ,sympa le calendrier (mais vous avez oublié la fête de la musique,le 21 ^^ Razz ,ouaije sais,j'aime bien chipoter ) :0*8:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Ben pour moi je répète qu'au niveau esthétique, couleur, présentation soigné, c'est hyper-réussi, et les images flash aussi. Mais c'est bien quand ça fait plus gazette. Cela dit, un mélange est peut être possible. Mais vous avez super bossé, et comprends votre déception, mais en même temps, c'est pour savoir ce que l'on pense que l'on écrit.
En tout cas, merci pour ce gros travaiL

 
Bilu
 Bilu
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 
RépondreCiter

Je ne suis nullement déçu,Bleu,au contraire,j'aime,parce qu'ici ça innove,c'est juste qu'il faut penser que ça peut ramer chez certains,ce format,mais moi je trouve ça super,mon ipad l'accepte pas non plus,je viens de tester :/
Je rappelle que je parle du format et non du contenus ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Ha oui c'est clair, chez moi ça met un moment à apparaître et ensuite ça va. Ben je suis déçue de l'Ipad, je pensais que c'était plus performant. De toutes façons, j'avais pas les sous pour l'acheter !

 
Poustrouille
Messages : 852
Age : 28
Localisation : Québec
 
RépondreCiter

Moi j'aime bien Very Happy mais j'ai l'impression que la gazette est plus petit dans ce point d'vu ... mais bon, elle est SUPERBE!

 
Fantasy-Sims
Messages : 102
Age : 54
 
RépondreCiter

très jolie gazette et très intéressante !
par contre niveau design je préfère celle de la semaine dernière

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

@Jenifael a écrit:

merci pour la réponse et ça me fera plaisir de venir lire ici. Dommage que je puisse pas le garder mais si vous le faites alors d'accord. Continurez-vous à nous envoyer quand même un rappel? Comme j'ai déjà écrit, je viens pas souvent et c'est pas parce que je vous aime pas mais mon journal du dimanche me permettait de me resituer dans le temps. Et en plus, c'est une lecture agréable..vous êtes le seul journal que je lit et je parle en général, vie Sims et réelle confondues..mdrrr
Bonne journée à tous

Ne t'inquiète pas cette édition était juste un essai, les autres devraient continuer à te parvenir normalement dans ta boite mail le dimanche Smile .

Merci pour vos commentaires .

 
Ashley
Messages : 114
Age : 43
Localisation : Rennes
 
RépondreCiter

Je voudrais signaler le fait que la gazette n'apparait pas dans mon mail. Du coup, j'suis obligé de le consulter ici. Pas encore d'avis sur cette nouvelle formule, mais je voudrais juste remercier toutes les personnes qui sont impliquées dans sa réalisation, j'éprouve toujours un grand plaisir à la lire. Smile

 
Cindy
Messages : 321
Age : 54
 
RépondreCiter

gazette très intéressante. Juste un peu dure a comprendre comment cela fonctionne... (page au dessus en dessous) Mais bon on s'y fait très vite.

Bravo à vous.

 
Page 2 / 3