Problème téléchargement et sims 3 launcher

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

me revoilà avec mes sims et 2 soucis qui ne m'empêchent pas de jouer.

J'ai donc réinstallé mon jeu avec Ambitions suite à la réinstallation de windows. Les soucis sont les suivants :

- Le sims 3 launcher qui, dès que je lance le jeu me dit qu'il a cessé de fonctionner,
- Des skintones téléchargés qui n'apparaissent pas dans mes sknitones dans CAS. Je suis retourné sur le site où je les ai pris, visiblement il fallait un programme pour les faire fonctionner. Ce programme n'étant plus mis à jour il est conseillé d'en utiliser un autre disponible sur le même site que Awesomemode. Je l'ai téléchargé, c'est un mod. Mais cela ne fonctionne toujours pas, bien que j'ai les bons skintones, je me retrouve avec des sims tout noirs, sans teint que je ne peux pas modifier.

Je me demandais s'il me fallait alors l'awesomemod pour que cela fonctionne. Ce n'est pas expliqué dans le post qui propose le programme pour les Non-defaults skins. Mais d'après ce que j'ai compris, avec la dernière MAJ, on n'aurait plus besoin de ces mods pour les skins.

L'un de vous pourrait-il confirmer ou infirmer, et m'aider le cas échéant.

Bonne journée

Yaelis

EDIT : Ha oui j'ai aussi le nointro qui est censé couper l'intro du jeu, mais qui ne fonctionne pas... y'a quelque chose de pourri au royaume de mes sims il me semble :'(

Dernière édition par Yaelis le 2011-03-18, 07:40, édité 1 fois

0 points
6 Réponses

Pour ton premier problème : mon jeu fait pareil !
Pour ma part, le jeu se lance quand même, mais il reste en page noire avec la souris en chargement. Alors je fait CRTL + ALT + Suppr et j'arrive sur une page bleu. En bas tu as "Ouvrir le gestionnaire des taches" et quand il s'ouvre tu clique sur "Sims 3 Launcher" et sur "Fin de tâche" et après normalement, le jeu peut se mettre en route...ou bien, tu te dépêche d'enlever le "Sims 3 Launcher a cessé de fonctionner" avant que le jeu se mette en route...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok merci j'essayerais cette technique.

Et sinon personne n'a une idée pour mes skintones ?

0 points

coucou yaelis,

une autre solution pour démarrer ton jeu: moi en, fait, je vais directement dans la racine du jeu où tu as installé tes sims, ton dernier addon ou kit, et je lance le jeu en cliquant droit et en faisant en tant qu'administrateur. comme ça tu n'as pas à attendre le lanceur pour démarrer ton jeu

moi aussi ça me le fait mais comme je ne passe jamais par le lanceur, ce n'est pas grave, c'est plus long!

pour tes skins: il est vrai que j'en ai téléchargé aussi et qui ne fonctionnent pas, après je ne savais pas qu'il fallait un mod en plus pour qu'ils fonctionnent! là, parcontre je ne peux pas t'aider là dessus, je vais chercher! Wink
bises
cywkis

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci pour l'astuce Cywkis, ça fonctionne impec maintenant.

Bon j'ai toujours ce souci avec les skintones. Personne n'a une idée ?

0 points

J'ai moi aussi le "sims 3 launcher a cessé de fonctionner", mais ça n'empêche pas le jeu de se lancer et de fonctionner correctement, je laisse juste ce message d'erreur ouvert sur mon bureau et je le ferme une fois que j'ai fini de jouer. Wink

Pour les skins, deux options :
• Tu veux un "default skin". Cela signifie que tu ne pourras avoir qu'un seul et unique skin dans ton jeu, choisis celui que tu veux sur internet, y'en a pas mal (Aikea Guinea, LadyFrontBum, Kanno, 234Jiao et j'en passe), il faut juste que tu choisisses la version "default skin". Aucun mod n'est requis pour le faire fonctionner.
• Tu veux avoir plusieurs skins différents dans ton jeu. Dans ce cas, fais bien attention de télécharger des "non-default skins", tu peux en avoir plusieurs, il faut les placer dans ton dossier Mods > Packages. Aucun mod n'est requis pour les faire fonctionner.

Voilà, en espérant que ça t'aidera. Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

merci Cynthia de toutes ces précisions. Déjà je ne connaissais pas la différence entre Non-Defaults skins et default skin. Moi je possède deux Non default skins qui sont dans mon dossier Mods>packages mais qui ne fonctionnent pas.

De même que j'ai un package Nointro, censé supprimer l'intro, mais ça ne supprime rien. Je ne comprends pas où je me suis trompé.

EDIT : Je viens de trouver le problème. C'était mon fichier Resource. Bien que je l'ai crée en suivant les instructions et renommer en .cfg, il apparaissait comme un fichier .txt.

Je viens d'en trouver un et de l'installer et tout fonctionne.

Merci de votre aide.

Bonne journée

Cécile

0 points