Carte vidéo, assez forte ou non ?

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous et à toutes. Je sais qu'il y a un sujet pour les configuration compatible avec le jeu mais je ne comprends pas trop comment ça marche.

J'ai téléchargé Everest Home Edition pour connaitre les config de mon PC. Mais voilà, le programme me donne ceci pour ma carte vidéo : NVIDIA GeForce 9400 GT (512 Mo) ... Est-ce compatible avec le jeu ? Sinon, comment faire pour qu'elle le devienne, dois-je en acheter une nouvelle ?

Dernière édition par Simon le 2011-02-26, 20:34, édité 1 fois

0 points
16 Réponses

Si c'est un ordi tour, tu peux changer en cas de souci si c'est un PC portable c'est plus délicat mrgreen
Je ne connais pas le modèle mais 512 Mo c'est déjà très bien, avant j'avais une intel GMA à 350 Mo et mon jeu tournait (pas à fond) mais ça tenait. Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Hum, c'est une tour, HOURRA ! xD

Donc je dois en acheter une nouvelle ?!

0 points

bah si t'as du pognon pour en prendre une à 1Go voire 2 sans te soucier des contraintes va mon coco, mais tu dois avoir le processeur et la RAM qui vont avec Very Happy
Sinon ça peut très bien tenir ainsi.

0 points

Là, pour moi, tu n'as pas besoin de la remplacer ^^ J'ai une NVidia GeForce 9200M GE (modèle inférieur à ta carte) et mon jeu tourne très bien.

Pourquoi tu t'inquiètes pour ta carte graphique ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Car mes graphiques sont pas top et que pourtant quand je vais dans les options c'est au maximum. Pourtant les détails de mes sims sont flous sauf quand je suis dans CAS.

0 points

oui mais le CAS les sims ont les yeux globuleux, c'est exagéré aussi Smile

0 points

Essayes ce site ''Can You Run It?"
Tu choisis le jeu que tu veux utiliser, et le site te dit si ton pc est compatible/ ou s'il n'est pas assez puissant. (le chargement peut assez durer) Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord, je vais essayer merci beaucoup Sergio ^^

EDIT: Hum ... c'est embêtant, ils disent que mon ordi est très bon pour le jeu.

0 points

mais tu n'as jamais jamais mis les sims dessus avant alors tu jouais avec quoi ?
Et quel est le problème, si ça marche ? A moins que comme je l'ai dit plus haut, tu as de l'argent à investir dedans dans ce cas, fonce ! ici le choix est simple.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non je jouais avant mais mon jeu buggait trop! Je vais voir si je vais acheter une nouvelle carte graphique.

0 points

Avant de tout changer, pourquoi ça bug ? Qu'est-ce qui se passe quand ça bug ? Ça freeze ? Ça retourne au bureau ? Ça saccade ?...

Après, une fois la chose identifiée, tu pourrais nous filer ta configuration ?

Pour la trouver :
Clic droit sur Ordinateur > Propriétés

Là, tu me listes :
- Windows ?
- Processeurs
- RAM

Je connais déjà ta carte graphique donc pas besoin Wink

Après, on avisera. Peut-être que ton pilote n'est pas à jour par exemple. Là, tu trouves la date du dernier pilote dans Gestionnaire de périphériques (à gauche) puis, dans le sous-menu carte-graphique, clic droit dessus puis Propriétés. Là, tu vas dans l'onglet Pilote puis Date du Pilote.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Windows XP

Toutefois, je ne sais pas comment trouver les autres choses car je n'ai nul part de : "Ordinateur"

Quand ça bug, sois ça gèle mais presque tous le temps c'est retour au bureau d'un coup !

0 points

Ah ok mon simon,
Tu fais clic droit sur Poste de Travail > Propriétés.

Mais XP, avec une grosse carte graphique pas sûr que ça suive faut bien faire attention aux compatibilités. et Souvent un retour bureau, c'est surtout parce que t'as pas assez de RAM.
Alors l'ordi il fait "j'en ai marre, je me casse" et paf le bureau.

J'ai changé de Portable, un W7 alors que j'avais XP, j'ai à pleine plus de téléchargement et j'ai des retours bureau seulement quand un mod est vérolé et je joue avec les trucs à fond.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oh d'accord mais que veux-tu dire par vérolé et les trucs à fond ?

0 points

Lorsque un mod est foireux, incompatible avec le dernier add-on, mal conçu, bugé etc...

A fond, je pense que Nib parle des options graphiques qui ont tendance à ralentir le PC, surtout un PC portable qui n'est pas aussi performant pour le refroidissement qu'une tour, qui elle peut se permettre d'avoir 2 voir 3 ventilateurs.

0 points

En effet, certains mods sont indémodables : Comme le No intro, c'est le plus vieux de MTS et pourtant il fonctionne. D'autres te feront un retour bureau si trop vieux ou si leur version diffère d'un autre mod dont il dépend.

Ex: Mod Progression modules à jour, Story Prog de base pas à jour = Retour bureau.

Quand aux options graphiques, effectivement si tu pousses à fond, ça chauffe. Après portables et tour PC maintenant ça se vaut, les portables ont des coolpad, j'en utilise un en été.

0 points