Est il possible de changer la taille des murs ?

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Hé oui, encore moi !

Voilà, je but sur un dernier p'tit truc concernant la maison pour le défi, et j'aimerais savoir si je peux l'arranger ou s'il faudra que je fasse comme si ! Je m'explique, j'ai fais une salle de bain directement sous un toit, mais les murs dépassent du toit et c'est loin d'être jolie ! Donc, j'aimerais savoir si on peut changer la taille des murs, et si oui comment fait-on ?

Amicalement, JoanaSims3.

Dernière édition par JoanaSims3 le 2009-07-29, 16:39, édité 2 fois

0 points
14 Réponses

On ne peut pas, du moins je ne sais pas faire !

Moi je m'arrange toujours pour faire un toit assez grand afin qu'il puisse contenir la pièce en entier.

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'y ai pensée ! Seulement, ça fait un toit démesuré et franchement pas très beau. C'est là qu'on voit que le jeu n'offre pas encore assez de possibilité de construction ! =\

0 points

Tu ne peux pas essayer de "maquiller" ça ? scratch

Je ne sais pas... Tu mets des fenêtres, des revêtements muraux, un morceau de toit, etc. Même comme ça, ça ne ressemble à rien ?

0 points

Il ne faut pas que tu mette toi même les murs.
Place ton toit à la hauteur désiré. A partir de la, tu as une sorte de pièce "grenier".
Tu ne pourra pas placer tes meubles n'importe où, étant donné que le plafond diminue selon la pente du toit.
Généralement, ces pièces grenier ont les objets placés au centre.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Heum, je pense ne pas t'avoir compris MaX !
Sinon Quentin_67, j'ai essayée de mettre des murs, de diminuer la pièce pour qu'on les voit pas, augmenter la hauteur du toit etc... mais le résultat était toujours aussi affreux ! Donc, j'ai fais comme nous, c'est a dire le toit en guise de mur !

0 points

Be tu fais ton toi normalement, et à partir de là tu as ta pièce.
Mdr c'est dur à expliquer Laughing

Un fois ton toit mis en place, tu met tes meubles, etc...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Et ça pose pas de problème au sims et aux meubles ?

0 points

Bah, tu ne peux pas aller aux extrémités de la pièce, mais mise à part ça, non. Wink

Tu as essayé d'utiliser un code ? Il en existe un pour modifier la hauteur des toits, ça peut t'aider ! Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ben dans les sims 3 il n'y a pas besoin de code pour les toit, suffit de suivre le tuto de dom et là on a des toits parfait ! Pourquoi, tu en connais ?

0 points

Oui, ca modifie la hauteur du toit. Tu tape le code puis un chiffre de 0 à 10.

0 étant un toit plat. Wink

Tu peux me donner le lien du tutoriel s'il te plaît ? Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Il est fournit par Rabiere dans ce sujet : Clique ici ! Wink

Sinon, je suppose que le code dont tu parles modifies la taille de tout les toits ! Tandis que le tuto de dom permet de faire des toits de différentes tailles sur une même maison, ce qui est plus utile je pense ! Wink

Sinon, est ce que les sims sont ils gêner par le fait qu'il y'est un vide sans mur au niveau de la toiture dans la pièce ? Car quand le toit n'apparait plus, il manque un mur ce qui donne l'impression que la pièce n'est pas fermée, alors que quand le toit est là, on voit bien qu'elle est entièrement fermée !
J'suis claire là ? xD

0 points

Dom a publié un tuto qui s'appelle les 1/2 murs =>ici . Je pense donc que maintenant ce soucis est résolu, non ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Voilà, merci Rockenrose d'avoir enfin fournit la réponse ici ! Very Happy
Là, le sujet est résulu ! Wink

0 points

C'est celui que j'ai mis dans mon sujet ! Wink

0 points