Supprimer des fichiers .Sims3pack sans le lanceur

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour !

J'aimerais savoir comment pourrait-on supprimer des fichiers .Sims3pack (ou les désinstaller si vous préférez) mais pas via le lanceur car j'en ai beaucoup à supprimer et le lanceur bug trop :s

J'ai essayer avec le Sims3DashBoard en supprimant des .packages du dossier DCBackup et les téléchargements sont revenus ...
Si vous avez un solution ? Smile

Dernière édition par Samuel le 2011-02-02, 21:16, édité 1 fois

0 points
7 Réponses

Normalement, les indications fournies ici : # fonctionnent

Et pour les désinstaller?

Spoiler :
Voici une explication de Tyty :

@Tyty a écrit:

Voici un petit explicatif de ce qui se passe lorsque vous installez un fichier via le lanceur :

1) vous placez votre fichier dans le dossier download
2) vous allez dans le lanceur et cliquez sur installer. Là, le jeu va décompresser le contenu du fichier dans le dossier DCBackup (un sims3pack est un agglomérat de packages, d’où tous ces packages qui sont dans ce gros dossier). Après cela, le jeu va ajouter les fichiers à une bibliothèque située dans le dossier DCCache, il s’agit des fichiers .dbc (contenu perso tiers) et des fichiers .ebc (contenu acheté sur le store). Quand ce fichier bibli devient trop gros il en crée un suivant et ainsi de suite.

En résumé : supprimer le contenu du dossier download ne désinstalle rien et fait de la place (perso je garde ces fichiers ailleurs pour les avoir sous la main en cas de réinstall).
Supprimer le contenu du dossier DCBackup ne désinstalle rien et fait de la place, puisqu’il s’agit de vos downloads que le jeu a décompressés avant de les installer (je les garde aussi ailleurs pour vérifier s’il n’y a pas de conflit à l’aide du Dashboard de Delphy quand mon jeu se comporte bizarrement).
Si vous voulez supprimer uniquement le contenu personnalisé tiers, vous enlevez les fichiers dcdb0.dbc, dcdb1.dbc, etc du dossier DCCache et si vous voulez supprimer le store vous faites de même avec les fichiers en .ebc. Pour supprimer un seul ou quelques items, il faut passer par le lanceur qui enlèvera ce que vous avez sélectionné des bibliothèques du fichier DCCache… (vous pouvez vérifier la taille avant et après pour constater que c’est bien là que ça se passe…).

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon ben je vais devoir desinstaller via le lanceur --"
EA devrait faire une mise à jour de ce p***** de lanceur qui est lent et qui peut même pas trier les items --"

Merci quand même Tiff Smile

0 points

Ben c'est pas compliqu" tu vas dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/ Download et tu supprime ceux que tu veux enlever...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Lis le spoiler de Tiff tu comprendras que ça ne sert à rien ^^

0 points

Ah mince désolé :/

0 points

c'est résolu samuel ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, en fin de compte j'ai tout desinstaller et supprimer tout ce dont je voulais pas (les fichiers .sims3pack non installé) puis j'ai tout réinstallé !

0 points