Impossible après réinstallation de lancer mon jeu

Notifications
Tout nettoyer

Suite à différents prob sur mon ordi, j'ai dû faire des opérations de restauration, sauf qu'après le jeu ne se lançait plus du tout comme si plus rien ne marchait ... pléonasme là. J'ai pu tout désinstaller sauf ambition qui refusait de se désintaller. Je le retrouvais ensuite dans la liste des programmes, et le dossier dans programme files était toujours présent. Mais si je cliquais sur l'icône d'ambition rien ne se passait, l'ordi ne trouvait pas le programme correspondant. Grrr. J'ai donc essayé de m'en débarrasser en mode sans échec, ce qui n'a pas fonctionné. De guerre lasse, j'ai supprimé les dossiers dans programmes files, et enlever l'entrée dans CCleaner, ce qui a eu pour effet de ne plus le voir dans le programme "ajout-supression de programmes".

J'ai tout réinstallé à la suite, comme il m'est arrivé au moins 2 fois de le faire avec succès depuis le début des sims3, mais arrivé au bout cela me dit que ce n'est pas à jour, et gnagnagna. Normal, sauf que je ne peux le mettre à jour. Les fonctions mises à jour et autres boutons restent "grisés" et je ne peux y accéder. Je précise que la version signalée est 0.0.0.0, ce qui ne m'était jamais arrivé.
J'ai essayé de réinstaller chaque add on 1 à 1, et de faire les mises à jour tout de suite. Ca marche jusqu'à ambitions, et là ce coup ci celà me dit que le lanceur a rencontré un prob et doit fermer.

J'ai essayé chaque méthode 2 fois, en désinstallant proprement, en faisant un coup de CCleaner, et en prenant soin de mettre mes downloads de côté qui entre parenthèses ont changé de tronche, ils ne sont plus des "prismes", mais de vulgaires dossiers tout moches. Je précise que je n'ai aucun download en dehors du store, et également que je n'ai aucun mod.
Je me demande si le prob ne viendrait pas du fait qu'"Ambitions" s'est mal désinstallé la première fois. Oui mais comment y remédier ?

Voilà ... Bon courage à ceux qui m'aideront ... Je n'avais jamais eu de prob d'installation, mais celui là, il est corsé !
Merci en tout cas.

Dernière édition par Bleuazur le 2011-06-03, 23:26, édité 1 fois

0 points
10 Réponses

Essaie ceci :

Télécharge regEdit( ou RegEditor, je ne sais plus). C'est un logiciel pour trouver des clés de registres. S'il n'existe pu, essaie de lancer une recherche en disant "logiciel clés de registre" tu devrais peut-être trouver quelque choses.

Avant de le télécharger, désinstalle tout tes sims manuel (ceux que tu peux) et assure toi que ton ordinateur n'a pas d'erreur, pas de virus etc. Ensuite, installe le sur ton PC et lance-le. Il va y avoir une liste de registre. Tu dois supprimée TOUT ce touche les Sims 3. RIEN D'AUTRES. Techniquement on doit pas toucher à ça, donc vraiment... tu touche à rien d'autres. Si tu es pas sur, touche pas.

Avec ça tu devrais ne plus avoir de registes de Sims 3, car ça semble être pour ça que tu peux pas réinstallé Ambitions, car il te reste des registres quelques part sur ton PC. Si tu peux, envoie aussi tes dossiers de téléchargements sur une clé USB. Et avant de toucher aux registres fait une sauvegarde de ton ordinateur, comme ça si jamais tu enlève un truc qu'il faut pas, tu pourrais toujours remettre ton backup..., mais vraiment évite de faire d'erreurs.

Après la suppression des registres, supprire regEdit, il te servira plus et réinstalle tout. Normalement ça devrait fonctionner. Si tu veux pas toucher à tout ça : Formate. (mais fait un backup avant !!!)

Ton ordinateur sera cleen, et il y aura plus aucun dossiers Sims dessus, ça c'est clair. En plus, si jamais ta pris un virus, y'aura plus aucun soucis.C'est tout ce que je vois pour t'aider. Je crois vraiment qu'Ambitions veux pas s'installer parce qu'il reste des registres dessus.

Cinlyss

0 points

merci beaucoup Cinlyss. Je vais essayer. Ca m'a l'air d'une bonne solution car le fait de n'avoir pas pu désinstaller correctement "ambitions" avant de tout réinstaller me tracassait. Je te donne des news.

0 points

Ça me fait plaisir. J'espère seulement que cela fonctionnera !

0 points

Est ce que ça marche bleu maintenant que ton pc est réparé ?

0 points

Ben j'ai installé les sims de base et fait la mise à jour. Ca marche. Dés que je fais la suite, je le dis.
Merci Caroline.

Mon ordi doit repasser un coup chez le docteur car mes ports usb ne fonctionnent plus depuis qu'il m'a remis mon ordi à neuf.
Pour le moment, étant donné qu'il pourrait y avoir un prob et obligation pour lui de reformater, je n'ai pas réinstallé tous mes sims. Dés que c'est fait, et si ça fonctionne, je marquerai résolu.

0 points

Bleu, j'ai retrouvé ton sujet, il était partis jouer à cache cache Cool .

0 points

Merci Caroline.

Bon, la solution a été vraiment simple (heu ...) Je pensais avoir chopé un virus, ou que mon système avait un prob. Ceci après avoir essayé des tas de "trucs".
Je n'ai pu le reformater, ça coinçait. J'ai donc dû amener mon pc chez un informaticien qui m'a dit que le reformatage coinçait car ma clé de validation pour xp n'était plus valide. On ne peut reformater qu'un certain nombre de fois, et ensuite ça ne fonctionne plus pour nous obliger à racheter un logiciel windows (merci microsoft).
Donc, il me l'a reformaté, j'ai réinstallé mes sims sans problème et je peux enfin rejouer.
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

Et un conseil : ne reformater que si c'est absolument nécessaire, et ne faites pas trop de restauration de système, ça trouble le système si trop justement.
Voilà voilà.

0 points

Heu attend j’espère que ton informaticien ne t'as pas fait racheter une licence Windows?! Car oui pour l'activation dite "en ligne" donc juste par internet, on peut ne le faire qu'un certains nombres de fois, mais après il y à le téléphone et ça marche. Et le fait que ta clé soit valide ou pas n’empêche en rien le formatage, tu as encore 30 jours après l'installation de ton os pour le faire valider...
Et oui les restaurations système c'est pas top... Le secret d'un pc en bonne santé est un bon antivirus, un nettoyage avec un logiciel du type CCleaner une fois par semaine, une bonne organisation de ses dossiers, et ne pas aller sur n'importe qu'elle site et cliquer sur les pubs bizarres ^^

0 points

Non non il m'a pas fait payer. C'est xp, et il n'est plus à la vente.
Pour le reformatage je le fais avec un disque d'installation, je ne savais pas qu'on pouvait aller sur internet. Jamais entendu parler de ça. Moi je mets mon disque, ça se lance et jamais je n'ai eu à mettre une clé. Bref j'y comprends rien. L'important, c'est que ça marche. Merci Dada.

0 points

Non tu m'as mal compris, internet c'est pour activer ton XP (ou autre) une fois installer avec ton cd ^^ Et la clef il te la demande à la fin de l'installation normalement, mais ça c'est ton informaticien qu'y s'en est occupé ^^
Mais comme tu le dit, l'importance, c'est que ça marche! ^^

0 points