[Jeu qui fige puis défige.

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous et à toutes, encore une fois j'ai un problème avec mon jeu (bah ouais, sois je suis vraiment nul sois mon jeu va vraiment mal.) alors je vous explique; je joue et à chaque minutes le jeu fige pendant 5 secondes puis défige. Ça devient vite agaçant. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ? MAYDAY xD

J'ai bien hâte de voir comment résoudre ce problème.

-Simon.

Dernière édition par Simon le 2011-04-30, 21:40, édité 1 fois

0 points
30 Réponses

Ton PC doit ramer et exécuter des applications en arrière-plan. Ton processeur est donc occupé à autre chose avant de revenir à toi.

Essaye de désactiver ton anti-virus, et de fermer toute application inutile qui consomme de la mémoire et des ressources comme Firefox ou MSN (via le gestionnaire de tâches)

0 points

Il est possible aussi que tu ais trop de téléchargements j'ai eu le problème

0 points

@Voltaire a écrit:

Il est possible aussi que tu ais trop de téléchargements j'ai eu le problème

C'est surement ça !

Moi j'avais environ 500 téléchargements et j'ai effacé tous les
Après mon jeu ne buggait plus

0 points

Ben oui les téléchargements, ça fait ramer ... Je ne peux m'en permettre pas plus de 5, ou sinon ça rame trop. Et puis j'ai lu bon nombre de posts de personnes qui enlevaient des téléchargements pour ça.

0 points

Lut Simon,

Avant d'envoyer ton jeu sur les roses t'es tu déjà assuré si:

1 - ) Ton Windows est à jour,
2 - ) Tes drivers sont eux aussi à jour (carte vidéo, DirectX, Micosoft.NET)...

... Alors ?... On a oublié affraid Allez au boulot hop hop hop...Et après ça t'auras peut être le droit de maudire tes sims 3...pas avant!

A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Zano :Oui mon Windows est à jour et mes drivers aussi (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai réinstaller le jeu, je croyais qu'il fonctionnerait mieux)

@Bleu,Pika & Volt : J'ai quelques téléchargements mais j'en ai déjà eu bien plus et le jeu marchait à merveille. :O

@ Ply : Pourtant je ferme bien iTunes, Msn et tout (msn reste dans le coin où l'heure s'affiche)

À noter, j'ai installer le Pose Player et ça commence souvent quand j'essais de faire faire une pose. Le jeu fige puis défige et le sims ne fait rien, puis ça continue de figer et défiger. Serais-ce ce mod qui pourrait causer ça ?

0 points

@Simon a écrit:

@ Ply : Pourtant je ferme bien iTunes, Msn et tout (msn reste dans le coin où l'heure s'affiche)

Quand je dis "fermer" les applications, cela signifie bien les "fermer" et pas les "minimiser" ou les "réduire". Si tu préfères, il te faut quitter totalement MSN.

Dans un second temps, un [Ctrl] + [Alt] + [Suppr] > Gestionnaire des tâches > Processus pourrait nous en dire d'avantage. Si tu vois iTunes Helper, msnsmgr.exe, firefox.exe (sauf si tu as fermé Firefox), tu fais clic droit dessus, Arrêter le processus, et tu confirmes.

Mais il est vrai que là ça ressemble à un ralentissement du jeu et non du PC mais fermer complètement les applications inutiles permet à ton PC de se concentrer un peu plus sur ton jeu et non sur les applications qui tournent en arrière-plan. Après, il se peut qu'un processus en cours consomme énormément de ressources dans ta liste (genre +50.000Ko). Là, ce processus travaille et ralentit ton PC Wink (sauf si c'est les Sims 3 évidemment ^^)

/!\ cependant à ne pas arrêter le processus explorer.exe (qui est accessoirement ta navigation sur le bureau (barre des tâches))

0 points

Pour ton fameux mod, peux tu l'enlever et voir si ça marche mieux sans ? Ca répondrait à ta question.

Pense aussi à nettoyer ton pc avec CCleaner peut-être. Les fichiers temporaires, les PC, ils aiment pas.

0 points

@Simon a écrit:

À noter, j'ai installer le Pose Player et ça commence souvent quand j'essais de faire faire une pose. Le jeu fige puis défige et le sims ne fait rien, puis ça continue de figer et défiger. Serais-ce ce mod qui pourrait causer ça ?

Il aurait peut-être fallu commencer par la...

Voilà ce qui est dit pour la plupart des poses :

"Each of these poses must be entered twice into the pose player. This means you choose "Pose by name" type in "a_traelia_Hunky_1" and press the check, the sim will at first not do anything and freeze. Then queue another "Pose by name", cancel the first action and enter "a_traelia_Hunky_1" again and press the check, and the sim will then pose! "

"Chaque poste doit être entrée deux fois dans le pose player. Cela signifie que vous cliquer sur "pose by name" , vous taper le nom de la pose et cliquez sur "check" Le sims va dans un premier temps ne rien faire et "geler" Entrer à nouveau le nom de la pose dans "pose by name" et supprimez l'action précédente, le sims jouera la pose"

Est ce que tu as suivi ces instruction?

0 points

Il y a aussi une autre raison à ce problème. Quand j'ai installé VIP après plusieurs heures de jeu, j'ai eu le même problème. En regardant sur plusieurs forum, j'ai vu que VIP créait de plus en plus de voitures/radio en marche/piétons en ville qui ne partaient plus. Au bout d'un moment cela sature le jeu et le ralentit en créant des saccades : un coup ça va, un coup ça va plus.

La mise à jour doit régler le problème, mais il y a également un mod qui existe : The Overwatch

Ça a très bien fonctionné chez moi.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Tiffany : je l'ai déjà fait :/ je croyais avoir mal compris mais non.

Vlana : Je vais essayer pour voir. Merci ^^

0 points

J'ai eu le même bug avec seulement VIP, c' était à cause de sims bloqués par un ascenseur (chez Eugi) dont les portes ne fermaient plus, du coup ils ne pouvaient plus rentrer chez eux . Une fois l'ascenseur remplacé c'était ok .

0 points

Salut,
Moi j'ai une tonne de téléchargement et c'est pas ça qui fait ralentir mon jeu ! ;D
Moi j'ai un truc pour les processus :ici
C'est GBoost sa enlève les processus quand on appuie sur "Press to boost" et les remet quand on appuie sur "Press to restore" !
Voila !!! =D

0 points
Membre ayant créé le sujet

Cool merci je vais essayer ^^

0 points

Derien !!! =)

0 points

C'est bon Simon ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bah ma partie continue de figer et j'en ai fait une autre à Bridgeport cette fois-ci et elle marche parfaitement. Ce pourrait-il que le problème vienne de Sunset Valley ?

0 points

Tu as regardé dans ton dossier Saves si ta partie n'était pas corrompue ? c'est un 'Nom de ta partie.bad'

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ya rien, seulement un Backup sinon ya rien qui fini par : .bad

0 points

c'est bon simon ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bah en fait ma partie bugg encore mais j'ai décidé de la garder seulement pour prendre des photos. Mais je pense à la supprimer et à jouer avec l'autre... donc disons que c'est résolu.

0 points

Hey ! Je poste ici car j'ai ce problème et je n'arrive pas à le résoudre...

J'ai fait une partie Apaloosa Plains il y a peu. Hier j'ai beaucoup joué et au bout d'un moment mon jeu à commencé à avoir les même symptômes que Simon .Je l'ai arrêté croyant qu'il surchauffait mais ça a fait pareil ce matin...
Un peu d'aide serait la bienvenue Very Happy

PS: Désolée de déterrer un sujet , mais je préfères ça plutôt que d'en ouvrir un autre :/

0 points

Il n'y a pas de solutions miracle à ce problème, si tu a fait tout ce qui était déjà suggéré, c'est surement à cause d'un trop pleins de téléchargement et ton pc ne peut plus gérer tout ça, donc quelques bug apparaissent. J'ai le soucis de temps en temps aussi alors que j'ai une super bonne configue.

0 points

C'est bizarre j'ai en tout 104 téléchargements...Bon je vais essayer de faire le tri .

Merci !

0 points
Page 1 / 2