Constuction : Coller un mur à une fondation

Notifications
Tout nettoyer

Bonjour,

A votre avis est-il possible de construire un mur(sans fondation) "coller" perpendiculairement à un autre mur avec fondation. j'ai essayé avec le code disablesnappingmachinchose sans succès

merci

0 points
9 Réponses

oula c'est quoi ce code Laughing
Il faut faire comme dans les sims 2 ! bon ok je m'explique.

Lorsque ta fondation est placé, fait ton mur et ta pièce collé à cette fondation. Tu va obtenir un mur bizarre (celui qui touche la fondation).
Il faut alors rentrer le code constrainFloorElevation [true|false].
Tu prends alors l'outil d'égalisation du terrain, et tu met tous tes murs aux dimensions de ta fondation.
Tu aura alors des petits murs.

A partir de là, tu reconstruit tes murs sur ta fondation et sur tes petits murs et vue de l'intérieur, tu aura une pièce avec fondations et une autre en contre-bas.
Tu est obligé de faire ça, sinon le jeu ne peut pas aligner les plafonds et tu ne peu pas faire de toits, d'étages, etc...

Bon j'espère avoir été assez compréhensible, si tu n'a pas tout saisie, je te ferais tout ça en image Wink

0 points

ok merci beaucoup, ça me parraît un peu abstrait mais je vais essayer ce soir avant de crier au secour Wink

0 points

Si tu n'y arrives pas, vas jeter un oeil sur le tuto de Dom : ici

Ici c'est le tuto d'un garage accolé à une maison sur fondation. le principe est exactement le même pour les sims 2 que pour les sims 3 comme te l'as expliqué Max !

Par contre le code a un peu changé, penses à utilisé celui de Max à la place de celui indiqué sur le tuto !

Bonne chance à toi dans ta construction Wink

0 points

Nous attendrons de savoir si tu y es parvenu Tiffany avant de noter ce problème "résolu" Wink

0 points

J'avais trouvé une vidéo/tutoriel parlant de ça la dernière fois. Si le celui de Rockenrose ne te suffit pas, fais -moi signe, j'essayerai de le retrouver. Wink

Bonne chance, et penses à nous montrer le résultat fini ! Very Happy

Dernière édition par Quentin_67 le 2009-07-14, 19:33, édité 1 fois

0 points

Salut tout le monde,

Petit souci avec le tuto de Dom, le code qu\'il indique boolProp constrainFloorElevation false ne fonctionne pas. Le jeu m\'indique :commande inconnue (j\'ai essayé avec et sans les majuscules et avec et sans les espaces)

Au temps pour moi, les gars c\'est le code ConstrainFloorElevation false qu\'il faut utiliser!!

Mon problème est donc résolu, merci à vous!

Dernière édition par Tiffany le 2009-07-14, 19:11, édité 1 fois

0 points

il ne faut pas mettre boolProp Wink

0 points

héhé!

0 points

C'est le code des Sims 2 qui est indiqué dans le tutoriel de Dom ! Wink

Dans les Sims 3, c'est "ConstrainFloorElevation false". Smile

0 points