Gazette numéro 73

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Citer

Cette gazette n'est plus disponible. Veuillez nous en excuser.

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Je suis désolé mais il y a eu un problème de lien pour l'actu du forum :

Tuto météorites :
Histoire Dinu : t
Anciens quiz : https://amazsims.fr/forum/c5-le-coin-des-competiteurs/

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Bonjour ^^
Super gazette, comme toujours, je suis ici depuis pas si longtemps, mais ce journal est vraiment intéressant ! Continuez ! Razz
(de toute façons, il y en aura toujours un pour râler alors voilà, quoi xD )

Spoiler :
PS = j'ai soigné mon topic et mis une ébauche du tableau des météores pour les intéressés.
Au moins, il a une meilleure tête pour les gens qui y jettent un oeil, c'est tout Wink )
 
Guardgian
Célébrité (très) locale Célébrité (très) locale
Messages : 277
Age : 54
Localisation : Genève
 
RépondreCiter

Bravo à vous tous et un grand merci !

 
Avatar de Cynthia
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 306
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
 
RépondreCiter

Wah, franchement bravo à tous nos journalistes en herbe d'avoir réussi à relever ce défi, c'était pas gagné d'avance mais quand on voit le résultat, ça en valait la peine !
Les articles sont bien rédigés et les rubriques intéressantes, c'est vraiment du bon boulot.

(Au fait, félicitations Ice, tu as réussi à rendre l'actu Sims intéressante avec pas grand chose, je crois que ça mérite une médaille ! x))

Encore bravo à tous !

Edit : Oups, shame on me... Merci pour ton boulot dans l'équipe d'animateur, Rô, et bon courage pour la suite !

Dernière édition par Cynthia le 2011-02-20, 12:29, édité 1 fois

 
Elania
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 95
Age : 39
Localisation : 62 - Pas de Calais
 
RépondreCiter

merci pour cette gazette qui nous en apprendre toujours Smile

bon travail de la part des stagiaire Wink et de tout ceux qui participe à sa création comme toujours Smile

bon dimanche à tous

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Désolé de ne pas avoir été disponible pour faire ce que j'avais à faire, mais bon, les études avant tout. Bravo à vous.

Petit rectificatif cependant sur le passage sur le concours MOSLM : Skims n'est sûrement pas au point mort, c'est même plus une sorte de renouveau, on est plus motivés que jamais.

Et merci tout de même à Rô pour son travail dans l'équipe d'anim, pour les deux concours pour lesquels il a été présent et les très belles présentations de Miss Simsette et Qui a besoin d'un héros. Il n'a pas chômé !

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Revenant sur les forum un peu "après la bataille". Je n'ai pas tout saisi de la grève des journalistes (même si Rabiere l'explique brièvement dans son edito). En tout cas, l'idée de passer les rennes aux membres était excellente pour une gazette qui se veut au plus près de ceux-ci...

La "nouvelle" équipe s'est bien débrouillée dans l'ensemble ! Naturellement, elle n'atteint pas le niveau de qualité habituel mais elle s'en sort très bien quand même ! Quelques maladresses dans la formulation, un peu de manque de personnalité, encore des fautes d'orthographe,... En revanche les articles sont très complets et c'est vraiment appréciable ! J'ajouterais juste un bémol qui est personnel : l'article mode est pour moi quasi inutile (conseils maladroits, trois robes d'un même site, des images de ce même site,...).

Pour résumé c'est du bon travail et je vous félicite car ça n'a pas du être évident, j'en suis consciente !

(EDIT: j'ai rectifié mon message car je viens de tilter que les deux interviewés avaient testé les sims sur console.)

Dernière édition par Sucréomiel le 2011-02-20, 13:10, édité 1 fois

 
Avatar de Khany
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 625
Age : 63
Localisation : Belgique (Namur)
 
RépondreCiter

Bravo les apprentis !

Mis à part la partie des sims console que je n'ai pas lue, non pas à cause des intervenants mais bien au fait que je ne joue pas sur console et n'ai pas l'intention de m'y mettre, je trouve cette gazette très bien concoctée par les suppléants !

Bravo à tous et toutes et bon dimanche !

 
Samuel
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 
RépondreCiter
Cette semaine je ne suis pas allé une seule fois dans la « Semaine porte ouverte » pour que le dimanche, comme chaque semaine, je puisse découvrir la gazette !

A la une :

Concernant l’article « Travailler ou mourir, il faut choisir » j’aime beaucoup la punition en publique et les traits de caractères Smile
EA vide vraiment les fonds de tiroirs ! Vu le prix qu’ils donnent à leurs packs, ça donne vraiment envie ! Mais comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas acheté, je n’achète pas, et je n’achèterais jamais sur le store !

L’actu du forum :

Perso, je ne trouve pas que la gazette ait pris un coup de vieux, bien au contraire, elle est meilleure de semaine en semaine avec un contenu toujours plus alléchant et un design toujours meilleur que celui d’avant !
Euh, dans le texte tu parles de Poulet, mais dans le Sommaire il n’est cité nulle part.

La créa de la semaine :

J’aime beaucoup ce qu’elle a fait de la petite maisonnette ! Smile

L’interview :

Mes impressions : Je savais que le jeu « Les sims 3 » sur consoles étaient pas vraiment bien mais en lisant l’interview, je comprends que c’est une calamité ! Ce qui m’a le plus choqué, c’est la carte en 2D ! C’est pratiquement la même que dans « Les sims 2 : Animaux et compagnie » sur PSP !! Je ne me doutais pas du tout non plus qu’il y avait des chargements sur PS3. Normalement, je dis bien normalement, les jeux sur PS3 sont toujours meilleurs que sur PC, niveau graphisme et niveau Game Play mais là … je ne sais pas trop quoi dire. Enfin si, que EA se foutent de notre gueule ! Au lieu de sortir plein de jeux assez mal conçues ils devraient mieux travailler sur que quelques jeux ! Je préfère avoir moins de jeux d’une meilleure qualité que plein de jeux d’une qualité mauvaise ! Surtout d’EA.

Le site coup de cœur :

Oh merci ! Je vous avoue que moi non plus je n’avais jamais remarqué n’avoir jamais été le site coup de cœur Very Happy et je vous en remercie !
Petits corrections : c’est DH4S, pas DH45. Encore merci !

Mode :

Je ne télécharge pas trop de vêtements pour mes sims, étant donné que je suis plus concentrée sur la construction, mais je n’aime pas les deux premières tenues. En revanche, la troisième me plait bien !

Le mot de la fin :

MDR DOUDOU ! C’est assez romantique, malgré le jeu sur lequel vous avez passé votre St-valentin Smile
Tiff, Ro’ et Niblette : Tout simplement ,MORT DE RIRE QUOI !

Une gazette toujours meilleures, comme je l’ai dit plus haut ! Ça a été une bonne idée de faire travailler les autres. Vous devriez le faire plus souvent xD

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter
Ça a été une bonne idée de faire travailler les autres. Vous devriez le faire plus souvent xD

Samuel a raison : pourquoi ne pas créer un système de "stages" ? ^^

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

C'est une idée sympa Sucré mais je pense que nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour espérer pouvoir "former" de nouvelle recrues. Et puis, je crois aussi que bon nombre des membres du forum ne souhaitent pas forcément s'investir d'avantage et apprécient simplement de lire la Gazette et profiter des activités du forum.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

@Sucréomiel a écrit:

pourquoi ne pas créer un système de "stages" ? ^^

Payants pour les stagiaires ?? Rho ... bonne idée Gazette numéro 73 4085 cheers Wink

Merci à tous pour vos commentaires et bravo aux stagiaires qui ont eu le courage d'essayer et de se lancer .

Samuel ( c'est moi qui ai fait le site coup de coeur puisque aucun stagiaire n'avait choisit cette rubrique ) je m'excuse d'avoir mal orthographié le nom de ton site .

 
Samuel
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 
RépondreCiter

C'est pas grave, c'est oublié, c'était juste pour faire la remarque Smile
merci beaucoup d'avoir pensé à moi Smile

@Sucré : Quand je disais ça c'était un peu humoristique car travailler dans la gazette et l'entretenir toutes les semaines, c'est beaucoup de boulot ! Peu de gens assumeraient leurs rôles toutes les semaines .

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Des stagiaires toutes les semaines ! Qu'il faudrait dresser à chaque fois pour nous rapporter notre dose de caféine. It's a joke ?

En tout cas ils ont tous bien travaillé et le café latté était délicieux... Même si pour cela j'ai dû effectuer quelques rappels à l'ordre ^^' Trop de sucre au départ !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Pas mal pour des nouveaux !
D''hab, je trouve qu'elle est très bien ficelée cette gazette. Je me demande si les critiques des gens ne correspondraient pas à une lassitude-habitude qui empêcherait d'en profiter. Pourquoi ne pas faire une gazette tous les 15 jours ? Vous auriez moins de boulot et de stress, et les râleurs se lasseraient sans doute moins.
A noter que je ne dis pas ça comme une critique, mais c'est bien connu, tout ce qui est habituel s'apprécie moins avec le temps. Bon, c'est une idée, quoi.

Bon dimanche ! A tout de suite sur le forum !

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 
RépondreCiter

je dis bravo aux stagiaires pour leur boulot!!!la gazette est bien complête!!! ce n'est pas une mauvaise idée bleuazur, une gazette tout les 15 jour, pourquoi pas! Wink cela permattrait un peu de repos aux journalistes! Smile

merci en tout cas pour cette belle gazette!
bisous
cywkis

 
Samuel
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 
RépondreCiter

Bleuazur a écrit:

Pourquoi ne pas faire une gazette tous les 15 jours ? Vous auriez moins de boulot et de stress, et les râleurs se lasseraient sans doute moins.

Je trouve qu'une gazette par semaine c'est bien car 2 semaines, l'écart est trop long, on rappellerait dans la gazette des faits qui ce sont passées ya deux semaines, on s'en souviendra même plus. Au moins toutes les semaines on a encore tout en tête.

 
Puppets
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

Je me sens bien visée lorsque vous parlez de raleurs et de gens qui ne sont pas contents. Il me semble que cette idée vient de l'envie de surprendre les membres et de leur proposer un peu d'animation. Donc du coup, même si ce que j'ai dit il y a.. 2 numéros était un peu maladroit, je pense que ça a permis de bouger un minimum des trucs. L'équipe cherche de la part des membres des idées, de l'envie de les aider à changer leur manière de faire.
Enfin, j'espère que les gens, et en premier moi (parce que sinon j'ai beaucoup de culo mrgreen ) viendront vous donner des idées. Very Happy

Sinon, bravo et merci aux stagiaires. Ce n'est bien sûr pas à la hauteur des mags habituels mais vous vous en êtes bien sorti.
-Je ne vois par contre aucun rapport pour la rubrique mode avec l'époque ou l'actualité et je trouve ça dommage. Surtout que j'avais donner quelque chose.
-Le ton dans l'actu était étrange, j'avais l'impression de suivre un programme TV. Mais bon, pourquoi pas.
-Bravo à l'équipe pour avoir fait un interview de dernière minute Wink

Vivemement la semaine prochaine. Smile

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

@Samuel a écrit:

L’actu du forum :

Perso, je ne trouve pas que la gazette ait pris un coup de vieux, bien au contraire, elle est meilleure de semaine en semaine avec un contenu toujours plus alléchant et un design toujours meilleur que celui d’avant !
Euh, dans le texte tu parles de Poulet, mais dans le Sommaire il n’est cité nulle part.

Déjà merci pour ton commentaire très complet.
Poulet était présent au début de la semaine mais n'a pas pu continuer l'édition car il était malade et il devait donc rattraper les cours ensuite.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

coucou tous le monde!

Déjà merci pour vos commentaires et puis surtout, merci à Alex, Remmk et Ice d'avoir joué le jeu et de nous avoir consacré un peu de leur temps.

Avant de poursuivre je vais tout de même mettre en avant une grande nouvelle qui est un peu passée à la trappe : ce numéro signe le grand retour de Pierre, qui après une absence de plusieurs semaines a réintégré l'équipe des chroniqueurs et a réalisé la mep de la Gazette! The Dinosaur is back! Bon retour parmi nous Pierrot!

Pour en revenir à ce que vous disiez :

Des stage : l'idée est sympa Sucrée, c'est même techniquement possible : Rappelons que nous avons une enseignante dans l'équipe et que les autres ont également le savoir et la patience pour former des jeunes recrues. Ce qui nous manque, c'est la demande Neutral
Nous avons par exemple mis plusieurs rubriques à la disposition des membres. Pour rendre la Gazette plus vivante d'une part et pour d'autre part, laisser à ceux qui veulent sortir leur plume l'occasion d'être publiés. Mais force est de constater que ces rubriques ont fait un joli flop. Comme le dit justement Rabiere, les gens ont plus le désir de lire que d'écrire...

Sam : tu as raison mon chou! La difficulté n'est pas de faire une bonne Gazette, mais d'en faire une toute les semaines. Tout le monde ou presque est capable d'un coup de génie une fois de temps à autre. Mais pondre un truc qui soit ne fût ce que lisible avec la régularité d'un métronome... ça c'est pas donné à tout le monde.
Nos journalistes ne sont fondamentalement pas différents des autres, ils ne vivent pas dans une bulle : ils ont une maison, des enfants, un travail, un couple, des problèmes. Ils tombent malade, dépriment, ils ont des accidents et y a même des gens qui meurent autour d'eux. Pourtant ils sont là et quoi qu'il arrive donnent de leur temps, de leur talent et de leur passion. Et c'est ça qui est exceptionnel!

Bleuaz : l'idée d'une Gazette tous les 15 jours ce ne serait pas plus mal. Mais ça me fait un peu peur. La Gazette est tout de même l'une des force du forum. Les gens viennent la lire et éventuellement commenter, ça fait une activité. J'ai peur que le forum sombre un peu sans ça... Déjà qu'en ce moment c'est plutôt tristounet

Dernière édition par Tiffany le 2011-02-20, 18:52, édité 1 fois

 
Jenifael
Amateur de ragots Amateur de ragots
Messages : 24
Age : 72
Localisation : Montréal, Québec
 
RépondreCiter

Je viens rarement vous voir, désolée, ,mais je lis religieusement votre Gazette tous les dimanches. Je ne joue plus aux Sims mais la Gazette me tient au courrant de la communauté. Je crois que je vais peut-être accrocher aux Sims Médiéval. et je comprend qu'on puisse passer une St-Valentin à manger des bonbons sur WoW, c'est ce que je fais aussi... lol!

Bravo aux stagiaires, vous vous en êtes bien sortis car je crois que vous aviez à remplir de grands souliers mais vos premiers pas étaient pas mal du tout.

Enfin tout ça pour dire que j'aime votre Gazette et j'attend toujours le dimanche pour vous lire...aux 2 semaines? Si vous devez le faire je comprendrais car ça doit^pas être toujours facile mais je m'ennuierait un dimanche sur 2...mdrrrrr

Bonne continuation

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci Jenifaël, contente de savoir qu'on occupe un peu tes dimanches et c'est toujours un plaisir de te voir passer pas ici Wink

 
Samuel
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 
RépondreCiter

Tiff, je suis d'accord avec toi à 100% !

Par rapport aux stages, on pourrait pas organiser quelque chose de spécial pour écrire des articles de la gazette mais on pourrait juste mettre une annonce de chaque fin de gazette.
Enfin, par exemple si une personne à tout à coup envie d'écrire un article, il pourrait le proposer Smile

Après je sais pas si ça se fait, car l'article de cette personne prendrait la place d'un article fait par quelqu'un de l'équipe, par respect quoi ^^

Enfin je sais pas, c'est une idée à laquelle le forum doit réfléchir.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

En fait, la rubrique " courrier des lecteurs " permet déjà à n'importe qui d'écrire un texte à lui et de le faire publier .
Après tu veux dire pour des articles " habituels " de la gazette ?

 
Page 1 / 2