[Créations Diverses] Lapin Nib enragé

Notifications
Tout nettoyer
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 
Concours Gobias : Mise à jour du topic en page 3 !
Concours LS3 Backstages : Voir page 4 !
Mon Mariage version Sims : page 6 !

Spoiler :
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé O0t661

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé Emot000

Bonjoir !

Depuis presque 1 an je suis sur ce projet sims. Autant parfois chez EA quand on emménage dans une nouvelle maison, la déco passe, autant chez les Gothik, c'est rédhibitoire. Je vais vous montrer les photos de ce manoir qui est sous exploité et je présenterai ensuite plusieurs version de refonte de cette bâtisse.
Par les vents et marrées des bugs et réinstallations, tout n'est pas complet. Soyez indulgents je suis assez nulle par rapport à certains. (surtout en jardins [Créations Diverses] Lapin Nib enragé Emo%20%281%29)

J'espère que vous serez d'accord pour dire : C'est moche, SOS Niblette !

P.S : photos prises en janvier 2010, ma carte graphique n'était pas à jour et je savais pas bien prendre des photos avec TAB.

1. Présentation (des dégâts).
2. Version Belle époque 1 (janvier 2010)
3. Version Moderne (janvier 2010)
4. Version Belle époque 2 (Novembre/Décembre 2010)

1. Les Dégâts.

Quelque part à Sunset Valley, sur une petite colline qui surplombe la vallée, se trouve un manoir qui a une vue imprenable sur la ville et la mer.
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 486358Screenshot718

Ce manoir se trouve sur un énorme domaine entouré d'un jardin plus ou moins paysagé.
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 225916Screenshot792

Ce manoir avait cependant deux énormes défauts : Il est vieux, mal entretenu, pire il est juste au dessus du cimetière.
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 747376Screenshot715

Les habitants du domaine, bien que très riches préfèrent laisser les pierres aux mains du temps et des aléas météorologiques.
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 252716Screenshot717

Ce manoir aux allures énigmatiques ne reçoit plus jamais d'invités trop effrayés par les légendes entre les murs de la masure.
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 893888Screenshot793

Non seulement il se situe à côté d'un cimetière, mais le jardin est aussi le lieu de repos éternel des défunts fondateurs. Il est hanté.
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 474425Screenshot794

Mais... hanté aussi par la mocheté, le mauvais gout, je vais vous montrer. Il n'y a aucun charme de la Belle Époque, période de construction du Domaine.
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 427107Screenshot795
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 505742Screenshot796
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 666053Screenshot797

Continuons dans la Laideur (partie oubliée d'être postée.  [Créations Diverses] Lapin Nib enragé 1037060881

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 308720Screenshot798
Arrow Je sais pas vous, mais j'ai pas des WC qui donnent sur une arche, j'aurais envie d'intimité.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 496536Screenshot799
Ouah... la chambre du môme, c'est... vraiment épanouissant ces couleurs, déjà le grenier avec le lit bébé était déprimant mais là on se pose des questions sur la faculté d'éducation des parents gothik.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 409604Screenshot800
Cette salle de bain est mieux mais c'est triste.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 470003Screenshot801
Cette fois on a un début de style mais c'est bien sombre et les couleurs pas toujours bien heureuses.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 615140Screenshot802
Le salon, à part les lampes à son charme, c'est lui le plus simple à améliorer.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 184655Screenshot803
L'escalier qui mène à l'étage n'est pas pratique, et le style n'a rien à voir avec les murs... terrible. En revanche, EA avec le souci du détail de la peinture craquelée, on peut dire "Chapeau !"

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 392468Screenshot804
La Cuisine... que dire... Elle est mal placée, mal agencée. Quand on habite une maison de standing bah désolé mais on rentre pas par la cuisine faut un hall digne de ce nom. Et ces murs jaunes... rho le cauchemar avec les toilettes à l'arche.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 923173Screenshot805
Cette pièce a du potentiel, vraiment elle pourrait tellement être mieux et terminée parce qu'elle a en plus un aspect négatif sur le sim.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 714795Screenshot806
Cet enclos est un peu inutile. Certes peut-être les proprios viennent méditer mais ils peuvent le faire partout en fait. Donc je vais revoir ça. (époque où j'avais un bug avec mes barrières, ce qui m'a valut ma première inscription à un forum sims, la suite vous la connaissez. Wink)

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 408597Screenshot807
Faut dire le look des cocos... des hippies gothik matérialistes, ce mélange est impossible et pourtant !

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé Wk1ra0
Quand je vois ce petit enfant, je comprends ce désarroi. Adulte il est devenu l'amant de ma simette qui quand elle est venue habiter chez lui a repris les choses en main.

Voilà, je vais donc proposer quelques relookings de ces lieux avec plus ou moins de réussite, mais au moins j'ai terminé mon projet.
Certains diront "c'est trop rouge, ou ça manque de ça..." oui, c'est vrai, mais l'idée de ce que je voulais est là c'est le principal, loin d'être parfait, mais reflète mon souhait.

A bientôt pour la suite.  :rendeer:

Dernière édition par Niblette82 le 2014-01-19, 17:31, édité 5 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Han, tu as gardé pour toi un projet mystère depuis tant de temps ? C'est malin, je veux voir la suite maintenant !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Héhé, pour éviter les double-posts j'attendais un feu vert merci Rabiere !
Mais oui, ça fait longtemps et encore t'as pas vu mon histoire depuis avril, le jeu l'avait tellement bousillée. XD

Hop, on continue donc !

2. Belle Epoque version 1

Je vais faire une petite intro si vous me le permettez, j'avais prévu une histoire de la Saga des Gothik. (:study: Attention gros pavé !)

Spoiler :
L'Histoire du Manoir Gothik est assez intéressante.

C'est la plus vieille demeure encore debout de la ville, qui à sa création s'appelait encore le bourg "PortVallée".
L'architecture date de 1900, le manoir fut édifié par un homme d'affaires Edouard Gothik, pour son jeune fils unique Victor à ses 20 ans qui cherchait la beauté de la mer et le silence des montagnes. D'autres familles virent plus tard, dont une très riche les Plénozas d'origine Française. Victor Gothik n'aimait pas les mondanités mais ne voulait pas se montrer en public. Les villageois, ainsi que les Plénozas, offusqués, choisirent justement le terrain le plus près de la propriété pour ériger le cimetière de la commune. Mais Victor ne broncha point, trop occupé à finir son manoir et à rêver d'une belle princesse à épouser.

C'est à l'aube des ses 40 ans qu'il trouva chaussure à son pied, en la personne de Gretle Lanjoux, une jeune fille de vielle bourgeoisie Franco-Allemande. Gretel était timide et obstrua quasiment toutes les fenêtres avec de lourds rideaux de velours. Elle sortait en ville pour la librairie et la nouvelle bibliothèque, mais parlait peu aux autres. Elle fit la connaissance de Prudence Ladentelle, alors qu'elles prenaient le même libre. Elle, un peu maladroite et Simon, son facétieux mari habitent une villa près de la plage. Victor trouvait Simon fort distrayant et il put plus en apprendre sur PortVallée. Victor inspiré, transforma le manoir pour le rendre plus vivant, et songeait depuis longtemps à aménager une piscine intérieure, mais quand finalement il se décida Gretel était enceinte, ce serait très mauvais pour l'enfant en cas d'accident. Elle ne fut jamais achevée. Gretel a presque 50 ans, en 1940 mit au monde un garçon, Gunther. Victor voulut aménager le grenier pour l'enfant, mais il y faisait trop froid, il resta donc à l'étage avec les parents. Gretel à cause d'un accident avec la cuisinière, mourut de ses blessures, en 1945.

Un soir, 10 ans plus tard, Victor accueillit Simon, en larmes, sa femme Prudence venait de mourir dans son sommeil à l'âge de 65 ans.
Parallèlement à cela, Gunther qui était très introverti et grognon, avait trouvé l'amour en la personne de Cornélia Ladentelle,la cadette. Agnès, l'aînée était jalouse et se disputait souvent. En 1970, Gunther et Cornélia se marièrent, Agnès mal à l'aise décida de repartir dans l'ancienne villa avec son Père.
Celui-ci mourut 5 ans plus tard, de maladie à 80 ans, Agnès décida de l'inhumer non pas au cimetière, mais chez les Gothik, où il rejoindrait sa mère et son amie. 2 ans plus tard, Elle eut un mariage éclair qui se termina par un drame, la noyade de son fiancé, elle décida de garder la tombe près d'elle, elle ne voulut jamais se remarier, et garda Ladentelle comme nom de famille.

Pendant ce temps, Victor était triste sans son ami, la vie était ralentie, mais il était heureux de voir Vladimir son petit fils né en 1980.
Et se fût ainsi jusqu'en 1985, Victor mourut de vieillesse dans sa sieste de fin de journée. Il était assis derrière le saule où il méditait.
Cornélia et Gunther n'avaient pas beaucoup de temps et d'imagination pour terminer le manoir qui était en ruines par endroits.
Ils se débrouillaient comme ils pouvaient et faisaient au plus fonctionnel. Vladimir n'aimait pas cette maison qui était hantée par les fantômes de la famille à cause des tombes dans le jardin,ni sa tante qui venait rendre visite à la famille en gémissant.

C'est en 1995, que le manoir devint insalubre et dangereux, les Gothik moins fortunés par des mauvais placements durent quitter la propriété pour aller chez des amis, la villa Ladentelle étant trop petite pour eux. C'est Frank Stevens qui les accueilla dans son phare en face de la mer. Vlad était fasciné par Sheeva, la fille de Frank 2 ans plus âgée de vlad. Gunther et Cornélia ne se rendirent compte de rien, trop occupés à empêcher les plénozas et les Alto, les parvenus, mais aussi les plus puissants, d'acquérir la demeure pour une bouchée de pain pour en faire je ne sais quoi.
Grâce à sa sœur Agnès, Cornélia récupéra de l'argent pour rénover sommairement le manoir pour qu'ils puissent y revivre partiellement. Mais au moment de repartir, Vladmimir refusa d'y retourner et préféra rester avec celle dont il était amoureux et qui n'était pas indifférente non-plus.
Vladimir se brouilla définitivement avec sa famille, et n'adressa plus jamais la parole à Tante Agnès non-plus.

En 2000 Vladmimir épousa Sheeva et lui fit 2 petites filles, mais il n'eut pas le temps de l'annoncer à son père, Gunther mort 2 mois plus tôt.
Cornélia, seule et fatiguée, demanda à Agnès de vivre avec elle au manoir, ne voulant pas abandonner les tombes. Agnès quitta la villa où était enterré son fiancé Eric Darling depuis 23 ans. Cornélia mourut en 2005, elle se plaignait de migraines. Agnès la rejoint 5 ans plus tard.

C'est en 2025, que Vladimir, hanté par des remords, décida de déménager de la maison de la plage à coté de son beau père, pour retourner vivre au manoir
avec son épouse, les filles s'étant mariées ou fiancées vivant chez leur amoureux... Malcom Plénozas et Vasile Alto-Galantome (fils d'Holly et Michael) !
Sheeva fit de son mieux, grâce à la petite fortune qu'elle a épargnée et avec son travail de rockstar, ils avaient découvert le secret de l'éternelle jeunesse
en ayant toujours respectivement 25 pour Sheeva qui en profité plus longtemps, et 40, grâce aux fruits de vie, qu'ils cultivaient jalousement
dans un potager aménagé. C'est ce dont rêvait Victor, mais il n'avait pas la main verte.

Vlad était content du résultat, le mauvais gout de Gunther disparaissait. Mais un soir, dans son sommeil, il eût une vision :
Dans le jardin se trouve une tombe au nom de Gothik, mais elle n'est pas dans l'arbre généalogique, il faut en savoir plus !
C'est ainsi qu'il prit la tombe, l'emporta au labo où il travaillait et la mit dans la mystérieuse machine top secrète. Il n'arrivait pas à lire le prénom.
D'un coup, une jeune fille fantôme apparut, fortement contrariée d'avoir été réveillée. Vlad voulut savoir son prénom, mais la fille ne pouvait que pousser des cris caverneux, ce n'est qu'au prix de patience extrême qu'elle arriva à prononcer Lo-li-ta.
Quand il la ramena à la maison elle poussa des cris de terreur. Sheeva comprit qu'elle ne reconnaissait pas la maison. Sheeva était plus patiente et compréhensive, elle communiqua par écrit avec la jeune fille et en apprit son histoire :

Lolita était la cousine de Victor, en effet, Edouard avait un frère jumeau, William. Et la raison pour laquelle on ne la voit pas sur l'arbre c'est à cause de l'incendie de l'hôtel de ville en 1913, et de la disparition des registres d'État-civil. Elle venait chaque été voir son cousin de 5 ans son ainé. Mais un jour d'orage en 1915, alors qu'elle était toute seule dans la maison, l'électricité qui était toute récente avait grillé par la foudre. Inquiète, Lolita alla voir à la cave où elle manipula les fusibles qui n'étaient pas du plomb, malheureusement l'orage n'était pas parti et un autre coup de foudre frappa la cave qui curieusement rétablit le courant, ce n'était qu'un mauvais contact, mais Lolita périt sur le coup. A l'état de fantôme, elle dût attendre les secours, et ne vit son corps retrouvé que 3 jours plus tard, tout le monde pensait qu'elle avait fugué pour un amoureux. Elle était très malheureuse, elle s'amusait beaucoup à SunsetValley, le nouveau nom de PortVallée qui n'a plus d'activité maritime. Elle sortait souvent au cinéma, avec Queenie Létourneaux et Jenny Chauvin. Elles sortaient à la bibliothèque, à la plage où elles minaudaient devant un Certain Malcolm Ier plénozas et Robert Clavell. Lolita était courtisée davantage par eux, mais surtout Joel Astroman, le plus collant qu'on ait donné. Un après-midi, il l'avait coincée dans le mausolée, et ne la délivrerait que si elle l'embrassait. Elle réussit à lui échapper et il se fit corriger par les 2 chevaliers servants. Elle était rancunière auprès de ses anciennes amies devenues Mmes Queenie Plénozas et Jenny Clavell. Sheeva demanda si elle voulait leur parler, même à Joël, mais Lolita refusa violemment et se cacha pour bouder pendant plusieurs semaines.

Pour pouvoir la consoler, Sheeva lui fit une surprise : un poisson aux vertus curatives mélangé aux fruits de vie. Lolita sortit de sa cachette un beau
matin, affamée d'avoir jeûné autant, se jeta sur le plat laissé innocemment et fut prise de vertiges.Elle réussit à s'allonger dans la banquette de la salle à manger. Quand elle se réveilla, elle se cogna aux objets, craignant d'être blessée, elle alla dans la salle de bain où elle se cogna avec la porte plus dure que d'habitude. Elle vit dans le reflet du miroir, une petite rousse avec une bosse sur la pommette, elle hurla d'effroi et plus aigu que normalement et bondit dans la baignoire pour se prostrée et trembler. Vladimir était étonné de la voir en chair et en os, mais heureusement Sheeva était plus réactive. Calmée, Lolita s'offusqua et gifla Vladimir pour l'avoir surprise les jambes nues. Vlad retourna à son roman en ronchonnant sur l'ingratitude dans la famille. Sheeva trouva comme par enchantement, les vêtements que Lolita avait l'habitude de porter. Mais en se comparant à Sheeva, qui pourtant aime s'habiller comme en 1900, lolita se trouvait nulle, en plus ce sont les vêtements qu'elle porte depuis sa mort. Sheeva la relooka, une jolie blonde avec un bandeau dans les cheveux, un léger maquillage, et une petite robe turquoise à bretelles et une ceinture en tissus blanc que portent les jeunes filles innocentes, ainsi que des sandales blanches. Lolita était aux anges ! Pour remercier Sheeva et s'excuser de son emportement, elle l'aida à repenser le manoir comme il aurait dû être. Il n'avait pas les escaliers à cet endroit, ni pour l'entrée, ni pour le premier, ce n'est pas un solarium mais une piscine d'intérieure, les meubles sont plus clairs, les boiseries plus présentes, ce n'est pas une remise, mais une salle de bal, aucune douche, que des baignoires... tels étaient ses conseils. Cela couta fort cher, mais Sheeva pouvait, ses gendres étaient si fortunés ! Lolita fit sauter le garage à l'entrée ; "quelle idée ! des voitures et dans des maisons, à mon époque !?" Elle suggéra d'éliminer un maximum de modernité pour faire plus authentique : une télé des années 60 chinée, un gramophone... mais pas question de toucher au micro ondes, si on prend une cuisinière à gaz, si lente à chauffer ! Lolita apprit à se servir d'un ordinateur portable, ce qui est pas si mal pour s'instruire, elle en tolérait la présence, ce qui rassura Vladimir pour le bien de sa carrière d'auteur.
Le manoir était devenu le rêve-réalité de Victor, surtout avec la piscine aux motifs art-nouveau sur la porte ! Vladimir se sentait de nouveau connecté avec sa défunte famille, et Sheeva était digne d'être une Gothik !

Voilà, je vous présente toutes mes photos du manoir de janvier 2010 avant d'aller sur le forum et de connaitre les téléchargements et autres techniques de photographie et d'agencement. Dans un prochain post, je présente la version Décembre 2010. Cela évoluera, toujours perfectible. J'essaye dans la version de Décembre de faire un parfait.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 194495Screenshot719
Voici l'entrée bordée d'oliviers

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 432038Screenshot720
Voici l'allure générale, je ne maitrisais absolument pas l'art de faire des toits. Very Happy

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 493518Screenshot722
Le coin fantôme est juste un peu plus propre.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 548666Screenshot723
Le coin spiritisme n'a pas bougé mais y'a plus d'arbres et les voitures ne sont pas au garage qui est détruit car il ne s'inscrit pas dans la belle époque. Je n'ai pas le kit Vitesse ultime et je ne l'ai pas acheté juste pour avoir la seule voiture ancienne.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 566608Screenshot735
En hauteur, le pont a été refait.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 827393Screenshot736
Je savais pas quoi mettre dans le grenier que je n'ai pas refondé, alors j'ai mis des décors de DA.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 144530Screenshot809
Bond dans le temps, l'escalier du hall a été refait mais j'ai toujours un souci avec les barrières en métal.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 402471Screenshot868
Vue en hauteur mais cette fois le potager est grand et la salle de bal est rajoutée à droite.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 608435Screenshot869
On voit mieux le rajout de la pièce en plus et les arbres à sous bien pratiques.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 559555Screenshot870
Vue de devant, je dois faire quelque chose avec ces toits !

Arrow Passons aux vues proches extérieur.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 782678Screenshot721
Un manoir n'est pas un vrai manoir sans sa cave ! Avec D.A j'ai rajouté donc une cave à vins, l'accès se fait par l'extérieur vu que le sol est difficilement modifiable.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 604768Screenshot825
Dans la cave, j'ai agrandi depuis pour faire une salle d'entrainement aux arts-martiaux, l'addon oblige.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 168751Screenshot739
L'entrée, première version, la rampe ne va pas du tout, c'est horrible.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 922160Screenshot756
Le parc a été transformé en potager, il nourrit et rajeunit la famille.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 491607Screenshot731
Piscine première version.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 361771Screenshot764
Deuxième version.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 190332Screenshot823
Troisième version.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 291474Screenshot724
Grenier ! Je savais pas quoi mettre, alors j'en ai fait un musée qui était rapidement plein.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 325428Screenshot725
Vous vous souvenez des toilettes pas intimes, c'est maintenant un musée qui a saturé très vite et ce qui a donné la pièce au grenier.

:idea: L'intérieur, plus tard, mais il vaut le détour, c'est le plus intéressant. Wink

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 

Où sont-elles les fantômes ?! Bon, on verra tout ça à la suite !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

J'ai édité le premier message, des photos avaient été oubliées, l'intérieur c'est ballot !

Pour les fantômes, j'ai pas pensé mettre des photos avec eux mais oui j'ai eu un peu toute la famille dont Cornie, zelle landelle et Gunther en plus qui s'esbrouffaient dans la maison. Mais comme ici c'est plus sur l'architecture que l'histoire, j'ai mis le texte en secondaire.

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Très cool ce projet de relooking !!! hâte de voir la version belle époque !!

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

je l'ai déjà postée pour l'extérieur de la version 1. Wink

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

D'où te viens "L'histoire du Manoir Gothik", purement inventée ?

Sinon, ça commence bien, ça se lit tout seul et c'est pas désagréable, loin de là !

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

C'est clair que la déco de EA est parfois limite .... j'avais pas remarqué les murs jaune de la cuisine :face:
J'aime bien la nouvelle version , avec le potager ...

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Rabi : Je sais pas, de ma tête et autres téléfilms de TF1 ou F2 qui ont bercé ma jeunesse.
(tu as lu mon pavé... :0*6: )

Will : Oui cette cuisine pouvait donner des cauchemars même à un bébé albinos déjà par les meubles...

Hop, mais vous êtes gourmands ? (hihihi j'arrive pas à transformer ma présentation en sommaire cliquable sur les différentes parties j'ai pas l'ID du post, juste du topic).
Allez, on se fait un petit rez de chaussée les amis, (on commence par le hall, escalier, couloir et bureau) ?

Voici les intérieurs. Avec du réussi ou non et de l'évolution.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 403202Screenshot729
Escalier/hall version 1 - Les escaliers sont chinois mais ça va pas, la rampe est moche carte problème de carte graphique comme les barrières.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 651935Screenshot766
Escalier/hall version 2 - changement d'escalier. Les peintures sont faites par Sheeva et son père.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 294661Screenshot819
Escalier/hall version 3 - Rajout d'une colonne pour le style.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 242546Screenshot730
Couloir 1

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 399107Screenshot765
Couloir 2

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 832557Screenshot820
Couloir 3

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 767284Screenshot866
Couloir + pièce ajoutée, salle de ball.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 764044Screenshot810
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 117788Screenshot856
Vestibule avec gendre à Sheeva. (habillé en costume d'époque s'il vous plait !)

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 362389Screenshot816
Etage, petit bureau peu changé, sol gardé, pièce moderne à cause de l'ordi mais c'est tout, souvent visitée par les fantômes qui vu leur époque de vie, on se demande comment ils savent s'en servir Wink (lutin, t'as vu un fantôme !!! cheers )

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

T'as vu nib, je t'avais dit que l'histoire était bien écrite Wink

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

merci, elle a encore quelques pitites fautes que le correcteur a oublié, j'aurais dû le faire sous word.

 
Tyty
 Tyty
Messages : 346
Age : 58
Localisation : Sud de la France
 

Ah pas mal ce relooking, en plus l'histoire est sympa Flower Quel courage, car c'est vraiment un gros chantier ce manoir !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Merci, merci ! :0*2:

Allez, j'en remets une couche. Very Happy

Continuons la visite.

Passons à la cuisine :

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 579851Screenshot732
Trop moderne bien que je camoufle les électroménagers avec la même couleur que le carrelage.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 623780Screenshot822
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 394444Screenshot767
En version améliorée, elle donne juste à côté de la salle à manger avec des arches travaillées.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 748047Screenshot821
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 590708Screenshot733
Peu de changement, juste mobilier. J'étais en panne de cadre d'époque Wink

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 441659Screenshot763
Avec un rideau, ça fait tout de suite plus classe.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 796938Screenshot734
Salon AVANT

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 427901Screenshot762
Salon APRES, c'est ma photo préférée de toute, j'étais vraiment fière de moi.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 924584Screenshot864
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 885305Screenshot865
Rajout de la salle de place sur l'espace du potager, j'ai déplacé cheminée du salon et recoloré. La cheminée du salon a été remplacée par une gothique, trop grosse pour cette pièce-ci. Pour le mobilier, je me suis inspirée du manoir playmobil.

Spoiler :
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 1
j'ai copié le papier peint de mon manoir que je garde jalousement.

La suite prochainement.

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 

Niblette ! J'ai enfin vu un fantôme !

Mais sinon, le Manoir est superbe !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Une idée vraiment sympa Nib', j'ai bien aimé l'histoire du manoir et de la famille gothique ! Quand au relooking de la maison, j'aime beaucoup voir l'évolution des différentes pièces, et le résultat rend très bien. Hâte de voir la suite...

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

pas mal le reloocking de ton manoir nib, ton histoire est plaisante à lire j'ai hâte de voir la suite!!!
je te souhaite un très joyeux noel topine
big bisous
cywkis 🎅

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup de suivre l'évolution.

Continuons.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 796872Screenshot824
Hop un dernier coup de salon, on aime ça.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 458482Screenshot728
Voici ce que l'on trouve en haut des escaliers, c'est hideux, c'est là où j'ai décidé de donner un vrai style ancien.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 629034Screenshot760
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 164906Screenshot815
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 341292Screenshot818
Un peu comme ça en fait le style. Mes sims sont malheureux comme des pierres avec la TV des années 50, mais faut rester pas trop anachronique.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 664718Screenshot727
Chambre d'amis première version, c'est pas top et faut arrêter de mettre un style chinois, vilain D.A !

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 424749Screenshot726
Chambre du maitre, on voit au fond Vladimir en tableau.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 888352Screenshot743
Grenier, toujours pas inspirée à ce moment, mais j'ai ressuscité Lolita Gothik, elle dort dans la salle des tableaux râtés.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 762231Screenshot788
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 292074Screenshot789
Grenier aménagé pour la venue des bébés, Frank est venu habiter pour les élever avec son boulot de maire.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 674477Screenshot759
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 319997Screenshot817
Chambre d'ami retravaillée.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 241935Screenshot761
Chambre du maitre.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 635496Screenshot839
[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 996779Screenshot840
Dernier étage au dessus du grenier. J'ai voulu donner un style "Toile de Jouy" jusqu'à écœurement mais on est parfaitement dans le style.

Voilà j'ai fini pour la version Janvier.

A bientôt pour une autre version, passez de bonnes fêtes de noël 🎅

 
Sergio
Messages : 562
Age : 54
Localisation : Carthage
 

Un grand bravo pour cette rénovation,meme si ce n'est pas de mon style, je vois beaucoup de travail.(moi aussi j'ai fait la rénovation du manoir, je t'invite a jeter un coup d'oeil Smile) j'ai beaucoup aimé ton pavé d'ailleur :p. et j'attend la suite!

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Sacré boulot !!!! je savais pas que les bambins pouvaient se cacher dans les coffres 🎅

 
Thesims3
Messages : 211
Age : 54
 

Tu as fais du très voir excellent boulot

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

*bruits de cotillons*
Bonjour ! Je poste la suite de ma présentation du manoir Gothik avec ici une version moderne et malheureusement inachevée.

Ceci était une version du manoir pour la venue de la soeur de la proprio. Une fois refondé, je n'ai jamais joué à cette partie ensuite, préférant voguer sur le forum. Rappel : Version datant de Janvier 2010

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 839656Screenshot1026
Extérieur, une grande allée à remplacé le garage inutile et moche à l'entrée.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 241008Screenshot1029
J'ai ajouté quelques arbres exotiques, c'est mon péché mignon.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 958197Screenshot1025
Parc et enclos de derrière, les murets lézardés ont fait place à du neuf mais classique.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 816247Screenshot1028
On y ajoute de grandes fenêtre car cette maison est horriblement sombre, beaucoup de photos en présentation ont été retouchées.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 857613Screenshot1027
Parc à fantômes qui porte bien son noms, mais c'est plus joyeux avec les lumières.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 382281Screenshot1034
Vous vous souvenez de la serre ? Elle est devenue une piscine.

Arrow Passons à l'intérieur (du peu que j'ai fait j'avais des retours bureau et impossible à sauver)

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 192045Screenshot1033
Voici, le hall, avec un bureau pour Vlad quand il rentre de l'école se veinard se met déjà au travail.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 390244Screenshot1040
Vue reculée avec l'escalier qui a été déplacé. Le hall se situe maintenant à la place de l'ancienne cuisine. La porte du fond donne sur la piscine couverte.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 727164Screenshot1039
Cuisine, pièce moderne et pas franchement réussie j'avoue aucune personnalisation.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 597077Screenshot1038
Juste à côté se trouve la salle à manger, rien a bougé sauf les meubles.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 165889Screenshot1037
Derrière, là où se trouvait le salon, le bar fait place.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 686954Screenshot1035
Vous vous souvenez du petit enclos inutile pour méditer ? J'ai modifié pour faire une pièce en plus un bureau moderne. Les couleurs sont pas tout à fait identiques au salon bar.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 475201Screenshot1036
Autre vue. Dans la version Belle Époque, cette pièce sera rajoutée bien plus tard pour faire une salle de ball.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 884861Screenshot1031
On passe à l'étage avec la chambre du maitre, j'ai voulu utiliser le style fusion du Store juste comme ça.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 552163Screenshot1030
La chambre d'enfant plus joyeuse mais assez pompée sur le store.

[Créations Diverses] Lapin Nib enragé 282005Screenshot1032
La chambre d'ami qui devait accueillir la tante du petit vladimir.

Voilà, je n'ai pas montré le grenier il est resté finalement vide.

A bientôt pour la version Belle Epoque 2 :cowboy:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

très réussi!

Mais même si c'est un peu kitch, j'ai une préférence pour la précédente version. Pour moi, rien que le mot "manoir" m'évoque des truc un tantinet vieillots avec des motifs à fleurs, meubles anciens et tout le toutim.

Pauvre Lolita n'empêche...

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Je sais, il fallait lui trouver une mort tragique, c'est un personnage très sympa à contrôler par rapport à Vlad et ses parents.

Belle époque 2 revient pour plus de kitch ma Tiff... bientôt !

 
Cynimich
Messages : 315
Age : 54
Localisation : Québec
 

J'a-d-o-r-e la dernière version Smile
C'est ma préférée d'entre toutes. J'aime tes autres versions, mais j'ai de la difficulté avec les teintes utilisée. Par contre, j'aime beaucoup la chambre verte. Bravo à toi, tu as du courage pour faire tout ça Wink

 
Page 1 / 8