[Architecture] Les créas d'Uriox

Notifications
Tout nettoyer
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
Membre ayant créé le sujet
 
[Architecture] Les créas d'Uriox  Ban_cr10
Bonjour à tous !
J'ouvre ce sujet pour vous présenter mes créations en cours (ou terminées) qui seront disponible ensuite sur mon site.

Récapitulatif :

134 route d'AIX EN PROVENCE :
449 route du CROIZIC :
760 route d'ETRETAT :
142 route d'HONFLEUR :
445 route de la BAULE :
347 route de MONTPELLIER :
Parc BORELY :

851 Quai PORT OLONA :
616 chemin du Cap d'Antibes :

Dernière édition par Uriox le 2013-08-04, 10:46, édité 3 fois

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

C'est trop beau Uriox, ton bon goût me fascine.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est beau, la façade en jette. J'aime beaucoup la forme du toit au niveau des fenêtres.
Et la décoration est tout aussi impressionnante.

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

pirat Tu assurais déjà avec tes maisons S3, tes maisons S4 sont magnifiques, les extérieurs en imposent pirat Très classe Smile

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

En effet cette maison est vraiment jolie !
J'aime beaucoup les couleurs de la façade ainsi que la forme en elle même.
Petit coup de cœur pour la cuisine, très classe !

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à vous 4 pour vos commentaires toujours aussi plaisant à lire ! Smile

Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis sur une toute nouvelle création commencée hier. C'est une villa plutôt traditionnelle de la côte atlantique. J'ai des doutes sur le revêtement extérieur, j'ai peur que ca soit un peu fade, mais le peu de choix des sims 4 ne m'aide pas ^^

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 16-02-10

Vos avis ? Bien sûr elle n'est pas terminée Very Happy

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

C'est chouette!
Mai son dirais ces maisons qui ont été agrandit au fur et à mesure du temps, donc pourquoi ne pas jouer sur des briques différentes par zone?

Ou je sai spas, je verrais bien la partie de biais avec le toit arrondis dans les ton rouge Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Heu peux pas t'aider franchement. [Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 2881672574
La façade est assez claire mais la forme tellement originale de la maison attire déjà énormément l’œil, ça compense assez je trouve. Mais l'idée de Dada me semble vraiment chouette, c'est vrai que les deux principales parties de la maison semblent venir chacune d'une autre époque.^^

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à vous deux ! Smile
Je suis ravi que vous trouvez cette particularité car c'est exactement ce que je voulais, qu'on vois que cette maison est évoluée dans le temps, qu'elle est du vécu, avec plusieurs extensions au fil de son histoire. Bref... Je trouve l'idée de Dada très bonne j'ai donc ajouté du bardage sur la partie en biais et le décroché à l'étage. Et avec un peu de végétation cela donne déjà un peu plus de peps ^^

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 16-02-11

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Ah oui c'est beaucoup mieux! A toi de jouer aussi pour faire ressortir ça à l’intérieur aussi ^^

Par contre, j'ai un peu de mal avec la porte toute à droite, je sais pas, soit il manque une fenêtre à côté, soit une porte totalement vitrée (ça pourrait être une des dernières extensions, donc plus moderne?)

Bon, sinon, on peu venir se baigner quand? [Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 2620358557

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
C'est vrai que ça fonctionne carrément mieux avec les revêtements qui changent. Personnellement, j'adore ce modèle de mur en brique blanche, je l'utilise partout.

En tout cas, l'extérieur donne envie de découvrir la suite !

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
Membre ayant créé le sujet
 
Merci les gars ! Smile

Moi aussi je trouve ce revêtement pierre blanche très réussi c'est mon préféré, il se prête aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Dada m'a donné l'idée d'apporter un peu de modernité en apportant des grand vitrages type veranda entre les deux parties de la maison. Et j'ai avancé le jardin Smile

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 16-02-12

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 16-02-13

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Je vais finir par prendre une part sur la vente de cette maison [Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 2620358557

J'aime beaucoup cette version! Vraiment intéressante, et le jardin très beau, et je préfère avec cette porte Smile

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

J'aime beaucoup cette version de la maison, le seul truc que j'aime moins est le revêtement de la terrasse mais cela rend très bien !

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

sympa, ça fait une jolie demeure! Ton travail du jardin est vraiment agréable et donne un coté bien entretenu et très propre. Pourra t on voir l'intérieur?

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous trois ! Smile

C'est vrai que j'aime bien faire les jardins, mais j'ai toujours peur d'en mettre trop ^^

Havane : Sinon oui bien sûr je posterais l'intérieur quand il sera commencé Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Commentaire pas constructif ON: rooooh c'est bô par ici !
Avec les changements effectués, la façade a vraiment gagnée en caractère. Smile

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

j'adore le jardin, trop beau. Et la maison est de toute beauté avec sa forme originale.

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Je n'arrive pas à construire dans le 4, je fais un blocage je ne sais pas pourquoi... Et que vois je tu y arrives avec les myens très limités du jeu.

J'aime beaucoup les murs de couleurs différentes et la forme de la maison. Tu es toujours aussi doué. J'ai juste un peu de mal avec les palmiers, mais je ne saurais l'expliquer... J'ai hâte de voir l'intérieur j'avoue.

Ta maison familiale est sublime par contre je trouve qu'elle s'accorde bien avec la ville. Et l'intérieur est décoré avec un grand goût.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oh je n'étais pas passé par là, la maison est superbe ! Effectivement, comme dit Anna, tu arrives à faire des trucs surprenants avec les sims 4.

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
Membre ayant créé le sujet
 
Merci les filles ! Smile

Anna : il est vrai que moi même j'ai encore du mal a me faire aux restrictions des sims 4 sur certains points, comme l'absence de modelage du terrain, ou certaines absurdités dans la construction et le choix assez limité dans les objets... bref faut faire avec et j'apprivoise avec le temps le jeu ^^ mais c'est pas évident xD

Sinon voici le début de l'intérieur, j'ai voulu rester dans du traditionnel/rustique (avec quelques éléments modernes) pour rester dans le style globale du lot dîtes moi ce que vous pensez de ce choix. J'ai hésité a faire du moderne complet, pour contraster.

N'hésitez pas à critiquer, s'il y'a des fautes de goûts ou si vous avez des conseils je suis toujours preneur ! Very Happy

Donc voici, le salon / cuisine / séjour  

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 18-02-10

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 18-02-11

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 18-02-12

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 18-02-13

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 18-02-14

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 18-02-15

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 18-02-16

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 18-02-17

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 18-02-18

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

C'est chouette!
Niveau meuble, rien à dire, par contre c'est pout la couleur des murs avec la partie bois, je verrais bien le bois en blanc, et la partie peinte dans une couleur un peu flash. Un interieur à la Bree Van Der Kamp de Desperate ^^

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 Image-5

Mais bon comme y a pas de CAS, je sais pas les choix qu'il y a ^^

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Dada ! Smile

Je vois très bien ce que tu veux dire pour les murs ^^ C'est vrai que le bois en blanc apporterai plus de lumière mais j'avoue que niveau choix .. y'a pas grand chose ^^

Du coup j'ai mis deux murs un beige et un rouge. C'est claire que le CAS manque pour le coup ^^

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 18-02-19

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 18-02-20

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

j'aime bien ton choix du rustique, avec une maison comme celle-ci, je ne suis pas sure qu'un style moderne aurait été approprié.

L'idée du lambris blanc de Dada pourrait le faire aussi, mais avec une couleur flashy je ne suis pas sure. A tester.

En tout cas c'est une jolie réalisation!

edit : ah bah j'aime moins en rouge [Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 2620358557 Mais bon les gouts et les couleurs hein!

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
Membre ayant créé le sujet
 

Je suis aussi assez dubitatif aussi pour l'instant sur le rouge ^^ Le top pour mois ça aurait été une couleur plus taupe ou lin à la place du rouge mais EA ils connaissent pas ça .. xD

EDIT/

J'ai trouvé un autre type de murs avec soubassement bois...

Mais là je crains à l'overdose de bleu gris ^^

[Architecture] Les créas d'Uriox  - Page 21 18-02-21

Dernière édition par Uriox le 2015-02-18, 19:31, édité 1 fois

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Ah oui la dernière fait trop chicos ^^

Le mur rouge me choc pas du coup, c'est le côté moderne qui vas très bien Smile Peut etre que si tu met les bibliothèques dans un bois plus clair, ça pourrait le faire, j'ai fait ça dans mes créas où j'ai reproduit la maison de mes parents Smile
https://amazsims.fr/forum/f35-creations-des-membres/t3119-creations-diverses-dada/paged/24/

 
Page 21 / 23