Le bureau de la redaction

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
Le bureau de la redaction Bureauredac

Bienvenue dans les bureaux de la rédaction ! C'est ici que l'équipe des chroniqueurs postent leurs annonces importantes mais c'est ici que vous pouvez également nous faire part de vos suggestions à propos de votre Gazette Hebdomadaire.
Il y a 4 ans est née la première édition d'un mini-journal Sims. Aujourd’hui, l’équipe en place est extrêmement bien rodée. Soudés, autonomes et travailleurs, les chroniqueurs œuvrent toutes les semaines à vous offrir de la lecture chaque dimanche.

Vous voulez voir dans quel cadre l'équipe travaille ? Voici un petit tour de nos locaux :

Bienvenue chez nous ! :

Le bureau de la redaction R4rjm
Vous êtes actuellement devant nos bureaux entièrement réalisés par Rabiere. Entrez, ne faites pas vos timides Wink

Le bureau de la redaction Xvld3
Le bureau de la redaction K6C4z
Voici un petit tour des salles où les journalistes se sont installés. Avec des ordinateurs derniers cris et autant de ressources dans les armoires et les archives, il est presque impossible de ne pas trouver d'inspiration à la réalisation de ses articles.

Le bureau de la redaction JwFfU
Vous avez même la possibilité de faire une pause autour de la machine à café où se retrouvent les chroniqueurs et toute l'équipe du forum. Certains préféreront regarder la télévision, d'autres monteront sur le tapis de course. De nombreuses activités sont proposées au grand plaisir de la team.

Votre Gazette se veut à l'image du forum et de ses membres et pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, n'hésitez pas à venir nous rendre visite au bureau de la rédaction et nous soumettre vos idées et requêtes. Sachez également que nous tenons à votre disposition deux rubriques : La Plume des lecteurs et les Annonces. Vous pouvez donc prendre la plume et nous proposer vos propres articles ou témoignage.

Régulièrement, les chroniqueurs rédigent un test d'un jeu ou d'un set du Store dans la rubrique nommée "Premières impressions" de votre Gazette. Ils vous font une présentation des différentes nouveautés mais vous donnent également leur avis sur celui-ci. Sachez que nous avons mis en place un petit récapitulatif de ces tests pour que vous puissiez les retrouvez rapidement par ici .

Maintenance du sujet effectuée le 29/09/13

Dernière édition par Tiffany le 2011-06-19, 13:34, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

la dernière gazette en ligne (sur le portail) est bien la 74. (il y a eu une erreur dans l'intitulé de la gazette cette semaine Smile )

 
Margaux13500
Messages : 422
Age : 54
Localisation : France
 
RépondreCiter

Merci Smile
*s'en va de ce pas féliciter l'équipe dans le bon sujet mrgreen *

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Si jamais vous avez envie d'écrire , n'oubliez pas que la rubrique " le courrier des lecteurs" est toujours à votre disposition Wink .

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter
AVIS A LA POPULATION DU FORUM

Vos rédactrices ont besoin de vos avis sur le jeu "Les Sims Médiéval". Si vous l'avez n'hésitez pas !

Des commentaires sur le jeu en lui même et son contenu, les graphismes, ce qui change par rapport aux sims 3. Ce qui vous plait ou non, le conseilleriez vous à ceux qui ne l'ont pas encore acheté, etc... pour la parution dans la gazette, vous avez jusqu'à mardi midi. L'idéal serait de me les envoyer par MP ( Annasimsette).

Merci de votre collaboration. Je vous attends...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Pas de numéro spécial Medieval comme annoncé dans la gazette ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Un peu de patience... Il y en aura bien un Wink

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 
RépondreCiter

Bonjour à tous Smile

Nous vous rappelons que vous pouvez interagir avec nous et réagir sur la vie du forum, ainsi que les articles de la gazette, via le courrier des lecteurs. Alors, n'hésitez plus et à vos plumes Wink

 
Margaux13500
Messages : 422
Age : 54
Localisation : France
 
RépondreCiter

Doudou en bleu o.O
*temps d'adaptation*

C'est ici le courrier des lecteurs ? Ou c'est par MP ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Par mp à l'un des chroniqueurs Wink

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 
RépondreCiter

Pour le courrier du lecteur,

Il faut qu'il soit long, ou court ! Ou les deux ? Smile
Car, j'en voudrais en faire un ! Wink

Merci pour la réponse !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Tu fais comme tu veux, il n'y a pas de critères prédéfinis Smile

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 
RépondreCiter

Merci Caro !
Demain soir, tu l'aura par MP !

Dernière édition par Simsjer le 2011-05-26, 20:17, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

ok, merci à toi Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter
Le bureau de la redaction - Page 4 110614022014739688321326

Salut à tous,

Vous avez remarqué qu'il y a eu pas mal de changement ces derniers temps au sein de la rédaction. Nous essayons de nous renouveler, ce qui n'est pas toujours chose aisée après près de 90 numéros. Je vous le demande, quoi de mieux pour permettre aux nouvelles idées de fleurir dans nos petites têtes que de nouveaux locaux tout beaux tout propres?

La rédaction de la Gazette a déménagé, et nous vous invitons pour une petite visite guidée.

Nous avons laissé notre ancien petit pavillons certes cosy mais miteux pour l'ancien hôtel de maître que voici :

Le bureau de la redaction - Page 4 110614022005739688321320

Spoiler :
Suivez moi, c'est par ici que ça se passe :
Le bureau de la redaction - Page 4 110614022000739688321318

Nous sommes ici dans le hall d'entrée. Nous avons gardé l'ancienne réception marbrée qui donne tout son cachet à l'endroit et l'avons décorée de quelques plantes.
Le bureau de la redaction - Page 4 110614022007739688321321

Le hall d'entrée débouche directement vers le bureaux des chroniqueurs. Ici, vous pouvez y retrouvé Caro, Ply et Anna durant l'une de leur (trop?) nombreuses poses café.
Le bureau de la redaction - Page 4 110614022008739688321322

On remarque les escalier menant à l'étage mais admirons leur bureau de plus près
Fonctionnel, mais néanmoins décoré on y retrouve 4 stations de travail entièrement équipées. (toilettes au fond, fontaine à eau et machine à café dernier cri sur la droite
Le bureau de la redaction - Page 4 110614022011739688321324

De nombreuses armoires et étagères nous permettant d'entreposer nos archives et documentations.
Le bureau de la redaction - Page 4 110614022010739688321323

Le bureau de la redaction - Page 4 110614022013739688321325

Dirigeons nous maintenant vers l'étage, au dessus de l'escalier, vous pouvez voir une allée reliant la cafeteria au bureau de la rédac' chef (bah oui!) On a profité de ce couloir pour également y entreposer nos archives et babioles diverse (on peut y apercevoir l'ancienne machine à écrire rose bonbon de Rabiere)
Le bureau de la redaction - Page 4 110614030333739688321464

A droite, nous avons la cafétéria. Notre ancien "coin café" a été remplacé par une kitchenette complète et super fonctionnelle

Le bureau de la redaction - Page 4 110614030337739688321466

Le bureau de la redaction - Page 4 110614022019739688321329

Le bureau de la redaction - Page 4 110614022021739688321330

Le bureau de la redaction - Page 4 110614030958739688321476

De l'autre coté du couloir se trouve donc mon bureau :

Le bureau de la redaction - Page 4 110614022015739688321327

Le bureau de la redaction - Page 4 110614022017739688321328

Au troisième étage, se trouve les dortoirs (ce nous permet, lors de nos longues nuit de travail de prendre un minimum de repos et bien entendu une bonne douche) mais vous n'aurez pas droit aux photos puisque les string d'Anna et les caleçons de Ply trainent un peu partout!) Redirigeons nous plutôt vers le rez de chaussée et la salle de réunion

à droite du hall d'entrée un petit vestiaire pour permettre aux visiteurs de se mettre à l'aise

Le bureau de la redaction - Page 4 110614031002739688321480

et cette fameuse salle de réunion dans la quelle nous élaborons nos plan de bataille :

Le bureau de la redaction - Page 4 110614031003739688321481

Le bureau de la redaction - Page 4 110614031005739688321483

Le bureau de la redaction - Page 4 110614031006739688321484

C'est dans cette salle de réunion, que je vous donne d'ailleurs rendez vous ce dimanche après la parution du 90ème numéro de la Gazette. Nous vous aurons soumis 4 propositions et il s'agira de choisir ensemble ce qui nous conviendra le mieux. On a donc du pain sur la planche.

En espérant que la visite vous aie plus, à très bientôt.

Ps : n'hésitez pas à sonner si vous avez des suggestions pour nous Wink

Dernière édition par Tiffany le 2011-06-14, 15:32, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

J'ai beaucoup ri pour la machine rose bonbon de Rabiere. Merci d'avoir fait cette visite Wink .

 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 
RépondreCiter

J'adore ça fait vraiment bureaux !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

C'est magnifique, bravo. Avec tout cela on va être au taquet, j'ai bien rit devant la machine à écrire rose bonbon de Rabi et les sous vêtements de Ply et moi qui trainent partout.

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

J'aime beaucoup l'intérieur mais le bâtiment en lui même ne fait toujours pas locaux de journalistes branchés x) Allez sur Google voir le siège du New-York Times ou du Chicago Tribune. Ça c'est la classe Very Happy

Mais j'aime bien quand même Very Happy

Note : A quand un parking pour que je puisse garer sur ma place réservée de correcteur ma belle Ford Focus rouge ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

bah, on est pas à New york et puis un ancien hôtel, y a du mieux.
Des places de parking? tu peux mettre ta trottinette dans le hall si tu veux Wink

 
PlyPikachu
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

J'réside à BridgePort moi ^^ J'viens en voiture xD

 
Lucyie
Messages : 269
Age : 31
 
RépondreCiter

Trop bien ! Quand j'ai vu l'extérieur j'étais pas fan mais l'intérieur est magnifique en plus j'ai bien ri pour le coup de la machine à écrire et des sous vêtements, j'adore !

 
SimsJer
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 
RépondreCiter

Il est où le bureau de Rabiere ! Dans la cave, en cachette (Arg ! Un espion) ???

Sinon, bravo pour le bureau, les chroniqueurs ensemble et celle de Tiff, à elle toute seule comme une reine !

Sinon, bravo !

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Je ne sais pas si la mise à l'honneur d'histoires sims est toujours d'actualité. En tout cas, j'ai repéré deux blogs et si ça vous intéresse, voici les liens :

Je suis un album photo : https://je-suis-un-album-photo.skyrock.com/
L'histoire comporte un peu plus d'une demi-douzaine de pages mais le concept est intéressant. Elle se présente en plusieurs parties avec des narrateurs différents (d'une même famille) qui racontent un passage marquant de leur vie. Comme tout album photo qui se respecte les images sont nombreuses et, on ne lui tiendra pas rigueur de l'absence de téléchargements car elles sont très agréables. Le seule reproche : les textes sont courts. Malgré quelques expressions maladroites (il y a une nette amélioration au fil des pages), c'est efficace et ça se lit tout seul.

Les Mémoires d'un homme au physique pas banal : https://isisaur5.eklablog.com/
Encore un legacy me direz-vous ! Il y en a à foison sur le net mais celui-ci est particulièrement bien écrit avec en plus sa dose d'humour. Le blog ne compte que 2 chapitres mais il vaut aussi le détour ! Je vous laisse le résumé :
Thibaut Monfils est jeune et plein d'espoir. Il entame sa vie d'adulte avec des étoiles dans les yeux.
Mais pas facile de faire de la politique quand on a un physique... remarquable.
Pas facile non plus de trouver l'âme sœur et de fonder une famille quand on est crasseux de naissance...

 
Puppets
Messages : 772
Age : 54
Localisation : Sur le forum
 
RépondreCiter

C'est marrant de tous vous voir en scène en travaillant en pose café. D'ailleurs on voit bien que Ply est rejeté des autres, que Tiffany est bien la chef avec le plus gros bureau. L'intérieur ne va pas trop avec l'extérieur, mais on s'en fout un peu mrgreen

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Pourquoi tu vois ply rejeté :face: ?

merci beaucoup Sucré Wink

 
Page 4 / 32