fondation + escalier au sous-sol = pas bon ménage lol

Notifications
Tout nettoyer

hier soir j'ai encore bien bossé sur l'hôtel Par contre j'ai un un petit problème, peux être que quelqu'un seras comment il faut faire, j’explique :

hier j'ai fait le "spa" de l'hôtel, qui ce trouve au sous sol, j'ai donc voulut rejoindre les étages par 2 escaliers, mais bizarrement, le jeu n'a pas voulut, pourquoi?

Alors si j'ai bien compris il ne veux pas mettre un escalier, car il ne peux pas en créé dans la fondation, en effet j'ai crée la basse de l'hôtel sur une fondation. j'ai donc commencer par retirer quelques fondations pour faire de la place à un éventuelle escalier, dalleur entre temps j'ai réussi à en cassé un entre le haut de la fondation et le bas de la fondation. je vais donc au sous sol pour rejoindre l'autre escalier, affin d'accéder au sous sol, et bien non, il refuse et me dit toujours la même phrase, "ne peux être construit en dessous d'une fondation (je précise que au-dessus il n'y a plus de fondation)

je me suis résolut à faire des ascenseurs et bizarre mais même avec la fondation entre le sous sol et le rez-de-chaussé (au milieu "la fondation") , ça fonctionne ;p

Si quelqu'un c'est comment il faut faire n'hésité pas à me le dire ???

Edit Caro : mise en conformité du titre Wink

Dernière édition par Dimdona le 2011-04-08, 18:45, édité 1 fois

0 points
7 Réponses

Pense à éditer ton titre [Non résolu]...

Tu peux faire comme dans DA : Faire un escalier RDC > sol, faire une "plateforme" (c'est à dire arrêter l'escalier à l'endroit ou tu as supprimé ta fondation), et continuer l'escalier jusqu'au sous-sol (je me suis fait comprendre ? scratch ).

A moins que se ne soit ce que tu as fait.

0 points

oui c'est ce que j'ai voulut faire mais ça ne fonctionnais pas ;p

0 points

Et avec le code constrainfloorelevation false ?
Je l'ai découvert hier et même si j'avais l'impression de faire du rodéo avec ce code, j'ai eu quelques résultats.

Sinon à la rambo.

0 points

super nib!!! merci beaucoup, moi aussi, je cherchais comme une malade à mettre ces p......!!!d'escaliers dans une fondation!
t'es un amour! :0*2:

0 points

sauf que je vois pas trop comment ça va m'aider a moins que je recommence tout l'hôtel lol ;p

bon bas pas grave en attendant j'ai les ascenseurs c'est toujours mieux que rien ;p

0 points

Bonjour Smile
Et as-tu essayé de faire une très large plateforme, soit de supprimer pas mal de carrés de fondation puis de placer les escaliers puis après de remplir avec des fondations ?

En sachant que tu ne peux pas continuer ton escalier sur le carreau où tu l'as arrêté normalement. (Ouhlala j'espère que c'est pas trop confus tout ça).

0 points

et oui j'ai essayé aussi, mais bon temp pis j'ai fait des ascenseurs

0 points