problème sims 3 : lanceur et mods

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous,

cela faisait quelques temps que je n'avais pas joué avec mes sims 3. Lorsque j'y suis revenu, une nouvelle mise à jour était disponible. Je l'ai donc installée. Que n'avais-je fait !!! Depuis plus rien ne fonctionne, régulièrement j'ai cette erreur : Le sims 3 launcher a cessé de fonctionner " Impossible de lancer mon jeu. J'ai regardé sur le net trouvé différentes explications, j'ai suivi les instructions et c'est toujours pareil.

J'ai également des packages ainsi que le Awesomemod qui fonctionnait parfaitement avant cette MAJ.

Comme je me prend la tête depuis deux jours a essayer de résoudre ces problèmes, je demande votre aide. :cabug:

- Problème de lanceur, il me dit qu'il a cessé de fonctionner puis ensuite écran noir et retour sur le bureau.
- partie sauvegardée que je ne peux plus lancer " une erreur grave est survenue lors du chargement de .... nous vous recommandons de redémarrer l'application,
- Le lanceur qui ne veut plus installer mes téléchargement en .sims3pack

Pour l'instant j'ai tout désinstaller. Je vais réinstaller mes deux jeux l'un après l'autre.

Est ce que je dois faire la dernière MAJ proposée ?

L'un de vous pourrait-il me réexpliquer où installer les différents fichiers de l'Awesomemod, ainsi que le fichier d3dx9_31.dll (sur certains forums il parait qu'il n'y en a plus besoin) J'ai trouvé des tas d'explications, en anglais, alors je me débrouille un peu, j'avais bien réussi à tout bien installé avant la MAJ, mais là je ne sais plus ce que je dois faire ou ne pas faire.

Tout aide sera la bienvenue, je n'en peux plus, au bord de la crise de nerfs.
J'aimerais bien pouvoir utiliser à nouveau mes .packages et l'Awesomemod. AVant tout fonctionnait très bien !

Bonne journée

Yaelis.

EDIT : Je précise qu'avant de tout désinstaller j'ai mis de côté mes packages ainsi que tous mes téléchargement en .sims3pack, j'espère quand même pouvoir les utiliser.

Edit Caro : mise en conformité du titre, merci de faire attention Wink

Dernière édition par Yaelis le 2011-03-08, 06:55, édité 1 fois

0 points
8 Réponses

Salut Smile

Alors pour l'installation de tes MOD :
t

par contre avant il faut que tu vérifies que tes mods sont compatibles avec la dernière mise à jour .
Tu retournes là ou tu as téléchargé ton MOD et tu regardes si entre temps une nouvelle version du MOD n'est pas sortie qui, elle, est compatible avec la nouvelle mise à jour .

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ho merci, si j'avais cherché j'aurais trouvé !! quelle nulle je suis.

Pour ce qui est de mes mods, j'avais tout bien mis à jour, mais bon, on ne sait jamais.

Encore merci de ta réponse, je finis d'installer les sims 3 et je vois ça.

Mais quand est il de la dernière MAJ ? Je suppose qu'il vaut mieux que je la prenne quand même ? Parce que visiblement pas mal de monde a des problèmes avec, comme toujours finalement.

0 points

Je ne sais pas . Moi je n'ai pas eu de problème avec, mais bon, comme toujours ça dépend des jeux de chacun .

Ceci dit, normalement si tu l'as passe sur un jeu "propre" qui vient juste d'être réinstallé et avant de réinstaller des mods et packages , "normalement" il y a pas de raison qu'il y ai de problème .

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'avais aussi un problème avec le teint des sims. Je n'avais aucun teint disponible... même pas ceux de base du jeu. Et celui qu'on me proposais( j'en avais qu'un) je ne pouvais même pas changer le teint de mes sims.

J'installe les sims 3 ambitions je fais la mise à jour et je vois si il fonctionne sans les packages. Je ne pense pas réinstaller le Awesomemod je me dis que c'est peut être lui qui n'est pas à jour vu que sur le site la dernière mise à jour date de décembre que la dernière maj des sims date de février. Je vous tiens au courant.

EDIT : Je viens de réinstaller les sims 3 Ambitions, je lance le jeu et j'ai déjà un problème, avant même la mise à jour, le lanceur me dit qu'il a cessé de fonctionner.... J'ai jamais eu ce problème avant, je n'y comprend rien. Comme j'ai quand même accepté la mise à jour, le téléchargement se fait... je verrais bien la suite.

EDIT 2 : Après avoir installé ambitions, mes .sims3pack ainsi que mes packages, je n'ai même pas réussi à faire un seul sim en entier. Le jeu se lance mais me dit que le sims 3 launcher à cessé de fonctionner. Il démarre quand même, j'arrive même à choisir ma ville, d'entrer dans le CAS, mais là... je n'ai même pas le temps de faire un couple de sims, je suis de retour sur le bureau.

Si vous avez une idée cela m'aiderait drôlement. J'ai fait le ménage dans mes downloads, virés un certain nombre, certain sims en .packages n'apparaissent même pas, mais bon c'est pas le plus grave.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Re bonsoir,

dernière nouvelle de la journée.j'ai viré des téléchargement qui posaient problème. Tout fonctionne. J'ai tout de même mon lanceur qui me dit qu'il a cessé de fonctionner. Ha et puis certains .packages n'apparaissent pas... je suppose qu'ils ne doivent plus correspondre aux adds on que je possède, on m'avait prêté Aventures et le premier kit.

M'enfin tant pis.

Je marquerais mon sujet comme résolu demain, j'attends de voir si quelqu'un à une idée pour le lanceur qui pose encore problème.

Bonsoir.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Caro pour ton aide, je repars avec un jeu nickel qui fonctionne très bien, mais sans mon Mod, mais ce n'est pas si grave.

Bonne journée à tous

Yaelis

0 points
Membre ayant créé le sujet

salut tout le monde,

des petites nouvelles depuis l'autre fois. J'avais toujours autant de problème pour lancer mon jeu. Problème qui visiblement venaient de mon ordi (écran bleu, écran noir avec vérification du système....) c'était apparemment un virus. Le souci c'est que la dernière chose que j'avais téléchargé c'était la MAJ des sims 3 ... Personne n'a eu un problème de ce style ??

0 points

Non du tout, désolé 🇳🇴

0 points