Des packages qui buggent…

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous !

Alors voilà mon problème : je télécharge pas mal de choses, essentiellement en .sims3pack, mais j'ai jusqu'ici accumulé environ 500 téléchargements en package. Ils sont bien placés dans les bons dossiers, et avant chaque lancement du jeu, je checke tout mon dossier contenant mes packages avec le Dashboard de Delphy (en vérifiant régulièrement si j'ai bien la dernière version).

Bref, je ne devrais pas rencontrer de problèmes… mais SI. Surtout au niveau des coiffures : la majorités ne s'affichent plus (sims chauves ou avec une espèce de vilaine moumoutte…).

Ma question est donc : le problème peut-il également venir des fichiers en sims3pack ? Et si ce n'est pas le cas, comment faire pour trier mes packages et détecter les "défectueux", même lorsque le Dashboard me dis qu'ils sont tous "bons" ?

J'en suis à me dire que je vais devoir trier mes fichiers un par un… à dans 2 ans ! xD

Bref, merci d'avance pour vos réponses !

0 points
13 Réponses

Ben déjà tu peux sortir tes fichiers .dbc (ceux du DCCache) sur le bureau pour tester... si ça fonctionne c'est effectivement un sims3pack qui ne va pas, dans ce cas tu peux les remettre un par un dans le dossier DCCache pour voir à quel moment ça ne va plus...

0 points

Lut Patchoulie,

Ma première question sera de te demander si ce problème est apparu du jour au lendemain avec des coiffures que tu avais déjà et qui bien sur fonctionnaient bien auparavant ? ou si ce pb est arrivé avec de nouvelles coiffures que tu as téléchargé et ajouté ?

A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Zano972, il s'agit d'un problème survenu à la suite de nouveaux téléchargements ! Malheureusement, je ne me souviens des choses que j'avais télécharger à ce moment là. Tyty, le DCCache se trouve où exactement, déjà…? (sachant que je suis sur mac - j'aime la difficulté, haha!) Razz

0 points

Le dossier DCCache qui contient des gros fichiers .dbc fabriqués par le jeu à partir des sims3packs que tu installent se trouve (enfin sur mac j'espère que c'est pareil) dans le dossier Electronic Arts qui est dans "mes documents"...

0 points

Moi non plus je ne suis pas sur Mac, mais je suis prêt à parier que ces dossiers portent les mêmes noms sur PC et sur Mac... Conclusion une recherche dans ton dossier documents personnels\Electronic Arts\Les Sims 3\ devrait te permettre de localiser les dossiers DCCache et Library...

Si tu peux visualiser la date de création / sauvegarde de tes fichiers dans ces dossiers, le plus logique est de penser que ce sont des fichiers ajoutés récemment (et pas ceux qui datent d'un an) qui sont responsables... Si tu déplaces quelques paquets de fichiers (disons 10 par 10 ou 20 par 20) en remontant dans le temps et qu'àprès chaque manip tu testes ton jeu pour voir s'il le pb a disparu... Tu as des chances de localiser le paquet fautif... Et d'arriver par élimination successive par savoir lequel / lesquels te cause(nt) des soucis.

Je sais...Si tu as 2 Go de CP.... Bon courage ... et bonne chance.

A+++

0 points

Problème résolu Patchoulie ?

0 points

Merci Niblette de m'avoir dirigé ici, moi aussi j'ai exactement le même problème que Patchou, sur MAC aussi. Si je trouve quelque chose, je ferai signe!

0 points
Membre ayant créé le sujet

Désolée de ne pas avoir donné de signe de vie… mais non, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. Je pense définitivement qu'il s'agit d'un problème de sims3pack, reste à savoir quel est le moyen le plus efficace de les trier… parce que je me vois mal les tester un par un (ou même par 10 ou 20). Bon, si il le faut je le ferais, mais quand même… xD

Je viens de me poser à l'instant une question peut-être totalement absurde, mais est-ce que le Dashboard de Delphy (ou un équivalent ?) marche aussi pour les sims3pack ?

0 points

oui mais pas sur MAC. car en .exe

0 points

Nan, le Delphy marche pour les packages et le cas échéant il peut te donner des indications si tu scan le dossier DCbackup à condition que tu ne l'ais pas purgé depuis le début de l'install de tes sims3packs car il contient les résidus d'install de ces fichiers... Mais sache que quand tu installes un sims3pack via le lanceur, il vient se compiler dans les fichiers en .dbc du DCCache et que tu dois sortir tes .dbc pour savoir dans quelle partie se situe le fichier fautif... voir mon explication ici :
Si tu lis tout attentivement, tu comprendras la manière dont s'installe les fichiers et comment faire pour les repérer et retirer celui qui te pose problème... Par contre je ne sais pas si c'est identique sur mac...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Par chance je peux utiliser le PC familial si nécessaire. Merci Tyty, je vais lire tes explications… j'espère pouvoir arranger les choses ! Smile

0 points

Tu as trouvé une solution avec l'aide de tyty ?

0 points

ouaaaaouuuuuuu Je suis sans doute a des années lumière de formation sur les sims 3, à vous lire je venais ici pour trouver comment télécharger les .packages sur MAC, je trouverais bien la solution ailleurs. Par contre en lisant un peu ton problème, moi j'ai eu le même problème avec une série de fichiers .sims3packs, et ça concernait aussi les cheveux. je les avais chargés sur le store du site des sims3, à priori pas de problème. Sauf que quand je les chargeais, j'avais deux fichiers pour une seule coupe de cheveux. j'avais une coupe en châtain et une coupe en blond (blond bizarre d’ailleurs), sur le coup j'ai supprimé pour les trois coupes en questions les blonds bizarre. J'ai donc que charger la coupe en châtain seulement. En suite je lance le jeux, je vais en mode "crée un sims" et la quand je sélectionne la coupe je vois que c'est tout bizarre. Par déduction je suppose donc que c'est par ce que j'ai supprimer les blond bizarre. Je ressort du jeu, je retourne sur le store et je recharge les trois coupe en questions, ce coup si je supprime que les châtain et pas les blond bizarres (logique les châtains sont déjà installé). Je charge les coupes et je relance le jeux. BIGO ça fonctionne. Moralité en voulant ne pas trop surcharger mon ordinateur j'avais supprimer un élément essentielle pour utiliser cette coupe de cheveux (dans mon cas j'en avait trois).

J'espère que ça va pouvoir t'aider, toute en sachant que c'était pour des fichiers .sims3packages. pour les .packages, faudrait encore que je puis les charger mais mon mac il ne veux pas lol

bonne journée

0 points