Problème avec sims3launcher

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour, J'ai un gros souci. J'ai du réinstaller tout mes disques additionnels car j'avais effacé certains fichiers. J'ai donc tout désinstaller, et tout réinstaller, mais je ne peux toujours pas jouer car Sims3launcher "cesse de démarrer" avant même de s'être afficher ! J'ai essayé d'allumé le jeu en passant par EADownloadManager, mais ça ne change rien.
Aider moi, j'ai passer plus de 8h à tout réinstaller, et finalement je peux toujours pas jouer, en plus c'est mon seul jour de repos 🇳🇴

Edit Caro : sujet édité et déplacé

Dernière édition par Giulianna02 le 2011-01-11, 17:57, édité 3 fois

0 points
12 Réponses

Bonjour

Tu as réinstallé que tes disques additionnels mais pas le jeu de base ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Si si j'ai tout réinstaller, le jeu de base en premier !

Je viens de nouveau de tout désinstaller et j'ai reinstaller le jeu de base, ça ne marche toujours pas, et maintenant quand je veux mettre destination aventure, il me dit que je dois d'abords utiliser le lanceur des sims 3, et mettre à jour le jeu. Moi je veux bien, mais le problème c'est bien que le lanceur ne se lance pas 😕

Edit caro : posts fusionnés

0 points

Oulà c'est du serieux ! Moi aussi jai ce problème mais c'est après avoir appuyé sur le bouton " Jouer ", mais c'est bizarre. Tu dois sûrement installer un téléchargement qui passe mal ...

0 points

Sur le site officiel, une solution existe pour un lanceur que ne lance justement pas.Il s'agirait en fait de désinstaller toutes les versions .Net Framework présente sur ton ordinateur (Panneau de configuration - Ajout/Suppression de programme) et de réinstaller ceci : https://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5 Il est bien indiqué que si une erreur survient durant l'installation qu'il faut que tu vérifie bien si tu as désinstallé toutes les versions du .Net Framework. Par contre, je n'ai jamais testé. À toi de voir si tu tente le coup.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Eh bien en allant sur d'autre forum j'ai trouver une autre solution, qui fonctionne à merveille !
Il s'agit de supprimer le dossier Ddcache dans MesDocuments->ElectronicsArt->Sims3 Voilà, j'ai beaucoup hésité car j'ai justement eu des problèmes en supprimant des fichiers, mais plusieurs le conseiller, et en effet, ça marche !
Voilà, si sa peut en aider d'autre !

0 points
Membre ayant créé le sujet

Mon sims3launcher fait de nouveau des siennes, j'ai vraiment pas de chance.
Il recommence à me faire un truc qu'il faisait déjà avant ; Si je télécharge un truc, je suis obligée de l'éteindre, pour pouvoir de nouveau télécharger un nouveau truc. Ce qui fait que sa devient long et fastidieux, d'autant que je viens d'acheter le magazine hors série avec les 1200 objets, je vous dis pas le temps que ça va me prendre.
Voilà, si vous saviez comment résoudre ça, vous me seriez d'une grande aide !

0 points

Tu peux placer tout tes fichiers sims3pack dans le fichier Download (mesdocuments/ElectonicArts/Les sims 3 ) tu verra qu'ils se retrouveront tous dans ton lanceur. Il te suffira de tout coché et de cliquer sur installer

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah c'est cool ça marche, merci beaucoup ! Franchement là je pense que je vais gagner 2-3 bonnes heures !

0 points

El Barto il m'arrive le même problème que toi a savoir que mon lanceur s'ouvre mais qu'il y a marqué que le "sims3launcher a cessé de fonctionner" et aussi quand je clique sur la grosse fleche pour demarrer le jeu rien ne se passe !
Comment y as tu remédier s'il te plait !?

0 points

Je t'invites à aller te présenter en salle de présentation afin que nous puissions en connaître un peu plus sur toi et te souhaiter la bienvenue.

Tu as fais une recherche avant, c'est bien. Pour ton problème, change le nom du répertoire "Les Sims 3" qui se trouve dans le dossier Documents/Electronic Arts en le renommant par exemple en "Les Sims 3 - Backup" qui te servira de point de sauvegarde. Lance le jeu et tu auras un répertoire tout neuf. A toi de déplacer les dossiers depuis le dossier "Les Sims 3 - Backup" vers le nouveau dossier "Les Sims 3".

Attention ! Tu devras réinstaller manuellement tous tes téléchargements Sims3Pack, tes sauvegardes etc...

Bon courage Wink

0 points

Et bien j'ai essayer mais ça n'a toujours pas marché !!
Je ré explique tout car vraiment j'en peux plus !

J'ai les sims de base, ambitions, accès vip et générations d'installés !
Quand j'ouvre le lanceur au bout de quelques secondes il m'indique "sims3 launcher a cessé de fonctionner".
Alors bien évidemment j'ai fait mes petites recherches dans ce forum et dans d'autre mais a chaque fois rien ne correspondait et les soutions proposées n'ont pas du tout marchées.

Aussi dans mon dossier electronic arts il y a :
- un dossier ContentPatch, a l'intérieur un dossier "download" et dedans rien
- un dossier DCBackup avec rien a l'intérieur
- un dossier DCCache avec rien a l'intérieur
- un dossier Downloads avec a l'intérieur un truc "nav"et un autre "wl" en format VLC
- un dossier Exports avec rien a l'intérieur
- un dossier InstalledWorlds avec rien a l'interieur
- un dossier RecordedVideos avec rien a l'intérieur
- un dossier Screenshots avec rien a l'intérieur
- un dossier SigsCache avec un truc nommé "platform" en format VLC
- un fichier Sims3LauncherLogFile

Aussi encore je précise que j'avais tout supprimé avant de desinstaller mes sims même le dossier electronic arts en entier. De même depuis la nouvelle installation je n'ai installé aucun téléchargement !!

Donc je n'y comprends rien car tout est a neuf !!
Aidez moi s'il vous plait je n'en peut plus de ne plus jouer !!
Merci !

0 points

Personne ne peut m'aider ?? lol

0 points