Poser un terrain sur une route ?

Notifications
Tout nettoyer

C'est génial ce mod, je ne savais pas qu'on pouvait placer comme on le voulait des voitures sur les routes, ça va te simplifier le travail !! Hâte de voir le résultat!
Edit/ Je n'avais pas vu que c'était réalisé en passant par le CAW Neutral

0 points

Lut,

El Barto c'est justement là le point difficile de toute l'histoire: placer un objet sur une route dans le jeu... Je cherche justement à contourner le pb et ça devrait le faire...

De toutes les façons je te tiens au courant... Me laisser juste le temps de finir vite fait ce WE le tuto que j'ai sur le feu... Very Happy Et je te livre ça clé en main.

Bon WE et A+++

0 points

Merci beaucoup Zano972 !

Juste une ptite anecdote: quand je fais moveobjects on, je peux juste les plaçer un tout petit peu hors du terrain, donc sur le trottoir...

Bon week à toi aussi !

0 points

Soir,

Oui j'ai remarqué aussi El Barto... Mais ce n'est pas suffisant, comme je voudrais t'éviter d'avoir à passer par un monde test fait juste pour cette occasion dans le CAW, au pire, il est possible de faire des textures imitant la route... Tu places ces textures de façon à donner l'impression que c'est une portion de route, tu y places tes objets et ça peut faire illusion... Mais ça c'est la dernière solution à laquelle j'ai pensé si effectivement il n'y a aucun moyen de placer un objet sur une route..

Mais mon petit doigt me dit que la solution existe... Je pense te montrer déjà une première soluce d'ici à mercredi au plus tard...

A+++

0 points

Peut-être différentes peintures de terrain ( jaune, gris, blanc) comme ça on peut faire des routes courbées Very Happy

0 points

Alors Zano, toujours rien...?

0 points

Sinon, pour placer les voitures sur la route, suffit de décaler l'objet en 3D et sa zone d'emplacement sur la grille du terrain...

Son "emplacement" sur le terrain peut se faire sur le dernier carreau par exemple, alors que le mesh, l'objet visible, lui se trouve un peu plus loin, ce qui le fera déborder hors du terrain donc sur la route Wink

0 points

Je te posterai dans la soirée un premier résultat El barto.

PS: comme le placement des voitures sur une portion de route me pose des problèmes, me suis pas embété, j'ai donné à nos potes de MTS de plancher aussi sur la question, on va voir si quelqu'un de chez eux trouvent plus vite que moi la soluce du placement d'un objet sur une route (sans passer par le CAW)...

En attendant, je te mettrais déjà (dès que j'aurais fini de les re texturé) 2 voitures accidentées en téléchargement... Te préviendrai par MP...

A+++

Re PS: aujourd'hui et après 24h d'attente... Apparemment personne n'a la solution pour placer un objet quelconque sur une portion de route... El Barto je te suggère d'attendre jusqu'à vendredi voir s'il y en a un qui apporte ses lumières à ce' sujet... Si non et si tu veux vraiment mettre en scène un accident sur une route, te faudra apprendre un peu à manier le CAW...

Lien si tu veux suivre le déroulement des choses sur MTS:

https://www.modthesims.info/showthread.php?t=441058

A+++

0 points

Merci beaucoup de ton aide Zano, ça fais plaisir Flower

Sinon on peut faire comme le dis Ply, euh avec la grille là Suspect

0 points

Je vais essayer (si j'ai bien compris ce que PlyPikachu veut dire: déplacer l'objet sur l'axe Z pour le mettre plus en avant)

du genre: AVANT positionnement:

Poser un terrain sur une route ? - Page 2 Car1

Poser un terrain sur une route ? - Page 2 Car2

Et APRES DEPLACEMENT de l'objet selon les axes X et Z :

Poser un terrain sur une route ? - Page 2 Car3

Poser un terrain sur une route ? - Page 2 Car4

OK c'est à essayer pour voir le résultat....

======================================================================================================================

Salut tlm,

El Barto, histoire de ne pas trop te faire attendre, voici une première ébauche d'une scène d'accident éventuelle dans les Sims 3...
Ce n'est optimisé car il manque des taches d'huiles ou de sang, des traces de freinage sur la route, etc... Histoire de te dire qu'une telle scène...doit être justement mise en scène auparavant et que suivant le degré de réalisme que tu veux obtenir, ben il faudra faire de nouveaux objets...

Ces 2 voitures accidentées sont des objets disponibles en mode Achat / Construction dans l'onglet 'Décor divers' les ... (3 points noirs en triangle).
Il faut bien sûr utiliser le code moveobjects on et les touches ; et / ou , pour les positionner correctement dans le décor. Elles sont aussi compatibles Sims 3 base, CAW, etc...

Tu trouveras donc dans le fichier ElBarto-accidented_Cars.rar 6 images grand format (1600x1010) du montage que j'ai vite fait pour l'occasion... Il est possible que suivant la complexité de la scène que tu projetes de faire, que ces 2 voitures positionnées telles quelles le sont actuellement ne soient pas les bonnes...

Poser un terrain sur une route ? - Page 2 EB_accident0

Voitures accidentées El Barto

PS: les 2 packages: EB_accident_car1.package et EB_accident_car2.package sont bien sur à mettre dans ton dossier Mods.

A+++

0 points

Bon heu El Barto visiblement tu ne lis pas tes MP...Je mets ce message que je supprimerais lorsque tu m'auras confirmé que t'es au courant que j'ai terminé de mon côté pour l'instant

Dernière édition par Zano972 le 2011-05-01, 14:50, édité 1 fois

0 points

Si c'est bon j'ai eu ton MP seulement je n'avais pas eu le temps de répondre Very Happy

J'ai téléchargé les deux voitures et tout marche pour le mieux, merci Very Happy

J'édite Wink

0 points

Salut !! j'ai bien relu mais je n'ai pas vu la solution pour placer les voitures sur les routes ? Faut-il passer obligatoirement par le caw ??

0 points

Lut Will,

Oui il y a 2 solutions... La plus simple (pour moi) est de passer par le CAW mais cela implique de devoir créer un petit monde pour les tests...

La contrainte imposée par El Barto était de pouvoir le faire sans passer par le CAW (donc pouvoir placer un objet sur une portion de route dans le jeu) et dans ce cas on est obligé - comme l'a suggéré PlyPikachu de déplacer les objets de leur axe normal X et Z dans MilkShape (ou autre) puis de créer des objets indépendants qui grâce à leurs nouvelles positions (désaxées) vont pouvoir se placer sur une route...

Ce n'est qu'une solution - parmi d'autres - qui demande pas mal de manips mais qui peut faire illusions pour un petit film ou une petite histoire, car les objets ne sont pas de véritables objets, mais de la décoration qu'il faut supprimer une fois que l'on a fini de les utiliser. Car les Sims les traversent!!!. Ils n'ont pas une 'réelle' présence dans le jeu...En faire de véritables objets que les sims peuvent contourner / toucher ou interagir demande un peu plus de temps et de modifications...

C'est donc juste une petite soluce en attendant mieux...

A+++

0 points

Ah ok j'avais pas capté l'axe de l'objet, ça peut être pratique pour les photos !! Merci pour ta réponse Wink

0 points
Page 2 / 2