L'Imaginarium de Sucréomiel

Notifications
Tout nettoyer
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 
L'Imaginarium de Sucréomiel 15050806151938123

Récompenses :
L'Imaginarium de Sucréomiel 922228matelor

L'Imaginarium de Sucréomiel 38327810le10 L'Imaginarium de Sucréomiel 2-meil10  L'Imaginarium de Sucréomiel 5330718meil10
> Awards 2012 <
L'Imaginarium de Sucréomiel 89159310  L'Imaginarium de Sucréomiel 65379410
> Awards 2013 <
L'Imaginarium de Sucréomiel Le_plu22 L'Imaginarium de Sucréomiel Le_mei17
> Awards 2014 <
L'Imaginarium de Sucréomiel SaaDTtx  L'Imaginarium de Sucréomiel JmIZxAB  L'Imaginarium de Sucréomiel Bjvox3b
> Awards 2015 <
L'Imaginarium de Sucréomiel Conteu10   L'Imaginarium de Sucréomiel 170417071007911377   L'Imaginarium de Sucréomiel 170417071005755994   L'Imaginarium de Sucréomiel 170417070458439338
> Awards 2017 <
L'Imaginarium de Sucréomiel 180614091007180318   L'Imaginarium de Sucréomiel 180614091006680531
> Awards 2018 <
 L'Imaginarium de Sucréomiel 525605recompense2  L'Imaginarium de Sucréomiel Double10  L'Imaginarium de Sucréomiel Stc1010 L'Imaginarium de Sucréomiel 254619120801122101969662  L'Imaginarium de Sucréomiel 830179icolc10 L'Imaginarium de Sucréomiel Iconer11  L'Imaginarium de Sucréomiel Icyne10

Dernière édition par Sucréomiel le 2018-07-01, 20:45, édité 39 fois (Raison : Réaménagement)

 
Tinu
 Tinu
Messages : 367
Age : 54
Localisation : Dans un champ de tournesols
 

C'est juste magnifique Sucré. On est directement plongé dans l'ambiance.
Franchement je te tire mon chapeau pour le travail accompli.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup Tinu Smile

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

J'avais une furieuse envie de faire un montage, de reprendre en main ma tablette graphique. Je suis partie un peu tout azimut pour finalement arriver sur quelque chose de relativement abstrait (et un peu philosophique ^^).

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 6 Evolut10
L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 6 Titre11

Déchirés entre notre attachement à nos racines et notre désir de modernité, entre savoir-faire et technologie, tout le défi de l'évolution n'est-il pas dans la recherche du juste équilibre entre ces deux facettes ?

Le modèle utilisé est Aïcha et les deux textures sont de night_fate via deviantart. Le reste est fait maison Wink

Dernière édition par Sucréomiel le 2011-08-23, 15:25, édité 1 fois

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

Donc si je comprend bien le petit texte que tu a mis en dessous de l'image, la côté gauche serait le passé, et le côté droit le futur. Mais une petite question, tu a dis à la fin que tout le défis de l'évolution est dans la recherche du juste équilibre entre les deux facettes, mais si ce juste équilibre, soit le milieux, n’apparait pas sur l'image, c'est qu'ils ne l'ont pas encore trouver ?
Alors bon, ça se trouve je suis complètement à l'ouest hein et dans ces cas la tu me dis "tu es timbré" .
Sinon, l'image est belle, tout comme les retouches.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Nous sommes attachés nos racines, notre passé jusqu'à parfois être conservateurs, et d'autre part, nous misons énormément sur la recherche, faisons des prouesses avec les nouvelles technologies.
Ce n'est donc pas vraiment d'un côté le passé et de l'autre le futur puisque le milieu est le présent. Mais plutôt l'illustration de ces deux facettes de l'homme qui sont l'attachement aux traditions et le désir de modernité (facettes qui peuvent être conflictuelles). Et il n'y a pas d'état particulier milieu puisque je pose une question...

Je ne sais pas si je suis claire ? ^^

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

J'étais complètement à côté de la plaque xD.
Mais oui je comprend mieux maintenant. L'image prend tout son sens quand on comprend vraiment son sens.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Ok ! Du coup j'ai un peu rectifié mon texte pour une meilleure compréhension (avenir et passé induisant en erreur) Wink

 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

Ah oui ça résume parfaitement ce que tu a dis un peut plus haut sauf que ça porte pas à confusion.
Encore bravo pour cette sublime image et ce fabuleux texte !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Cette image est magnifique. Vraiment.

Mais, elle me met aussi mal à l'aise, me terrifie, je ne sais pas pourquoi. Le côté moderne semble si froid, si inhumain...

Ta simette est une beauté.

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

magnifique sucré!!! t'es douée avec ta tablette aussi!!! mrgreen :cartonne:

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Isisaur > Merci ! Aïcha est ma sims "fétiche" du moment.

Mais, elle me met aussi mal à l'aise, me terrifie, je ne sais pas pourquoi. Le côté moderne semble si froid, si inhumain...

C'est voulu d'une certaine façon. Le bleu et son crâne rasé y contribue. La technologie favorise l'individualisation, peut contribuer ) la folie des hommes... Non pas que le progrès soit néfaste mais il faut prendre garde à ne pas devenir esclave de la technique (vive les cours de philo de terminale ^^). J'ai sans doute été influencée par les films de sci-fi. Le côté traditionnel est plus neutre...

Cywkis > Ravie que ça te plaise ! C'est fou comme la tablette nous simplifie la vie Wink

 
Sergio
Messages : 562
Age : 54
Localisation : Carthage
 

C'est trop beau! Je suis fan, le montage est très bien fait! <3

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Je ne trouve pas de mots assez expressifs pour qualifier la beauté de l'image ! Bravo ! J'en reste sans voix ! (ou plutôt sans mots)

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

C'est vraiment un travail fantastique ! Bravo Sucré !

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup à vous trois :0*1: Vos commentaires me touchent vraiment. Avec cette image, j'ai osé quelque chose de différent, quelque chose de moins accessible que ce que je fais d'habitude (dans le sens où c'est assez abstrait)... Contente que vous adhériez !!

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 

Waouh, j'aime ! :O

PS : Mais comment tu fais sa? Avec quel/quels logiciel/s ? x)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

alors moi ça me parle beaucoup. J'aime énormément ce genre d'images qui au delà du fait d'être bien réalisées amènent à une réflexion parce que l'auteur est parti d'une idée, d'un concept...

Souvent les gens passent à coté du message initial ou comprennent les choses en fonction de leur propre vécu (qui n'est pas forcément le même que celui de l'auteur) et c'est la justement la beauté de la chose.

En ce qui me concerne ça me fait penser aux bouquins d'Asimov (ou de sciences fiction en général) qui amènent toujours une réflexion sur le bien fondé des avancées technologiques. La partie de gauche qui symbolise le passé, les racines est chaleureuse et rassurante mais quelque part figée. La partie de droite, froide et lumineuse à un impact bien plus grand : on voit sur l'image qu'elle commence à grignoter, à imprégner et à quelque part déshumaniser.
C'est le fameux marche ou crève. Rester sur ses acquis, vieillissant et regarder le monde avancer jusqu'à ne plus rien y comprendre ou choisir d'avancer et voir à quelle vitesse les caractéristiques intrinsèques de l'humanité peuvent être balayées. Et comme tu le dis, le challenge de l'évolution c'est le juste milieu. Mais c'est terriblement difficile à trouver....un juste milieu

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

D&G > Merci à toi ! Smile
Je pars d'une base en provenance du jeu (plan du sims chauve sur fond bleu, pour faciliter la découpe). Je travaille ensuite sur photoshop avec des calques. Dans ce cas précis, j'ai commencé par les filaments bleus puis j'ai enchainé avec la coiffure. Ensuite, j'ai choisi un fond (2 textures). Enfin, j'effectue différente retouches de luminosité, de contrastes, de teintes, de densité et de fondus. C'est un coup de main à prendre ! Pour me faciliter la tâche et bénéficier de davantage de possibilités, j'utilise une tablette graphique Wink

Tiff' > Je n'aurais su dire mieux ! C'est exactement ce que je voulais aborder avec cette image. Je n'ai pas créé ce montage pour faire uniquement quelque chose de beau et que tout le monde s'extasie devant. J'avais envie de dire quelque chose avec cette image, qu'elle soit le support d'une réflexion (même si du coup ce ne soit pas "accessible" à tous comme type d'image).
Par conséquent, je suis très heureuse que tu aies réagi sur le sujet ! Merci !

 
Avatar photo
Messages : 869
Age : 31
Localisation : Canada
 
C'est brilliant cette image !
Une de tes plus belles création à ce jour, non seulement parce que l'image est splendide mais aussi parce qu'elle dégage un message.

Bravo !!

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Oh ! Merci beaucoup Circa ! :0*1:
Le pari - de réaliser une image porteuse d'un message - est donc réussi !

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Je dépoussière un peu le sujet pour vous présenter une image réalisée peu avant la rentrée.
En fait, j'ai flashé sur des "photos" d'humanoïde prenant la pose et ai décidé de transporter Aïcha dans une autre dimension. Pour le coup, cette image n'a pas de message, elle m'a juste plu pour l'exercice d'incrustation et de découpe. Au final, d'Aïcha il ne reste que le visage, j'ai redessiné moi-même le ventre et ajouté les fonds trouvés sur deviantArt. Je ne suis pas entièrement satisfaite en raison d'incohérences au niveau de la lumière. En effet, j'ai beaucoup galéré avant de trouver un arrière-plan adapté (graphiquement et temporellement) ...
Enfin bref, à vous de juger !

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 6 Robot_10

Dernier souffle

Crédits : Roche par Dracoart ; arrière plan par Phoenix ; robot par Stiks

Image de base :
 
Dayanou
Messages : 750
Age : 54
 

Wouaw ! C'est comme ça que j'adore tes créations !
La planète en arrière plan est vraiment génial et la tenue robot est magnifique. Ca choque un peut parce que l'on a pas l'habitude de voir Aïcha comme ça. Mais le résultat est vraiment bluffant ,et ça me plait énormément.

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

C'est superbe ! Autant au niveau de la lumière ,que l'expression du sim ,et de l'ambiance. Et ta simsette ressemble à une sexy stormtrooper !

 
Camelya
Messages : 274
Age : 54
Localisation : Dans mon lit.
 

Le ventre est génial : vraiment très bien fait !!! Bravo !

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

Du beau travail ! Bravo ! Very Happy

 
Page 6 / 37