Comment utiliser le backup d'une sauvegarde?

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je veux jouer sur ma partie habituelle, tout se passe bien jusqu'à 15h, où j'ai un retour sur bureau.
J'ai donc pensé à utiliser le backup de ma sauvegarde, quitte à perdre quelques données de jeu. Dans Mes Documents, j'ai 5 fichiers et je ne sais pas quoi en faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

0 points
3 Réponses

[quote=niblette82][ancre=c][size=150]Astuce N°3 : Apprenons à jongler avec les extensions de sauvegardes dans Saves ! : [/size][/ancre]

Comment utiliser le backup d'une sauvegarde? Msyog3

Exemple, avec ma partie Les Gothiks : 3 fichiers : un .bad, .sims3 et .backup (tenez pas comte du zippé !)
=> Le .bad il est corrompu il ne marchera pas.
=> Le .sims3 est le fichier normal d'une sauvegarde mais il peut avoir eu des altérations pendant la sauvegarde donc il n'est pas toujours très stable. C'est le fichier le plus à jour de vos sauvegardes c'est ce fichier qui s'affiche dans le menu principal des sims pour savoir quel sauvegarde prendre, les autres ne s'affichent pas ou il n'y a rien dans la miniature du foyer (le .bad !!!)
=> Le .backup est une récupération de votre ancienne sauvegarde. Elle est moins aboutie mais sa stabilité est assurée.

Notez que j'ai des numéros après les Gothik (Gothik et Gothik1) c'est parce que je sauvegarde en double, on n'est jamais à l'abri de la grosse erreur !

Si vous avez eu une grosse erreur, et aucune sauvegarde à choisir, quittez le jeu.
>Revenez dans le dossier saves.
>Virez donc les .bad.
>Renommez le .sims3 en Sims3a ou autre si vous voulez.
>Renommez le .backup en .sims3 il va remplacer celui que vous avez renommer en .sims3a qui ne fonctionne plus.

>Relancez le jeu, et miracle, vous avez une sauvegarde dans votre jeu !!!
Voilà.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Mince, j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet là dessus. Désolée...
Merci beaucoup d'avoir répondu Niblette.

0 points

C'est pas un sujet d'ici 🤡 je ne savais pas où trouver l'info sinon.

contente de t'avoir aidée, bon jeu !

0 points