Gazette numéro 67.

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
Bonjour à tous

Nouvelle année, nouveau look pour la Gazette qui tend à s'accorder à la nouvelle ambiance visuelle du forum. Au programme, des exclus sur les prochains concours et activités du forum, les vacances de Doudou et le retour de l'histoire de la semaine!

Enjoy!

Cette gazette n'est plus disponible. Veuillez nous en excuser.

Dernière édition par Tiffany le 2011-01-09, 12:46, édité 1 fois

 
Tyty
 Tyty
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 
RépondreCiter

Bravo pour l'edito, il est super ! Et merci d'avoir évoqué les vidéo de Nicogothik, c'est sympa. J'aime bien le nouveau look et la simaddict en vacances m'a étrangement rappelé quelqu'un lol!

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15817
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Perso, je trouve pas terrible le nouveau fond.

Oh non, je ne pourrai pas participer au quiz et à Miss Simette 2011. La journée commence bien pour moi :0*22:

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Merci pour cette Gazette fort jolie dans ses nouveaux habits de 2011, je la préfère cette version.

Très gentil aussi pour l'article sur mon manoir, ça me touche, je vais poster la suite aujourd'hui.
Quant au reste, on ne s'en lasse pas, le plaisir des yeux est total. Bon travail les enfants, je vous envoie du chocolat dès que je trouve la bonne fente dans l'ordi Smile

 
Oligo
La maison à 20000$ Le Mobil-Home Spécial Fiesta de l'été Le Chantier Communautaire
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 
RépondreCiter

Superbe Gazette ! ☀ J'aime beaucoup ce nouveau design il se marie très bien avec celui du forum ! Very Happy
Sinon comme d'habitude; gazette très complète bravo pour l'édito (me fait toujours réfléchir xD) et c'est toujours un régal de la lire chaque dimanche matin ou après midi ! Smile
Bravo à toute l'équipe !!! Bonne journée ! Very Happy

 
SoupeAuLait
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 22
Age : 54
Localisation : Quelque part...
 
RépondreCiter

Merci pour cette gazette! ça m'a permi de découvrir le super site qu'est One Billion Pixels! Smile

 
Patriciasims
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 319
Age : 54
Localisation : 13-BDR
 
RépondreCiter

Voilà une gazette qui me donne envie de rebondir sur plein de points :

* Tout d'abord sur le nouveau look : Je le trouve génial, plus "in" et en effet plus en cohésion avec le nouveau design urbain du forum.

* Sur L'Edito : généreux oui mais comme on dit "trop bon trop c.." ! Partager ne veut pas dire tout donner non plus, on n'est pas tous des saints comme Mère teresa ou autre l'Abbé Pierre ! Tu serais égoïste si tu ne partageais absolument rien et c'est loin d'être le cas puisque sur ce forum , le partage y est présent tous les jours !Bref, tu voulais un avis, voilà déjà le mien Smile

* Le quizz : J'a-do-re cette idée !! seul bémol c'est les horraires ... C'est pas trop des horraires appropriés pour les mères de famille ... dommage ! J'espère que je pourrais un peu y participer ( en espérant que vous allez peut être plus pencher pour le faire en début de soirée comme ...à partir de 20 h... mais bon, je dis çà je dis rien hein... :p )

* concours miss 2011 : je suis partante à 100 % j'ai pas pu finir ma participation l'année dernière alors j'attendais cette évènement avec impatience Smile )

* la chronique d'une sims addict : une question me brûle les lèvres ... " pour de bon, il a fait çà ?? " Razz Je me suis régalée à lire cette chronique, quel humour !! bravo !

Merci à toute l'équipe pour cet excellent travail Very Happy

 
Sergio
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 562
Age : 54
Localisation : Carthage
 
RépondreCiter

Super maj! Merci pour le site coup de coeur! J'adore le nouvel aspect du mag! Very Happy

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci à tous pour vos commentaires Smile

Je rebondis moi aussi, en disant que je ne vois rien d'égoïste à vouloir garder pour soit, le fruit d'heures de travail personnel . Et que je trouve bien dommage de préférer se " servir " chez les autres plutôt que d'inventer soi même ses concepts .

 
Puppets
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

Encore une réussite pour les Journalistes ! tongue

Concernant l'Edito : De toute façon, nous avons tous une part d'égoïsme en soi et je ne pense que vouloir garder le fruit de son travail est inhumain. ^^
J'ai été agréablement surprise par le Quizz. C'est la première fois que je vois une telle animation, et j'ai déja envie d'être mardi Surprised
Concours de Miss Simsette, tout le monde l'attendait aussi ^^
Merci d'avoir parlé de Nicogothik, je cherchais comment accéder aux vidéos depuis pas mal de temps xD

A la semaine prochaine !

 
Avatar de Cynthia
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 306
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
 
RépondreCiter

Génial gazette (ben tiens, pour changer !) !
Le design est super, je trouve, c'est vraiment classe et en accord avec le reste du forum.
On a eu des superbes créas, cette semaine !
Et j'ai bien rigolé en lisant ta chronique, Doudou. RIP la DS de notre sims-addict !
Uriox, j'ai eu un coup de coeur pour ta Place Royale, elle est trop bien ! ♥️

J'ai hâte d'être à mardi soir pour voir ce qu'est le quiz ! Par contre va falloir que je me débrouille pour rentrer plus tôt, à 18 heures je suis encore au lycée, normalement... scratch
Et puis y'a le concours de Miss Simsette, aussi... Y'a plein de trucs, dites !

Brefouille, merci encore et bravo à tout l'équipe !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Une excellente Gazette, j'ai pris du plaisir à la lire du début à la fin, bravo ;p

En ce qui concerne l'Edito... hé bah j'avoue que c'est le genre de question que je me suis souvent posé, quand je partage mes créations, mes tutos. Je donne beaucoup, et souvent, je me demande si je ne ferais pas mieux de tout garder pour moi, parce que ça reste mon travail et j'ai investi de mon temps là dedans au final xD Pas grand chose à voir avec ton sentiment à toi, parce qu'un forum, c'est autre chose, mais bon ;p

Une actualité absolument trépidente, à ce demander souvent si cette section est utile :p Merci EA ! Franchement, payer 24€ pour ces 4 sets affreux... je préfère les trouver gratos.

Pour le Quizz, c'est super nice, si ce n'est que je n'y serais que très très rarement, terminant souvent à 18h le mardi.... je serais pas à l'apart à temps... tant pis :(

Miss Simsette, c'est vraiment nice, je suis toujours déçu d'avoir du baisser les bras l'an dernier alors que j'étais en tête, j'espère que je trouverais le temps cette année de vraiment proposer quelque chose d'abouti et qui me plaise aussi à moi !

Han la chronique de Doudou, un régal ! J'ai pris énormément de plaisir à la lire, c'était bien drôle au moins, et j'avoue que je m'y suis pas mal reconnu Very Happy Me rappelle de mes premières semaines sans internet à l'apart... c'était très très dur.

OBP est un très bon site en effet, y a vraiment de jolies trouvailles à faire là bas :p
L'histoire coup de coeur, faudra vraiment que j'y fasse un tour quand j'aurais le temps Very Happy
Han mon cours de maths dans le mot de la fin, et pourtant je vous dit vrai ! N'oubliez pas qu'une bijection est une application donc.

Franchement très bon travail de l'équipe, le nouveau design est sobre, mais efficace, c'est joli et agréable à l'oeil, j'adhère totalement. Bravo à tous et merci pour cette Gazette ;o

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
RépondreCiter

Je reviens sur l'édito.

En fait, j'ai pensé aux organisations d'animations sur ce forum et qui se sont retrouvées ailleurs (je n'y suis pas étrangère) et je remercie encore Rab et Tiff pour nous avoir inspiré, certes on peut dire "ça sent le canard, ça ressemble au canard, ça fait coincoin" mais ce n'est pas du canard. Ici, c'est l'esprit propre à ce forum qui perdure, et un forum avant tout ce sont les membres qui le font (vivre). Je fais cependant une nuance entre partage et plagiat (surtout quand il n'y a pas eu consultation). Et je l'avoue, parfois je prends un ou 2 de vos smileys et je le mets ailleurs, mais je fais pareil avec les autres fo'.

Avec le calendrier de l'avent, j'ai remarqué que ce partage a permis justement aux liens intercommunautaires (pour ne pas dire l'autre mot) de se resserrer, ce qui a bien montré l'esprit de noël, merci c'était vraiment super ! Longue vie au Rabiere & Co !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Ah oui j'avais oublié pour le quizz, je me joins à Patricia pour dire que l'horaire n'est pas adapté aux mères de familles tongue .

 
Oligo
La maison à 20000$ Le Mobil-Home Spécial Fiesta de l'été Le Chantier Communautaire
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 
RépondreCiter

Merci cynthia ! Smile
Ah mince c'est vrai que moi aussi je suis encore au lycée enfin plutôt devant l'arret de bus... ca sera dificile vu que j'arrive rarement avant 18h45 scratch le mardi apres midi j'ai 4 h d'SI (sciences de l'ingénieur). Dommage je voulais y participer moi ... :( xD (remarque 19h je mange donc c'est guère mieux xD, 20h pourquoi pas... xD)

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter
'suis sous le charme du nouveau look, parfaitement en adéquation avec le nouveau thème du forum ! Wink

Pour la question de l'édito, ce sujet pour s'étendre pour moi aux créations dans les sims (comme il a dit Poupoule juste avant) : avec ma Poule donc, on partage pas tout ce qu'on fait, et pour certains, ça peut paraitre un poil égoïste.
Après, au sujet des unicités de ce forum, j'avoue que ça me fait du mal, de voir des choses d'ici exportés ailleurs, même avec votre accord... des gens qui n'apportent rien au forum et qui profite de lui au final, comme des rapaces ! Ouais, c'est ma vision de la chose, et heureusement, pas grand monde ne la partage !

L'actu, bah, quand y a pas matière à discuter, évidement qu'il n'y a pas grand chose à dire dans la gazette ;p
Le quizz, c'est une idée sympa, même vu de 'l"autre côté" : ça va être du boulot, mais ça peut vraiment être sympathique !
Idem pour Miss Simette en fait, je suis pressé que ça démarre, ça sera mon premier concours en tant qu'organisateur ici, ça fait un choc !

Bon, je suis pas un grand fan de la créa de cette semaine, m'enfin, tant pis ^^.

Le site coup de cœur, dommage... je l'ai déjà dévalisé ! Enfin, y a de très belle chose, il vaut le détour !

Ayé, Ro' a rien à ajouter :3

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 
RépondreCiter

Je me joins à certains concernant les horaires du quizz : 18h, c'est court. Pour l'instant, je peux y être parce que je n'ai pas de job fixe, mais si je devais travailler à Bruxelles, le temps que je rentre, je risque de les rater. 20h ne serait-il pas un meilleur choix à l'usure ?

Ah oui, j'allais oublier. Je tiens à préciser qu'aucune nintendo ds n'a été martyrisée ou torturée durant l'expérience ;p

 
Patriciasims
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 319
Age : 54
Localisation : 13-BDR
 
RépondreCiter

Doudou lol! , tu me rassures !

Pour revenir au quizz, ne serait il pas judicieux de faire un sondage pour les horraires ? (Si celà est posible pour l'équipe d'apporter une modification à ceele -ci Smile )

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Pour la une je me suis mise dans la peau de Pierre Bellemare (façon téléachat Wink )

Nib, entre nous, qu'est ce qu'on s'en tamponne des smileys, on les trouve de toute façon tous sur le net.
J'ai pas mentionné d'aspect légal ni le terme plagiat et c'était fait exprès. Parce que, dans ce cadre ci, s'inspirer de ce que font les autres n'est pas forcément illégal et qu'il faut pas trop se prendre au sérieux non plus (comme certains s'amusent à le faire)

Ce qui me dérange aussi (façon de parler) c'est cette espèce de "rivalité" sous-jacente . Et je dois bien avouer que je suis la première à mettre les pieds dedans en voulant toujours faire des trucs "nouveaux" "mieux" "qu'on voit pas ailleurs" ... Et quelque part c'est stimulant, mais ça a quand même un coté malsain qui cadre mal avec la notion d'échange.

Pour le quizz, on a dit 18 heures comme on aurait pu dire 19 ou 20. Effectivement un sondage pourrait être utile. Par contre, comme ce sera la première, on a pas trop d'idée sur le temps que ça va durer. Pas trop tard quand même parce qu'en semaine, mémé se couche à 22h00 après sa camomille!

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 
RépondreCiter

pas mal le nouveau design!! j'ai aimé lire l'edito! bravo à l'équi^pe pour ce bon travail!
bisous cywkis

 
Avatar de Cynthia
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 306
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
 
RépondreCiter

J'ai voté 20h-21h, pour moi le plus parfait de chez parfait ça serait que le quiz commence genre à 20h15, 20h30 juste après que j'aie fini de manger, quoi.
Le mardi je termine à 17 heures mais faut que j'attende mon bus jusqu'à 18, après vers 19 heures 40 je mange, alors j'imagine que la dernière plage horaire c'est le mieux. ^^

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Oh non pas de quizz Gazette numéro 67. 103720 J'ai toujours été nul aux quizz en tout genre et aussi malchanceux (à cause de bugs).

J'ai répondu de 20h à 21h car de 18h à 19h je mange et de 19h à 20h je suis occupé.

 
Guardgian
Célébrité (très) locale Célébrité (très) locale
Messages : 277
Age : 54
Localisation : Genève
 
RépondreCiter

Je suis complètement sous le charme de cette nouvelle gazette, de son nouveau look et de son contenu : Wouhaou ! Bravo à Patriciasims pour son fabuleux manoir (magnifique) et à Niblette pour avoir réussi une rénovation géniale du manoir. J'aime beaucoup la version moderne !

Le quizz aussi c'est cool ! Quelle excellente idée ! J'ai voté pour 18 heures mais pour moi ça peut aussi être 19 heures (je le dis à toutes fins utiles) Mais je me réjouis vraiment d'y participer.

Bien sûr j'ai aussi beaucoup aimé toutes les autres rubriques, comme toujours. La gazette du dimanche c'est toujours un super moment de plaisir pour moi.

Donc, un grand merci à tous, à Rabiere et Tiffany pour leur créativité et leur idées qui font de Rabiere & Co un forum vraiment pas comme les autres et bravo !

 
Samuel
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 
RépondreCiter

Par rapport à ton edito, je suis d'accord et j'affirme même que Rabiere et toi sortiez du lot !
Le forum change de thèmes (toujours plus beaux les uns que les autres) et le contenu y est vraiment superbe !

Finalement, est ce que c'est légitime d'avoir une envie d'être seul à récolter les fruits de son travail ou est-ce une forme d'égoïsme ?

Pour cette question je dirais qu'il y a un peu des deux.
Lorsque une nouvelle idée nait (surtout si personne n'y à penser avant) on en est fier et on ne veut pas que d'autres nous la pique !
Si quelqu'un veut te demander de prendre cette idée et la mettre sur son forum c'est normal qu'au début tu dise "non"
Mais il ne faut surtout pas oublier qu'on est une communauté et le partage est important, alors moi je serait "pour" que les idées que l'on a navigue entre les différents forums (bien entendu, pas pour toutes les nouvelles idées hein !)
Et d'un côté je préfère dire "oui" qu'ensuite retrouver mon idée sur un autre forum et le traiter de plagieur Smile

A la Une :
• J'espère que le set ne me décevra pas ! J'attendrais quelques semaines avant de l'acheter histoire de voir ce que les gens publient sur le net à son sujet.
• 4 Sets pour 24€ je trouve toujours ça cher ! C'est vraiment abusé de voir le prix astronomique (bon j'en fais beaucoup mais bon, pour ce que c'est franchement !)

Annonce :
j'adore l'idée de ce quizz, j'ai hâte d'être au 11 janvier !

Ah Doudou, tu me fais toujours autant rire ^^ J'adore cette chronique !
L'est fou ton copain d'avoir jeté ta DS :O Moi c'est lui que j'aurais jeté Mdr Smile

Bien trouvé la minute de philosophie ^^ J'aime !

 
Avatar de Patchoulie
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : Derrière toi. Coucou !
 
RépondreCiter

Superbe gazette ! Le nouveau visuel rend vraiment bien, j'aime beaucoup ! L'édito fait réfléchir, et j'ai vraiment hâte de voir le lancement du concours de Miss Simsette 2011… l'affiche est prometteuse ! Wink

 
Page 1 / 2