Impossible de télécharger patterns

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je m'excuse si mon sujet fait doublon, j'ai fait une recherche sans succès.
En fait, je suis à la lettre la technique pour mettre une centaine de téléchargements en un seul package. Tout marche bien, sauf les textures. Lorsque je fais la technique tout marche. Mais lorsque je teste dans mon jeu. Une fenêtre "Modélisation de la matière" s'ouvre et charge sans s'arrêter. Je perds donc tout ce que j'ai perdu. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance Smile

Dernière édition par Cynimich le 2011-02-27, 00:01, édité 1 fois

0 points
15 Réponses

Il me semble que c'est impossible de mettre plusieurs textures dans 1 package car le package représente 1 élément dans ce cas là.

0 points

Je l'ai fait pour des coiffures et des objets, mais jamais pour des textures...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Simon Noël a écrit:

Il me semble que c'est impossible de mettre plusieurs textures dans 1 package car le package représente 1 élément dans ce cas là.

Ça serait possible en effet. Ça causerait donc mes problèmes de Créer un style...

@Tyty a écrit:

Je l'ai fait pour des coiffures et des objets, mais jamais pour des textures...

Moi aussi, mais je croyais que ça marchait aussi avec les texture car vu le nombre que je voulais mettre, tous ces packages vont trop ralentir mon jeu :/

Personne d'autre n'a déjà essayé ?

0 points

Bonjour à tous,

Désolé de venir apporter la contradiction, mais le fait d'avoir des textures d'objets différents dans un seul package n'est pas la cause du problème, tous les objets, ressources du jeu sont identifiés par 3 identifiants: Type, Groupe et Instance et c'est ça qui compte pour identifier quelque chose. Et d'ailleurs les packages originaux des sims 3 fonctionnent sur ce principe puisque par exemple tous les sons et les musiques du jeu sont rassemblés dans 2 ou 3 gros packages (un peu plus avec les addons / Kits).

Est ce que les textures ont été téléchargé ou est ce qu'elles ont été faite avec l'outil Créer un Motif ?

Bonne continuation et A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Elles ont été téléchargées.

0 points

coucou

Du nouveau Cynimich ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non, rien de nouveau.

0 points

Tu as trouvé une solution scratch ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non :/

0 points

Salut Cynimich,

Je viens de m'apercevoir que j'avais aussi oublié de donner suite à ton problème car je t'avoue que j'ai eu un peu de mal à le retrouver (et surtout que je l'avais aussi un peu oublié)...

En relisant ton 1er post, je vois que tu essaies de mettre tous ton CP (qui est actuellement sous forme de fichiers *.package) en un seul gros *.package (en utilisant S3PE je suppose) et que seuls les 'Textures' - tu veux dire 'Pattern' - ne se laissent pas faire et te génèrent une erreur ???

Bien entendu, ces fameuses textures sont bien sous la forme de fichiers *.package et pas autre chose ???

Sinon pour qu'on essaie de voir si on peu avancer sur ce pb, peux tu nous donner ta config Sims 3 (je veux parler des addons que tu as) et on part aussi bien entendu que ton jeu est parfaitement à jour...

Donne nous aussi ne serait-ce qu'un seul lien d'une texture que tu as téléchargé et qui ne fonctionne pas... On pourra ainsi essayer de savoir pourquoi.

Bonne continuation et A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai tous les addons sims 3 excepté Vitesse Ultime. Toutes mes textures étaient en .package. Voici un exemple de pattern que j'ai pris : #pack-patterns/ Le set "Espéranza". Merci de ton aide Smile

0 points

Zano, toujours disposé à aider notre Cynimch nationale ?

0 points

zano ?

0 points

zolé j'étais parti sur une autre planète pendant un petit moment...Bon comme j'ai un peu de temps à tuer je vais aller télécharger quelques textures sur le site que tu donnes en lien et je te retourne les résultats..

A+++

OK me revoilà avec quelques infos qui peuvent t'être utiles... J'ai bien entendu télécharger le pack en question: Pack_patterns_esp__ranza.zip du site et avant d'installer quoi que ce soit de ce pack, voici comment j'ai procédé (procédure que d'ailleurs je te recommande avant d'installer du CP dans ton jeu, elle te permet de tester dans ta config courante seulement le comportement des objets téléchargés)...

1 - ) Je déplace ailleurs tout le contenu du dossier Les Sims 3 présent dans ...\Documents\Electronic Arts\

Impossible de télécharger patterns PostR&B00

Par exemple ici, dans Mes Documents (ou où tu veux)...

Impossible de télécharger patterns PostR&B001

Je recrée ensuite le dossier Les Sims 3 dans ..\Documents\Electronics Arts\ et dans ce nouveau dossier Les Sims 3, je recrée le dossier Downloads tout seul...

Impossible de télécharger patterns PostR&B003

Dans lequel je décompresse directement l'archive téléchargée...

Impossible de télécharger patterns PostR&B004

L0 on voit que dans ce set il y a 1 lit, 2 linges de lit et 5 motifs...OK...Avec mon seul et unique dossier Downloads dans les Sims 3, je lance le Launcher pour installer ces nouveaux packages à tester...

Impossible de télécharger patterns PostR&B005

Tu vois déjà que le ! sur le bouton Téléchargements indique que le Launcher n'est pas idiot, il a déjà repéré du CP dans le dossier Downloads...

Impossible de télécharger patterns PostR&B006

On coche tout et on installe...

Impossible de télécharger patterns PostR&B007
Impossible de télécharger patterns PostR&B008

Pas de problème...

Impossible de télécharger patterns PostR&B009

Si entretemps on jette un oeil après avoir refermé le Launcher... Oh surprise, on s'aperçoit que ce dernier a créé de lui même une bonne partie des autres dossiers absents... (Pas belle la vie! ☀ ) Le reste sera aussi recréé au lancement du jeu s'ils sont manquants...

Impossible de télécharger patterns PostR&B010

Bon passons au plus important à présent: voir si les nouveaux objets téléchargés sont visibles et utilisables dans le jeu... Perso avec ce que je viens de te montrer et avec ma config de base: pas de souci, ce set est déjà visible et utilisable... On peut y mettre un des lits donné dans le set, mais pour ce qui est de la couverture que j'ai pris au hasard (parce que c'est la première que j'ai trouvé (Eh oui comme les créateurs du set n'ont pas jugés utiles d'accompagner leurs objets au moins avec un petit fichier *.txt qui t'informe dans quelle catégorie aller chercher leurs objets, c'est à toi de te transformer en Sherlock Holmes... Qui plus est, la couverture de lit ici ne semble pas vouloir se placer sur....le lit!!!...

Impossible de télécharger patterns PostR&B012

...Mais à côté du lit !!!!! :face: C'est peut-être une nouvelle façon de voir les choses où une nouvelle vogue, tendance, faut voir :cyclops: ... On est certainement plus à la page... Bref, si il y a une méthode pour placer cet objet sur le lit (qui est normalement sa place), et ben c'est à toi de la chercher!!! OK...

Impossible de télécharger patterns PostR&B013

Hummmm faut avouer qu' à côté du plumard c'est du plus bel effet, avec ça t'es assuré d'avoir la côte dans le voisinage...

Les coussins fournis se placent eux bien sur le lit... 1 bon point...

Impossible de télécharger patterns PostR&B014

Passons à présent aux motifs...Bon outre le fait qu'il faut aller les découvrir soi même dans les catégories (parce que toujours pas d'infos là dessus) apparemment ils sont corrects et se placent bien sur les surfaces...

Impossible de télécharger patterns PostR&B015

Fin du compte rendu...Je ne ferais aucun autre commentaire à part que le fait que tu ne vois pas ces objets dans ton jeu vient certainement du fait que tu as une manip technique à effectuer sur chacun des packages résultants des Sims3Pack... ce n'est pas que je ne veux pas te l'expliquer, mais c'est un peu long, puisque c'est pratiquement un sujet de tuto en soi...
Conclusion quand même, si tu peux trouver un autre site de téléchargement où les créateurs te fournissent des objets FINIS... Préfère le stp... Tu te prendras moins la t^te.

Bonne continuation et A+++

re PS: Si tu déplaces ton dossier Les Sims 3 pour effectuer des tests d'objets, n'oublie pas de supprimer l'actuel (qui t'as servi justement pour tes tests) et de remettre celui que tu avais déplacé ailleurs auparavant... Allez cette fois je file.. Bye.

... Pas pu m'empêcher de repasser pour te poster la petite dernière... Elle m'a fait presque mourir de rire parce qu'en plus de ne pas vouloir se placer sur le lit cette couverture... On commence par comprendre pourquoi...Eh oui en fin de compte c'est une couverture fantôme...

Impossible de télécharger patterns PostR&B016

Suffisait de le savoir :gne: :cabug:

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup Zano ! Smile

0 points