Problème mon jeu s'éteint

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

J'ai installé du contenu personnalisé sur différents sites, mon jeu fonctionnait. Depuis j'ai installé des maisons et autres lieux communautaires depuis le cd offert avec les sims magazines plus 3 maisons de Sergio et là problème, mon jeu s'éteint tout seul et fait bugger mon ordinateur.
Je suppose que c'est un des téléchargements qui me fait planter le jeu mais comment trouver le fichier en question ?

Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse.

Edit Caro : sujet déplacé et édité

0 points
18 Réponses

Tu es windows ? Tu pourrais utiliser le Dashboard.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je suis sous windows 7 pro, cela fonctionne ?

0 points

Oui j'ai Windows 7 familial en 64bits ça fonctionne bien que ça ne détecte pas VIP c'est tout.

0 points
Membre ayant créé le sujet

cela va me dire quel fichier est corrompu ?
Les téléchatgement installé via le lanceur (double clic et s'installe tout seul) ne sont pas concernés par ce logiciel, ils doivent donc forcément tous fonctionnés ?

Edit Caro : fusionnés

0 points

Tu as le bouton éditer en haut à droite de ton message c'est pour éviter les double posts.

Pour scanner ces fichiers là tu fais
Scan files>Mes Documents>Les Sims3>DC backup.

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est quoi scan files

0 points

C'est marqué dans le menu du dashboard.

Tu cliques sur Files et tu as scan files comme c'est mis dans le lien.

0 points
Membre ayant créé le sujet

ok, même si sur le logiciel je n'ai pas scan files mais san folder, je suppose qu'il s'agit de la même chose.
Je suis vraiment désolée pour les questions un peu idiote mais je dois dire que je maitrisais les sims 2 mais j'ai plus de mal avec les sims 3.
Normalement, ce logiciel va pouvoir tout vérifier ? A priori cela devrait arranger les choses ou j'ai encore un risque de devoir tout désinstaller (contenu perso) et tout vérifier un à un ?

Voilà, j'ai supprimé tous les fichiers corrompus et en conflit. C'est maintenant l'heure du test.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bon résultat des courses, mon ordinateur ne buggue plus. Avant j'ai droit à un écran noir et j'étais obligée d'éteindre mon ordi assez sauvagement.
Maintenant, mon ordi ne buggue plus mais le jeu s'éteint et je me retrouve sur le bureau.

Que dois je faire maintenant ?

0 points

Alors tu vas dans le panneau de configuration, tu cliques sur système, ensuite paramètres système avancé.

Dans l'encadré performances, tu cliques sur paramètres puis tu vas dans " prévention de l'exécution des données ".

Tu sélectionnes " activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services " puis tu décoches les 3 "les sims 3 ".

Cliques ensuite sur ajouter et sélectionne l'exécuteur du jeu sims 3, il s'agit de la dernière extension ou kit installé ou du jeu de base si tu n'as pas d'extension . De nouveau, décoches les 3 "sims 3 ".

Puis tu lances ton jeu , tu sélectionnes ta dernière partie , tu l'enregistres en la renommant puis tu quittes . Tu relances ton jeu et normalemnt là plus de retour au bureau .

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Caroline,

Cependant, comme tu a pu le constater je ne suis pas très douée mais j'avance petit à petit. Tout d'abord lorsque je sélectionne activer le prévention des données..., je n'ai rien à décocher, il n'y a rien dans la fenêtre.
Ensuite quand je vais dans ajouter, je ne sais pas où je dois aller. Qu'est ce que l'exécuteur des sims 3 ? J'ai accès vip. Est ce que je dois aller dans le cd ?

0 points

@Bristowvaughn a écrit:

M Tout d'abord lorsque je sélectionne activer le prévention des données..., je n'ai rien à décocher, il n'y a rien dans la fenêtre.

Ah c'est que ton pc ne doit pas les prendre en charge alors là je sais pas tu me poses une colle scratch

0 points

Oui c'est que tu dois y ajouter le programme.

Dans la liste en dessous, ajoutez à l'aide du bouton "Ajouter..." S3Launcher.exe et TS3EP03.exe qui se trouvent Programmes\Electronic Art\Nom du jeu le plus récent possédé\Game\Bin - puis OK

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, j'ai fait un test, ça a l'air de fonctionner, merci beaucoup à tout le monde.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Erreur, le problème est de retour.
Mon jeu buggue à nouveau. J'ai untilisé le logiciel, je n'ai aucun fichier corrompu, en conflit ou en double.

Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un peut m'aider ?

0 points

Bonjour,

Est ce que c'est toujours sur la même partie ?
As tu essayé avec une autre partie pour voir si c'est pas ta sauvegarde qui est le bug ?

0 points

Dans ce cas aussi, supprime tes derniers téléchargements pour revenir à une configuration stable.

0 points

Ton problème est résolu Bristowvaughn ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,
je n'y comprends rien des fois ça marche des fois ça bugg. Du coup, je sauvegarde très régulièrement.
J'ai tout de même supprimé les maisons que j'ai téléchargé parce que j'ai l'impression que ça bugg un peu moins.

0 points