[Concours Clos] Le Dossier Déco

Notifications
Tout nettoyer
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

Le Dossier Déco.

Envie de voyager? Ça tombe très bien : ce nouveau concours de décoration vous emmènera aux 4 coins du monde, découvrir des contrées exotiques.

Nous vous proposons 7 destinations : Thaïlande, Japon, Maroc, Afrique, Inde, Mexique et Grèce. Votre mission si vous l'acceptez sera de décorer un salon en vous basant sur le style, l'esthétique et la culture d'un de ces 7 pays.

Les membres éliront la déco la plus réussie. S'en suivront 2 autres concours du même ordre, avec d'autres destinations.
3 concours, 3 gagnants, 3 voyages au terme desquels nous constituerons le dossier "Déco d'ailleurs". Ce dossier, dont vous pouvez lire l'introduction ci-dessous, sera rédigé par nos soins sur base des images gagnantes et sera publié dans la Gazette.

[Concours Clos] Le Dossier Déco Concou12

De l'élégance, la sobriété et la légèreté d'un design japonais à l'explosion quasi-indécente de couleurs chatoyantes d'Inde, en passant par le luxe et la chaleur du Maroc : choisissez votre destination et embarquez immédiatement pour un fabuleux voyage :

Thaïlande,Japon,Maroc, Afrique, Inde, Mexique, Grèce.


Règles et participation :.

- Réaliser la décoration d'un salon qui correspond à la destination que vous avez choisie.
- Votre participation doit contenir : le nom d'un pays et une image (de 640px de large MAX). Pas de texte ou de signature sur la photo.
- Facultatif : vous pouvez également accompagner votre image d'un texte explicatif
- Vos participations sont à envoyer par mp à Djouliia avant le mercredi 26 janvier 19h00

L'équipe d'animation vous souhaite bonne chance !

Dernière édition par Dj0uliia le 2011-01-27, 16:39, édité 3 fois

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Tourni, c'est pas grave voyons Wink Ce n'était pas marqué dans la présentation du concours car cela fait déjà un petit temps que les présentations sont anonymes. Les habitués le sachant, cela n'a pas été répété. Tu le sauras pour la prochaine fois Wink

Puppy a écrit:

L'image présentée peut-elle avoir un Sims dessus ?

J'avais exactement la même question de Puppy ^^ Je suppose, par contre, que le contenu personnalisé est autorisé (vu qu'il n'est pas interdit). Mais bon, autant demander ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je n'ai rien contre la présence d'un sims sur l'image. (les votants jugeront de la pertinence de sa présence)
Oui, le cp est autorisé.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

D'accord, Princesse-Doudou Wink
On peut pas savoir ce qu'on peut pas savoir x)
Bon, j'arrête de flooder Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Plus que quelques heures avant de rendre vos décos Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Quand seront donnés les résultats? =)

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

Dans peu de temps, un peu de patience Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Rah, super, me me languis d'impatience ! =D

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

Voici les participations tant attendues ! à vos votes par sondage !

Participation 1 : L'Afrique

[Concours Clos] Le Dossier Déco - Page 2 Afriqu10
il s'agit plus d'un salon d'une Française qui rêve de l'Afrique, et qui invite ce continent dans son salon. Ayant déjà voyagé à
divers endroit, elle à pu ramener quelque souvenirs, mais la grande majorité de sa décoration vient malheureusement de
Gifi ou la FoirFouille.

Participation 2 : Le Japon

[Concours Clos] Le Dossier Déco - Page 2 Japon_10
Pour le Japon, j'ai pensé au début comme tout le monde, au Japon traditionnel, sabre de Samouraï, tatami, et orchidées, puis
je me suis dit qu'aujourd'hui, le japon c'est aussi le manga, le kawai, et du coup je suis partis dans cette optique. C'est le salon
d'une jeune fille, tout juste sortie de l'adolescence, qui aime les nounours, les gateaux et le rose. Mon image rend mal, on ne
voit pas près de la télé tout l'equipement High Tech, qui parle du Japon moderne

Participation 3 : L'Inde

[Concours Clos] Le Dossier Déco - Page 2 Inde210
bienvenue dans la modeste demeure d'un jeune couple, récemment marié et qui vient à peine de finir son emménagement.
Le mobilier et sommaire, mais la fortune vient en vieillissant.

Participation 4 : Le Japon

[Concours Clos] Le Dossier Déco - Page 2 Sims3-10

Participation 5 : Le Japon

[Concours Clos] Le Dossier Déco - Page 2 P01_japon
Le Japon a la particularité de côtoyer tradition et modernisme et c'est ce que j'ai voulu représenter en jouant sur des
éléments particulier à ce pays en y ajoutant une touche de rouge pour réveiller le tout. J'ai également fais en sorte de rester
toute en sobriété pour coller aux intérieurs bien souvent épurés des Japonais tout en laissant une ouverture sur le jardin qui
a bien souvent la part belle et qui renforce cette ambiance relaxante.

Participation 6 : L'Afrique

[Concours Clos] Le Dossier Déco - Page 2 P02_afrique
L'Afrique est synonyme de couleurs et matières chaleureuses qui invite à se cocooner. C'est pourquoi je suis parti sur des
notes d'orangées et de verts alliées à un beige clair pour éviter de tomber dans une ambiance trop pesante. Le bois foncé et
les matières tressées tel que l'osier viennent s'ajouter à cette décoration empreinte d'une légère touche rétro.

Participation 7 : La Grèce

[Concours Clos] Le Dossier Déco - Page 2 Will_g13

Participation 8 : La Grèce

[Concours Clos] Le Dossier Déco - Page 2 Partic10

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

waw, superbes participations !
Je suis écrabouillée !! 😢

 
Lulu
 Lulu
Messages : 2243
Age : 24
Localisation : Montpellier
 

Après moults (Sims 3 Médieval powwaaaaa) hésitation entre la 5, la 6, et la 7, je vote pour la 7, dont je pense connaître l'auteur. Il est vraiment génial ce salon!
Le texte de la 1 est bien drôle! Smile

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Il y en a de belles choses dis donc O_o J'aime beaucoup la décoration 5 et 6. Je reviendrai plus tard avec mes commentaires. Je vais prendre le temps de la réflexion Smile

 
David992
Messages : 7
Age : 54
 

Très belles participations!
Alors, j'ai essayé d'être un peu constructif dans ma critique ...

Participation 1 : Les éléments choisis sont judicieux et rappellent bien l'Afrique, mais les grands espaces vides (sol, plafond, murs blancs) sont assez écrasants... Une photo mieux cadrée et plus colorée aurait surement davantage mit en valeur ton travail.

Participation 2 : L'idée du Japon Hi-tech/manga est vraiment très bonne et originale mais elle n'a pas été exploitée suffisamment à mon gout. C'est sans doute du au cadrage. Il y a beaucoup trop de plancher apparent. Un autre angle de vu aurait surement mieux mis en valeur la jolie petite étagères et les figurines.

Participation 3 : Dommage, je ne retrouve pas du tout l'inde. Au premier coup d'œil j'aurais pensé au Maroc ... Il manque des accessoires pour se projeter dans cet univers (tables/lampes/fauteuil/ tapis orientaux/ bibelots).

Participation 4 : L'ensemble manque de clarté, de lisibilité pour être vraiment transporté au japon. D'avantage d'accessoires et des murs/rideaux/portes plus tipiques auraient enrichi l'ensemble.

Participation 5 : Très beau travail. Le décor est épuré, chic et colle parfaitement à l'image que l'on se fait du Japon traditionnel. Les couleurs sont utilisées judicieusement. L'ouverture sur le jardin est vraiment intéressante et permet d'ouvrir l'espace. Pourtant, il manque un je-ne-sais-quoi pour que je soit totalement emporté ... peut être le manque de chaleur et de convivialité...

Participation 6: Très belle participation. On croirait un magazine de décoration. Le thème "souvenir de vacances" est parfaitement respecté. Les détailles sont très soignés. Dommage que cette table massive nous empêche de profiter du salon.

Participation 7: La plus réussie selon moi. Les couleurs et les objets s'accordent vraiment bien. Les détails sont soignés, l'ensemble est spacieux. Il respire. C'est un mélange de rustique/ chic, d'orient et d'occident très judicieux. Je n'ai jamais mis les pieds dans un salon grec mais c'est exactement comme celui ci que j'aimerais le trouver.

Participation 8: L'ensemble est travaillé ça se voit pourtant et c'est dommage c'est assez étroit et étriqué. L'ensemble ne respire pas assez et donne impression d'étouffer. Ta participation aurait aussi été sans doute plus pertinente grâce à d'avantage d'éléments rappelant explicitement la Grèce.

Dernière édition par David992 le 2011-01-28, 14:56, édité 1 fois

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

j'ai voté pour la 7, c'est elle que je trouve la plus réussie. mais j'avoue avoir hésité entre la 5, 6, et 7 bien sûre. en tout cas bravo pour toutes ces belles participations!!!
bises
cywkis

 
Avatar photo
Messages : 22
Age : 54
Localisation : Yvelines
 

Bonsoir
Après une intense réflexion, j'ai voté pour la 5. Mais j'avoue que si je pouvais voter 2 fois ? Non ? Tant pis ! Laughing

 
Tyty
 Tyty
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

Après une grande hésitation je vote pour la 5 Flower

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

j'ai voté la 7 mais j'ai beaucoup hésité avec la 6

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Personnellement, j'ai voté pour la 6. Ça correspond vraiment à ce que je pourrais attendre d'une déco exotique pour un magazine de déco, une décoration très réussie, parfaitement dans l'esprit du thème avec toutes ces couleurs chatoyantes, les petits détails, le tout dans un décor à la base très neutre, c'est vraiment dans l'esprit du thème.

J'ai bien aimé la 7 aussi. En troisième, je dirais la 5 ;p

 
Avatar photo
Messages : 25
Age : 54
Localisation : Charente
 

Bravo à tous pour vos participations, elles sont toutes très biens réussies, même s'il est vraiment que j'ai une préférence pour 3 d'entre elles!! J'ai hésité entre la 5,6 et 7, pour moi, toutes représentives des 3 pays qu'elles illustrent, mais mon choix final s'est arrêté sur la 7, c'est exactement les couleurs que j'aurait mis pour la grèce, un ensemble très réussi!!!

Bravo à tous en tout cas!!

 
Sawsaw
Messages : 215
Age : 54
Localisation : Sarthe
 

J'ai aussi beaucoup hésité entre la 5, la 6 et la 7 Smile

Après c'est surtout en fonction de mes affinités avec tel ou tel pays qui ont joué un rôle déterminant dans mon vote Smile

Adorant le Japon j'ai donc voté pour la photo n°5.

En tout cas, bravo à tous et à toutes car même si j'ai mes préférences, toutes vos créations sont superbes ! Smile

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

J'hésite beaucoup entre la 5ème et 6ème photo :S
Mais mon cœur a penché vers la N°6 Smile

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

J'ai beaucoup hésité entre la 5, la 6, et la 7 ! Very Happy
Comme il fallait bien choisir, xD Aimant beaucoup la mer l'océan la plage... xD
J'ai Voté la 7 ! Smile
Ceci dit, les deux autres participations, étaient tout aussi belles ! Very Happy

Dernière édition par Uriox le 2011-01-29, 09:57, édité 1 fois

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

J'ai voté la 6, très belle participation Smile On retrouve bien la chaleure de l'afrique et le salon a été décoré avec vraiment beaucoup de goût. Bravo Very Happy
Des participations sympa aussi dans l'ensemble.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Pour les premières photos les prises de vue me dérange, prises de trop loin pour les trois premières donnant une sensation de pièce vide et la quatrième, les chaises au premier plan gênent beaucoup. Au niveau des quatre dernières, il y a beaucoup plus de recherche dans les accessoires et l'harmonie des pièces. J'hésite beaucoup pour les participations 5, 6 et 7 qui sont les plus réussies. Je vais néanmoins voté pour la 6.

 
Iceberska
Messages : 27
Age : 54
Localisation : New-Sim City
 

Zut ! J'ai voté 4 alors que je voulais mettre 5 >_<

Après là maintenant j'hésite entre 5 et 6 mais c'est un peu trop tard xD
Le 6, l'Afrique, donne vraiment un air exotique ! Avec les panier en osier, le tableau en trois parties et les statuettes de girafe ! :O S'joli !
Et puis côté Japon, la table par terre avec les petits coussins et le jardin !

Su-blime le Japon ! =O

Mais bon, me suis gouré dans les votes, j'ai mis 4. u_u
4, c'est aussi Japon mais moins. Ça reste encore très occidental. Les couleurs et les textures vont dans les tendances exotiques mais les formes des objets non.

Tampis ! Surprised

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
Membre ayant créé le sujet
 

Tu peux toujours annuler ton vote et le changer par la suite Smile

 
Page 2 / 3