[Créations diverses] Patchou'

Notifications
Tout nettoyer
Avatar de Patchoulie
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : Derrière toi. Coucou !
Membre ayant créé le sujet
 
[Créations diverses] Patchou' 27182168

    CONSTRUCTIONS.
    RELOOKING DE "LA RECTANGULAIRE"
    [Créations diverses] Patchou' Deco7g
Spoiler :
J’ai toujours trouvé cette maison starter de Sunset Valley particulièrement peu accueillante. J’ai donc décidé d’en faire un foyer chaleureux, lumineux et coloré, pour une mère célibataire et sa fille. Allie a 27 ans et travaille dans un cabinet d’architecture, un emploi qui lui a rapidement donné goût à la décoration intérieure. Elle vivait jusqu’alors dans un petit studio de Riverview, et a décidé, après avoir économisé pendant quelques années (et grâce à une grosse prime), de s’offrir un petit pavillon rien qu’à elle, où pourrait grandir sa petite fille de 4 ans, Izïa, issue d’une courte relation.

[Créations diverses] Patchou' Decoc [Créations diverses] Patchou' Decob

Les attentes d’Allie étaient assez claires : il fallait qu’en dépit de la petite taille de la maison, celle-ci soit confortable, lumineuse (avec des fenêtres et des espaces extérieurs), colorée et digne d’une jeune femme active, coquette et branchée ! Et surtout, aménager une jolie chambre pour Izïa, spacieuse et agréable.

Démarrons dès à présent la visite du nouveau foyer d’Allie et d’Izïa !
Je précise que je n’ai pas touché aux murs ou aux proportions. La structure de la maison n’a donc pas été modifiée.

• Vue d’ensemble
Le bois triste a été remplacé par de la brique rouge, plus chaleureuse, sur laquelle pousse librement du lierre. Les ouvertures (fenêtres et portes) ont été remplacées et sont maintenant plus grandes, laissent passer beaucoup de lumière et sont ouvertes sur l’extérieur (notamment sur une petite terrasse de bois).

[Créations diverses] Patchou' Deco7g
[Créations diverses] Patchou' Deco1
[Créations diverses] Patchou' Deco6 [Créations diverses] Patchou' Deco5
[Créations diverses] Patchou' Deco3

• Cuisine, Salle à Manger et Salon
La cuisine, petite mais pratique, laisse entrer le soleil avec des tons clairs (bois clair et éléments jaune pâle). Elle comprend également un petit bar, idéal pour les apéritifs ou repas rapides.

[Créations diverses] Patchou' Deco10

Dans la salle à manger, la petite table de jardin et les deux chaises laissent placent à une table grande et conviviale.

[Créations diverses] Patchou' Deco11

Et enfin, le salon joue sur des tons et des matières chaudes, comme le rouge du canapé, le tapis tout doux et la cheminée contemporaine, qui achève de donner une ambiance feutrée et cosy à la pièce.

[Créations diverses] Patchou' Deco13
[Créations diverses] Patchou' Deco9 [Créations diverses] Patchou' Deco12

• Salle de bain
Les petites proportions de la pièces ne permettent pas de grands aménagement, mais le parquet blanc vieillit au sol et le bois flotté bleuté au mur donnent un air marin à la pièce.

[Créations diverses] Patchou' Deco14 [Créations diverses] Patchou' Deco16

• Chambre d’Allie
Coquette, confortable et très féminine, la chambre d’Allie mélange les styles : le côté moderne de la moquette noire se marie très bien avec les meubles blancs anciens. Le tout est relevé avec des touches de rouge-orangé.

[Créations diverses] Patchou' Deco17
[Créations diverses] Patchou' Deco15 [Créations diverses] Patchou' Deco18

La porte vitrée s’ouvre directement sur un petit coin de terrasse rien que pour elle, transformé en coin lecture près de la marre.

[Créations diverses] Patchou' Deco19 [Créations diverses] Patchou' Deco20

• Chambre d’Izïa
Cette pièce ce devait d’être suffisamment spacieuse pour que Izïa puisse s’y déplacer (et mettre le bazar !) librement.

[Créations diverses] Patchou' Deco23
[Créations diverses] Patchou' Deco21 [Créations diverses] Patchou' Deco22

De la chambre d’Izïa, on retombe directement sur la cuisine. Celle-ci comprend une baie vitrée qui permet d’accéder à la terasse, où il fait bon prendre les repas en été, s’installer pour lire, bavarder, ou encore étendre le linge !

[Créations diverses] Patchou' Deco24 [Créations diverses] Patchou' Deco25
[Créations diverses] Patchou' Deco26

Et pour finir, la vue "plan" !
[Créations diverses] Patchou' Deco27

    SIMS HIGH SCHOOL
    [Créations diverses] Patchou' Simshighschool
Spoiler :
Suivez la guide…

…nous voilà à l'extérieur du lycée. La première entrée, du côté du parking et des abri-bus, qui mène directement sur le hall ; l'autre, par le parking de derrière, qui mène sur la cour.
[Créations diverses] Patchou' Screen2atw
[Créations diverses] Patchou' Screen3p
[Créations diverses] Patchou' Screen1jb
…entrons dans le hall, où se trouvent les casiers des élèves, des distributeurs, un grand panneau d'affichage, etc.
[Créations diverses] Patchou' Screen4yw
[Créations diverses] Patchou' Screen5hz
[Créations diverses] Patchou' Screen6wm
Nous voilà à présent dans la cour. On y trouve des bancs, des tables (pour faire ses devoirs pendant les pauses, pour les externes qui souhaiteraient quand même manger dans l'enceinte du lycée), la statue de l'illustre fondateur de la ville, des échiquiers, une table de baby-foot et un garage à vélos.
[Créations diverses] Patchou' Screen7t
[Créations diverses] Patchou' Screen8o
[Créations diverses] Patchou' Screen9
[Créations diverses] Patchou' Screen10d
Vous avez remarqué ces entrées sous le préau, à côté du garage à vélo ? Elles mènent à la cafétéria.
[Créations diverses] Patchou' Screen11u
[Créations diverses] Patchou' Screen16v
[Créations diverses] Patchou' Screen17
[Créations diverses] Patchou' Screen20q
…La cafétéria dispose d'une grande (enfin, tout est relatif !) baie vitrée qui donne sur une petite terrasse où les élèves peuvent manger en été !
[Créations diverses] Patchou' Screen14g
[Créations diverses] Patchou' Screen15j
…et comme toutes les pièces (ou presque) sont reliées entre elles, c'est au fond de cette petite terrasse que vous trouverez le foyer des élèves, qui est une salle de détente où ils peuvent surfer sur internet, regarder la TV (ou projeter des courts-métrages), jouer au baby-foot, lire, bref… se détendre entre deux heures de cours !
[Créations diverses] Patchou' Screen12g
[Créations diverses] Patchou' Screen13c
[Créations diverses] Patchou' Screen30
[Créations diverses] Patchou' Screen31
Mais passons maintenant aux choses sérieuses !

La salle de littérature et/ou d'histoire-géo :
[Créations diverses] Patchou' Screen28
[Créations diverses] Patchou' Screen29

La salle de sciences :
[Créations diverses] Patchou' Screen32w
[Créations diverses] Patchou' Screen33b
[Créations diverses] Patchou' Screen34
[Créations diverses] Patchou' Screen35

La salle d'arts (musique & arts plastiques), ma préférée !
[Créations diverses] Patchou' Screen22d
[Créations diverses] Patchou' Screen23t
[Créations diverses] Patchou' Screen24
[Créations diverses] Patchou' Screen25
[Créations diverses] Patchou' Screen26r
[Créations diverses] Patchou' Screen27x

    CRÉATION DE SIMS.
    CÉLÉBRITÉ : LEA MICHELE, AKA RACHEL BERRY (GLEE)
    [Créations diverses] Patchou' Rachel
Spoiler :
J'ai le projet de reproduire le cast de mes séries préférées : Glee, Skins et Gossip Girl. J'ai démarrer avec Glee et le personnage de Rachel Berry (elle a beau être complètement dans son monde, je l'adore tongue). Bon, j'avais bien démarrer, mais je me suis rapidement rendu compte qu'il me manquait certain trucs pour la rendre plus crédible. Avis à ceux qui auraient une coiffure et des sourcils à la Lea Michele (l'actrice), je suis preneuse ! Idem pour les skins : je galère avec celui que j'ai actuellement…

Bref. Voilà le résultat. Dans le CAS, le rendu est pas trop-trop-trop mal, je trouve (bien que largement perfectible !), par contre en jeu, c'est pas trop ça. Je vous montre quand même les images ; j'ai créé rapidement un semblant de théâtre de lycée (on peut aperçevoir d'un côté des accessoires pour les pièces de théâtre, de l'autre des instruments, etc.).

[Créations diverses] Patchou' Rachel2q
[Créations diverses] Patchou' Rachel3
[Créations diverses] Patchou' Rachel4
[Créations diverses] Patchou' Rachel5
[Créations diverses] Patchou' Rachel6
[Créations diverses] Patchou' Rachel7
[Créations diverses] Patchou' Rachel8
[Créations diverses] Patchou' Rachel9

 
Avatar de Isac
 Isac
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 178
Age : 54
Localisation : Bordeaux
 

Je les avaient déjà vu, mais je trouve ça toujours aussi wonderfull ! :0*0:
Bravo Patchou' ! Very Happy

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Bonjour, j'ai adoré ton sims High School. Serais-ce possible de le télécharger avec tout les meubles à l'intérieur ?

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Ah oui, très sympa !

Des créations variées et franchement réussies, j'aime beaucoup !

Coup de chapeau pour le lycée, je suis fan, surtout du labo qui me remémore plein de beaux souvenirs (bataille d'eau en cours par exemple xD).

J'ai hâte de te voir participer aux concours du forum, une nouvelle concurrente de taille !

 
Thesims3
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 211
Age : 54
 

J'ai eu aussi un coup de cœur pour le lycée

 
Samuel
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

J'adore !
Rachel est vraiment bien réussie :O Surtout son nez xD

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'adore aussi surtout l'école, c'est un plaisir de redécouvrir tes créations ici Very Happy

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je trouve le relooking de la rectangulaire très réussie, c'est coquet et très féminin et ça colle très bien avec tes propriétaires. De plus, la présentation est très agréable avec les textes illustrant les images.

Un vrai coup de cœur pour le lycée qui est vraiment magnifique !! J'ai hâte de voir tes futures créations. Affaire à suivre de très près...

 
Aurélie
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

le relooking de la maison la rectangulaire est vraiment trés réussit

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Ravi de voir tes créations ici Patchou.

Pour le relooking de la rectangulaire, rien que les photos font qu'on accroche de suite. J'aime beaucoup les couleurs utilisées et je trouve qu'en dépit d'une décoration assez chargée, tu réussis à donner une impression d'espace, c'est lumineux, et agréable à, l'oeil. L'extérieur est très bien réalisé lui aussi. Le seul petit hic, c'est que certains des téléchargements utilisées ne s'intègrent pas vraiment bien, c'est dommage.

En ce qui concerne ton lycée, je suis tout aussi enthousiaste ! Certes, c'est un peu trop beau, et j'ai rarement du des lycées si jolis (Tu verrais la gueule de celui où est ma prépa, c'est à vomir) et au vu de la déco dans le foyer, ils ont intérêt à bien faire confiance aux élèves pour pas qu'ils piquent des trucs xD Mais la déco est lumineuse, colorée, j'adore particulièrement la salle d'arts, même si je ne pense pas en voir une comme ça un jour xD

Pour Rachel, c'est le gros problème quand on fait des Sims à partir de gens réels : peut importe ce qu'on peut faire, le visage peut-être exactement ressemblant, mais au final en jeu, le rendu est pas à la hauteur. Ça fonctionne dans le CAS, mais moins en jeu. Si on veut chipoter, je dirais que les cheveux sont peut-être un peu trop clairs, et que la coupe de cheveux n'est au final, même si elle se rapproche de celle de l'image pas la plus adaptée. Aussi la tenue, qui fait un peut trop femme.

Globalement, c'est un travail génial !
Hâte d'en voir plus ;p

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je pourrais répéter ce que je t'ai dit sur d'autres forums (ou me contenter de copier coller le paragraphe du poulet du d'ssus !), mais j'ai un peu la flemme. Donc, je te le redis simplement, globalement, j'aime beaucoup ce que tu fais, et je suis pressé de voir de la nouveauté Wink

 
Avatar de Patchoulie
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : Derrière toi. Coucou !
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous pour vos réactions enthousiasmées, … me fait très plaisir ! 🐰
Concernant le lycée, j'ai fait un peu mon "lycée idéal"… c'est clair que j'ai jamais vu un lycée ressemblant de près ou de loin à celui-ci… quand je pense au mien… mrgreen Effectivement, Poupoule, les Mac au foyer & compagnie, ça fait un peu dimension parallèle, je te l'accorde ! xD

@ Simon : J'ai le fichier de mon lycée en sims3pack (j'ai bien fait de l'enregistrer, puisque j'ai récemment tout perdu…^^") mais j'hésite encore à le mettre en téléchargement, ne sachant pas trop si je l'utiliserai pour des besoins personnels, etc. Mais si je change d'avis, je posterais le lien vers le téléchargement ici, ne t'inquiète pas ! Wink
@ Rabière : Héhé, j'ai hâte de voir les concours reprendre, et je ferais en sorte d'en être ! :cowboy: En attendant, je vais essayer de faire un challenge… même si c'est moins "graphique, visuel", j'aime bien relever des défis, donc…

@ Poulet : Pour Rachel, c'est clair que c'est pas évident, et que le fossé entre le CAS et le jeu est parfois assez… décevant. Mais j'ai de nouveaux téléchargement (je pense notamment aux cheveux et sourcils) qui me donnent envie de retenter Rachel… ou Quinn ! Wink

Prochainement sur vos écrans…
Les photoshoots de Tinu avec Jilia m'ont donné envie de tenter une "séance photo" sur le thème (très cliché, j'avoue) du contraste Ange/Démon avec une simsette que j'ai faite et qui me mène la vie dure. mrgreen

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

sincèrement, c'est superbe!!

Cette école est tout bonnement génial et le décor du théâtre est aussi vachement réussi!
J'ai vraiment hâte de voir ton prochain shooting.

La dualité bien/mal, ange/démon et peut-être "cliché" mais c'est quelque chose qui a inspiré les artistes à travers le monde et le temps. Et ça continue aujourd'hui. C'est pas pour rien...

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

coucou patchou,

écoutes, franchement je suis bluffée par ton talent d'artiste, de créatrice, j'aime beaucoup tes photos travaillées qui sont mises vraiment en valeur, même ta simsette est très bien faite.
je t'encourage à continuer à nous épatter partoutes tes belles créas, en tout cas tu as une nouvelle fan.
cywkis

 
Patriciasims
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 319
Age : 54
Localisation : 13-BDR
 

j'adore ! c'est coloré, vivant, trés accrocheur ! bravo cheers

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'adore! Je me demande comment ton PC fait pour supporter tout ces téléchargements [Créations diverses] Patchou' 103720 . Moi je ne peux rien télécharger sous peine de bug (même du store)!

J'espère voir tes prochaines créations bientôt!