[Créations diverses] Capucine

Notifications
Tout nettoyer
Capucine
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
Membre ayant créé le sujet
 
Bonjour à tous !

Je me suis dit aujourd'hui : "Tiens, pourquoi ne pas poster mes créations sur le R&C ?". Bien sûre, j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur vu votre si bon niveaux les cocos. Donc, pour commencer, je me suis mise à la création de maisons plutôt modernes. Je suis assez fière d'un de mes premiers essais, mais j'ai besoins de conseils :

Spoiler :

En ce qui concerne l'intérieur, je n'ai pas fini de la meubler et surtout que... Je trouve mes maisons, la plupart du temps, beaucoup trop vides. Déjà, je voudrais savoir si quelqu'un aurait des idées pour le jardin. J'ai bien décoré le coin jacuzzi/piscine d'arbres et de fleufleurs mais après... Je ne sais pas.
Aurevoir et merci d'avoir jeté un petit cou d'oeil.

 
Capucine
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour tes critiques, j'en prends compte !
En fait, c'est vrai que j'aurai dû les mettre un peu plus à droite, ils auraient été plus en valeur mais je les voulait contre l'arbre :s C'est vrai que comme ça ils sont beaucoup moins en valeur. Merci pour ton com (:

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

En fait qu'ils soient contre l'arbre est une bonne idée, c'est plus réaliste et avec ce fond imposé que tu ne peux pas recadré, je comprends que ce soit difficile de recentrer l'attention sur eux. Wink

 
Emma215
Messages : 47
Age : 54
Localisation : Bridgeport
 

J'adore ton image ! Magnifique !!!

 
Capucine
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
Membre ayant créé le sujet
 

Voilà mon image non définive du thème 2 de SA, Voyage dans le temps (j'y ai passé environ 3 heures et plus) :

Spoiler :

J'ai choisi les années 20 car c'est une de mes époques préférés, la musique, les fringues...
Je ne l'ai pas encore envoyée donc si vous avez des choses à améliorer dites moi Smile

 
Capucine
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
Membre ayant créé le sujet
 

(Sorry, pour le double post)
Au passage j'ai appliqué les conseils de Cyw' et de Amy sur mon image pour SA. En fait, j'ai essayé de mettre plus en valeur les accessoire comme le collier les gants et le bracelet et je trouve ça plutôt réussi :héhé: Sinon, j'ai assombri les cotés, fais les plis du rideaux du bas (je sais, je suis super explicite, en gros comme l'a souligné Amy ça s'arrêtait net) et retexturer un peu le rideau. Je crois que c'est tout Smile

[Créations diverses] Capucine - Page 6 Annaes13

 
Margaux
Messages : 2094
Age : 28
Localisation : In réality ?
 

Ton image est vraiment très jolie Smile
j'adore le couple en arrière plan...

 
Avatar photo
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

(copier-coller, désolé ! même si tu l'as déjà lu, si ça se trouve ça aidera quelqu'un d'autre qui ne va pas forcément sur BALF)

L'image est vraiment pas mal, on voit que tu as fait pas mal de retouches ! Par contre, je trouve dommage que ton modèle ne nous regarde pas, elle a le regard plongé dans le vide. Sinon, je n'ai pas vu tout de suite son collier de perles (bon, j'suis un peu aveugle aussi). Globalement, ses accessoires sont bien choisis, et son look est vraiment bien. Sa pose est plutôt bien choisie (problème de regard souligné plus haut).
Le plus gros problème, c'est le fait qu'on porte trop d'attention sur le couple en fond. Il faudrait que tu essaies de flouter le fond de façon à faire ressortir ton modèle davantage sans pour autant cacher les deux personnages qui ajoutent un truc à l'image.
Dernier truc : n'hésite pas à bidouiller des trucs. Genre filtre de couleurs (nouveau calque => dégradé de ton choix (là rouge-jaune, rouge-bleu ça pourrait bien rendre), contraste (+5 ça rend toujours bien), saturation + ou -, teinte à une opacité faible etc. Au départ, toutes ces retouches prennent une demi-heure, mais à la fin ça prend dix minutes et ça améliore vraiment une image !
Je me suis permise de retoucher un peu ton image, et j'ai pris un screen pour que tu vois mes calques :
Forum

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé !

 
Capucine
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
Membre ayant créé le sujet
 

Merciiiiii beaucoup Smile Voilà ce que j'ai pu faire avec tout tes conseils :

[Créations diverses] Capucine - Page 6 Annaes16

Je pense envoyer cette version Smile

 
Avatar photo
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

Ah oui, je trouve l'image plus vivante, moins "terne" !
Un tout petit détail : si tu as les calques, gomme sur le calque de couleur rouge la partition de piano, ça fait un peu bizarre qu'elle soit rouge.
Mais sinon, c'est vraiment bien.

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Cette version met en effet plus en valeur le personnage du premier plan, tout en laissant le couple qui ajoute un vrai plus à l'ensemble.
Avec la correction proposée par Pistache, ton image sera vraiment impec.
J'aime beaucoup. Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Elle est joulie l'image. [Créations diverses] Capucine - Page 6 3925848005 Les tenues, accessoires et poses sont parfaites.
Pistache t'as donné de très bons conseils, la retouche des ombre plus le flou apportent beaucoup plus de profondeur à ton image. Je préférais cependant quand les couleurs étaient un brin plus "ternes", ça allait bien avec le style de l'image mais ça, c'est une question de goût (non parce-qu'en fait ce qui me choque légèrement c'est que le couple plus le fond soient lumineux et pas la miss... Même si ça peut apporter un plus au niveau de l’interprétation de l'image Smile )

 
Capucine
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
Membre ayant créé le sujet
 

Coucouuuu ! Je voudrai savoir ce que vous pensez du look et de la pose d'Elena, c'est pour le thème 3 de SA, Carnaval de Venise. J'aimerai vraiment votre avis car j'arrive à rien et je suis pas sûre que ça colle parfaitement au thème :

Spoiler :

(oui faut que j'enlève les pixels)

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Déjà!! Very Happy
Le thème est apparu ce matin tes rapide^^
Nan j'aime bien sauf le bas de la robe Smile
Je pense que ça colle bien au thème Smile

 
Capucine
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
Membre ayant créé le sujet
 

Oui j'ai pas encore touché aux retouches concernant le bas de la robe c'était juste pour avoir votre avis sur la tenue ^^ Ok c'est cool Smile

 
-Lolui-
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Je ne suis pas une experte du carnaval de Venise mais je trouve que la tenue est parfaite,je pense que tu n'as plus besoin de te casser la tête pour ça maintenant!^^

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Pour la posture, je te conseille plutôt de tenter de cacher une partie de la bouche avec l'éventail, il ne faut pas oublier que c'est un carnaval mondain. Ajoute à ça un regard sensuel à la simette et je pense qu'elle sera parfaite. En ce qui concerne les couleurs de l'éventail et de la robe, tu as frappé juste ! ^^

 
Capucine
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
Membre ayant créé le sujet
 

Bon bah c'est raté, je suis éliminée.. Mais c'est pas grave ! Je bosse en ce moment sur Imaginarium :

Spoiler :
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai commenté sur la page du concours mais je trouve ta participation parfaite, le rendu est juste génial tu as bien tout travaillé bref l'une de mes participations préférées jusque là.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Très bon choix de fond ! J'aime beaucoup l'image dans son ensemble !
Tu as toutes tes chances Wink

 
-Lolui-
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

J'aime beaucoup,on voit que c'est très travaillé,l'atmosphère est recherché,bref,tu es une concurrente de taille! La lumière sur sa poitrine c'est comme un signe de vie ancienne?...

 
Capucine
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
Membre ayant créé le sujet
 

Merci ça fait plaisir ! Au fait, Lolui, c'est plus ou moins ce que j'ai voulu représenter (Lumière sur la poitrine.). Sinon voici ma première image pour la seconde épreuve, j'hésite à recommencer je suis pas convaincue pourtant j'y ai passé trèèèèèèès trèèèès longtemps.

Spoiler :
 
SophieS3
Messages : 1965
Age : 25
Localisation : Sud-Est de la France
 

J'aime bien cette image ! Mais l'expression de ta simsette est un peu vide, je sais pas trop comment tu pourrais faire travailler ça, mais y'a un truc qui cloche en fait scratch

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je trouve ton image très bien moi. Le hair-drawing est très joli, il reste des petites traces noir par endroit par contre.
Je tique un peu sur la trace de sang, je ne sais pas si elle est vraiment nécessaire. Elle fait trop peinture à mon goût.

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Perso, j'aime beaucoup aussi ton image. L'idée est bonne.
Cela dit, je suis d'accord avec Lady : la tache de sang est inutile voire même elle manque de cohérence avec le reste. Enfin, pour une morte-vivante, je la trouve un peu trop "fraîche".
En rendant la couleur de peau plus proche de celle d'un mort, ce serait parfait.

Je profite de ce mot pour te dire que ta première image pour IMAGINARIUM était dans mes préférées. Wink

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

J'aime beaucoup cette image ! Comme les autres, je trouve juste la tache de sang superflue, d'autant que, de la momie, c'est plutôt sec ^^

 
Page 6 / 7