[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ?

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Cassidy Williams et Luana Kane… deux femmes tout à fait différentes : l’une est une femme fatale, une star en puissance alors que l’autre est une jeune fille pétillante, spontanée et attachante. Elles ont pourtant un point commun : celui d’avoir porté la prestigieuse couronne de Miss Simsette.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Sanslogo
[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Quiseralaprochaine

Au terme de ce concours, une jeune femme sera élue Miss Simsette 2011. Elle deviendra ainsi l’ambassadrice de charme du forum. Un rôle de la plus grande importance, qui a bien évidemment beaucoup d’avantages, mais qui comporte également de hautes responsabilités : notre future Miss se devra d’animer et promouvoir le forum durant toute une année, jusqu’à ce qu’une nouvelle Miss lui succède.

Mais être une Miss, ça ne se résume certainement pas à être simplement jolie ! Certaines qualités peuvent sembler indispensables pour séduire autant le public que le jury. Pour prétendre à ce titre tant convoité les candidates devront avoir…

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Unstyle

Une miss ne doit pas se contenter d’un physique vaguement agréable, elle doit avoir, au quotidien, un style, une personnalité et il faut que celle-ci transparaisse dans son apparence. Pour cette partie aura pour but de présenter la candidate. Vous devez soumettre 5 photographies en tenue « décontractée », dont un portrait (zoom sur le visage) accompagné d’un texte descriptif. L’ensemble devra nous apprendre qui elle est et nous donner une idée de son caractère , de ses talentset de ses intérêts.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Dellgance

La candidate devra également démontrer sa capacité à évoluer dans la haute société. Comment appréhende-t-elle les mondanités ? Plutôt gracieuse et réservée ? Exubérante et séductrice ? Cette partie devra comporter 2 images de la candidate en tenue de soirée accompagnées d’un texte descriptif.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Ducharme

Il s’agit d’un concours de beauté. Comme vous le savez la beauté est quelque chose de subjectif et ne réside pas seulement dans le fait d’être dotée d’un plastique irréprochable, il faut aussi être bien dans sa peau. Cette partie devra comporter 2 images de la candidate en maillot de bain et/ou lingerie accompagnée d’un texte descriptif.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Lesvaluations

Pour ce concours, les animateurs constitueront un jury qui aura la tâche d'évaluer les différentes candidates en fonction de certains critères (voir ci-dessous). Le jury attribuera une note à chacune des candidate qui contera pour un tiers de la note finale. Le reste de la note sera déterminé par les votes des membres. Le Jury peut, en fonction du nombre de participations reçues, effectuer une première séléction. Un maximum de 8 candidates seront soumise aux votes des membres.

Les critéres d'évaluation

Créativité, originalité et cohérence : ../10 Créativité : il s'agit "d'inventer" un personnage qui ait un look, une personnalité, un caractère, des qualités, des défauts etc. Originalité : originalité du personnage dans son ensemble, originalité de la présentation....Cohérence du personnage et de la présentation : les descriptions et les image sont- ils cohérents?
Physique et allure générale de la Simsette : ../10 : L'aspect général de la simsette est ici pris en compte, son physique (les traits de son visage, maquillage, sa coiffure, son look, ce qu'elle dégage...) cela implique évidemment que nous puissions distinguer votre simsette et pas simplement la deviner!
L'image (décor et mise en scène) : .. /10 : Il s'agit de la qualité du décor ET de la mise en scène. Que nous dit cette image à propos de la candidate? (les éventuels montages photo, même s'ils sont autorisés n'entrent pas en compte pour la notation)
La description : .. /10 : La description a également une importance capitale puisqu'elle va faire "parler" l'image. Qui suis-je, pourquoi je participe à l'élection, que ce passe-il sur l'image, ...?

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Rglesetparticipations

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Letexte

Aussi important que illustrations, votre texte devra être rédigé en bon français et accompagner de manière cohérente vos images. Il devra nous en dire un maximum sur votre candidate et nous expliquer pour quelles raisons elle souhaite devenir Miss Simsette 2011.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Lesimages

Vous devez présenter 9 images au total. Celles-ci ne doivent pas excéder 640 px de large. Bien que les décors soient extrêmement importants, votre simsette doit être "l’objet principal" de la photographie. Il faudra que nous puissions distinguer la candidate sous « toutes les coutures » il faudra donc alterner judicieusement les plans et les prises de vue (plan large, zoom sur le visage…).

Vous avez droit à un seul montage (ajout de texte, d'un fond, d'effets, d'un encadrement...) les 8 autres images devront être issue du jeu (pas de CAS) et ne pas subir de retouches autres que l'amélioration de la luminosité et du contraste.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Lasimsette

Votre participation devra être accompagnée du lien de téléchargement de votre simsette SANS contenu personnalisé. Si vous le pouvez, ajoutez les liens vers les téléchargements que vous avez utilisé pour la création de votre simsette (coiffure, vêtements...)

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? Rcapitulatif

- Vous pouvez organiser votre participation comme bon vous semble. (diviser en 3 parties : Style, Elégance et charme...ou pas) Le tout c'est que ce soit structuré.
- Pour être valable votre participation devra comporter 9 images en tout (8 image sans retouche + 1 montage autorisé, mais non obligatoire) et un lien de téléchargement vers la simsette.
- Participations à envoyer à Tiffany OU Rope' avant le dimanche 30 janvier 20h00

Dernière édition par Rope' le 2011-01-31, 22:08, édité 3 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Toute dernière ligne droite.

Nous recevons les participations jusqu'à ce soir, 20h00.
Nous présenterons les candidate plus tard dans la soirée ou demain.

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Petite question, il doit y avoir une biographie en plus des deux textes descriptifs ?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'avoue ne pas vraiment bien comprendre la question. :x

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Vous mettez CE QUE VOUS VOULEZ en guise de texte.

Je précise également que les participations reçues ne sont valable uniquement que si elles sont accompagnées d'un lien de téléchargement vers la simsette. Une simsette non téléchargeable est une simsette qui ne pourra pas participer au concours!

si vous avez des problèmes pour mettre vos sims en téléchargement c'est le moment de vous renseigner Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Poulet avait très bien expliqué comment envoyer un sims sur le topic du casting "Où sont les mâles ?"

@Le Poulet a écrit:

Q : Comment envoyer mon Sims ?
R : Pour héberger votre Sims, voila donc quelques instructions. Tout d'abord, en jeu, deux cas de figure se présentent. Soit votre sims est déjà dans votre boite à Sims, soit il fait parti d'une famille. Dans les le deuxième cas, utilisez un miroir pour accéder à l'écran éditer le sims. Dans les deux cas de figure, changez sa coupe de cheveux en une de celles du jeu de base, parce que ça peut causer des bugs. Ensuite, en bas, cliquer sur les trois "...".

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Enregistrerm

Cliquez donc sur l'icône du haut, avec l'étoile, et rentrez les informations nécessaires. La deux chois s'offrent à vous : soit vous hébergez le sims sur l'exchange, avec le luncher, soit vous allez chercher le sims dans le dossier D:\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Exports, trouvez le fichier qui devrait normalement porter le nom de votre sims et hébergez le à l'aide d'un hébergeur tel que Mediafire . Il ne vous restera plus qu'a me donner le lien pour le télécharger.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 400hc
[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 110130095605739687558194

Voici donc les 7 concurrentes à l'élection de Miss Simsette 2011. Vous avez désormais la lourde tâche de déterminer laquelle de ces jeunes filles a l'étoffe d'une Miss.
Votre avis est crucial puisqu'il constituera deux tiers de la note finale pour la candidate. Pour voter, c'est simple vous devez attribuer 7 points à votre candidate préférées, 6 points à celle qui arrive en seconde position, 5 points à celle qui arrive en 3ème position et ainsi de suite jusqu'à donner 1 point a celle qui vous aura le moins plu. En clair :

7 points : Candidate n°... : ....
6 points : Candidate n°... : ....
5 points : Candidate n°... : ....
4 points : Candidate n°... : ....
3 points : Candidate n°... : ....
2 points : Candidate n°... : ....
1 point : Candidate n°... : ....

Trève de bavardage, voici les candidates :

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 110131094804739687564568

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 110130084629739687557756

Spoiler :
Bonjour je m’appelle Chiara Tang, j’ai 21 ans, mon prénom me vient de ma mère qui est italienne et mon nom de famille est celui de mon père qui est vietnamien. Je vis en province, pas tellement loin de Paris où je fais mes études de lettres. J’aimerai devenir enseignante, mais en attendant d’entrer dans la vie active je profite d’être à la Fac pour m’amuser et voyager pendant les vacances.

Je suis une fille toute simple, romantique, et un peu timide, mais cela ne m’empêche pas d’avoir la tête sur les épaules, d’être sociable et de savoir mener une conversation sans me sentir mal à l’aise…

Vous devez vous demandez pourquoi une fille qui se destine à être prof vient se présenter à l’élection de Miss Simsette 2001. En fait je n’y aurais jamais pensé toute seule. Voilà comment ça s’est passé : l’autre jour devant une station de métro, un photographe m’a abordée, il m’a soutenu que j’avais du charme et un « petit quelque » chose qui sortait de l’ordinaire… sur le moment je l’ai ignoré !

Puis il est venu jusqu’à chez moi pour m’en reparler, comme il avait l’air vraiment sérieux et qu’entre temps j’avais pris des renseignements, et aussi je me sentais plus en sécurité chez moi, alors j’ai accepté de l’écouter. Il m’a prise en photo au naturel, pas coiffée, au saut du lit…

Il m’a demandé de lui parler de mes loisirs et de me laisser photographier en même temps, donc je l’ai emmené voir mes arbres pour lui montrer mes fruits exotiques que je rapporte de mes voyages…

Puis nous sommes allés faire une promenade en vélo, j’aime beaucoup faire des randonnées dans la région quand il fait beau !

Et pour finir je lui ai montré ma chambre afin qu’il puisse bien cerner ma personnalité de fille un peu fleur bleue. Hum ! A part ma collection de gnomes du monde entier ramenés de mes voyages… qui dénote un peu… on va dire que ça va…

Après ça il m’a dit que pour pouvoir envoyer mon dossier de candidature il fallait qu’on me voit en tenue de soirée… alors là… je me suis trouvée bête car je n’ai pas de robe habillée… j’ai appelé une copine de la fac qui organisait justement une fête dans une boîte de nuit et qui m’a dit de venir avec mon photographe, elle m’a prêté une robe (rose, bien flashy… mais bon je n’avais pas le choix, hein ?)

Et puis dans la foulée, il m’a proposé d’aller dans un bar à cocktail pour faire d’autres photos et il a fallut une fois de plus que j’emprunte une robe à une amie, cette histoire de garde robe me stresse un peu, mais le photographe m’a dit que le jour du concours c’était comme pour les Miss France, toutes les filles sont habillées pareilles avec des vêtements prêtés par la production afin que toutes les candidates aient les mêmes chances…

Le lendemain il est revenu et m’a proposé d’aller à la piscine pour faire des photos de moi en maillot de bain, là ça va, j’en ai plusieurs car j’adore nager !

Voilà… et hier il m’a apporté ce mini-book pour que je puisse poser ma candidature à l’élection de Miss Simsette 2011.

Voilà pour le comment… maintenant pourquoi ai-je accepté de me présenter ? Eh bien parce que d’une part je me suis sentie très flattée d’avoir été « repérée » ainsi parmi tant d’autres filles et puis je me suis prise au jeu, surtout une fois que j’ai vu les photos… Après réflexion je me suis dit que rien que ma participation serait une expérience enrichissante et que si en plus j’ai la chance de monter sur le podium, cela me permettra de côtoyer un milieu qui m’est inconnu, mais que j’ai envie de découvrir. Malgré ma timidité, je me sens capable d’évoluer dans un environnement ou il faut faire preuve de charme, d’élégance, d’intelligence… Je pense avoir suffisamment d’entre-gens pour cela. De plus, mon coté studieux ne nuira pas à la bonne exécution des tâches qui pourront m’être confiées si je suis élue… Bref, je me sens prête à tenter l’aventure !!!

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 110130084629739687557757
Spoiler :

Nathalie FINGER, jeune femme de 22ans. Habitant Sunset Valley. Elle mesure 1m75.

Actuellement étudiante en Droit. Elle se prépare à reprendre le flambeau de son père, qui est PDG d’une multinationale. Jeune femme célibataire, elle préfère se consacrer à ses études avant de chercher l’homme de sa vie.

Nathalie est une femme de caractère et travail en même temps que ses études. Elle a choisi un travail qui ce situe au bas de l’échelle sociale afin de connaitre tout les métiers qu’il faut gravir avant d’atteindre le sommet. Elle est donc pour l’instant « préposer au café » dans une société.

Passionné d’art, elle peint pendant son temps libre, donne des cours de peinture aux enfants de l’école primaire de son quartier et visite des musées. Son coté perfectionniste fait qu’elle n’est jamais totalement satisfaite de ses toiles et elle est constamment à la recherche de la toile parfaite qu’elle peindra.

Elle pratique aussi de la danse rythmique, pour garder la forme.

Ses centres d’intérêt son ses études, qu’elle considère comme très important pour évolué dans le milieu professionnel. Et aussi l’aide qu’elle peut apporter autour d’elle, en étant membre de l’association d’aide aux animaux abandonnés et perdu de sa ville.

Occasionnellement elle pose comme mannequin en lingerie pour un photographe débutant.

Elle aime voyager et découvrir de nouvelle culture

Nathalie adore les soirées mondaines. Ses soirées lui permettent de faire connaissance avec des personnes aux personnalités différentes et l’occasion de revoir des amis, qui comme Natacha, sont très pris dans leur vie de tout les jours.

Elle aime aussi danser et créer une ambiance dynamique lors de ses soirées.
Nathalie souhaite être la nouvelle miss simsette 2011 afin de pouvoir apporter son aide aux membres de la communauté du forum. Ainsi que créer des RDV sur le chat du forum, afin d’échanger des idées ou conseils en direct.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 110130084630739687557758
Spoiler :
Bonjour,

Je m'appelle Évane Attia, la plupart des gens m'appellent "Ève". Dans la vie je suis "maîkresse" de primaire, je m'occupe d'une classe de CP dans une école moyenne à quelques coups de pédales de mon chalet. ("Quelques coups de pédales" c'était ma bonne résolution pour l'année 2011, mais le scooter, c'est tellement moins fatigant !)

...justement, me voici à l'école, en pause "récré". Oui, je ne suis pas de bonne humeur tous les jours, enfin surtout les jours d'inspection. Pourquoi les inspections se passent toujours des lendemains de soirées arrosées ?! Heureusement je peux compter sur le soutient de mes collègues qui sont toujours très attentifs, il faut dire que je suis la plus jeune. J'ai 24 ans, je crois que je pourrais être la fille de la moitié d'entre eux !

Tenez, celle là c'est Thibault qui me l'a donné pour le concours (L'homme avec la chemise rouge et blanche à carreaux sur la précédente photo.) C'était une sortie au musée. J'aime beaucoup les musées, tout autant que j'aime la mode. Je prends un soin particulier à m'habiller chaque jour en m'amusant avec les styles. Mon petit plaisir du matin, c'est lorsque mes collègues me complimentent sur ma tenue quand j'arrive à l'école.

Je suis plutôt nocturne, dans mon chalet, préparer tranquillement mes cours toute la nuit. Je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un. Enfin, pas tout de suite. Dans quelques années... un peu plus peut être. Je veux prendre le temps, me concentrer sur ma carrière professionnelle, évoluer au maximum. Mon rêve, être directrice d'une école primaire. Et puis il y a la fête aussi...

Environ une fois par mois je ne résiste pas au plaisir d'aller boire un verre juste en sortant de l'école, à 17h. Un bon cocktail, une piste de danse encore vide, des barmans disponibles... Nous partageons nos aventures professionnelles qui sont souvent complétement à l'opposée... mais que ca fait du bien ! D'ailleurs ce bar/discothèque est mon préféré d'entre tous.

Haha ! Cette soirée a été géniale, je me souviens ! Bon là, ce n'est que le début, il était 23h à peu près. Le thème était "explorateur". Comme à pratiquement toutes les soirées à thème j'ai porté une perruque et un déguisement. Je me fournie chez une amie styliste dont la grand mère tient un atelier de couture de déguisements. Je m'amuse beaucoup en soirée, j'oublie tous mes problèmes, mes complexes... Je viens même en avance, pour aider les barmans à accueillir les gens et mettre l'ambiance !

Bien sûr, le lendemain (Souvent un samedi ou un dimanche.) c'est un peu difficile. Mais je suis encore jeune, célibataire et sans enfant, je me réserve donc une matinée enfermée dans ma salle de bain, chauffage à fond. C'est ce message que je veux faire passer en participant à ce concours : prenez du temps pour vous, c'est important. Un bon bain bien chaud avec plein de mousse, un gommage, un masque, et hop, ni vue, ni connue, je suis prête pour le repas de famille du midi !

Me voilà me train de jouer à "1, 2, 3, soleil" avec mon neveu et ma nièce ! J'ai un grand frère qui a 7 ans de plus que moi et qui est vétérinaire dans un zoo. C'est lui qui m'a poussé à faire ce concours, il a toujours adoré me prendre en photo, on jouait à "Miss Simsette" quand j'avais 5 ans et lui 12. Il dit que par la même occasion, je trouverais peut être un homme... mais là, je crois qu'il n'a rien compris ! Des hommes, il y en a... Partout, à l'école, en soirée, en voyage scolaire... Mais c'est pas pour moi ça !

Même le jour de son mariage il a essayé de me trouver quelqu'un ! Tous ses amis y sont passés ! Je fais une tête étrange sur cette photo. En fait, on attendait la mariée... Elle est arrivée 1h30 en retard. C'était deux jours avant la mort de ma grand mère. Je crois que participer à ce concours lui rend un grand hommage, elle qui mettait toujours un point d'honneur à être élégante dans n'importe quelle situation. Ma famille, c'est un peu le socle de ma vie quotidienne.

Je fini en beauté par ma photo préférée ! Oui, par ce que si je veux participer à ce concours de Miss Simsette 2011, c'est aussi parce que je me trouve jolie, n'ayons pas peur de l'avouer. Je voudrais faire passer des valeurs à beaucoup d'adolescentes qui pensent que la beauté est dans la superficialité, la retouche, une vie pleine de contraintes, d'interdictions et de discipline. Non, la beauté est un grand équilibre entre des valeurs traditionnelles et la liberté de se faire plaisir au quotidien tout en suivant sa route pour atteindre ses rêves.

Je vais finir sur ce paragraphe que je trouve beau. Il est 04h36, l'heure pour moi de rejoindre mon lit. Bonne fin de journée à tous.

Ève.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 110130084630739687557759

Spoiler :

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Intro2j
Bonjour à tous, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mon petit récit que j’en ai pris à le rédiger !

Je vais donc commencer par me présenter ! Je m’appelle Pauline Norrena, et j’ai 26 ans, 27 dans quelques jours. J’ai arrêté mon job de fonctionnaire à la mairie de mon village, Lanmeur, une jolie bourgade de Bretagne, à la naissance de mon petit Axel, il y a un peu moins de 3 ans pour pouvoir m’occuper pleinement de lui. Pour certaines, être une mère au foyer peut paraître un peu limité, mais je dois avouer que ça me plait bien, ça me laisse plus de temps à consacrer à mes loisirs, mais cela m’a aussi permis de souffler un peu. Cela m’aura aussi donné l’occasion de constater que je m’étais certainement trompée de voie, et j’espère un jour pouvoir reprendre des études dans un domaine qui m’intéresse plus! Même si je suis un peu perdue de ce coté là.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Photofamille
Me voici donc sur cette photo accompagnée de mon compagnon depuis 5 ans, Olivier, avec Axel. Je dois avouer qu’au début, ça a été très compliqué de gérer mon rôle de mère, je me suis comme toutes les mères certainement demandée si j’étais à la hauteur. Mais je pense qu’au final, on ne s’en sort pas si mal que ça ! On fait de notre mieux pour qu’il ait tout ce dont il ait besoin. Notre bout d’chou semble heureux, et toujours très souriant, même si comme tous les gosses de son âge, il est très curieux et fait souvent le pitre. Même si on est des parents assez jeunes, on essaie de faire en sorte que sa vie soit bien cadrée, le coté saltimbanque pour les enfants, ça me soule. Même si à un moment, répéter sans cesse ‘mange correctement, tiens-toi bien’, ça m’embête tellement que je peux mettre le petit-suisse directement sur la table parce que c’est plus drôle.
[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Photoamis
Ah voilà ici une petite soirée entre amis qui a vite tournée en tournoi de Mario Kart à cause d’Olivier, qui commençait à s’ennuyer, je lui dis souvent qu’au fond de lui il est resté un vrai enfant. Mais c’est ce qui fait son charme, et au final, je trouve qu’on se complète vraiment. J’ai un coté carré, assez terre-à terre, je fais les choses à l’heure dans l’ordre, alors que lui est plus rêveur, il voit la vie d’une façon plus légère. J’ai au contraire un caractère assez extrême, très investi, ce qui peut être à double tranchant, il suffit que je sois un peu contrariée pour tout voir en noir, mais si une bonne nouvelle arrive, je retrouve instantanément le sourire. J’ai conscience que ce coté lunatique peut souvent me rendre difficile à vivre, mais je pense que si on est encore ensemble aujourd’hui, qu’on a pu fonder une famille, c’est qu’on a su tout deux prendre le temps d’écouter l’autre et de le comprendre. La communication, c’est primordial dans un couple, et c’est grâce à ça qu’on s’en sort ! On met tout les deux un peu de piment dans la vie de l’autre.
[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Photolingerie
Nous ne nous sommes mariés qu’assez récemment, il y a six mois de ça. Pour l’occasion, on a utilisé nos économies pour s’offrir un petit voyage au Canaries dans un bel hôtel, assez kitch je vous l’accorde, mais vraiment confortable. Il m’avait offert pour l’occasion de la lingerie, pour se faire un peu plaisir à lui aussi ! Il fallait voir son regard quand je me suis présentée dans la chambre comme ça, son regard pétillait ! Il a de suite saisi l’appareil photo posé sur la table de nuit et en a profité pour me photographier tout en se rinçant l’œil, et je me suis de mon coté amusée en prenant la pose. J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à garder mon sérieux et à me la jouer femme sexy, j’étais à moitié en train de me retenir de rire ! Pas très glamour tout ça, je vous l’accorde.
[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Photoplage
On a donc eu l’occasion de profiter de belles plages, sous un soleil de plomb, on est rentrés tout bronzés ! On n’avait jamais eu l’occasion d’emmener Axel à la plage, il a donc pu en profiter pour faire ses premiers châteaux de sable, pendant qu’Olivier était occupé à faire la sieste. J’en garde vraiment un très bon souvenir, tous ces beaux paysages, ses beaux moments passés en famille, cette sensation d’être un peu isolés du quotidien, on a vraiment pu prendre du temps pour nous. Et ça franchement, ça fait du bien ! Je ne vais pas vous mentir en disant que d’habitude je consacre très peu de temps à moi-même, je suis très narcissique à vrai dire. Mais savoir se considérer soi-même, c’est quelque chose d’important à mes yeux. J’ai toujours eu beaucoup de confiance en moi, et ça m’a souvent permis de m’affirmer.
[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Photorobe2
J’aime bien accorder du temps à soigner mon apparence. C’est presque une seconde nature chez moi ! Ça peut paraitre assez superficiel, mais passer une journée entière à faire les boutiques durant les soldes est certainement une des choses que je préfère. Je ne prétends pas malgré tout être une icône de mode, j’ai des fois des goûts assez particuliers ! Paraître bien aux yeux des gens, sous son plus beau jour, c’est toujours agréable, surtout quand on vous complimente sur votre tenue et que les regards se tournent vers vous. Sur cette photo, j’avais mis une de mes plus belles robes pour une soirée chez un ami de vieille date d’Olivier, et j’ai pris la pose devant l’objectif, je me suis sentie assez flattée d’être si bien remarquée au milieu d’autres femmes très jolies également.
[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Photothatre
Deux fois par semaine, je me rends au petit théâtre de mon village, il est actuellement en cours de rénovation, mais on s’en sert toujours pour répéter. Jouer un rôle, pouvoir se cacher derrière un masque, être une autre personne, c’est vraiment quelque chose qui m’amuse. Mais le plus souvent, avec Seb’ et Julien, les deux gars en face de moi sur la photo, on s’improvise quelques sketchs, on passe toujours de très bons moments. Il faut dire que dans la vie en général, mon humour me sauve de l’ennui. Ça ne passe pas avec tout le monde. C’est aussi une sorte de carapace, je me cache la plupart du temps, en sortant une vanne quand je vais mal au lieu de m’exprimer. Cela me protège des mauvaises pensées en quelque sorte. Mais il n’y a rien qui me séduise davantage chez une personne, c’est une belle chose d’arriver à mettre de l’humour dans sa vie !
[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Photocafe
Je suis une personne très ouverte d’esprit, mais je suis également assez méfiante, j’ai du mal à accorder ma confiance. Mais une fois cette barrière passée, je suis une personne très fidèle en amitié. Sur cette photo, je retrouvais comme tout les samedi matin mes deux meilleures amies, Emilie et Marine (c’est elle qui a pris la photo, c’est pour ça qu’on ne la voit pas !). On s’est rencontrées à la fac il y a quelques années, et je dirais qu’autant pour l’une que pour l’autre, ça a été un coup de foudre amical. Emilie est une personne très à l’écoute et qui a cette faculté de facilement illuminer votre journée en chassant les idées noires. Marine est plus sérieuse, mais c’est une fille très intéressante, et toujours de bon conseil. Je n'ai besoin de rien de plus. Je n'ai jamais été une grande fétârde et j'apprécie bien plus les petites fêtes entre amis chez l'une ou chez l'autre que les soirées bondées ou je ne connais pas grand monde, c'est plus convivial et chaleureux.
[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Photofinale3
Avec tout ça, je ne vous ai même pas parlé de mes motivations ! J’ai toujours eu conscience d’être une jolie fille, j’en ai pas mal joué durant mon adolescence (mais plus aujourd’hui hein, je suis casée !). Il m’est arrivé quelque fois de participer à ses séances photos, rien de très glorieux, en général, pour des vêtements dans des magazines, mais rien de plus. Malgré ce petit manque d’expérience, je pense avoir la force de caractère nécessaire pour assumer ce rôle de Miss Simsette et ainsi représenter cette communauté avec grâce et légèreté !

Donc prenez la vie du bon coté, et votez pour moi, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus !
Merci de m’avoir lu, bisous

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 110130084631739687557760
Spoiler :

Bonjour/Bonsoir . Je m'appelle Nala Spyke et j'ai 19 ans .

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 254897Screenshot34jpg

J'habite dans un petit village des Alpes ou il n'y a pas grand chose à faire . Nous avons une petite épicerie, l'éternel Bar tabac PMU et puis c'est tout ...

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 826150Screenshot35

Je rêve d'en partir mais ce n'est pas évident, je n'ai pas réussi à décrocher un travail dans la vallée . Du coup, je prépare et j'apporte des plateaux repas aux personnes agées . C'est un service de la mairie, peu rénuméré mais c'est toujours ça .Je me lève tôt le matin pour commencer mon travail .

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 675874Screenshot2

Deux fois par semaine, Je vais voir mon père et mon jeune frére pour leur faire le ménage chez eux . Depuis que ma mère est partit avec un homme qui habite à Paris, ils se sentent seule mais je n'arrive pas à blâmer ma mère d'avoir voulu une autre vie ...

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 392345Screenshot3

Malgré, ma vie quotidien très monotone, je sais quand même m'amuser ! Dans la vallé , il y a une boite qui s'apelle " Le pied " , c'est en faite une cave qui a été transformé, c'est un endroit peut recommandable ... mais le seul ou on s'amuse par ici.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 870255Screenshot

Juste avant que maman parte, nous sommes partis ensemble en vacances au soleil, c'était magique .

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 159885Screenshot4

Je rêve d'une vie différente à celle que je connais dans mon village et cette vie, vous pouvez me l'offrir en votant pour moi .

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 110130084631739687557762

Spoiler :

Salut à tous !

Je me présente : Faustina Lynch, pour vous servir !

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Faustinaportrait

Je viens d'Amérique latine, et suis native de Mexico plus précisément. Je voue un culte incroyable à mon pays originel, mais j'espère bien que ceci fera ma force et non ma faiblesse.

Non, non, je n'ai pas fait le voyage exprès pour devenir Miss Simsette 2011, même si ça aurait pu être une raison valable ! J'ai des racines en France grâce à mon père, Parisien pure souche, et je suis arrivée il y a de cela deux ou trois mois pour reprendre mes études ici. On m'a parlé du concours, et... Tadam ! Me voilà ! Avant toute chose, voici une photo de moi-même en personne (ben oui, c'est le but du concours, de me montrer sous toutes les coutures) devant une petite échoppe pas loin de chez moi, à Mexico :

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Faustinamexicotailleok

Pour l'explication : la femme à droite, c'est ma grand-mère, à gauche c'est notre voisine. Elles ont commencé à monter leur petit boui-boui, et c'est devenu un vrai commerce (à échelle riquiqui, mais quand même.) ! Bon, elles vendent de tout... Mais surtout de n'importe quoi ! Bref, passons.
Me voilà maintenant dans un milieu plus adéquat au concours : je vous présente Faustina from Parissss !

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Faustinafromparisok

Ma troisième passion (jeu : comptez les passions de Faustina !... Ah, pas encore possible, la seconde je vous en parlerai un peu plus loin)... C'est le shopping et toutes les sorties entre amis ! Resto, jolie fringue, bonne cuisine... En réalité, c'est plus l'ambiance que les fringues en elles-mêmes qui m'attire, d'ailleurs j'ai pas forcément des goûts de luxe (hé, le fric il tombe pas du ciel !) et je deviens un vrai fauve sauvage et tout et tout quand y'a des vêtements en solde. Faire ça avec quelques amis c'est toujours sympa, et je pense qu'un intérêt certain pour les magasins, c'est toujours positif quand on veut devenir Miss quelque chose. Je me goure ou je me goure ?

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Faustinanightclub

Là, ben, c'est... Moi. Héhé. En boîte de nuit, avec la tenue qui va avec et tout le tralala. Je dirais pas que « moi, je suis une fille qui vit la nuit dans les nightclubs », parce que ça fait quand même hyper péteux, mais on va dire que j'aime bien faire la fête. Par contre la nuit tous les chats sont gris, alors je dois faire super gaffe de pas me faire draguer par un moche, et croyez-moi ou non, c'est pas aussi simple que ça en a l'air.

Sinon... Je me présente pour être Miss Simsette cette année car je pense avoir le charisme nécessaire pour assumer ce rôle. Comment ça, c'est bateau ce que je dis ? Bon, reprenons, dans ce cas...
Je dois bien reconnaître que sans mes amis qui m'ont poussée à m'inscrire, je serais pas venue, hein. Je suis loin d'être timide - merci (ou pas) à ma mère et sa langue bien pendue - mais avec mes études de droit omniprésentes, j'ai plus vraiment de temps pour moi.
Ça m'a pris, comme ça, et j'ai eu une folle envie d'insuffler un peu d'air latino-américain dans ces contrées lointaines (ici, quoi !). ¡ Ay, caramba !

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Faustinabailaora

Alors, sur la photo juste au dessus c'est ma deuxième passion ! Je suis une bailaora (la classe, hein ?), et j'ai pour modèle Maria Pages, mon idole. Et si vous ne la connaissez pas encore, bougez vous les miches et faites des recherches sur elle, vous serez impressionnés.

Bon, j'ai vu qu'il fallait aussi présenter des photos un peu plus... Osées ? Pas de problème, je vais vous faire du recyclage (ça marche quand même ?). Donc, c'est pas une photographie prise exprès pour le concours, mais c'en est une faite lors d'un photoshoot pour la marque de lingerie Adorisadora.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Faustinalingerie

On regarde dans les yeux ! Héhé.
J'ai pas passé un casting pour faire cette pub, mais j'ai pas été recrutée paf comme ça non plus. En fait, c'est un ami de ma mère qui a des contacts dans la boîte et... 'Fin voilà, ils avaient besoin d'un modèle et ils m'ont proposé de poser pour ça. C'était sympatoche, je le referais volontiers.

Bref, je vais pas vous embêter plus longtemps que ça, m'entendre déblatérer sur ma trépidante et passionnante vie ça doit déjà vous suffire. À très bientôt, j'espère !

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 110130084632739687557763
Spoiler :

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Style01

Bonjour,

Je m'appelle Soa Langevin. J'ai 23 ans et je vis à Aptos, une ville située sur la côte Ouest des Etas-Unis près de Santa Cruz, avec mes parents.

Je suis métisse, de père français et de mère tahitienne. Mais c'est de ma mère Aimata dont j'ai le plus hérité : un visage rond et écrasé, des yeux clairs en amande, une peau légèrement basanée et des cheveux autrefois noirs de jais.

On dit souvent que je fais plus jeune que mon âge à cause de mes traits potelés mais surtout de mon âme d'enfants que j'ai soi disant su conserver.

Mais je n'aime pas vraiment ce terme parce que j'ai l'impression d'être prise pour quelqu'un de totalement immature alors que je sais parfaitement être sérieuse lorsque la situation le demande. C'est juste que la plupart du temps, je préfère profiter de la vie au maximum pour m'éclater, et ce, le plus souvent possible sans trop me prendre la tête.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Style02
D'ailleurs si je n'étais pas capable d'être sérieuse je ne travaillerai sûrement pas dans un jardin d'enfants puisque ces petits choux demandent beaucoup d'attention et de rigueur.

Si j'ai choisis ce métier c'est pour une raison toute simple. J'adore les enfants. Je souhaite d'ailleurs fonder une famille nombreuse mais en attendant de trouver chaussure à mon pied, je m'occupe des enfants des autres.

A cette âge, les enfants sont très curieux. Il sont toujours en quête de nouvelles découvertes non pas sans une certaine naïveté et une certaine impatience. Et je suis là pour les aider, leur transmettre mes connaissances mais surtout pour les épauler dans une étape importante de leur vie.

Ce sont toutes ces raisons qui font que c'est un métier qui me tient tant à cœur dans lequel j'investis beaucoup de mon temps. Pour faire simple, les heures supplémentaires ne me font pas peur puisque c'est un plaisir. Forcément ça aide.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Style03
Même si j'ai de l'énergie à revendre, les petits en ont deux fois plus alors j'avoue que lorsque je rentre chez moi, je suis bien contente de pouvoir directement poser les pieds sous la table pour partager un bon repas avec mes parents.

Bon bien sûr je ne compte pas vivre indéfiniment chez eux. Après tout, je l'ai dis, j'ai envie de fonder une famille nombreuse. Et même si j'adore cette maison dans laquelle j'ai grandi, je me vois mal y élever mes enfants à moins d'arriver à repousser les murs !

En attendant, je vous avoue que c'est plutôt agréable d'être encore dans le nid familial et de se faire choyer d'autant plus que j'ai une véritable mère poule...

Alors j'en profite un maximum parce que je sais très bien que ça ne durera pas indéfiniment...

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Style04
En parlant de ma mère, je suis très complice avec elle. J'adore faire des choses en sa compagnie même si notre pêché mignon reste les bavardages ou les commérages si vous préférez.

Il ne se passe pas une semaine sans que nous ayons quelque chose de croustillant à nous mettre sous la dent... en plus j'ai une bonne source d'informations : les mamans du jardin d'enfants.

Bah oui, c'est qu'elles sont bavardes... il faut juste les lancer un peu. Pour ça pas de soucis. J'ai la parlotte et le contact facile. Je n'ai aucun soucis pour aborder les gens. C'est même indispensable. Je n'aime pas être seule sans doute parce que j'ai besoin de quelqu'un à qui parler et que je m'ennuie très vite.

Après je ne cherche pas forcément à ce que cela débouche sur quelque chose comme une amitié sérieuse. Bien souvent c'est éphémère. Le temps d'une soirée ou d'un weekend par exemple.

Tout simplement parce qu'en terme d'amitié je suis plutôt bien servie.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Style05
En général, ont dit que les bons amis, on les compte sur les doigts d'une main. J'ai besoin des deux pour ma part parce que j'en ai 6. Je les connais tous depuis plus où moins longtemps mais on a tous été réunis parce que l'on partageait un goût commun pour la fête.

C'est d'ailleurs la meilleur façon pour nous de se réunir. Et pour ça c'est pas compliqué. On a l'avantage d'habiter dans une ville côtière alors nous profitons souvent de la plage pour nous retrouver. Alors une glacière bien remplie, un peu de musique et nous sommes partis pour une bonne nuit de folie !

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Elegance01
Mais quand nous voulons vraiment faire la fête. Celle avec un grand F ! Nous prenons nos voitures et nous partons pour Santa Cruz. Là-bas nous allons à notre endroit habituel, le lagon bleu, une boite qui doit son nom à sa décoration dans les tons de turquoises. En général, on y va les weekend pour décompresser un peu de la semaine alors à force on nous connait bien. Du coup, plus personne n'est surpris de me voir grimper sur les table pour danser quand la soirée bas son plein.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Elegance02
Néanmoins n'ayez pas peur. Même si dans ce genre de soirée, j'ai tendance à parfois trop me lâcher je suis tout de même capable de me tenir. Après tout je l'ai dis. Je sais être sérieuse lorsque les circonstances le demande.

J'ai donc quelques tenues adéquates que je qualifierai de plus sobres et plus couvertes pour les grandes occasions.

Ici, il fait chaud une bonne partie de l'année. En fait en hiver, les températures avoisinent les 11°C. Dur hein ? Autant dire que les gros pulls et les doudounes, n'ont pas de place dans ma garde robe. C'est plutôt tenue légères et bariolés une grande partie du temps pour pouvoir supporter les chaleurs.

En plus de bien ressortir avec ma peau légèrement basané ils reflètent parfaitement mon état d'esprit et ma personnalité.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Charme01
Puisque c'est un concours où le physique à tout de même une certaine place nous allons en parler. J'ai des formes assez généreuses. On va dire que mes cuisses et ma poitrine n'ont pas été oubliées. Pourtant ce n'est pas à défaut d'essayer de m'entretenir un minimum puisque que je fais de la danse. Et ce, en dehors des soirées avec mes amis.

J'ai commencé la danse classique alors que j'avais une dizaine d'années mais après 5 ans à enchainer les pointes, pliés et jetés j'ai fini par être lasse. Je me suis alors tournée vers danse Jazz mais j'ai bien vite déchanté après plusieurs cours. Puis un de mes amis, Amani, celui avec les dreads sur les photos, m'a présenté à sa sœur qui donnait des cours de danse Africaine. J'ai été emballé dès les premières secondes. C'était exactement ce que je recherchais. Une danse débordante de vie, d'énergie et surtout qui se partage.

Mais depuis que je travaille, j'ai beaucoup moins de temps pour m'y consacrer. Alors lorsque ma mère à une fois de plus un peu trop fait à mangé, il m'arrive de passer leur faire coucou à l'occasion et de faire quelques pas avec eux pour brûler quelques calories. Mais à part ça, je n'ai franchement pas beaucoup d'activités sans doute parce qu'au jour d'aujourd'hui, je trouve ma vie bien assez remplie et satisfaisante comme ça.

[Concours clos] Miss Simette 2011 : qui sera notre nouvelle reine de beauté ? - Page 4 Charme02
Enfin voilà, je pense qu'au niveau physique je m'en sors assez bien malgré mes petites rondeurs par-ci par-là. Mais même si le physique et la beauté ont une certaine importance dans un tel concours ça ne fait pas tout.

Si j'ai voulu me présenter c'est en premier lieu pour l'expérience que cela représente quelle que soit l'issue.
C'est quelque chose dont je me souviendrais toute ma vie.

Mais surtout parce que je suis une personne relativement ouverte, communicative et que j'ai beaucoup d'énergie à consacrer à ce futur rôle d'ambassadrice.

N'hésitez donc à pas me soutenir et voter pour moi !

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

alors allons y pour les votes:

7 points : Candidate n°...7 : soa Langevin
6 points : Candidate n°...1 : chiara Tang..
5 points : Candidate n°...6 : Faustina Lynch
4 points : Candidate n°...5 : Nala Spyke
3 points : Candidate n°...4: pauline Norrena
2 points : Candidate n°...2: Nathalie Finger
1 point : Candidate n°... 3: Evane Attia

voilà, je ferais plus tard mes commentaires, je vais me pieuter!
bises
cywkis

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Bon, on m'a dit de voter, alors je me lance, les commentaires viendront un de ces 4.

7 points : Candidate n°6 : Faustina Lynch
6 points : Candidate n°7 : soa Langevin
5 points : Candidate n°1 : chiara Tang
4 points : Candidate n°3 : Evane Attia
3 points : Candidate n°5 : Nala Spyke
2 points : Candidate n°4 : pauline Norrena
1 point : Candidate n°2 : Nathalie Finger

 
GuyLiie
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 374
Age : 54
Localisation : Sur la lune pour pêcher des étoiles.
 

7 points : Pauline Norenna
6 points : Soa Langevin
5 points : Evane Attia
4 points : Faustina Lynch
3 points : Chiara Tang
2 points : Nala Spyke
1 points : Nathalie Finger

Les commentaires sont en progression Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Alors pour moi :

7 points : Candidate n°...7 : Soa Langevin
6 points : Candidate n°... 6 Faustina Lynch
5 points : Candidate n°... 4 Pauline Norrena
4 points : Candidate n°... 5 Nala Spyke
3 points : Candidate n°...1 Chiara Tang
2 points : Candidate n°... 3 Evane Attia
1 point : Candidate n°... 2 Nathalie Finger

J'ai vraiment un coup de coeur pour Soa : un très jolie visage, une jolie mise en scène et un très bon texte Smile

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Voilà mes commentaires, ils peuvent être crus mais ils ont été rédigés d'une seule traite.

Spoiler :
Arrow Faustina : D'abord, je l'ai trouvée magnifique, elle ressemble beaucoup à Kate Austen de Lost.
Ensuite, sa candidature : Elle est un mélange de culture, quant aux photos, elle reprend le thème mexicain de MTS mais ce n'est pas un mal.
J'aime beaucoup les photos, peut-être les 2 dernières sont un poil étrange, c'est la femme serpent ! Mais elle reste charmante.
Pour le discours : "voici une photo de moi-même" j'ai ri, pour le pléonasme. Curieusement je l'entends parler avec un accent brésilien.
Et justement, au lieu de parler la banlieue, elle aurait dû plus prendre la façon de parler de son pays d'origine.
Ce n'est pas vraiment un prix nobel, mais elle peut véhiculer une image ou un message avec coeur, c'est ce qui me la rend sympathique.

Arrow Soa : A première vue, je l'ai trouvée difficile, ce n'est pas un canon. Mais ses autres photos m'ont prouvé qu'on ne juge pas un livre d'après sa couverture.
Les photos sont magnifiques, très contrastées et colorées, c'est vivant et chamaré, on est en voyage. Les images où elle est en robe de soirée sur la plage et l'autre en maillot la subliment.
Le Discours : C'est bien écrit, mieux que Faustine d'ailleurs, le coup des rondeurs est très vendeur, mais c'est d'humeur égale.
Un peu plus de passion et elle était en partance pour la première place. J'ai grand espoir pour elle, plus je la regarde, plus j'ai le coup de coeur.

Arrow Chiara : J'ai trouvé son visage très découpé, elle a un sourire très rassurant, je l'aime bien.
Pour les photos, y'a du bon et du moins bon. Elle n'est pas très expressive, c'est dommage, mais elle dégage une quiétude !
Attention pour la photo en boite, faut un plafond, ça fait charclo ! Quant à la tête découpée sur les nains, là j'ai ri aussi, je sais pas si c'est audacieux ou kitch, mais je souligne l'effet nouveau. On aimerait plus de gens autour de cette petite.
Le discours : Voilà une petite sympathique, assez timide mais c'est bien écrit. Tu as peut-être trop axé ton texte sur la justification des photos, du coup, ça manque d'un petit truc magique. Mais tu t'en sors honorablement.

Arrow Evane : Sur le coup, elle est quelconque, mais elle cache des surprises...
En images : Elle n'a pas vraiment de visage expressif, c'est difficile en effet mais, avec certains traits de caractères ou une humeur vertes, tu aurais pu avoir plus. La première image, j'aime la salle de pause, elle me rappelle la BD ProFs et tu as fait celui barbichon qu'on a tous connu, tu as donc de l'humour ! Ensuite, l'image du bar, tu aurais pu gagner des points en plus si y'avait du monde sur la piste et pas le bras du barman fantôme X) Mais j'aime beaucoup les néons et le "Re...remettez-zé moi en un autre ! Hips !" J'aime aussi la fille-bulle (de toute façon, un truc marrant, c'est ma faiblesse).
Ensuite, la photo de la plage : Tu aurais fait les autres avec cette qualité de détails et mise en scène tu aurais été plus haute dans le classement. Là, dans son visage (qui aurait dû être démaquillé) on voit qu'elle en a dans le regard, qu'elle sait être sérieuse et qu'elle est très belle !
Pour le discours : C'est la zozo ! Je l'aime bien, c'est drôle et bien écrit, j'espère que sa fraicheur la portera vers des meilleurs cieux.

Arrow Nala : sa petite bouille avait fait à première vue, ma préférée...
En images : Une jeune fille très jolie et très douce mais un peu tristounette. elle est bien habillée, mais y'aurait encore quelques détails à rajouter pour enrichir les photos.
Pas une seule fois, elle regarde le photographe. En revanche, ses 2 copains sur l'avant dernière photo, si t'es sympa, je veux bien les avoir en jeu, ils sont bo gosses !!
Le discours : Aïe... on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, on reste sur notre faim.
Cela reflète justement certaines photos un peu vide, je suis sûre que tu aurais travaillé plus avec quelques anecdotes et un poil d'optimisme, tu aurais un meilleur classement.

Arrow Pauline : Le déchirement total...
En images : J'ai un problème avec elle. Je trouve que sa tête est très grande, sa bouche est trop près du nez et elle a un sacré menton.
Toi, tu as voulu sortir des sentiers battus, en faisant une simette avec une gueule, tu en as assez de la fille aux traits lisses et au reste de la face très conformiste. Mais, c'est les proportions. Pour le reste, tu es l'une des candidatures aux images les plus travaillées dans les détails et mises en scène. Tu t'es cassé les pieds à bien faire et c'est super par rapport à d'autres. Certaines coiffures lui adoucissent plus le visage.
Le discours : Travaillé autant que les photos, tu es l'un des seuls participants à en faire quelqu'un de mariée ça change, y'a de l'anecdote, de la passion dans tes mots. On a une bonne vue de Pauline tu nous la fait bien connaitre tout en restant dans le concis, c'est sérieux, j'aurais voulu une petite blague en plus du petit suisse pour voter plus.
C'est une bonne candidature, mais d'avantage pour une histoire que pour un concours.

Arrow Nathalie : Elle me rappelle une de mes simettes actuelles dans la miniature.... mais le reste ?
En images : Elle a une jolie petite bouille, mais alors le reste... iQué vacio! Tu n'avais pas le temps pour enrichir tes photos ? C'est triste, des cadres, des plantes et autres zizigougous que diable ! Tu avais de la place sur tes photos.
Le discours : Euh... à la troisième personne ? Vraiment ? Cette candidature aurait pu passer l'an dernier mais il y a eu trop de concours pour qu'on retrouve cette erreur ici. On voudrait qu'elle nous parle.
Et être à Sunset valley... un peu d'imagination c'est facile d'inventer des noms même si on reconnait certains habitants.
Quand tu parles de peinture, on aurait aimé trouver des enfants, afin de montrer qu'elle compte aux yeux des autres.
Mais, c'est trop une énumération d'activité, on aurait voulu plus sur son caractère, avec des défauts pour qu'on s'y identifie.
Mais, ne te décourage pas, j'espère que ce concours permettra de t'enrichir pour plus tard. Smile

 
Dinou.
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 41
Age : 54
Localisation : Lorraine
 

J'ai fais un classement par notes :

Physique : /5
Fond (caractère, biographie, motivations) : /5
Qualité images, détails : /5

Seulement, hier soir, après 1h de délibération, au moment d'appuyer sur "Envoyer", j'ai eu la page 'Vous devez vous connecter pour répondre à un sujet" et tous mes textes perdus, quoique je fasse..

Donc aujourd'hui, grosse flemme, je vous donne quand même le classement :

7 points : Candidate n°3 : Évane Attia
6 points : Candidate n°4 : Pauline Norrena
5 points : Candidate n°7 : Soa Langevin
4 points : Candidate n°6 : Faustina Lynch
3 points : Candidate n°5 : Nala Spyke
2 points : Candidate n°2 : Nathalie FINGER
1 point : Candidate n°1 : Chiara Tang

...Bien sur, c'est très subjectif, j'ai donné la note de physique en fonction de mes propres goûts et des risques pris par chacun(e)s, et le fait que la note "qualité de l'image" représente la moitié de la note totale a renversé quelques situations.

 
Puppets
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 

7 points : Candidate n°7 : Soa
6 points : Candidate n° : Pauline
5 points : Candidate n°1 : Chiara
4 points : Candidate n°3 : Evane
3 points : Candidate n°5 : Faustine
2 points : Candidate n°5 : Nala
1 point : Candidate n°2 : Nathalie

Les commentaires, si j'ai le temps. :p

Mais des gros plus pour Soa er Pauline qui ont été difficiles à départager, à mes yeux. Toutes deux intéressantes. Skin étrange pour Soa, mais j'ai passé. (Un peu peur quand même pour les représentations du forum si les screens sont fait par Tiff ou autre ><) Et trouver Lamneur.. faut le faire ! xD
Bon départ pour Chiara et Evane, mais misesà l'équart par les deux participations précédentes.
Trop fouilli pour Faustine, et trop compliqué pour moi.
Physique basique pour Nala et Nathalie. (d'ailleur il semble que je le texte devait être à la première personne..) Manque d'approfondissement du personnage, de son histoire et de son caractère.

Bon, je j'ai quand même dit vite fait, mais si je ne pense pas comme les commentaires des prochains, j'essayerais de faire un petit texte Very Happy

 
Capucine
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
 

7 points : Candidate n°7 : Soa Langevin
6 points : Candidate n°4 : Pauline Norrena
5 points : Candidate n°6 : Faustine Lynch
4 points : Candidate n°5 : Nala Spyke
3 points : Candidate n°2 : Nathalie Finger
2 points : Candidate n°1 : Chiara Tang
1 point : Candidate n°3 : Évane Attia

Bon, niveau critiques je suis un peu plouf-plouf, il y en aura donc peut-être ou pas.

Dernière édition par Capucine le 2011-02-02, 08:28, édité 1 fois

 
SoupeAuLait
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 22
Age : 54
Localisation : Quelque part...
 

7 points : Candidate n°7 : Soa
6 points : Candidate n°4 : Pauline
5 points : Candidate n°6 : Faustina
4 points : Candidate n°5 : Nala
3 points : Candidate n° 1: Chiara
2 points : Candidate n°3: Evane
1 point : Candidate n°2 : Nathalie

Bravo à ceux qui ont participé, ce sont de magnifiques simsettes , et certaines débordantes de personnalité! Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Salut à tous!

Avant tout, bravo à tout les participants! Je vous avouerais que ne voyant rien venir quasi jusqu'au dernier jours, j'étais inquiète : vous m'avez bien eu bande de chenapans!!

Ensuite, je vous invites toutes et tous à voter et faire votre petit classement!
Avec ce système, chaque vote compte et peut avoir une influence déterminante.

Sans compter que la gagnante va vous êtes servie à toutes les sauces : Présentations de concours, d'awards, Fiesta, la Gazette, les rubrique mode... Bref, de la Miss vous allez en manger matin midi et soir pendant 1 an!! Autant dire que votre avis a de l'importance, je m'attend donc à ce que tout le monde, sans exeption vienne voter, si si, allez zou : au boulot Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Bon alors je vais lire tout ça afin de me décider, j'en ai pour un moment je crois ^^'

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Bon, je m'y attèle, en donnant un petit avis pour chacune. Dommage que ma petite Penny n'ait pas pu participer, snif. Une jolie rousse aurait bien complété le tableau. Mais bon, je vous la montrerai à l'occasion Very Happy

-> 7 points pour ... Soa Langevin.

Plus je la regarde, et plus mon petit coeur se prend d'affection pour elle. Un visage atypique (intéressant à mes yeux), une coiffure courte qui lui sied à merveille (j'adore la couleur en passant) et j'ai craqué sur son petit nez ! De jolies photos, même plus que jolies pour certaines (celle avec les petits loulous est trop chou !) et un texte bien écrit, pas cliché. J'ai adhéré et je soutiendrai la petite Soa à 200%.

-> 6 points pour ... Pauline Norrena.

J'ai beaucoup hésité entre Soa et Pauline pour la première place dans mon top 7. Pour finir, Pauline a hérité de la deuxième, mais je les aurais bien mis ex-aequo si j'avais pu. Soa avait l'avantage d'avoir un visage moins, comment dire ... J'ai pas de mot pour ça, mais le côté mignon de Soa (et sa beauté exotique) m'a fait bien plus d'effet. Pourtant, Pauline a une gueule et sur la plupart des photos, elle dégage quelque chose : énormément de charme et un côté "femme fatale" (peut-être pas voulu, mais c'est ce que j'ai ressenti). J'ai énormément aimé sa biographie : une femme plus âgée, déjà maman d'un petit chou (trop mignon <3) et mariée. Les photos sont toutes très belles, avec de jolis décors.

Les deux du dessus étaient mes deux coup de coeur. A partir de là, ça se corse, car je ne vois pas miss simsette chez les autres candidates, même s'il y a de très belles choses.

-> 5 points pour ... Faustina Lynch

En lisant la candidature, je me suis beaucoup amusée. Une personnalité extravertie, sympathique, funny. Il manquait juste un petit quelque chose pour rentrer dans mes coup de coeur. Car niveau personnalité, j'ai été séduite par le côté léger de la jeune femme. A côté de ça, un vrai effort pour obtenir un visage atypique. C'est en partie réussi, mais il y a un détail qui me gêne dans son visage. Je ne serais dire si ce sont ses yeux rapprochés ou son nez trop fin :/ A la réflexion, je vote pour le nez, qui fait un peu "nez refait". Un effort pour les décors et la mise en scène, que j'apprécie particulièrement. Une candidature qui aurait pu être miss dans mon coeur s'il y avait eu un petit truc en plus.

-> 4 points pour ... Evane Attia

Dommage que je n'ai eu que la révélation de sa beauté sur la dernière image. Là, son visage est absolument magnifique. En dehors de ça, il n'a pas été assez mis en valeur par les poses et c'est bien dommage. La plupart des photos sont très chouettes, avec un décor simple mais efficace. Cependant, deux ou trois font trop "sims" à mon goût (notamment celles en boîte de nuit). Je n'ai pas accroché non plus à Evane car je ne lui ai trouvé aucun style niveau "mode". Ce petit plus lui aurait certainement apporté quelque chose. Enfin, pour le texte, j'ai adhéré et j'ai bien aimé le dernier paragraphe. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, cela reste une bonne candidature.

-> 3 points pour ... Nala Spyke

Dommage qu'elle ait un visage de poupée et une coiffure un peu étrange (pour être réelle). Certaines des photos sont bien prises (celle où elle fait la vaisselle avec son frère et son père dans le fond, ainsi que celle où elle s'amuse en soirée). Un nom bien étrange pour une fille qui habite les Alpes je trouve ^^ Mais bon, moi, ça ne me gêne pas plus que ça. Biographie un peu courte et qui ne donnerait pas envie de voter pour elle. "Votez pour moi afin de me sortir de ma campagne profonde", ça ne donne pas vraiment envie :/ Surtout que vivre là-bas, ça doit être top ! Et si on rêve d'un ailleurs, on peut très bien aller le chercher soi-même Wink

-> 2 points pour ... Chiara Tang

Un truc m'a rebuté de bout en bout : le photographe qui la suit partout. Moi, à sa place, j'aurais appelé les flics. Un gars qui fait une fixette sur vous avec son appareil, ça ne peut être qu'un psychopathe ! Maintenant, il y a un essai pour obtenir un visage atypique, mais les traits sont trop fins pour être d'origine j'ai envie de dire. ça fait visage qui est passé sous le bistouri.

-> 1 points pour ... Natalie Finger.

Sans offense pour le créateur. Ce n'est pas le genre de personnage que j'aime car il reste dans le domaine du sims et "poupée", loin du réalisme que j'apprécie dans les créations. Mais ce n'est pas vraiment ça qui m'a gêné. Plutôt le texte, à la troisième personne, donnant l'impression qu'elle est trop timide pour se présenter ou trop imbue d'elle-même au point de parler d'elle à la troisième personne. Des décors assez vides. On peut très bien rester simple (même avec des objets uniquement du jeu) et avoir de jolis décors. Là, on a beaucoup d'espaces vides, ça fait bizarre.

 
LiLoow-Green
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Bonjour!!

Alors pour moi se sera :
7 points => 7. Soa Langevin
6 points => 3. Evane Attia
5 points => 1. Chiara Tang
4 points => 5. Nala Spycke
3 points => 2. Nathalie Finger
2 points => 6. Faustina Lynch
1 point => 4. Pauline Narrena

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

7 points : Candidate n°2 : Evane Attia
6 points : Candidate n°3 : Nala Spyke
5 points : Candidate n°5 : Nathalie Finger
4 points : Candidate n°3 : Pauline Norrena
3 points : Candidate n°1 : Faustine Lynch
2 points : Candidate n°7 : Chiara Tang
1 point : Candidate n°4 : Soa Langevin

Ça a été très difficile mais voilà mon vote. Bravo à toutes et à tous pour vos Simettes

EDIT : Je ne sais pas si le ex-aqueo est possible, je l'aurait mis pour les deux dernières

Dernière édition par Alex1998 le 2011-02-02, 18:52, édité 3 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je me permet de rappeler les "règles" élémentaires de vote, si on peut vraiment appeler ça comme ça :

- Même si vous avez présentez une candidate, soyez fair-play, et ne vous classez premier que si vous penser vraiment le mériter. Inutile aussi de mettre une candidate dernière parce que vous êtes trop proche dans les sondages, et que vous voulez ne lui laisser aucune chance.

- On laisse le relationnel à la porte de la section. C'est à dire que quand on vote, il n'y a plus d'amis, ni d'ennemi, on vote pour une candidature, et non pour une personne.

- Enfin, dans la mesure du possible, expliquez vos votes : quand on a beaucoup travaillé sur une candidature, c'est pas franchement agréable d'être très mal classé sans que la personne n'explique ce qui ne lui a pas plu. La critique permet au moins à l'auteur de s'améliorer en vue des prochains concours !

Voilà, si tout le monde respecte bien ses règles, tout devrait se passer à merveille.
Gardez en mémoire, que, en général, vous ne votez pas de façon juste, ça se voit, vous n'y gagnez rien, au contraire, ça ne peux que donner aux autres une mauvaise image de vous.

En espérant avoir été entendu.
Ro'

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15818
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Voici mes commentaires après un peu de réflexion :

Evane Attia : Très belle simette et une biographie excellente à mon goût. Les photos sont très bien prises !

Nathalie Finger : Simette belle mais un peu trop "parfaite". Certains décors auraient peut-être un peu plus poussés.

Nala Spyke : Très belle simette (cela à été difficile de départager les 3 premières), je dirais même réaliste (sauf peut-être la coiffure). Par contre la description aurait pu être un peu plus poussé et je lui aurai mise les 7 points.

Faustine Lynch : Tout simplement, je n'aime pas trop la tête de cette simette (j'ai peut-être une vision des choses trop parfaites ?). A part ça, chapeau pour les photos et les décors, ils sont superbes ! J'espère que le créateur participera (ou participe) au concours de graphisme !

Chiara Tang : Biographie très intéressante et très amusante. Le personnage est très personnalisé et très joli (le créateur pourra peut-être me passer la carte de son coiffeur)

Pauline Norrena : Biographie excellente et les photos également. Par contre ce qui m'a fait le plus déplu c'est l'apparence un peu masculine à mon goût. Sa créatrice/créateur a du passer un petit bout de temps sur les sites de vêtements. En résumé beaucoup d'inspiration !

Soa Langevin : Bien que les décors des photos soient sublime, je pense que la personne qui l'a réalisé à voulu ne pas réaliser une simette trop plastique et donc à ajouter des défauts à cette demoiselle et, bien sûr c'est mon avis mais je les trouve un peu trop présents.

Encore une fois bravo à tous. Je suis pressé de voir le nom des créateurs parce que là j'ai vraiment aucune idée scratch 😕

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Un gros +1 pour les propos de notre animateur "concours". Expliquer son vote n'est pas une obligation, mais c'est toujours bien de dire en quoi on a aimé ou pas une candidate. Cela permet également au créateur de déterminer ce qu'il a à améliorer.

J'avoue que je suis assez étonnée de certains classements. Je sais que chacun vote comme il l'entend (c'est le droit de chacun, j'en suis consciente), mais voir des candidatures très soignées, crédibles et d'un grand niveau, se retrouver avec peu de points par rapport à d'autres, ça me laisse assez perplexe ...

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Bien que je suis d'accord dans l'ensemble avec Ro', je tiens à revenir sur un truc.
Une participation peut être particulièrement travaillée et soignée, si le personnage présenté n'est pas aux goûts des membres, on ne peut pas leur reprocher.
Maintenant, il est évidemment mieux de le préciser dans son vote afin d'éviter tout cafouillage Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Oui, certes, le subjectif importe beaucoup dans ce genre de concours, mais c'est pas comme si le travail sur le visage, la qualité du texte et des photos, devait compter pour du beurre.

 
Page 4 / 8