Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Voulez-vous vous connecter maintenant pour accéder à nos centaines de concours, tutoriels et autres contenus ?

L'Imaginarium de Sucréomiel

descriptionL'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 EmptyL'Imaginarium de Sucréomiel

more_horiz
Rappel du premier message :

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 15050806151938123

Récompenses :
L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 922228matelor

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 38327810le10 L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 2-meil10  L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 5330718meil10
> Awards 2012 <
L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 89159310  L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 65379410
> Awards 2013 <
L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 Le_plu22 L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 Le_mei17
> Awards 2014 <
L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 SaaDTtx  L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 JmIZxAB  L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 Bjvox3b
> Awards 2015 <
L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 Conteu10   L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 170417071007911377   L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 170417071005755994   L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 170417070458439338
> Awards 2017 <
L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 180614091007180318   L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 180614091006680531
> Awards 2018 <
 L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 525605recompense2  L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 Double10  L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 Stc1010 L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 254619120801122101969662  L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 830179icolc10 L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 150115095702738327 L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 Iconer11  L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 Icyne10 L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 176046lovesimsicone

Dernière édition par Sucréomiel le Dim 1 Juil - 20:45, édité 39 fois (Raison : Réaménagement)

descriptionL'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 EmptyRe: L'Imaginarium de Sucréomiel

more_horiz
Oh merci à toutes les deux ! ❤️
Finette, pour le réalisme, les skins aident bien et je mets systématiquement la taille des yeux au minimum. Pour le caractère, je ne sais pas, c'est "naturel"...
Non Lady Chou, les deux jeux se valent Razz D'ailleurs, je suis très heureuse d'obtenir des résultats égaux à ceux des sims 2 pour les sims. Car ils ont toujours tendance à être plus ronds et plus lisses.
Oui, c'est une bonne mère, ou plutôt c'était.

D'ailleurs voici son rejeton, le beau gosse de l'histoire : Cyril Villert.

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 Cyril12

Petite photo mère/fils :
L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 Marefi11

descriptionL'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 EmptyRe: L'Imaginarium de Sucréomiel

more_horiz
Ça se voit que c'est mamounette et fiston, ils se ressemblent.
Il me semble un brin péteux mais très mignon et encore une fois sans être tout lisse.

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 704960leharema L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 334523autographeL'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 642025lesawrads

more_horiz
Est-ce que tu utilises le Slider Hack d'Awt ? Il me semble avoir lu que non seulement il augmente le nombre de sliders (comme le Master Controller de Nraas) mais qu'il permet aussi d'aller plus loin que le minimum et maximum autorisé. Par exemple il permet de faire un nez à la pinnochio.

J'aimerais comprendre comment tu arrives à donner des formes si particulières aux visages de tes sims. J'ai beau essayer, je n'arrive pas à creuser leurs joues, amincir leur visage,...bref leur donner des traits réalistes.

more_horiz
Lady, j'ai cloné le fils pour créer la mère Wink Péteux c'est un peu le genre oui ^^

Finette, je n'utilise pas ce mod mais je pense le tester (car mes sliders rajoutés bloquent certains paramètres de base). J'ai téléchargé quelques sliders pour l'épaisseur des sourcils, la forme de la lèvre supérieure, le septum ou la taille des iris/pupilles. Sinon, je fais attention à bien respecter les proportions : des lèvres plutôt fines mais pas trop, des pommettes assez relevées, le milieu des joues souvent au minimum, des yeux très petits, la définition du nez assez élevée (mais ça dépend surtout des origines du sims), quelques tâches de rousseur si besoin. Il faut éviter d'avoir un visage trop large et ne pas hésiter à l'allonger pour vieillir le sims. Enfin, passage sous Photoshop, pour rehausser les ombres et les couleurs afin de faire ressortir les textures... Je ne vois pas quoi dire d'autre, c'est assez instinctif en fait ^^

more_horiz
Je le trouve trop beau, ce blondinet ! Il fait pas minet, il a une belle ossature virile. Et sa mère, étonnante de réalisme.

more_horiz
Merci Isis !

J'espère que vous ne vous lassez pas trop. De toute façon, je vois le bout de mon casting et vais m'attaquer à l'atelier de la marionnettiste.
Je vous présente Augustin Pierron. C'est un garçon simple qui a gardé son âme d'enfant, malgré ses vingt ans.

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 August10

more_horiz
Oh, il fait tout jeune ! Il me semble super sympathique.

more_horiz
Je trouve que Cyril Villert est très réaliste
C'est magnifique Wink

more_horiz
Il a pas l'air bien méchant celui-là ^^
(et en réalité c'est un dangereux tueur en série L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 334500838 )

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 704960leharema L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 334523autographeL'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 642025lesawrads

more_horiz
Je viens de regarder tout tes persos et j'ai envie de te dire : donne moi ton taleeeent !
Non sérieusement, c'est impressionnant comme tes sims ont du charme ! Ils sont très très réalistes. Tu m'a donné envie de re-créer plein de sims ^^
En tout cas, j'ai hâte de voir cette nouvelle.
Bonne chance pour la suite !

more_horiz
Mais non Lady... Il est très gentil, je te le garantis !
Merci beaucoup pour vos commentaires ! Et surtout toi Caro's, ça me touche le fait que je te donne envie de créer L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 3925848005

more_horiz
Mi-juin j'avais décidé de participer à un concours de nouvelle IRL sur le thème du Monde maritime. Mais, comme toujours, je m'y suis prise trop tard et n'ai pas achevé mon texte avant la date limite d'envoi.
Récemment j'ai décidé de mettre un point final à mon texte. Et comme je suis en pleine expérimentation du digital painting, j'ai voulu l'illustrer.

Ce qui suit est une nouvelle, merci de ne pas vous arrêter à l'image :

Le vent froissait la mer, la révulsait. Sur des kilomètres de côte, les vagues furieuses se dressaient pour retomber aussitôt contre les falaises de grès. Celles-ci s’élevaient grises et inébranlables, plaie suintante du combat perpétuel entre la terre et l’eau. La végétation y était rase et touffue, s’abritant des embruns salés tant bien que mal derrière les saillies rocheuses.

A l’aplomb de ce tumulte, une petite chaumière tremblait sous l’assaut du vent. Il sifflait par les fentes étroites des fenêtres, claquait les volets entre eux et faisait craquer la charpente. Madeleine se concentrait sur son canevas. Au fil des points, le navire affrontant vaillamment la houle prenait forme. Ce travail demandait du temps et de la précision. Elle y mettait tant d’application pour faire abstraction de la tempête, mais dès que la bougie semblait s’éteindre, elle levait la tête de son ouvrage. A chaque rafale, la flamme vacillait, dessinant des ombres mouvantes sur les murs. C’était lorsqu’elle la croyait morte, qu’elle se ravivait et brillait de plus belle. A la fois puissante et fragile, comme l’espoir.

Depuis le début de l’après-midi, le ciel s’était obscurci. De fins cirrus avaient strié le ciel. Ils s’étaient épaissis et amoncelés. La mer s’était retirée avec la marée. Les oiseaux avaient fui le rivage pour les arbres protecteurs à l’intérieur des terres. Puis, le soleil s’était noyé à l’horizon et il y eut le premier souffle, un soupir. Madeleine était en train de ramasser le linge dans la cour. Elle l’avait senti lui caresser la nuque.

Elle frissonna et attrapa un chandail sur la commode. Elle n’avait pas sommeil, elle n’avait pas envie de se retrouver seule dans le grand lit, entre les draps glacés, à écouter le vent se plaindre. Dans la chambre à côté, les enfants étaient paisiblement endormis. La jeune mère chaussa ses sandales et ouvrit la porte d’entrée. Aussitôt, un souffle rageur pénétra à l’intérieur. La nappe frémit, les rideaux se révoltèrent. Sans hésitation, Madeleine sortit dans l’épaisseur noire de la nuit.

Elle emprunta le chemin menant à la grève. Il longeait la falaise et descendait jusqu’à la plage par un escalier vertigineux. Elle connaissait chaque pierre, chaque racine, chaque irrégularité. Elle se concentrait uniquement sur les assauts du vent. Depuis son plus jeune âge, elle parcourait ces paysages torturés. Chassant le lézard, se baignant dans l’eau salée ou inventant des histoires féeriques cachée dans des grottes insoupçonnées. Elle ne s’était jamais lassée de contempler la mer grise, peut-être parce qu’elle n’avait jamais perdu sa faculté à s’émerveiller d’un rien. Ce type de « distractions » était réservé aux intellectuels ou aux artistes. Madeleine avait du apprendre la patience, qualité bien plus indispensable dans son monde.

Marchant à l’aveugle, la jeune femme laissa courir sa main le long de la paroi de grès. Lorsque celle-ci parut plus lisse, plus poisseuse, elle sut que ses pieds allaient s’enfoncer dans le sable mouillé. Alors, une lune ronde comme une pièce de monnaie illumina le spectacle grandiose qui se déroulait sous ses yeux. Les forces naturelles se déchainaient, avec une puissance et une grâce inattendues. L’éclat de lumière n’aurait duré qu’un instant. Le ciel noir avait déjà avalé l’astre.

Madeleine continua d’avancer à pas lents. Elle ne supportait pas les jours de tempête, il fallait qu’elle les affronte. Lorsque que les vagues les plus puissantes vinrent lécher les galets à ses pieds, elle s’arrêta. Les grains de sable fouettaient ses mollets. Le sel brûlait sa peau, l’eau la glaçait. Toute son attention se concentrait sur les hurlements du vent. Elle l’écoutait, espérant deviner des nouvelles du large.

En pleine tourmente, elle tenait bon telle la proue d’un navire. Le regard fixé sur l’horizon agité.
Inébranlable.

Merci tout particulier à ceux qui commentent mon journal de bord sur SA, qui m'encouragent et me conseillent. Merci également à 597694.

J'aurais peut-être du poster dans "histoires des membres" mais vu comme le texte est court je me suis dit que ça n'en valait pas la peine scratch

Dernière édition par Sucréomiel le Ven 10 Aoû - 16:00, édité 3 fois

more_horiz
Merci à toi Sucré de nous faire voyager par le texte, et plus loin grâce à l'image !
Tu sais déjà tout ce que je pense de cela, mais encore une fois, c'est vraiment un superbe boulot, tant dans l'écriture que dans l'image !

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 438326ombreL'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 13050509022615652011156590L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 Double10 L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 13050509022515652011156588L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 13050509022615652011156589

more_horiz
C'est vraiment super, tu as vraiment du talent, tant en digital painting qu'en écriture (même si je dois avouer que je préfère tes textes) !
Écris nous encore pleins de belles choses Sucré Very Happy

more_horiz
Merci les filles, ça fait toujours chaud au coeur !
Et oui Caro, je préfère l'écriture aux performances graphiques. Je me sens infiniment plus libre avec les mots Wink

more_horiz
J'aime ce texte Sucrée.
Y a un truc que je voulais te dire depuis longtemps: j'adore tes descriptions. Des fois quand je lis un livre, les descriptions sont fouillées et longues mais parfois malheureusement lourdes. Tu sens que l'auteur a travaillé son décor, ses personnages, sa scène mais au lieu de pouvoir les imaginer, je suis complétement perdue et je perds aussi au passage mon intérêt pour le texte. Alors que ton écriture est prenante, pleine de poésie mais aussi de réalisme.

Le dessin est très beau aussi, je l'avais vu sur SA mais je n'avais pas commenté...

more_horiz
Hey Sugar.

Pour le painting, vu que je sais rien faire, j'ai pas l'impression d'être assez compétant pour faire des remarques, ça rend bien, même si je trouve que l'eau manque un peu de texture.

Mais le plus important c'est ton texte, bah là encore, je suis très loin d'avoir ton niveau dans l'écriture, donc tout ce que je peux te dire, c'est que j'admire toujours ta façon d'écrire, les descriptions rendent bien, on s'imagine bien la scène que tu décris, et on sent surtout le travail qu'il y a derrière l'histoire, les personnages, leur personnalité aussi. Après, je pense qu'on a deux univers assez éloignés, j'ai parfois du mal à m'immerger, ça manque un peu de chaleur à mon gout, mais ça c'est parfaitement subjectif, car objectivement, je suis pas capable du quart du tiers de ce que tu fais. Mais j'avoue que j'aimerais te voir dans d'autres registres.

Bonne continuation, j'ai hâte d'en voir plus.

more_horiz
Je suis contente que ce texte te plaise Lady. Il est vrai que j'ai un faible pour les descriptions des éléments naturels. J'adore les personnifier. Et c'est super si tu y adhères !
Mon idole en matière de description de la Nature, c'est Giono.
Ton avant dernière phrase me va droit au coeur. Merci L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 3338944726

Ah pollo, je sais qu'on n'a pas le même univers. Ou du moins, pas les mêmes perceptions. J'aime quasiment tous les genres, j'aime mettre de moi dans mes textes mais aussi des autres... Je suis toujours émerveillée par la nature, et j'aime la décrire dans mes textes. Je suis également très intriguée par l'âme humaine.
Contrairement au DP, j'ai vraiment trouvé ma voie et mon style d'"auteur" (si je puis me permettre). Maintenant, quand tu dis un autre registre, est-ce que tu pourrais préciser ? Car je me cantonne rarement à un seul style, j'essaye de toucher un peu à tout : de la paranoïa au mythe en passant par le divorce, la guerre ou la nature. Ok ce n'est jamais la folie du bonheur, je te l'accorde. Cependant, je me considère comme heureuse et j'ai du mal à en parler. Peut-être que si j'étais malheureuse, j'aimerais m'évader dans un monde plus joyeux à travers les mots ?
C'est un question de goût et d'appréciation. En tout cas, merci beaucoup pour tous tes compliments (et oui je ne suis pas encore au top niveau texture mais ça viendra, je ne perds pas espoir ^^).

more_horiz
Franchement, j'adore ton style. Le texte est super bien écrit, je trouve que tes descriptions sont vraiment bien décrites (Oui, je sais m'exprimer :DD). La tempête est super bien ressentie, décrite, on s'y croirait :O Ta personnage Madeleine est bien mystérieuse, on se pose des questions sur elle mais c'est dans le bon sens. On dirait presque un roman, en tout cas ça pourrait en être un Very Happy
Le texte est très artistique, la fin est (en fait je sais pas trop comment la caractériser, mais je la trouve excellente). La seule chose que j'ai à te conseiller, c'est d'écrire d'autres textes !

Le painting est super beau aussi, mais les vagues me paraissent légèrement étranges, elles sont très bien dessinées mais c'est peut être l'angle ou le fait que certaines on l'air face à face et c'est bizarre. Aussi le fait que devant Madeleine il n'y a pas de vagues? Comme ci les vagues formait un cercle avec un centre vide.. Sinon le hair drawing et les vêtements sont super bien réalisés. Bonne continuation (:

more_horiz
Y a pas de quoi pour les compliments, t'as en effet un style qui t'es propre, c'est quelque chose que j'apprécie (Caro parlait plus haut de tes descriptions, c'est certainement une de choses que je préfère dans tes écrits, tu choisis toujours les mots justes).

Quand je parle d'un autre registre, je sais pas comment expliqué ça, mais je voulais dire quelque chose de plus animé, plus "vivant", et peut-être un peu plus joyeux ou du moins avec plus de chaleur dans l’atmosphère ou les personnages ;p

more_horiz
Merci pour ce très beau texte,je ne te connaissais pas ce talent et je me suis laissé embarquer dans tons histoire comme je le fais avec tes images.

Hum,question,tu as des défauts ? L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 1924301759

more_horiz
Je suis comme bilu, on se laisse bercer par ton écriture. Tu es vraiment très douée!!!
Que dire de plus? Bravo, hâte de voir la suite!

more_horiz
Ca y est, j'ai pris le temps de lire. J'adore ton style, enlevé et puissant. Les personnifications, j'aime ça en général, et tu les manies avec brio. J'aime énormément, voilà, c'est pas constructif, mais c'est mon resenti. Merci pour tes mots.

more_horiz
Ça fait plaisir de voir tous ces commentaires au réveil L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 18 4113703508

Dans l'ordre, Capucine. Merci beaucoup pour ce long com' ! "Artistique" c'est un peu l'idée, oui. Alors, si ça peut te rassurer, j'écris ! Et c'est même l'écriture qui m'a amené dans la communauté sims il y a bientôt 5 ans. J'ai commencé par des chroniques sur le site officiel des Sims 2 et j'ai poursuivi l'aventure en ouvrant un blog de nouvelles et en publiant une histoire plus longue. Je prépare actuellement un autre nouvelle. Ecrire, manier les mots est ma grande passion.

Poulet, oui, je comprends bien ce que tu veux dire. Pour la "chaleur" ce n'est pas exclu. En revanche, pour l'"animation", je crains de ne jamais répondre à tes attentes. ^^ Tu remarqueras que dans tous mes textes, c'est lent et posé mais jamais rien de superflu. Chaque élément a sa place et intervient à un moment précis. C'est surtout flagrant dans mes histoires longues mais aussi assez dans le texte de la battle. Il est rare que je me contente d'une action "directe", "au sens propre"...

Des défauts ? Plein ! Laughing Je suis contente que mon texte t'ait plu Bilu ! C'est moi qui te remercie Smile

La suite ? Mais il n'y aura pas de suite Choute. C'est une simple nouvelle. On pourrait broder autour mais c'est vraiment cet instant, cette tempête que j'ai voulu traiter. Certes, c'est court mais c'est le principe de la nouvelle Wink
Merci beaucoup pour tes compliments !!

Je suis contente que tu sois passé Isis. Moi qui admire la maturité de ton écriture. Et ça me fait d'autant plus plaisir que tu te sois laissée emporter par mes mots.

more_horiz
Ben je sais pas quoi dire. Ça m'a mis dans l'ambiance. On s'y croirait.

Tu écris très bien, mais je ne sais pas comment l'exprimer parce que ça m'a surpris, j'avais jamais rien lu de toi. Tu m'as épaté là.

C'est pas très édifiant pour te donner des indications sur ce qui m'a plu, mais bon, je suis sous le charme.

PS : As tu lu du Giono ?