L'Imaginarium de Sucréomiel

Notifications
Tout nettoyer
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 
L'Imaginarium de Sucréomiel 15050806151938123

Récompenses :
L'Imaginarium de Sucréomiel 922228matelor

L'Imaginarium de Sucréomiel 38327810le10 L'Imaginarium de Sucréomiel 2-meil10  L'Imaginarium de Sucréomiel 5330718meil10
> Awards 2012 <
L'Imaginarium de Sucréomiel 89159310  L'Imaginarium de Sucréomiel 65379410
> Awards 2013 <
L'Imaginarium de Sucréomiel Le_plu22 L'Imaginarium de Sucréomiel Le_mei17
> Awards 2014 <
L'Imaginarium de Sucréomiel SaaDTtx  L'Imaginarium de Sucréomiel JmIZxAB  L'Imaginarium de Sucréomiel Bjvox3b
> Awards 2015 <
L'Imaginarium de Sucréomiel Conteu10   L'Imaginarium de Sucréomiel 170417071007911377   L'Imaginarium de Sucréomiel 170417071005755994   L'Imaginarium de Sucréomiel 170417070458439338
> Awards 2017 <
L'Imaginarium de Sucréomiel 180614091007180318   L'Imaginarium de Sucréomiel 180614091006680531
> Awards 2018 <
 L'Imaginarium de Sucréomiel 525605recompense2  L'Imaginarium de Sucréomiel Double10  L'Imaginarium de Sucréomiel Stc1010 L'Imaginarium de Sucréomiel 254619120801122101969662  L'Imaginarium de Sucréomiel 830179icolc10 L'Imaginarium de Sucréomiel Iconer11  L'Imaginarium de Sucréomiel Icyne10

Dernière édition par Sucréomiel le 2018-07-01, 20:45, édité 39 fois (Raison : Réaménagement)

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

J'ai participé récemment au défi "l'image du mois". Je rappelle les 3 thèmes au choix pour ceux qui n'ont pas suivi le défi : la préhistoire, le moyen-âge et le futur. Ayant déjà traité ce dernier, j'ai opté pour l'époque des premiers hommes.

J'avais beaucoup d'ambition pour cette image. J'imaginais un grand plateau avec quelques hommes (et femmes) de cromagnon au premier plan, arme à la main, un troupeau de mammouths traversant la steppe et des montagnes se découpant à l'horizon. Les consignes de largeur (848px) et le manque de temps m'ont un peu limité. Au final, l'illustration fait très cliché : les premiers hommes n'ont pas chassé le mammouth (qui ne vivait pas sur des glaciers, je tiens à le préciser ^^), leurs lances ne pouvaient atteindre les organes vitaux en raison de leur couche de graisse. De plus, les sims ont un visage très proche du notre. Néanmoins, le visage type eurasien n'a pas été choisi au hasard.

Il m'est facile d'intégrer un personnage dans un décor. Cependant, pour une fois, j'ai souhaité rester au plus proche du jeu en limitant un maximum les éléments récupérés sur internet. Seuls les sims 3 pouvaient m'offrir cette impression d'évasion et de grands espaces. (Oui, j'ai réinstallé mon jeu !!!!!! Je ne suis pas si réfractaire à la troisième génération finalement...). Pour la réalisation de cette image, j'ai photographié séparément les sims et le paysage (Appaloosa Plains pour ceux qui l'auront reconnu) afin de les positionner à ma convenance ensuite. Pour obtenir un rendu, aussi fidèle que possible à ce que j'avais en tête, j'ai créé les poses des deux sims. (Oui je vous en ai caché des choses !...) Et les png de Cheyenne75 (mammouth et végétation) m'ont été d'une grande aide. Créés sur un logiciel type blender, ils étaient assez proche visuellement du jeu.

Enfin, j'ai réalisé le montage sous photoshop. J'ai aussi dessiné à la tablette graphique les peaux des deux sims (et la lance est le résulat du découpage hasardeux d'une canne). Quelques ajustements de couleurs, de luminosité et retexturation plus tard, voici le résultat dont je suis assez fière :

L'image :
L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 9 Chasse10
 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

C'est impressionnant vraiment ! Je n'avais pas reconnu Appaloosa Plains L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 9 334500838 .

Tu crées des poses et tu as réinstallé les sims 3 mais tu nous en a vraiment cacher beaucoup de choses 🤡

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

et bien je te tire mon chapeau ma sucré!! je suis toujours émerveillée par tes créations, ton talent!!!à chaque fois, j'ai hâte de voir ce que tu nous concoctes!! j'ai l'impression même que nous nous complétons toutes les 2! Wink

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Caro > Merci Smile
En fait, j'ai récemment amélioré les composants de mon ordi fixe avec entre autres 2 disques durs. Ce qui me permet d'avoir en parallèle les sims 2 et 3. J'ai "rejoué" aux sims 3 en m'amusant à créer quelques poses et quelques sims (je vous montrerai ça bientôt). Malheureusement, les vacances de Noël ont été trop courtes et je n'ai pas eu le temps de faire grand chose...

Cyw > Ca me touche vraiment, merci L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 9 4113703508
Oui c'est vrai... En tout cas, ça a été flagrant sur ce défi je trouve.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

C'est tout beau, tout nouveau (ou presque), tout sims (3) et ça ne tient qu'en trois lettres !
Enjoy Wink

[EVA]

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 9 Eva-410

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 9 Eva-1b10

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 9 Eva-2b10

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Hum... Je vais laisser Cassandre et je vais choisir Eva... Hum... J'hésite...
Rah !? C'est pas facile de faire son choix >.< !
----

Belle création Sucré Wink

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

Elle est magnifique ! L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 9 4113703508

 
Mael
 Mael
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 58
Age : 54
Localisation : Dans Un Monde Parfait
 

Whaw! Oui effectivement elle est Jolie !!! Smile ^^

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Smile
C'est ma première sims 3, elle est un peu lisse mais son look androgyne lui confère un certain caractère je trouve...

 
-Lolui-
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Eva est très jolie!Elle a un look et un visage particulier qui fait qu'elle est unique en son genre. Smile

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Elle est superbe, elle a un visage bien particulier. Même si il n'est pas parfaite, elle est très réaliste Very Happy C'est quoi les yeux/peau/sourcils que tu utilise, je les adore !

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

magnifique ma sucré!!! même avec les sims 3, tu cartonnes! L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 9 1431192536

 
Lyson
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 214
Age : 54
Localisation : Au fond du gouffre
 

J'adore son petit côté garçonne, ça lui donne un charme fou.
Ah, si j'étais un homme ... L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 9 4113703508

 
Samuel
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

Ouah ! Ta simsette est vraiment jolie ! Les détails de son visage ajoutent un plus qui donne un côté réel à ta simsette ♥

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Je suis ravie qu'elle vous plaise ! L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 9 4113703508 Et encore plus que vous la trouviez réaliste. C'est un peu mon problème avec les sims 3, je trouve leurs yeux trop grands et leur visage trop rond.

CaroJ > Le skin est d'ephemera, réhébergé sur simscave pour des raisons pratiques (ici ). Pour les yeux et les sourcils, je ne me souviens pas, c'était lors d'une de mes pêches aux dls sur My Sims 3 Blog...

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Eva est sublime je trouve. Très réaliste.

Rah et idiote que je suis, en parcourant ta galerie, puisque tu préfères les sims 2 je pensai que tu ne touchais même pas aux sims 3... Et je suis heureuse d'avoir tort. Tu es autant douée pour les deux jeux.

(et l'image du mois de février, je croyais que tu l'avais fait en sims 2... L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 9 2881672574 )

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Cette simette est vraiment très belle. J'adore ses yeux, remplis d'émotions.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Lady > Tu ne peux pas savoir à quel point tu confondes mes créations sims 2 des sims 3 soit un compliment pour moi ! Merci Smile

Isis > Merci ! Elle est très photogénique ^^

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 
Simple portrait que j'affectionne beaucoup. Pierre y a une force dans le regard qui me plaît.

L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 9 Pierre15

 
Julia
Le relooking d'Amy Bull Symphonie automnale Miss R&Co 2012
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 

Ce portrait est superbe ! j'aime beaucoup les ombres de son visage ! Bravo !

 
Avatar de SimsFan
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 225
Age : 26
Localisation : In my heart ♥
 

Le portrait est magnifique ! Je rejoins l'avis de Julia sur les ombres et les lumières ! c’est superbe ! L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 9 2698908354

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

sublime ma belle!!! je n'ai rien à dire!! L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 9 1431192536

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
Membre ayant créé le sujet
 

Merci ! Contente qu'il vous plaise autant qu'à moi. Pierre est un personnage dont j'ai eu du mal à définir les traits au début car c'est quelqu'un de très mystérieux, à deux visages. Et plus je le prends en photo, plus je lui trouve un certain charme.

Pour les ombres, un simple traitement sous photoshop a permis d'améliorer la lumière naturelle du jeu.

 
597694
Silence ça tourne Double Jeu L'au delà Maitre de la Fiesta
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
J'aime beaucoup Pierre, j'adore le regard particulier que tu as su lui donner Smile
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je peux l'adopter le Pierre ? Non sans blague, plus je vois les créations sims 2, plus j'ai envie de m'y remettre...

Et je rejoins Alex, il a un regard vraiment profond... L'Imaginarium de Sucréomiel - Page 9 3925848005

 
Page 9 / 37